Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Soucis palier de Turbo sur Espace 2.1 TDx 1990.


Invité §Mar023ZZ

Messages recommandés

Invité §Mar023ZZ

Bonsoir à tous et toutes,

 

Je me suis récemment porté acquéreur d'un Renault Espace 1 de 1990 (moteur 2.1 TD type J8S) de PaP, seulement 4 jours après l'achat, je me retrouve avec une fuite d'huile sur la durit qui part du turbo et vas à l'échangeur air-air, cette dernière étant fissurée sur 1/3 de sa circonférence intérieure juste à la fin de la portée sur la turbine du turbo... :non::cry::cry:

Dès que le régime moteur passe les 3500 trs/min, c'est environ 4 gouttes d'huile qui sorte de la durite sous l'effet de la pression du turbo (essai véhicule arrêté et moteur chaud en agissant sur la commande de la PI).

Je ne sais pas trop que penser de cette soudaine fuite, bien que je pencherais pour un début de fuite sur le palier situé derrière la turbine, et annonciateur à mon sens de la mort prochaine du turbo.

Cette durit semble toutefois être celle d'origine du véhicule (qui affiche 250000 kms réels), car aucune des factures à ma disposition ne parle de son remplacement.

 

Par mesure de précaution, j'ai fait l'acquisition d'un turbo en occasion certifiée (150000 kms pour le moteur qui l'avait dessus), et j'ai aussi commandé une durit neuve auprès de Renault afin de faire le remplacement de celle défectueuse.

 

Pensez-vous que mon turbo soit effectivement en train de rendre l'âme, ou bien est ce seulement l'huile qui se trouve normalement dans cette zone moteur dû à la lubrification en palier fluide de ce dernier.

 

Que me conseillez vous de faire par rapport à ce problème, sachant que comme le véhicule a été acheté en l'état, les recours pour vice de forme sont nul et non avenus, et que je compte garder le véhicule malgré cela (nous sommes ne famille de 6 personnes, dont 3 enfants et 1 BB)...

 

D'avance merci,

 

Marco81.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip578st

il y a degrande chance est des problemes detancheite mieux vaut le changer surtout si tu en a 1 davance @+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aca334OH

salut

normal dans le circuit d'air du turbo tu a toujours un peu d'huile

normal si ta durite est fissurer que tu a de l'huile qui en sort

remplace la et ça devrai aller .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le schéma du J8S ressemble à ça:

1295569312_admissionJ8S.jpg.d3051d1c46fb22b166d8f6f87cdfe1e9.jpg

1884236385_admissionJ8Sleg.jpg.3cde00b9d32cfaf078eb6b36feeefbf0.jpg

 

L'important c'est le nota. Effectivement si le décanteur (reniflard) recrache en amont du turbo, ça lubrifie toute l'admission.

1318705240_decanteurJ8S.jpg.ac7948e23755b6104988fada3dbcbe57.jpg

 

Tu pourrais vérifier en allant voir le point d'entrée en 3.

Si c'est très sale, nettoies le décanteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou632lP

Le turbo perd naturellement de l'huile au niveau du guidage de l'axe du turbo en plus du reniflard, ce sont des paliers hydrodynamiques, ils offrent une liaison avec peu de frottement, l'huile agit comme un cousin afin d'évité tout contact entre l'axe et les paliers, il est donc normal que le turbo perde de l'huile car le circuit d'huile est sous pression. En connaissance de cause, la quantité d'huile craché par le turbo est inconnu (même pour les constructeur). Cependant il arrive (surtout sur les turbo des scenic) que ce palier s'use (on ne le voit pas sur le niveau d'huile), donc comme disait acapulco58 change déja ta durite et si tu crains que le turbo lache tu n'as cas changer seulements les paliers du turbo, tu dois pouvoir t'en sortir avec peu de frais et du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar023ZZ

Bonsoir à tous,

 

Je pense que mon turbo est effectivement HS car le jeu de l'axe de la turbine côté admission atteint environ 2 mm, mesuré moteur arrêté. Moteur au ralenti, et durit d'admission du turbo enlevée, on entends la turbine frotter contre son carter avec un son aigu, genre dzing dzing, un peu comme si les pales de la turbines s'aiguisaient sur le carter. De plus, ce n'est pas des vapeurs d'huiles qui passent dans la durit mais beaucoup plus car j'ai récupéré environ 1 cl d'huile en laissant la durit s'égoutter dans un bocal. j'ai donc (de manière préventive voire juste à temps ???), procédé au remplacement du turbo en question ainsi que de la durit qui vas vers l'entrée de l'échangeur. Je vais procéder dans un second temps à un bon nettoyage de l'échangeur ainsi que du décanteur, et je vais aller faire estimer la réparation du premier turbo car comme le second que j'ai monté est un d'occasion, je ne voudrait pas qu'il me lâche lui aussi sous peu (bien que son jeu à l'arrêt est presque immesurable). Je pense que ce qui m'as peut être sauvé la mise pour auto-allumage est la durit d'origine qui à lachée avant que les paliers du turbo ne laissent passer encore plus d'huile dans l'échangeur et donc dans le collecteur d'admission.

 

Je vous tiendrais au courant du nettoyage de l'échangeur et du décanteur,

 

@+,

 

Marco81

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...