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Volkswagen

probleme d'allumagesur golf cabriolet gti 90


Invité §ute815IJ

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Invité §ute815IJ

j'ai pas d'allumage aux bougie

j'ai changer la bobine, le module électronique, l'allumeur et la tête

j'ai du jus a l'allumeur mais qui ne sort pas

que faire?

merci

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  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Quand tu parles du module électronique, tu parles du TCI-H ? Pas du calculateur ?

 

j'ai du jus a l'allumeur mais qui ne sort pas

Qu'est-ce que tu entends par là ?

Tu as des étincelles dans la tête de delco, et pas sur les bougies ?

 

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Invité §ute815IJ

merci de m'avoire répondu

j'ai pas d'étincelle sur la tête de délco, mais du jus qui arrive par le fil de la bobine et dans les deux entrer du module

je pense que j'ai un cour jus? mais ou?

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Quand tu mets le contact le +12V arrive sur l'une des 2 bornes de la bobine.

Mais si le module, ou le calculateur ne marchent pas, l'autre borne de la bobine n'est pas mise à la masse, donc pas de courant qui circule dans la bobine, donc pas d'étincelle.

Le test de l'étincelle se fait, contact mis, une bougie dévissée, en mettant brièvement à la masse le fil central du connecteur 3 fils branché normalement sur le delco.

Si pas d'étincelle, soit le module TCI, soit le calculo, ont un problème.

Tu es sûr que ton calculo est alimenté ?

C'est un 16S Simos ou un Digifant ton allumage ?

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Invité §ute815IJ

j'ai tout changer

oui le calculo est alimenté meme le delco et la bobine

si jenléve le module le delco est plus alimenté donc le problem ne viend pas de la

j'ai meme mis le delco a la masse rien se passe

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En mettant brièvement à la masse le fil central du connecteur de delco, tu devrais avoir 2 choses se passer :

- un ronronnement bref de la pompe,

- 2V de différence entre les 2 bornes de la bobine.

Sur ce même connecteur 3 fils, tu dois avoir 5V entre les 2 fils extérieurs quand tu mets le contact.

Vérifie l'état de tes fils entre le delco et le calculateur.

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Donc je simplifie : pas de calculateur, juste un module TCI.

 

Je reprends :

En mettant brièvement à la masse le fil central du connecteur de delco, tu devrais avoir 2V de différence entre les 2 bornes de la bobine.

Sur ce même connecteur 3 fils, tu dois avoir 5V entre les 2 fils extérieurs quand tu mets le contact.

Vérifie l'état de tes fils entre le delco et le module.

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Invité §ute815IJ

la masse n'est pas au millieu elle est a droite

a gauche c'est le + bobine

et le millieu c'est le + du module

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Côté module TCI, vérifie que :

- le fil noir/brun (broche N°2) est bien à la masse batterie

- le fil vert (broche N°1) est bien en liaison avec la borne "1" de la bobine (celle qui n'est pas à +12V)

- le fil noir (broche N°4) est à +12V contact mis

- - le fil blanc/brun, rouge/noir et vert/blanc (broche N°3, 5 et 6) sont bien en continuité entre le connecteur du module et le connecteur du delco.

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oui des trois fils du conecteur de délco

Ce n'est pas comme tu le décris :

le rouge/noir et le brun/blanc sont les fils du capteur Hall, ils n'ont pas de lien direct avec le + bobine ou module. Ils sont reliés au module mais pour mesurer le champ magnétique dans le delco.

La masse (blindage) est effectivement le fil vert/blanc, mais quand le parlais le mettre à la masse le fil central, c'est juste le temps de faire le test; c'est pas pour qu'il reste à la masse en permanence, ce n'est pas sa fonction.

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Invité §ute815IJ

côté module je vais vérifier ce que tu ma écrie

je te tiens au courant

bonne soirée merci beaucoup

de tes réponse

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Invité §ute815IJ

bonjour

toujours mon problême d'allumage j'ai testé tous les fils

juste une chose qui me chagrine

sur la bobine quand je mais le contacte le + et le - de la bobine sont en 14 volts?

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Invité §ute815IJ

désoler de te répondre tard mais je devais partir

j'ai les 14voltes quand je mais le contactes

je me doutais que j'avais un cours jus mais ou???????

 

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Débranche déjà ton module et ta bobine, et vérifie si le fil vert (broche N°1 du TCI) est bien isolé de la masse (mesure infinie à l'ohmètre). Isolé au 2 bouts, il doit être flottant (on recherche un court-circuit) :

- s'il est isolé, c'est la faute à ton module TCI, trouve z-en un autre.

- s'il est à la masse, ton fil vert est en court-circuit quelque part sur le chassis : suis le fil et localise une blessure de la gaine.

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Invité §ute815IJ

merci tes vraiment très sympa

je verrais sa demain

bonne soirée

 

 

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Invité §non841sI

bonjour voila mon probleme est similaire a utena. Je possede une fiesta xr2i 1600 8s et je nai aucune etincelle au bougies sachant que j'ai changé ma bobine mes bougies et mes antiparasites. J'ai trois fils qui arrive a ma bobine un vert/rouge qui se divise en deux vert un qui part dans le faisceau interieur et un qui part dans un espece de module, ensuite ya un noir qui va au module et un vert/jaune qui part dans le module. Ce qui est bisar cest que quand ils se touchent ya court circuit mai aparement aucun jus ne sort :non: .Merci d'avance et a bientot!

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Invité §ute815IJ

bonsoir je comprend plus rien

le fil vert est bien isoler de la masse

quand tu parles de flottant que veux tu dire

ya aucune blessure sur la gaine???

MERCI

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Invité §ute815IJ

ce que je comprend pas c'est le 2émes modules que je change c'est ami qui me la prêté

de sa golf pour voir si sa venait de sa

 

 

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Pass à la casse d'abord avant de payer des sous à VW.

Tu l'as remonté sur sa Golf à lui et çà marche ?

Dans le doute, remonte ton ancien module sur ta Golf et refais le test de mesurer aux bornes de la bobine.

PS : au fait, ya pas d'erreur, tu mesures bien aux bornes 1 et 15 de la bobine ? Tu mesures pas par rapport à la masse, car çà voudrait rien dire, tu serais en train de mesurer ta batterie !!!

Explication : la borne 15 de la bobine est branché au +12V de la batterie; la borne 1 est branché au module TCI. Donc, la borne 1 doit êre 2 Volts en-dessous de la borne 15 (+12V) et environ 12V (14-2) au-dessus de la masse.

Tu me confirmes comment tu as mesuré ?

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Invité §ute815IJ

les modules vient d'un ami qui tien une casse

demain je vais retest2

faut il que je débranche la masse de la bobine

pour tésté?

 

 

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