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Devis echange Moteur Espace


Invité §lad236EB

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juste pour dc, un espace n'est pas franchement une voiture banale. je viens d'avoir un accident avec + de 3000€ en 50/50 et selon l'expert meme si c'était en tord entierement, il n'y aurait pas eu de problème car il connait la valeur de revente d'un espace. mon espace est de 90 avec 233000km.regarde juste combien se vend un espace de 96 avec ce kilométrage, c'est surement à peu près 4000€

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Invité §D.c526KD

je veux bien te croire, mais tu admettras qu'un véhicule de 16 ans avec 233MKM, est (sans vouloir est méprisant, loin de moi ça) une " ruine " que seul les nostalgiques acheteraient...

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je veux bien te croire, mais tu admettras qu'un véhicule de 16 ans avec 233MKM, est (sans vouloir est méprisant, loin de moi ça) une " ruine " que seul les nostalgiques acheteraient...

 

 

Tout le monde a pas les moyens d'acheter une voiture recente.

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Invité §mis078rN

certes mais c'était des voitures ou on pouvait mettre les mains dedans

de nos jours tout et fait pour etre obligé de passer par un concessionaire.

mais j'ai une vieille BX de 92 avec 285000km et j'y tiens .

 

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Invité §D.c526KD

Tout le monde a pas les moyens d'acheter une voiture recente.

 

 

 

Pas la peine de me dire ca, ma voiture est une occaz et je suis étudiant. Donc pas avoir de tune je connais, merci.

 

Seulement, avec ma maigre expérience de possesseur de véhicule (4 ans), les voitures kilométrées et âgées (je passe sous silence les peu kilométrées, mais très mal entretenue) sont dans la majorité des cas sources de problèmes dûs au vieillissement logique des matériaux , qui au final revienne plus cher qu'un véhicule moins agé avec moins de km, mais acheté plus cher évidemment.

 

Bref, que l'espace se "vende" encore a bon prix, ne me fera pas changer d'opinion en ce qui concerne le mauvais investissement des 2000euros dans la réparation du moteur d'une vieille bagnole kilométrée, et usée.

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je comprend ce que tu veux dire mais je pense le contraire.un véhicule de 16 ans est une source de beaucoup moins d'emm...de qu'un véhicule récent car tous ces véhicules modernes sont très souvent chez le mécano pour problèmes électronique que mon vieil espace n'aura jamais.tu vois c'est l'entretien normal (il sort de sa courroie de distrib). ou tu te trompes aussi c'est de comparer une veille opel de 99 avec un bel espace de 96 :lol: .tu vois,il y a l'aspect financier aussi mais je roule encore dans mon espace alors que je pourrais me payer quelque chose de plus moderne mais je ne vois pas trop quoi à part,encore l'espace2 qui garde son coté "sans électro"

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Invité §pre740St

Jeune ?

 

Mon père vient de changer sa vectra 16v 5portes de 136ch full option(tout, mais alors tout) (sauf cuir) de fin 1998 , et ELLE NE VAUT QUASIEMENT PLUS RIEN !!!

 

3000 et qques euros... (reprise chez VW) (avec 125 000km) alors la Espace de 96 TD 175Mk, mouarf quoi, c'est presque risible. Sérieux à on avis c'est jeter de l'argent par les fenêtre. Et de toute manière tout le reste va pas tarder à devoir être changer... et imagine s'il a un accident, meme pas responsable... il aura les yeux pour pleurer et un mini chèque.

 

 

C'est le role (et le jeu) des concessions de reprendre des voitures le moins cher possible, par contre la vectra elle va se revendre entre 1000 et 2000€ de plus.

Quand on sait que c'est les 2 premières années de sa vie qu'un véhicule décote le plus, ton père avait à peine signé le chèque de sa voiture neuve qu'elle a déjà perdu 30 % !

 

J'pourrais te citer l'exemple de ma Honda Prélude qui a bientot 15 ans et 195000 kms que je suis sur de vendre entre 3000 et 3500 €, ou encore mon C15 D de 1990 avec 245000 au compteur, il a été incendié et l'assurance me l'a remboursé 1950 €... L'espace fait lui aussi partie de ces véhicules qui sont appréciés et recherchés et qui donc, malgré leur age ou leur kms ont une bonne valeur de revente.

 

Maintenant un moteur qui a 200000 kms, on est certain de pouvoir en faire encore autant, j'viens de récupérer une p'tite nissan sunny D de 1987 avec 305000 kms, tu serais étonné de voir son état et la peche de sa mécanique !

Y'a pas d'secret, un bon entretien, une conduite qui ne martyrise pas le moteur et tu fais du chemin.....

 

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Invité §D.c526KD

je comprend ce que tu veux dire mais je pense le contraire.un véhicule de 16 ans est une source de beaucoup moins d'emm...de qu'un véhicule récent car tous ces véhicules modernes sont très souvent chez le mécano pour problèmes électronique que mon vieil espace n'aura jamais.tu vois c'est l'entretien normal (il sort de sa courroie de distrib). ou tu te trompes aussi c'est de comparer une veille opel de 99 avec un bel espace de 96 :lol: .tu vois,il y a l'aspect financier aussi mais je roule encore dans mon espace alors que je pourrais me payer quelque chose de plus moderne mais je ne vois pas trop quoi à part,encore l'espace2 qui garde son coté "sans électro"

 

 

 

La meme en blanc: http://www.jan-mar.si/slika.php?id=33 donc vieux euh voila quoi... heureusement pour ton smiley. :o

 

Comme le dit prelude16, je comprends bien ton point de vue, mais là on raisonne comme si tout le monde était prêt à risqué d'avoir des pannes en prenant un véhicule "vieux" (meme si ce dernier a fait ses preuves). Pour ma part si y a pas une garantie (au moins 6mois) sur le véhicule, je n'achète pas, pourquoi: - pas le temps de réparer , pas les sous de réparer, et besoin de ma voiture tout les jours (40km).

 

 

 

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Invité §ala415re

je veux bien te croire, mais tu admettras qu'un véhicule de 16 ans avec 233MKM, est (sans vouloir est méprisant, loin de moi ça) une " ruine " que seul les nostalgiques acheteraient...

 

 

Non, c'est la plus fiable des espaces avec moteur 2.1TD

 

:jap:

 

regarde la cote 4000€ modél 1995, et ça ne baisse pas depuis 2 ans.

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Invité §ala415re

je comprend ce que tu veux dire mais je pense le contraire.un véhicule de 16 ans est une source de beaucoup moins d'emm...de qu'un véhicule récent car tous ces véhicules modernes sont très souvent chez le mécano pour problèmes électronique que mon vieil espace n'aura jamais.tu vois c'est l'entretien normal (il sort de sa courroie de distrib). ou tu te trompes aussi c'est de comparer une veille opel de 99 avec un bel espace de 96 :lol: .tu vois,il y a l'aspect financier aussi mais je roule encore dans mon espace alors que je pourrais me payer quelque chose de plus moderne mais je ne vois pas trop quoi à part,encore l'espace2 qui garde son coté "sans électro"

 

 

Oui,

 

Mais une opel kadett 1989 1.7D moteur GM increvable à part la rouille vers les roues arrières

et très peu chère en entretien.

 

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Invité §tot587pe

Pour moi, il vaut mieux garder l'ancien .

J'ai eu des voitures récentes (touran TDI par exemple) et quand je vois le cout d'entretien et la décote (7000 E en 53000 km) j'en défrise encore ...

J'ai acheté un Espace à 224 000 km et 34 000 km plus loin je ne le regrette pas et même si je devais faire changer le moteur ça restera plus rentable .

Je précise que grace à ce forum j'entretiens moi-même mes véhicules et j'ai en plus une 3° voiture plus vielle qui peut etre utile en cas de pannes d'une des 2 autres.

 

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Invité §pre740St

La meme en blanc: http://www.jan-mar.si/slika.php?id=33 donc vieux euh voila quoi... heureusement pour ton smiley. :o

 

Comme le dit prelude16, je comprends bien ton point de vue, mais là on raisonne comme si tout le monde était prêt à risqué d'avoir des pannes en prenant un véhicule "vieux" (meme si ce dernier a fait ses preuves). Pour ma part si y a pas une garantie (au moins 6mois) sur le véhicule, je n'achète pas, pourquoi: - pas le temps de réparer , pas les sous de réparer, et besoin de ma voiture tout les jours (40km).

 

 

Bien sur le risque zéro n'existe pas, mais une bonne inspection et un bon essai du véhicule avant l'achat permet de repérer ce qui est défectueux ou qui pourrait le devenir et à partir de cela on peut négocier le prix à la baisse.

 

Je comprend que tu veuilles te couvrir en achetant un véhicule garanti, dans ton cas c'est assez logique, mais attention, chez la plupart des vendeurs V.O ce sont des garanties "moteur-boite-pont"; c à d que si dans les 6 mois l'alternateur ou le démarreur lache (par exemple), ce n'est pas couvert par la garanti car considéré comme accessoire...

 

 

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Invité §D.c526KD

C'est évident qu'il faut faire attention aux clauses, certes, mais généralement c'est tout garanti sauf les pièces d'usures (freins, amortos, échappement, essuie glace... enfin les consommables quoi)l.

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Invité §lad236EB

Bonsoir,

Je viens vous donner, quelques infos, ça y est, mon pote a récupéré son espace hier soir, et apparemment ça roule nickel.

Il est venu chez moi avec son véhicule, j'y est jeté un œil, mais la seule chose qui me choc, est, que sur son ancien moteur les injecteurs sont vissés, par contre sur celui ci, ils sont fixés avec des brides.

Pour moi, ce moteur doit être ancien, certainement espace 1 avant 1991, car je pense que sur les espaces 2 les injecteurs sont vissés.

Avez vous des précisions, sur la différence entre ces deux montages ?

 

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Invité §mic664pc

Bonsoir,

Je viens vous donner, quelques infos, ça y est, mon pote a récupéré son espace hier soir, et apparemment ça roule nickel.

Il est venu chez moi avec son véhicule, j'y est jeté un œil, mais la seule chose qui me choc, est, que sur son ancien moteur les injecteurs sont vissés, par contre sur celui ci, ils sont fixés avec des brides.

Pour moi, ce moteur doit être ancien, certainement espace 1 avant 1991, car je pense que sur les espaces 2 les injecteurs sont vissés.

Avez vous des précisions, sur la différence entre ces deux montages ?

 

 

Bonjour,

 

Pas sûr, car il y à quelques années de cela, j’avais un model de 1994, (donc phase 2) et les injecteurs sont fixés par de brides. C’est vrai que je ne suis pas certain à 100/100 que le moteur était d’origine, mais je pense que l’ancien proprio m’aurait dit si le moteur avait été remplacé, car à l’achat il totalisait déjà 290000Kms, et 2 ans plus tard, quand j’ai vendu ce dernier 345000Kms au compteur.

 

C’est vrai que c’est hyper costo, car actuellement, il totalise plus 420000 kms, et il démarre et roule toujours nickel, je le vois régulièrement, car la personne qui me l’a acheté, habite à quelques centaines de mètres de chez moi.

 

J’espère pour ton pote, que sont moteur soit aussi costo que le mien, car dans ce cas il peut rouler de nombreuses années sans problème.

 

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Invité §lad236EB

Pour info le moteur combien de km et le prix.

 

Merci

 

 

 

Il à fait poser le moteur de 111800 Kms, avec 6 mois de garantie, pour un total de 1800 €, et un échéancier 3 fois 600 €.

 

Depuis la pose il à déjà parcouru 2500 Kms, sans le moindre problème, pas de conso d’huile, ni d’eau, enfin tout va bien.

 

Mon pote et sa femme, me de demande de tous vous remercier, pour vos conseils

 

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Invité §lyn158Fa

certes mais c'était des voitures ou on pouvait mettre les mains dedans

de nos jours tout et fait pour etre obligé de passer par un concessionaire.

mais j'ai une vieille BX de 92 avec 285000km et j'y tiens .

 

et moi JAMAIS je me séparerais de ma 309 grd de 283 000 km pour un modèle actuel.

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Invité §tnt265Ie

et moi JAMAIS je me séparerais de ma 309 grd de 283 000 km pour un modèle actuel.

 

 

 

et ce sera même de pire en pire, j'en ai fais l'expérience avec la pompe à injection sur ma xsara qui avait une fuite sur le roulement d'axe, joint spy, c'est une lucas avec ADC, dont pas de vis mais blindage, prix demandé par diesel service de chez AD , environ 500 à 750 €, pour un joint qui vaut 4,30€, je leur ai répondu que n'aurai pas l'occasion de voir la couleur de ma pompe, je préfère en trouver une à la case.

citroen voulais 1200€ même si je leur apporte la pompe et qu'il la donne à AD pour la réparée car eux ne le font pas, donc pour jouer les facteurs, citroen prendrais jusqu'à 500€.

[:tnt67]

j'ai donc prix mes deux mains, démonté apres calage la distribution, marqué la poulie de la pompe et son support, en effet ma poulie de pompe n'avait pas les trous de pigeage, et j'ai remplacé le joint spy , depuis j'ai fait plus de 3000km sans fuite. je me dis qu'au prix de revient par un garage, je peux refaire çà tous les six mois

cela s'appele pour moi de l'abus :q

 

PS j'ajoute que misterk5 c'est moi

j'ai donc une bx de 1992 et une Xsara de 99 avec 275000 km, j'avais aussi une laguna II de 94, que j'ai revendu en mars 2006 car elle me coutais trop cher en entretien, impossible de faire quoi que ce soi, il faut passer par renault.

[:tnt67:3]

 

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Invité §mic664pc

Bonsoir,

Je viens vous donner, quelques infos, ça y est, mon pote a récupéré son espace hier soir, et apparemment ça roule nickel.

Il est venu chez moi avec son véhicule, j'y est jeté un œil, mais la seule chose qui me choc, est, que sur son ancien moteur les injecteurs sont vissés, par contre sur celui ci, ils sont fixés avec des brides.

Pour moi, ce moteur doit être ancien, certainement espace 1 avant 1991, car je pense que sur les espaces 2 les injecteurs sont vissés.

Avez vous des précisions, sur la différence entre ces deux montages ?

 

 

Une petite question pour info : A tu des renseignements sur les années de montage pour les injecteurs visser ou ceux a brides ?

Moi, je pense que ceux à vis ont été monter qu’a partir de fin 1995, et que les moteurs de cette série avaient quelques chevaux de plus.

Comme je ne suis pas sur de cela, mais, si quelqu’un à des infos à ce sujet, cela m’intéresse.

 

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Invité §tnt265Ie

Une petite question pour info : A tu des renseignements sur les années de montage pour les injecteurs visser ou ceux a brides ?

Moi, je pense que ceux à vis ont été monter qu’a partir de fin 1995, et que les moteurs de cette série avaient quelques chevaux de plus.

Comme je ne suis pas sur de cela, mais, si quelqu’un à des infos à ce sujet, cela m’intéresse.

 

 

non ,je n'ai aucune info sur vissés ou bridés, perso je n'ai jamais vu de bridés :jap:

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Invité §ala415re

Une petite question pour info : A tu des renseignements sur les années de montage pour les injecteurs visser ou ceux a brides ?

Moi, je pense que ceux à vis ont été monter qu’a partir de fin 1995, et que les moteurs de cette série avaient quelques chevaux de plus.

Comme je ne suis pas sur de cela, mais, si quelqu’un à des infos à ce sujet, cela m’intéresse.

 

 

Espace II 2.1Td J8S 06/1995 les injecteurs sont vissé

:jap:

 

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