Invité §cro246Sx 19 octobre 2006 Signaler Partager 19 octobre 2006 Bonjour, Je suis l'heureux propriétaire d'une Opel Corsa B 1.4i de 1994. Dernièrement, j'ai eu quelques soucis avec l'éclairage de mon compteur; celui-ci s'éteignait de temps à autres. Je l'ai démonté afin de vérifier qu'il n'y avait aucun faux contact, en ai profité pour remplacer les ampoules et l'ai remonté. Tout fonctionnait parfaitement ; toutefois, deux jours plus tard, en démarrant, je constate que l'éclairage ne fonctionne plus. :q Les voyants, les sondes, etc... fonctionnent parfaitement, juste les deux ampoules de l'éclairage général du compteur ne s'allument plus et après l'avoir vérifié, les empoules sont encore en parfait état. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème? Si l'affichage déporté (TID) fonctionne, je suppose que ceci ne peut pas venir du règlage de l'intensité de l'éclairage et que le problème viendrait plutôt du bloc-compteur. Qu'en pensez-vous? Merci d'avance pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JIM556oF 19 octobre 2006 Signaler Partager 19 octobre 2006 Salut. Si le courant est véhiculé sur un circuit imprimé, genre feuille plastique supportant le circuit, il y a peut-être une oxydation du circuit, ou alors rupture. Si c'est une oxydation, le nettoyage suffit pour rétablir le contact sur les "lignes". En cas de rupture, tu t'en doutes, changement. Sur les Corsa plus anciennes, je crois me souvenir que le circuit est installé tel que je te le décris, mais je ne connais pas sur les années 94. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cro246Sx 19 octobre 2006 Signaler Partager 19 octobre 2006 Salut. Si le courant est véhiculé sur un circuit imprimé, genre feuille plastique supportant le circuit, il y a peut-être une oxydation du circuit, ou alors rupture. Si c'est une oxydation, le nettoyage suffit pour rétablir le contact sur les "lignes". En cas de rupture, tu t'en doutes, changement. Sur les Corsa plus anciennes, je crois me souvenir que le circuit est installé tel que je te le décris, mais je ne connais pas sur les années 94. Il s'agit bien d'un circuit imprimé sur feuille plastique. L'année passée, j'avais essayé de remplacer les ampoules par des leds et le circuit avait grillé. J'avais soudé un pont à la place et ça fonctionnait. Par contre, il est possible que ma réparation n'ai pas tenu le coup. Comme ça m'emm... de changer tout le bloc compteur pour ça, je suppose que ce doit être possible de remplacer ces ampoules par 2 leds et de tirer un cable pour les brancher directement sur le variateur de luminosité du tableau de bord, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ill480sl 11 février 2008 Signaler Partager 11 février 2008 bonjour , j'espere que ton probleme est resolu , changer les ampoule par des leds est possible mais il faut bien calculer les resistance , je l'est fait ast ca marche bien et vue que tu demonter le conteur j'ai besoin d'aide pour l'afficheur tid en faite suite au remplacement d'empoule j'ai griller la carte electronique de l'afficheur , mais j'ai reussi a la reparrer en remplacant deux transistor grillé, mon afficheur fonctionne a nouveu mai le problemme c'est qu'il ya une resistance 1/2 watt (la seule) elle aussi grillé dont une patte est relié au pin 7 du connecteur TID est l'autre je ne sait plus ou la relié puisque le circuit imprimé est detaché , de ce fait l'affcheur fonctionne bien mais s'eteint si je met les feux de croisement s'il vous plait si jamais quelqu'un a dementer son TID sur son cursa pourrait me dire ou cette resistance et relié est qu'elle est sa valeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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