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Invité §lad236EB

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Invité §lad236EB

Bonjour,

 

Un ami possède un Renault Espace 2.1 Turbo Diesel de 1996, son moteur est HS, un mécano lui propose un moteur d’occase qui à 175000 Kms pour la somme de 800€ plus kit distribution, pompe à eau et les courroies de clim. et accessoires, avec huile et liquide de refroidissement pour 500€ soit 1300€.

 

Pour la pose il prévoit 15 Heures à 38 € HT, soit au total pratiquement 2000€ TTC.

 

A votre avis ces prix sont t’ils correct ou excessifs ?

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  • Réponses 58
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Invité §Pas607bA

On peut trouver pas mal de modèle Espace II aux environs de 2000 € avec 200 000 km's. Il faut voir si ça en vaut la peine : freins, directions, chassis, équipement etc.....si son Espace a beaucoup de réparations à faire, en plus du changement de moteur, je ne sais pas si c'est son interet.

 

Sinon pour le prix en lui-même, cela ne me choque pas pour ce type de véhicule

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Invité §ala415re

Bonjour,

 

Un ami possède un Renault Espace 2.1 Turbo Diesel de 1996, son moteur est HS, un mécano lui propose un moteur d’occase qui à 175000 Kms pour la somme de 800€ plus kit distribution, pompe à eau et les courroies de clim. et accessoires, avec huile et liquide de refroidissement pour 500€ soit 1300€.

 

Pour la pose il prévoit 15 Heures à 38 € HT, soit au total pratiquement 2000€ TTC.

 

A votre avis ces prix sont t’ils correct ou excessifs ?

 

 

Salut,

 

Moteur HS c'est à dire?

 

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Invité §miv511Ne

Bonjour,

 

Un ami possède un Renault Espace 2.1 Turbo Diesel de 1996, son moteur est HS, un mécano lui propose un moteur d’occase qui à 175000 Kms pour la somme de 800€ plus kit distribution, pompe à eau et les courroies de clim. et accessoires, avec huile et liquide de refroidissement pour 500€ soit 1300€.

 

Pour la pose il prévoit 15 Heures à 38 € HT, soit au total pratiquement 2000€ TTC.

 

A votre avis ces prix sont t’ils correct ou excessifs ?

 

 

 

Bonsoir,

 

Le prix du moteur, des fournitures et le tarif horaire me semblent correct, mais par contre, je trouve que 15 Heures pour la pose c’est un peut excessif.

 

 

 

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Invité §aca334OH

Salut

la main d'oeuvre est correct

s'ils change la distrib avec la pompe ,et avec la dépose et la pose,15h me parait honnête

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Invité §jpe733FB

On peut trouver pas mal de modèle Espace II aux environs de 2000 € avec 200 000 km's.

Sinon pour le prix en lui-même, cela ne me choque pas pour ce type de véhicule

 

Franchement, espace td de 96 a 2000€?? Ca court pas les rues!

Sinon, mettre 2000€ pour un moteur qui a 175000kms, c' est quand meme prendre des risques :non:

Il doit bien y avoir moyen de reparer le "moteur hs", vaut mieux mettre ce prix dans la renovation du moteur!!

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Invité §ROO621zw

C'est vrai que 800€ pour un moteur de 175000 kms, c'est un peu excessif :oui:

500€ pour les frais annexes, c'est un peu élevé aussi :oui:

Par contre, pour les 15H de MO, c'est trés raisonnable :oui:

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Invité §lad236EB

Bonsoir,

 

Merci pour vos réponses, mais je vois quelles ne vont pas toutes dans le même sens, donc en résumé, à votre avis, le coût total de la réparation devrait être dans quelle fourchette de prix ?

 

Est il possible de trouver un moteur moin cher, avec moin de Kms?

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Invité §lad236EB

Salut,

 

Moteur HS c'est à dire?[/quotemsg]

 

 

Moteur complètement HS.

 

En fait c’est une durite qui à lâchée sur autoroute, il à du rouler quelques Kms avec le voyant rouge allumé avant de trouver un endroit pour arrêter.

 

Ensuite après une réparation de fortune, et complément avec de l’eau il repris la route a faible allure pour parcourir les 30 kms restants sans problèmes.

 

Le lendemain il a vérifié son niveau, mais il à dû rajouter environ 3.5 à 4 litres d’eau. Ensuite quand il a actionné le démarreur plus rien, pour démarrer il a demandé l’aide de 3 personnes afin de le pousser, le véhicule à démarrer, mais il tournait sur 3 pattes, et de l’huile remontait.

 

Après avoir déposé son véhicule chez le garagiste, qui a déculassé, le diagnostique est, joint de culasse HS, une chemise fendue et peut être bielle tordue, et prévoir épreuve de la culasse.

 

Je pense qu’il est vraiment HS.

 

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Invité §ala415re

Salut ladmichael,

 

Le moteur j8S cad 2.1Td c'est le plus costaud que renault

à conçu.

 

Je pense joint de culasse à refaire.

 

bon si tu le fais faire par le garage c'est sure que ça va

douiller.

 

Tiens des liens:

 

http://forum.planeterenault.com/viewtopic.php?t=12645

http://perso.orange.fr/bjl/espace/index.htm

http://forum.proustandco.org/forum/viewforum.php?f=6

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Invité §jpe733FB

:??: Meme s' il y a une chemise et un piston a remplacer, ca vaut toujours mieux de payer pour une remise a neuf que pour monter un truc d' occaz qui va peut-etre lacher dans 3 mois!!

Je sais pas mais ca me parait evident qu' il vaut mieux, quitte a payer 2000€, repartir sur un moteur "refait a neuf" que sur un truc de bientot 200000KMS!?!

Rien que pour cette proposition stupide, ton pote devrait changer de mecano!

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Invité §ala415re

On peut trouver pas mal de modèle Espace II aux environs de 2000 € avec 200 000 km's. Il faut voir si ça en vaut la peine : freins, directions, chassis, équipement etc.....si son Espace a beaucoup de réparations à faire, en plus du changement de moteur, je ne sais pas si c'est son interet.

 

:non:

 

Salut,

 

4000€ model 1996, sinon 2000€ mais model 1991

 

 

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Invité §ala415re

 

Le lendemain il a vérifié son niveau, mais il à dû rajouter environ 3.5 à 4 litres d’eau. Ensuite quand il a actionné le démarreur plus rien, pour démarrer il a demandé l’aide de 3 personnes afin de le pousser, le véhicule à démarrer, mais il tournait sur 3 pattes, et de l’huile remontait.[/quotemsg]

 

Salut,

normal si joint de culasse

:jap:

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Invité §ala415re

Après avoir déposé son véhicule chez le garagiste, qui a déculassé, le diagnostique est, joint de culasse HS, une chemise fendue et peut être bielle tordue, et prévoir épreuve de la culasse.

[/quotemsg]

 

:??:

Salut,

 

Je doute qu'une chemise soit fendue si il a remis l'eau pour rentrer.

Bielle tordue? :non:

prévoir épreuve de la culasse

Surement voir si joint de culasse non troué ou si l'aiguille température TDB est monter jusqu'au rouge

;)

 

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Invité §lad236EB

Bonsoir à tous,

 

Merci pour vos réponses, mais le mécano à bien confirmé que le moteur est complètement HS, car l’eau n’est pas compressible et vu, qu’elle a passée dans un cylindre, et le fait de pousser pour démarrer le véhicule, a explosé la chemise, par contre, pour la bielle il n’est pas sûr à 100/100 quelle elle HS, mais il a un doute.

Le propriétaire du véhicule lui a demandé le prix pour une restauration du moteur, mais d’après lui, étant donné le prix des pièces + épreuve surfaçage et MD, cela serait supérieur au prix du véhicule.

 

Avez vous une idée du coût d’une remise en état ?

 

 

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Invité §Mar023ZZ

Salut,

Voilà un autre d'idée du prix des pièces a remplacer sur le moteur de ton pote :

Joint de culasse : maxi 64 Euros.

rectification de la culasse : 150 à 200 Euros dans un atelier de rectif.

chemise + piston+ segments neufs : 150 Euros (a vérifier en fonction du type moteur et du fournisseur des pièces).

Bielle : 50 Euros (a vérifier).

 

Pour le temps passé, je ne compte pas les heures puisque je part dans l'idée que ton pote (et toi), vous allez démonter et remonter le moteur.

Après, il faut voir si tu ne vas pas trouver d'autre soucis en démontant le moteur...

 

@+,

 

Marco81

 

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Invité §ala415re

Salut,

 

autre solution tu vas à la casse,

échange du moteur possibilité de montage

garantie 3 ou 6 mois.

 

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Invité §lad236EB

Salut,

Voilà un autre d'idée du prix des pièces a remplacer sur le moteur de ton pote :

Joint de culasse : maxi 64 Euros.

rectification de la culasse : 150 à 200 Euros dans un atelier de rectif.

chemise + piston+ segments neufs : 150 Euros (a vérifier en fonction du type moteur et du fournisseur des pièces).

Bielle : 50 Euros (a vérifier).

 

Pour le temps passé, je ne compte pas les heures puisque je part dans l'idée que ton pote (et toi), vous allez démonter et remonter le moteur.

Après, il faut voir si tu ne vas pas trouver d'autre soucis en démontant le moteur...

 

@+,

 

Marco81

 

 

 

 

 

Bonjour,

Mon pote ou moi, nous ne sommes pas capables de restaurer un moteur, éventuellement quelques bricoles en aide a un pro mais pour le reste ----

 

 

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Invité §lad236EB

Salut,

 

autre solution tu vas à la casse,

échange du moteur possibilité de montage

garantie 3 ou 6 mois.

 

 

 

 

Bonjour,

Tu pense que dans les casses ils montent les moteurs ?

Si oui, combien ça peut coûter pièces et pose ?

 

 

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Invité §lad236EB

Salut,

 

Va sur les pages jaunes.

 

http://voila.fr/PagesJaunes/

 

;)

 

 

Suite à tes conseils, j’ai trouvé 6 casses dans ma région, je viens de téléphoner à mon pote pour lui communiquer les N° de téléphone, il va les appeler demain, pour avoir des infos.

 

Encore merci pour ta réponse.

 

 

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Invité §lol516vN

EDIT c'est en réponse à ta capacité à restaurer le moteur.

 

Salut,

 

si tu es pas pressé :oui:

 

Tu regardes la restauration de moteur en image sur forum auto, tu te documents et tu te jettes à l'eau ...

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Invité §lad236EB

Bonsoir,

 

Après de nombreux coups de téléphone, mon pote a trouvé un casseur qui peut lui faire la pose d’un moteur, mais ce dernier à 198000 Kms, il est actuellement sur une R21 Nevada turbo diesel de 1994.

 

Le casseur certifie que ce moteur peut encore faire 200000 kms sans problème, il lui propose d’effectuer la dépose des deux moteurs et la repose sur l’Espace avec remplacement de la pompe à eau + kit distri et les joints, avec huile et liquide de refroidissement, ainsi que l’embrayage, le tout pour la somme de 1500 €, par contre il demande le payement en espèces.

 

A votre avis ? ? ?

 

 

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Invité §lad236EB

EDIT c'est en réponse à ta capacité à restaurer le moteur.

 

Salut,

 

si tu es pas pressé :oui:

 

Tu regardes la restauration de moteur en image sur forum auto, tu te documents et tu te jettes à l'eau ...

 

 

 

Bonsoir,

 

Mon pote n’a rien d’un mécano, et pour moi c’est pas mieux, se jeter à l’eau c’est possible mais uniquement à la piscine, car en mécanique je pense qu’il vaut mieux mettre le véhicule directement à la casse que de le confier à des mécanos comme nous !

 

 

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Invité §dan320sS

exacte!!! pompe a eau totalement independante! distributio chez renault espace 2.1 td ma couté 347 euros pieces et main d'ouevre sans remise, 1500 euros en espece? arnaque si le moteur qu'il te met pete tu ira malheuresement pleuré ou tu voudra mais pas chez lui bizarement il ne se rappelera meme pas tavoir vu un jour... pour 200 il achete le moteur, il va chez un petit garage renault et pour 400 a 500 euro il feront montage et distribution. qu'il se renseigne.

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Invité §lad236EB

 

 

Bonjour à tous,

 

Entre temps il a fait le tour des garages et des casses de la région, c’est vrai que les prix sont différents selon le kilométrage et le montant pour la pose également.

 

Quelques exemples :

 

(1) Moteur 111800 Kms 1200.00 € la distribution n’a que 3250 kms ( facture à l’appui ) prix du

moteur 1200.00 €, pose avec huile et liq refroid 750.00 €, dans ce cas pas de remplacement de

distri, de pompe, ni d’embrayage. soit 1950.00 € TTC avec une garantie de 3 mois.

 

(2) Moteur 166 000 Kms avec distribution et embrayage 950.00 €. Pose 450.00 € pour la garantie

le casseur dit qu’il à plus de 10 moteurs en stock et que s’il y a de la casse dans les 6 mois, il assume pièces et pose ! Vendu avec facture détaillée.

 

(3) Celui ci c’est le pompon, il a un moteur kilométrage ? ? ? « Mais il est bon ! ! ! ! », C’est vrai qu’il ne le vend pas très cher, 450€, pour la pose ce n’est pas lui qui effectue le boulot, mais un pote à lui qui est un ancien garagiste, il ne fait pas le travail dans sa casse mais dans un local qui est environ a 100 Kms.

Nous devons déposer le véhicule chez le casseur un soir juste avant la fermeture, et venir le récupérer le lendemain à la même heure. Il ne parle pas de distribution ni d’aucune autre pièce. Pour le coût total de l’opération, c’est une facture de 300.00 € avec 3 mois de garantie sur le moteur et 600.00 € en liquide. En fait, il prend 150 € sur le moteur et il reste 450.00 € au mécano (si c’est vraiment un mécanicien).

Bien sur pas très cher un total de 900.00 €, mais à fuire, car pour moi, ça sent l’arnaque.

 

Je ne comprends pas que des types comme ça travail sans être inquiétés, car mon pote est allé dans cette casse sans être connu. S’il était contrôleur des impôts il aurait certainement reçu la même réponse.

 

(4) Celui ci propose un moteur rénové par Renault (échange standard) avec pose et garantie un an, pour la somme de 5200€ TTC, c’est vrai, que là c’est du sérieux, car il repart avec une mécanique neuve, mais la réparation dépasse la valeur du véhicule.

 

Il y en à d’autres, mais je vous site c’est quelques 4 cas afin de vous faire une idée, et de connaître votre avis sur cela.

 

A bientôt

 

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Invité §mic664pc

Bonjour à tous,

 

Entre temps il a fait le tour des garages et des casses de la région, c’est vrai que les prix sont différents selon le kilométrage et le montant pour la pose également.

 

Quelques exemples :

 

(1) Moteur 111800 Kms 1200.00 € la distribution n’a que 3250 kms ( facture à l’appui ) prix du

moteur 1200.00 €, pose avec huile et liq refroid 750.00 €, dans ce cas pas de remplacement de

distri, de pompe, ni d’embrayage. soit 1950.00 € TTC avec une garantie de 3 mois.

 

(2) Moteur 166 000 Kms avec distribution et embrayage 950.00 €. Pose 450.00 € pour la garantie

le casseur dit qu’il à plus de 10 moteurs en stock et que s’il y a de la casse dans les 6 mois, il assume pièces et pose ! Vendu avec facture détaillée.

 

(3) Celui ci c’est le pompon, il a un moteur kilométrage ? ? ? « Mais il est bon ! ! ! ! », C’est vrai qu’il ne le vend pas très cher, 450€, pour la pose ce n’est pas lui qui effectue le boulot, mais un pote à lui qui est un ancien garagiste, il ne fait pas le travail dans sa casse mais dans un local qui est environ a 100 Kms.

Nous devons déposer le véhicule chez le casseur un soir juste avant la fermeture, et venir le récupérer le lendemain à la même heure. Il ne parle pas de distribution ni d’aucune autre pièce. Pour le coût total de l’opération, c’est une facture de 300.00 € avec 3 mois de garantie sur le moteur et 600.00 € en liquide. En fait, il prend 150 € sur le moteur et il reste 450.00 € au mécano (si c’est vraiment un mécanicien).

Bien sur pas très cher un total de 900.00 €, mais à fuire, car pour moi, ça sent l’arnaque.

 

Je ne comprends pas que des types comme ça travail sans être inquiétés, car mon pote est allé dans cette casse sans être connu. S’il était contrôleur des impôts il aurait certainement reçu la même réponse.

 

(4) Celui ci propose un moteur rénové par Renault (échange standard) avec pose et garantie un an, pour la somme de 5200€ TTC, c’est vrai, que là c’est du sérieux, car il repart avec une mécanique neuve, mais la réparation dépasse la valeur du véhicule.

 

Il y en à d’autres, mais je vous site c’est quelques 4 cas afin de vous faire une idée, et de connaître votre avis sur cela.

 

A bientôt

 

 

Bonsoir,

 

Pour moi, le 1er qui te propose un moteur 1118 mkms avec 3 mois de garantie me semble sérieux, essai quand même de négocier à 1800€, et comme il est sur que son moteur bon, demande 6 mois au lieu de 3 mois sur la garantie.

 

Pour le second qui te propose le moteur de 166 mkms, me semble pas mal au niveau du prix, mais si tu achète cher lui, demande une facture avec le descriptif sur les conditions de garantie de 6 mois.

 

Pour le 3ème, effectivement a fuire ! ! !

 

Pour le 4ème s’est vrai que là c’est le top, mais vu l’age du véhicule, bien sûr tout est relatif, si ton pote veut garder ce véhicule, cela peut être un bon investissement.

 

Enfin voilà tien nous au courant.

 

 

 

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Invité §mic664pc

exacte!!! pompe a eau totalement independante! distributio chez renault espace 2.1 td ma couté 347 euros pieces et main d'ouevre sans remise, 1500 euros en espece? arnaque si le moteur qu'il te met pete tu ira malheuresement pleuré ou tu voudra mais pas chez lui bizarement il ne se rappelera meme pas tavoir vu un jour... pour 200 il achete le moteur, il va chez un petit garage renault et pour 400 a 500 euro il feront montage et distribution. qu'il se renseigne.

 

 

Moteur à 200€ ? peut tu me donner l'adresse?

 

 

 

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Invité §mic664pc

Bonjour à tous,

 

Entre temps il a fait le tour des garages et des casses de la région, c’est vrai que les prix sont différents selon le kilométrage et le montant pour la pose également.

 

Quelques exemples :

 

(1) Moteur 111800 Kms 1200.00 € la distribution n’a que 3250 kms ( facture à l’appui ) prix du

moteur 1200.00 €, pose avec huile et liq refroid 750.00 €, dans ce cas pas de remplacement de

distri, de pompe, ni d’embrayage. soit 1950.00 € TTC avec une garantie de 3 mois.

 

(2) Moteur 166 000 Kms avec distribution et embrayage 950.00 €. Pose 450.00 € pour la garantie

le casseur dit qu’il à plus de 10 moteurs en stock et que s’il y a de la casse dans les 6 mois, il assume pièces et pose ! Vendu avec facture détaillée.

 

(3) Celui ci c’est le pompon, il a un moteur kilométrage ? ? ? « Mais il est bon ! ! ! ! », C’est vrai qu’il ne le vend pas très cher, 450€, pour la pose ce n’est pas lui qui effectue le boulot, mais un pote à lui qui est un ancien garagiste, il ne fait pas le travail dans sa casse mais dans un local qui est environ a 100 Kms.

Nous devons déposer le véhicule chez le casseur un soir juste avant la fermeture, et venir le récupérer le lendemain à la même heure. Il ne parle pas de distribution ni d’aucune autre pièce. Pour le coût total de l’opération, c’est une facture de 300.00 € avec 3 mois de garantie sur le moteur et 600.00 € en liquide. En fait, il prend 150 € sur le moteur et il reste 450.00 € au mécano (si c’est vraiment un mécanicien).

Bien sur pas très cher un total de 900.00 €, mais à fuire, car pour moi, ça sent l’arnaque.

 

Je ne comprends pas que des types comme ça travail sans être inquiétés, car mon pote est allé dans cette casse sans être connu. S’il était contrôleur des impôts il aurait certainement reçu la même réponse.

 

(4) Celui ci propose un moteur rénové par Renault (échange standard) avec pose et garantie un an, pour la somme de 5200€ TTC, c’est vrai, que là c’est du sérieux, car il repart avec une mécanique neuve, mais la réparation dépasse la valeur du véhicule.

 

Il y en à d’autres, mais je vous site c’est quelques 4 cas afin de vous faire une idée, et de connaître votre avis sur cela.

 

A bientôt

 

 

Peut tu nous donner des nouvelles?

 

 

 

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Invité §lad236EB

Bonsoir,

 

Pour moi, le 1er qui te propose un moteur 1118 mkms avec 3 mois de garantie me semble sérieux, essai quand même de négocier à 1800€, et comme il est sur que son moteur bon, demande 6 mois au lieu de 3 mois sur la garantie.

 

Pour le second qui te propose le moteur de 166 mkms, me semble pas mal au niveau du prix, mais si tu achète cher lui, demande une facture avec le descriptif sur les conditions de garantie de 6 mois.

 

Pour le 3ème, effectivement a fuire ! ! !

 

Pour le 4ème s’est vrai que là c’est le top, mais vu l’age du véhicule, bien sûr tout est relatif, si ton pote veut garder ce véhicule, cela peut être un bon investissement.

 

Enfin voilà tien nous au courant.

 

 

Bonsoir,

 

En fait il fait poser le moteur de 111800 Kms, grasse a t’es conseils il obtient 6 mois de garantie au lieu de 3 mois, au niveau du prix, il lui accorde une remise, donc tout compris pose et pièces pour un total de 1800 €, et comme mon pote ne roule pas sur l’or, il le paye en 3 fois.

Encore merci pour vos conseils

 

 

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Invité §D.c526KD

Vu qu'il n'a pas l'air d'avoir beaucoup de sous, pour ma part,

 

Si j'étais lui (lol :W ), je ne me prendrais pas la tête à dépenser 2000euros dans un changement de moteur. ¨

Je roulerais en scooter pendant 5-6 mois , je mettrais des sous de cote, et ensuite avec disons: 4000-5000euros en poche, j'irais acheter une bagnole d'occaz peu kilométrée.

Quitte à la limite à prendre un petit crédit de 1000euros pour combler les sous manquants au cas ou.

Et rembourser (les 1000roro) dans les 3 mois, si il a vraiment besoin d'une bagnole après qques mois en scoot.

 

 

Mais en tout cas l'histoire de changer le moteur, sur une bagnole qui ne vaut plus rien... ou de se lancer dans des réparations hasardeuses... moyen

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Invité §D.c526KD

Jeune ?

 

Mon père vient de changer sa vectra 16v 5portes de 136ch full option(tout, mais alors tout) (sauf cuir) de fin 1998 , et ELLE NE VAUT QUASIEMENT PLUS RIEN !!!

 

3000 et qques euros... (reprise chez VW) (avec 125 000km) alors la Espace de 96 TD 175Mk, mouarf quoi, c'est presque risible. Sérieux à on avis c'est jeter de l'argent par les fenêtre. Et de toute manière tout le reste va pas tarder à devoir être changer... et imagine s'il a un accident, meme pas responsable... il aura les yeux pour pleurer et un mini chèque.

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Invité §mis078rN

moi je prendrais le moteur à 450€

je paierai en presence d'un témoin, car je ne pense pas qu'il fasse de facture.

et basta, le jour ou il y à un probleme , il à de quoi tenir le macano par les couilles.surtout s'il travaille au fisc.... et demander une réparation gratuite

faut pas etre bete

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