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Mécanique / Électronique

reparation pneu tubeless


Invité §mya225gT

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Invité §mya225gT

Pour réparer un pneu tubeless avec une mèche, faut-il enfonçer complètement la mèche à l'intérieur du pneu ou en laisser dépasser une partie à l'extérieur du pneu, faire ensuite 1/4 de tour puis enlever l'aiguille.Car sur le mode d'emploie que j'ai, il dise "introduire l'aiguille dans la crevaison jusqu'à la garde" c'est à dire enfonçer complètement la mèche dans le pneu.Merci

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Pour réparer un pneu tubeless avec une mèche, faut-il enfonçer complètement la mèche à l'intérieur du pneu ou en laisser dépasser une partie à l'extérieur du pneu, faire ensuite 1/4 de tour puis enlever l'aiguille.Car sur le mode d'emploie que j'ai, il dise "introduire l'aiguille dans la crevaison jusqu'à la garde" c'est à dire enfonçer complètement la mèche dans le pneu.Merci

 

 

Sur la dernière réparation que je viens de faire je ne suis pas allé jusqu'à la garde parce que je n'avais pas relu le mode d'emploi....

mais bon ça marche quand meme. T'en fais pas trop :)

 

 

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Invité §alf354rM

la réparation d'un "tubless" est INTERDITE PAR L'EXTERIEUR ;les meches sont intredites par l'exterieur , VOUS EN ETES RESPOMSABLE aupres des TRIBUNEAUX . il y a eu asser de morts apres réparation avec une méche. un tubless cela se répare par l'intérieur avec les pieces prévues pour cela apres vérification des flancs et apréciation de leur état qui vous ENGAGE aussi. sinon uil y a des gens dont c'est le métier

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la réparation d'un "tubless" est INTERDITE PAR L'EXTERIEUR ;les meches sont intredites par l'exterieur , VOUS EN ETES RESPOMSABLE aupres des TRIBUNEAUX . il y a eu asser de morts apres réparation avec une méche. un tubless cela se répare par l'intérieur avec les pieces prévues pour cela apres vérification des flancs et apréciation de leur état qui vous ENGAGE aussi. sinon uil y a des gens dont c'est le métier

 

 

T'es sur de ce que tu dis ?

 

Parce que je ne vois pas bien en quoi la pose d'une meche pourrait nuire à un pneu

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Invité §alf354rM

ça c'est sur !!!!et il y a des "jurisprudences " la réparation par l'exterieur a l'aide de méches ne permet pas de voir et de controler l'etat intrene du pneu et si les flancs ont déja etais "touchés" il suffit de quelques métres "a plat" pour les "'niquer"

et QUELQUES DIZAINES DE KM APRES ILS ECLATENT AVEC LES CONSEQUANCES QUI SUIVENT il est FORMELEMENT interdit meme a un particulier de posser des "méches " et il est respomsable de la suite de la vie de pneu sur sa responsabilitées pendans légalement 30ans

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Bon ben alors j'ai pas de soucis à me faire j'ai jamais roulé avec des pneu à plat. Tout au plus un peu dégonflés (a cause d'une pointe ou d'un autre truc du genre planté dans la bande de roulement

Et puis pour que je roule avec les meme pneus pendant 30 ans :ptdr:

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Invité §jac282KI

ça c'est sur !!!!et il y a des "jurisprudences " la réparation par l'exterieur a l'aide de méches ne permet pas de voir et de controler l'etat intrene du pneu et si les flancs ont déja etais "touchés" il suffit de quelques métres "a plat" pour les "'niquer"

et QUELQUES DIZAINES DE KM APRES ILS ECLATENT AVEC LES CONSEQUANCES QUI SUIVENT il est FORMELEMENT interdit meme a un particulier de posser des "méches " et il est respomsable de la suite de la vie de pneu sur sa responsabilitées pendans légalement 30ans

 

Bonjour.

Tu racontes n'importe quoi,moi j'ai réparé moi même mon pneu avec une mèche elle n'a jamais bougé jusqu'a l'usure total du pneu soit deux ans sur une Golf iv.D'abord qu'es ce que tu crois qu'il font les garagistes.PS les mèches ne s'utilisent que sur la bande de roulement :D

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Bonjour.

Tu racontes n'importe quoi,moi j'ai réparé moi même mon pneu avec une mèche elle n'a jamais bougé jusqu'a l'usure total du pneu soit deux ans sur une Golf iv.D'abord qu'es ce que tu crois qu'il font les garagistes.PS les mèches ne s'utilisent que sur la bande de roulement :D

 

 

Bien au bord pour ma dernière crevaison : C'est la première fois où j'en ai pas bavé pour passer à travers le pneu avec la rape :) mais ça à l'air de tenir :)

 

 

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Invité §jac282KI

Bien au bord pour ma dernière crevaison : C'est la première fois où j'en ai pas bavé pour passer à travers le pneu avec la rape :) mais ça à l'air de tenir :)

 

Salut.la rape tu la coupe et tu la met au bout d'une perceuse résultat garanti ou avec un foret du même diamètre(à condition d'être chez toi)

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ça c'est sur !!!!et il y a des "jurisprudences " la réparation par l'exterieur a l'aide de méches ne permet pas de voir et de controler l'etat intrene du pneu et si les flancs ont déja etais "touchés" il suffit de quelques métres "a plat" pour les "'niquer"

et QUELQUES DIZAINES DE KM APRES ILS ECLATENT AVEC LES CONSEQUANCES QUI SUIVENT il est FORMELEMENT interdit meme a un particulier de posser des "méches " et il est respomsable de la suite de la vie de pneu sur sa responsabilitées pendans légalement 30ans

 

Une source ? Un texte de loi ? Pourquoi trouve t-on ces kits de réparation de partout ?

 

Un flanc pouvant être HS montre aussi des signes de ce problème à l'extérieur du pneus (mais ouis il faut démonter pour être sûr). Les réparation extérieur sur bande de roulement d'un pneu en bon état (mise à part la crevaison) est aussi fiable qu'une réparation par l'intérieur.

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Invité §alf354rM

formation d'encadrement en réparation auto et de controleur technique 1994

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Invité §kee676To

bonjour a tous.

tous dabord je tenez a vous dire j'ai déja mis 3 meche sur un seul pneu et sa marche nikel et j'ai jamais eu aucun souci.

 

les meches ne ce rentre biensur pas en entière dans le pneu...

il faut juste laisser dépasser environ 3 ou 4cm la meche du pneu puis faire tourner l'outils et retirer l'outil et c'est régler :)

 

avec les meches, le pneu ne ce dégonfle pas dutous et sa marche vrément bien (évidament quand vous mettez une meche il faut biensur ne pas faire de dérapage et éviter de cabrer pour pas avoir de souci). les meches sont a utiliser quand on a pas d'argent pour achetter un pneu ou bien en urgence quand il y a pas de magasin ouvert donc il est conseiller de changer quand meme son pneu par la suite.

 

j'espère que mes conseil vous aideront... ;)

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Invité §ric117lu

bonjour; pour ma part, j'ai déjà effectué des réparations tubeless avec les kits vendu dans les magasins spécialises, sur motos scooter et voitures, je n'ai jamais rencontré de galères a conditions bien sur de ne les effectuer que sur la bande de roulement. il n'y a pas par la suite de problèmes de reéquilibrage ou de vibrations dus a ce type d'interventions.libre a toi de le faire faire par un spécialiste du pneu qui emploiera le même type de mèche et qui te prendra entre 20 et 30€. bonne chance a toi et bonne route.

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