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Volkswagen

Consommation excessive Polo essence 1.2


Invité §jan746Fd

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Invité §jan746Fd

Bonjour,

 

Ma femme utilise tous les jours un Polo 1.2 essence achetée il y a deux ans. Elle parcourt peu de km 13000 en 2 ans et ne roule pratiquement qu'en dehors de la ville, nous habitons en province, à la campagne.

Nous avons remarqué une consommation de 10l/100 depuis le début, le calculateur de bord et les calculs faits manuellement avec le plein se vérifient.

Je suis allé chez VW, ils ont changé l'ordinateur :??:

J'ai écrit à VW France, m'ont renvoyé à la concession qui après un examen plus approfondi m'ont dit tout était normal. Re-lettre VW France, re-RV imposé à la concession et re tout va bien madame la marquise.

Le Hic, c'est qu'elle est vendue pour 6.0l/100 en cycle mixte.

Sur route à 110km/h avec le régulateur de vitesse, la conso est de 8.9 en moyenne au lieu des 5.0 annoncés.

 

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème et quelle est la conso moyenne sur la vôtre ?

 

Merci de votre aide, je ne sais plus quoi faire. :pfff:

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Invité §jan746Fd

voir les amateurs de mob qui pompent dedans

 

 

:??::??:

 

Je ne suis pas sûr que l'ordi de bord calculerait ça aussi en roulant.

Tu n'as pas une meilleure réponse ?

 

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Invité §nan753du

Hello,

 

moi ma polo 1.2 de 2002 elle fait du 12.5 l/100 en ville uniquement et 7.5l/100 sur autoroute seule.

Et je n'ai pas une conduite particulièrement sportive.

 

De toute façon, les chiffres donnés par les contructeurs sont mesurés dans des conditions spéciales, et en général, quend les mêmes tests sont effectués par les journalistes automobiles, déjà il y a environ 1l de différence, donc, je pense qu'il ne faut pas espérer avoir les mêmes données que sur le catalogue en conditions réelles.

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Invité §dav101yd

Pour ton ingo j'ai eu une 1.4 et je tournais en moyenne à 10L/100 ( 3/4 autoroute ). Et sans trop tirer dedant

 

 

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Filtre à air à contrôler/remplacer tous les 25 000km.

Bougies à contrôler/remplacer tous les 25 000km.

Avoir remplacé l'ordinateur me semble parfaitement inutile (voire idiot de la part de VW).

Vérifier le calage de l'allumage (avec une lampe stroboscopique).

 

 

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Invité §alf354rM

une 1.4 et je tournais en moyenne à 10L/100 ( 3/4 autoroute ).

"a ce prix la" passez au diesel s'il vous plait .

pitiée pour la planette un bon "diesel polue beaucoup moins que vos polos diverses et variées

12.5 pour une 1.2 et que fait la police?

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Invité §Jor102fX

une 1.4 et je tournais en moyenne à 10L/100 ( 3/4 autoroute ).

"a ce prix la" passez au diesel s'il vous plait .

pitiée pour la planette un bon "diesel polue beaucoup moins que vos polos diverses et variées

12.5 pour une 1.2 et que fait la police?

 

Totalement faux!!!!!!!!! :pfff:

Un diesel rejette certes moins de CO2 mais rejette un tas de particules très cancérigènes et même avec un FAP (les particules les plus infimes passent). De plus trop peu de véhicules sont aujourd'hui équipés d'un FAP! :q

Je suis d'ailleurs très surpris de la consommation du 1.2 car moi, j'ai une passat 1.6 100 ch qui consomme 8.5l en parcours mixte :jap:

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Invité §jan746Fd

Merci pour vos réponses à tous :jap:

 

...moi ma polo 1.2 de 2002 elle fait du 12.5 l/100 en ville uniquement et 7.5l/100 sur autoroute seule.

Et je n'ai pas une conduite particulièrement sportive.

 

De toute façon, les chiffres donnés par les contructeurs sont mesurés dans des conditions spéciales, et en général, quend les mêmes tests sont effectués par les journalistes automobiles, déjà il y a environ 1l de différence, donc, je pense qu'il ne faut pas espérer avoir les mêmes données que sur le catalogue en conditions réelles.

 

 

On est très loin des données constructeur et très proche de la publicité mensongère et actuellement la consommation est un vrai critère de choix d'un véhicule :pfff:

Ce qui m'a fait réagir, c'est que j'ai aussi une Passat TDI 130cv avec laquelle j'ai tendance à appuyer et qui consomme exactement ce qu'il y a dans la fiche technique et moins que la Polo. Tous trajets confondus en moyenne sur 2000km, c'est 7.3l/100.

 

Filtre à air à contrôler/remplacer tous les 25 000km.

Bougies à contrôler/remplacer tous les 25 000km.

Avoir remplacé l'ordinateur me semble parfaitement inutile (voire idiot de la part de VW).

Vérifier le calage de l'allumage (avec une lampe stroboscopique).

 

 

Merci, tu as sûrement raison mais elle n'a que 13000km, il faudra encore attendre et elle consomme autant depuis le début.

 

 

Une surconsommation, çà se solutionne : ce n'est pas aussi "normal" que le prétend l'atelier VW (qui n'aime pas s'encombrer de problèmes qui le dépassent semble t-il).

 

 

Je suis de ton avis et le fait de changer l'ordinateur dès le départ montre hélas leur niveau d'incompétence

 

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Invité §Jor102fX

C'est clair qu'il y a vraimment un problème car 12.5l pour une 1.2, c'est énorme. Moi en ville, l'été avec la clim, je ne dépasse pas les 10 l et mon moteur est un 1.6 100 ch :)

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Invité §alf354rM

j'aime beaucoup la brigade anti diesel mais 12l de superb pour 1.2l cela devrai etre punis par la loi et dans ces conditions on devrais doubler le prix des essences et foutre la paix au diesel nouvelles génerations

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Janus, dans ton atelier plein de gens compétents, on t'a émis un rapport d'éventuelles anomalies (sonde lambda, capteur de température, ...) qui normalement est établi par leur banc de diagnostic ?

Si ton véhicule n'a pas été passé au banc, il me parait assez normal qu'ils soient incapables de comprendre ce qui se passe.

En principe le rapport de la sonde lambda devrait faire apparaitre une richesse excessive du mélange, donc un code d'erreur.

Je te conseille vivement d'aller voir un autre garagiste, qui connaisse les véhicules VW et qui ait un banc (ou de la jugeotte, ce qui permet de se passer du banc).

Le calculateur remplacé, c'était sous garantie ?

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Invité §jan746Fd

Merci Bob pour tes réponses,

Oui je pense qu'ils ont passé la voiture au banc, il s'agit d'un concessionnaire officiel du réseau et important.

Ils ont refusé de me donner un rapport des tests effectués, m'ont dit qu'il viendrait de VW France dont je n'ai rien reçu. Je leur ai écrit pour relancer.

J'ai aussi porté plainte auprès de la direction de la concurrence, je ne m'attends pas à des miracles mais c'est pour les emm...er et leur montrer que je ne me contente pas de leur réponse.

J'ai écrit au siège de VW en Allemagne aussi avec l'aide d'un Germanophone du forum.

Je note ton idée d'aller voir une autre concession VW et les mettre en concurrence, surtout que j'ai 2 VW à entretenir.

Oui, le calculateur c'était sous garantie - enfin, je n'ai rien payé mais je ne sais pas si ils ont fait un échange ou testé un autre calculateur et remis le mien :pfff: De toutes façons c'était stupide, la bonne méthode était de nous demander de faire des relevés à chaque plein pour corréler, ce que nous avons fait quand même.

 

D'accord avec toi le débat diesel-essence n'est pas le nôtre, c'est entre les mains des politiques des écolos et des groupes pétroliers, nous n'avons sûrement pas les bonnes informations pour porter des jugements définitifs.

 

Mais il est vrai qu'avec l'expérience de cette polo, la voiture de remplacement sera diesel ou certifiée faible consommation. Chat échaudé....

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Ils ont refusé de me donner un rapport des tests effectués, m'ont dit qu'il viendrait de VW France dont je n'ai rien reçu.

Tu as payé pour un rapport qu'ils t'ont refusé, ou tout çà c'est sous garantie ?

Ce comportement dénote un manque de transparence, sûrement parce qu'ils ont un doute sérieux sur le moteur, et peut-être attendent-ils un retour de la direction Allemagne sur ce rapport avant d'agir, ... sous ta pression.

De quand çà date tout çà ? Depuis quand tu attends le retour ?

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Invité §jan746Fd

Non, je n'ai rien payé, les derniers évènements sont récents le 3 octobre pour les dernier check up, deux semaines pour mon courrier VW France et le courrier vers l'Allemagne doit partir incessamment.

Mais j'ai attendu plusieurs mois avant de recevoir une réponse à mon premier courrier à VW et j'ai dû les relancer pour avoir une réponse bidon me renvoyant sur le concessionnaire.

Je pense que VW France vit sur sa réputation, le concessionnaire local est propriétaire de plusieurs garages dont Audi et VW bien sûr mais aussi Citroën et Peugeot, alors mon problème....

J'ai essayé d'utiliser UFC Que choisir mais ils me parlent d'expertise, de procès, bref toutes les charges pour moi me reviendront bien plus cher que de changer la voiture.

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Invité §jan746Fd

Relancer la direction Allemagne me parait une bonne approche.

 

 

Oui, je compte dessus, ainsi que sur ton idée d'aller voir un autre concessionnaire de la région.

En tous cas merci de ton aide Bob, je mettrai sur ce fil les résultats de mes démarches.

 

 

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Invité §wei245Sa

Salut , ca fait maintenant 1an et demi que j'ai achteté ma POLO 1.2 L année 2005 , quelq'un pourrait me dire s'il est normal que ma voiture consomme autant en ville ? Alors je fait pas mal de ville , je roule en générale a ivry sur seine (conduite normale) ,pas bcp de bouchon mais pas mal de feu rouge ; avec 40 euros de super 95 j'atteind à peine les 400 Km ... Alors que ce moteur est censé être eco . Un ami me dit que je pourrai gagner quelque kilomètre si je baissé mon ralenti moteur qui est actuellement à 800 tr/min au démarrage et à 750 tr/min à chaud. Devrais-je le faire ? parce qu'il m'a dit qu'en générale , on peut baisser jusquà 600 tr/min pour les petits moteurs. J'attd vos réponses impatiemment. Merci d'avance

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1- ce n'est pas ton ralenti qui te fait consommer 10l/100km, c'est le fait de rouler, avec des accélérations; si tu as un ordi de bord, il te donnerait en conso instantanée : 0.1l à l'heure au ralenti, et 30l/100km sur les grosses accélérations nerveuses; à moins de passer tout son temps dans des embouteillages, et encore.

2- pour ce qui est de modifier le ralenti, çà m'étonnerais que tu y arrives, vu que c'est réglé d'usine dans le calculateur (adieu les bons vieux carbu Pieburg don ton réglait les vis); pire, tu risques de te faire bouler au contrôle technique.

Combien tu fais en moyenne sur route ?

 

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Invité §wei245Sa

En ville je fais du 9L/100km , et sur l'autoroute je fais du 6L/100km . le max que j'ai pu faire avec 40 euros c'etais lorsque j'etais à Deauville je roulais tranquillement à 110 km/h , aller retour 400KM et en ville ville j'ai fais 150 KM , en tout ca m'a fe 550km .Finalement je crois que cette voiture est vraiment faite pour rouler en campagne :D

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Invité §wei245Sa

De toute facon lorsque je fais le calcul 40€ de 95 => 34 Litres + les 5 litres qui restent ( je passe à la station lorsque j'ai le petit signal carburant ) , ca fait 39 litres ds le reservoir .

imaginons que la voiture fait du 9L/100km , si je fais le calcul ( 39 * 100 ) / 9 = 433 KM , or la je fais à peine 400 KM , ca voudra dire qu'elle consomme plus que 9L/100km. Je trouve pas ca normal pour une 1.2L qu'elle devrait consommé 7.6L/100km.

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Le mode de calcu du cycle urbain est de toute manière une aberration des constructeurs pour leurrer le client.

Pour consommer ce qu'ils prétendent, faudrait que tu accélères tout en douceur à chaque fois, et que tu aies un nombre maximum de feux, inférieur à ceux que tu as sur ton trajet à toi.

Donc...

Le seul chiffre que tu peux vraiment comparer est celui à régime constant sur route/autoroute.

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Invité §wei245Sa

Ok jte remercie pour tes renseignement , en gros plus jamais d'essence !!! Il me faudra une bonne petite diesel pour le futur :D

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Invité §ala415re

Ok jte remercie pour tes renseignement , en gros plus jamais d'essence !!! Il me faudra une bonne petite diesel pour le futur :D

 

 

Si tu fais des petits parcours inutile.

:jap:

 

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Invité §jan746Fd

Le mode de calcu du cycle urbain est de toute manière une aberration des constructeurs pour leurrer le client.

Pour consommer ce qu'ils prétendent, faudrait que tu accélères tout en douceur à chaque fois, et que tu aies un nombre maximum de feux, inférieur à ceux que tu as sur ton trajet à toi.

Donc...

Le seul chiffre que tu peux vraiment comparer est celui à régime constant sur route/autoroute.

 

 

D'accord avec toi, ça n'a aucun sens, et puis qu'est-ce que le cycle urbain ? le périf à 18h00 le soir ou la traversée de Villedieu les poeles ?

 

Dans mon cas, j'ai vérifié au calculateur de bord qu'à 110 stabilisé avec le régulateur, la conso est toujours de 9l/100km.

 

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Invité §bri260iS

salut sur ta polo est ce que tu a fait des modif au niveau des roues ?

tu mets quel type d'essence? 95 98 de supermarché

 

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Invité §jan746Fd

salut sur ta polo est ce que tu a fait des modif au niveau des roues ?

tu mets quel type d'essence? 95 98 de supermarché

 

 

Bonsoir, pas de modif, tout d'origine. Essence 95SP et plutôt super marché, mais nous avons testé le carburant de station ELF et pas remarqué de changement notoire (en tous cas selon l'ordinateur de bord).

 

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Invité §flo041Ar

hello

la polo 1.2 3 cylindre de ma copine en faisant que de la ville réalise 400km au debut de la reserve. Ce sont des moteurs qui consomment environ 10l/100km. Et de plus, VW va arreter la production des moteurs a 3 cylindres car elles poluent trop, montent fortement dans les tours et ce sont des moteurs de mauvaises qualités, apres 28.000 kms ma copine est tombé en panne et depuis cette panne, elle n'a eu que des problemes, changement d'un allumage, soupape, sonde lambda, epc, abs...et j'en passe et pourtant elle roule cool et tres bien...sa voiture en a 45.000 kms et elle compte la revendre au plus vite!!!C honteux, coute cher et c'est une grosse merde et moi avec ma golf 2 1.6D 330.000kms je suis jamais tombé en panne (sauf batterie mais ca compte pas), en deux ans elle a dépensé plus de 2000 euro pour les réparations et moi en deux ans juste 500 euro cela est dingue!!!

Alors Bonne route et l'image de marque de VW est en dessous de tout!!

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Bonjour,

 

J'ai une Fabia 1,4 MPI 68 cadichons,

 

Je fais du 11 - 12/100 en ville (ODB) et pour VW RAS ... (vous tirez trop sur les rapports monsieur :o )

 

Mon collègue a la même et lui fait du 10l environ en moyenne .

 

sur route, à 120 km/h la conso instantannée indique 8/100

 

Avec ma 156 2L 155 Pur sangs, je fais consomme pratiquement la même chose.

 

Je cherche plus à comprendre

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Invité §jan746Fd

Bonsoir,

 

Les consommations indiquées par les constructeurs en général et VW en particuliers sont des attrape couillons. J'espère que bientôt elles seront établies par des certificateurs externes pour devenir de vrais critères de choix.

 

Ce qui est amusant, c'est que j'ai discuté récemment avec le vendeur qui chez VW nous a vendu la voiture, il est chez Mercedes maintenant et bien que je ne lui ai laissé aucun espoir de lui acheter un jour une voiture, il trouve cette consommation parfaitement excessive. Mais pour VW, c'est normal.

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Invité §col862NC

bonjour,

 

ce n'est pas un scoop d'entendre que les petits moteur vw et autres consomment +/- 10l!!

Tout les 1000 et autres 1200cm³ ont moins de Ch que les plus grosses cylindrées. Quand une gros cube accélère tranquillement, les autres doivent pousser beaucoup plus sur leur pédale de droute pour les suivrent!!

 

Perso, je roule depuis 5 ans en golf 2 1800cm³ avec une moyenne qui va de 6 à 8 litres en roulant bien.

 

 

 

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