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Installation Anti brouillard sur Golf 4


Invité §did528Vl

Messages recommandés

Invité §did528Vl

Bonjour, j'ai envie d'installer les antibrouillard sur ma golf 4 (anti brouillard dans le pare-choc) et je ne sait pas comment ça se passe, ie : cablage electrique, comment cela se fera pour qu'ils s'allument....

Merçi à vous.

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Invité §dja412eX

Il faudra aussi changer le comodo de phare alors en plus de mettre en place le cablage pour les AB

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Invité §ult414Ni
:??: Et pour ajouter les a-b dans le phare.Qu'est-ce qu'il faut faire? :??:
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Invité §ben522aH

Salut

Il sera quand meme plus simple d'installer les AB dans le parechocs que dans les feux car si ils sont pas preéquipés d'origine ils faut changer tes phares pour ceux avec les AB.

Sinon pour le parechoc il te faut donc les AB avec leurs caches d et g du cables un relais le comodo phare + AB des fusibles ...

Bon courage

 

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Invité §tsg854Ed

non comme toutes les dernieres generation tu ne passera pas par lecomodo car il est relié dirtectement a la centrale donc tu auras un code défaut.il faut que tu les montes dans le pare chocs et tu alimentes avec un inter a part.

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Invité §did528Vl

 

Je vous remercie, mais y a t-il qlq un qui a le schéma electrique ?

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Invité §ult414Ni

Ok, merci donc je peux oublier les a-b integrés dans le phare.J'ai aussi une autre question.Si je rajoutait un 2ième clignotant dans le phare comme dans les phares xénon.Dans l'emplacement du phare a-b.Ca pourrait aller ou non??Merci pour vos réponses.

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Invité §did528Vl

 

Ecoute pour les rajoutes au niveau des phares, on m'a dit qu'il fallait changer tout le phare c'est pas possible de les rajouter a moin que .....

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Invité §leb568Vz

:jap:

Voila le schema de principe du cablage à faire.

En noir , l'existant.

En rouge , ce qu'il faut cabler.

 

Dessin12.jpg

 

Apres le contact commodo d'allumage de feux , tu recuperes donc le +12volts.

Tu vas vers un interrupteur d'anti brouillard , qui lui va alimenter la bobine d'un relais. La sortie de bobine du relais va à la masse. ( donc le - batterie ).

Sur ce relais , tu viens alimenter en 12v le contact d'allumage des AB.

Il faut bien sur proteger ton circuit , donc ajoute un fusible avant le contact du relais AB.

Ensuite en sortie de relais AB , tu vas alimenter les AB , puis la masse en sortie d'AB evidemment.

Ainsi , si tu coupes ton interrupteur AB ou tes feux au commodo , ton relais ne sera pas alimenté , et le contact du relais sera ouvert , donc pas d'AB allumés.

C'est simple.

A+

 

 

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Invité §ult414Ni

Y'aurait pas moyen de rajouter juste le soquet du clignotant et de le brancher sur le 1 er.Cela ne va-t-il pas marcher??

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Invité §did528Vl

Juste une question : il est necessaire de changer le commodo ou pas ?

si oui , donnez moi des details si possible. Merçi.

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Invité §did528Vl

 

Apparement non, le comodo peut rester et j'utilise celui deja existant, il me servira avec l'anti brouillard arriere.

 

Merçi a vous les gars.

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Invité §jac277MD

bonsoir j'ai une bora de 2001 j'ai les anti brouillard dans les phares ils sont raccordée dans fiches d'origine j'ai l’interrupteur avec la fonction anti brouillard avant mai j'ai remarquer que je n'avais pas le relai ni les broches ou l’emboitée a l’endroit prévu.si on peut me dire a quel endroit je peut raccorder mon câblage d’origine dans la tresse par ce que je pense qu’il y a un endroit prévu. en attente de vos réponses merci.

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