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[Refroidissement] Depose, repose du radiateur sur une 205 diesel

 

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[Refroidissement] Depose, repose du radiateur sur une 205 diesel

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n°14840249
raph_quiro​ule
Profil : Pilote
raph_quiroule
Contributeur Bronze Forum
Posté le 16-10-2006 à 15:57:28  answerconfig
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Salut à tous,
dimanche il faisait beau et le radiateur de ma 205 pissait le liquide de refroidissement. Ni une ni deux je me suis dit aller on va le deposer et réparer cette fuite qui m'a déjà bouffé au moins 5 litres de liquide en 1 an :mad:
Bref, voila le chantier :

dscn3186

C'est pas compliqué et pas besoin de beaucoup d'outils.

Tout d'abord déposer la calandre en plastique en retirant les deux vis 6 pans de part et d'autre de la calandre :

dscn3187_1

Puis déposer le couvercle en fer noir en retirant les vis du support de bocal de direction assitée, pour ceux qui sont équipé bien sur :rs:

dscn3190

du support de ces especes de boites en plastique sur la droite que je sais pas ce que c'est  :q ,

dscn3188

dscn3193

enfin toutes les vis apparentes qui bloquent le couvercle.

dscn3192

Au moment de déposer le couvercle, deconnecter le cable de commande d'ouverture du capot :

dscn3195


Puis déconnecter la durite d'air,
dscn3189

et retirer la buse en plastique sur laquelle est branchée la durite, c'est juste emboité.

dscn3196_2

dscn3197

Maintenant que la voie est libre, il faut vider le circuit au moins partiellement. Pour cela déconnecter la grosse durite d'eau en bas à gache du radiateur :

dscn3198

et récuperer le liquide.

Déconnecter les autres durites et la sonde de température

dscn3199

Il vous reste plus qu'a déclipser le radiateur en le libérant des gros ressort sur le dessus.

Je dirai que la repose s'effectue en sens inverse, c'est pas plus compliqué.

Pour mon cas personnel, le jour où j'ai changé le radiateur de la voiture, il y a un an, j'ai acheté un adaptable moins cher. C'est une vrai merde :mad: Le pas de vis de la sonde n'a jamais été étanche, du coup aujourd'hui je le redemonte pour faire un sort à ce pas de vis à grand coup de ruban teflon. :cyp:

dscn3200


Bref après remontage il faut re remplir de liquide. J'ai mis 6 ou 7 litres pour refaire le niveau. Il faut ouvrir les grosses vis de purge située de part et d'autre du filtre à gazole ici (sur mon moteur les vis sont vertes) :

dscn3186_2

dscn3201

dscn3202

Quand le liquide s'ecoule en flot de ces orifices de purge, refermer les vis de purge, compléter le niveau dans le bocal (pas jusqu'en haut hein  ;)  ) et demarrer la voiture. Laisser chauffer le moteur bien 10 minutes le temps que la durite en haut du radiateur devienne chaude, signe que le liquide circule das le radiateur. Quand toute la surface du radiateur est chaude depuis plusieurs minutes, couper le moteur, laisser refroidir et faite le niveau si necessaire.


Voili voila :ddr: Il n'y a plus de fuite.

En espérant que cela pourra aider quelques faiens.  :D


Message édité par raph_quiroule le 16-10-2006 à 21:00:57

---------------
Le GPL c'est :bien:
Précédentes voitures : 406 130cv GPL (320.000km) et 407SW 160CV  GPL (150.000km)
Actuellement : Espace IV GPL170cv (100.000km) et 206CC 2.0L16V GPL (200.000km)
n°14840254
lolo_n_lol​o
Profil : Pilote addict
lolo_n_lolo
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Posté le 16-10-2006 à 16:09:23  answer
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Salut toulousaing !

:bien: , juste pour dire tu caches ta plaque mais elle est en gros plus haut :cyp:

n°14840269
raph_quiro​ule
Profil : Pilote
raph_quiroule
Contributeur Bronze Forum
Posté le 16-10-2006 à 16:25:04  answerconfig
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lolo_n_lolo a écrit :

Salut toulousaing !

:bien: , juste pour dire tu caches ta plaque mais elle est en gros plus haut :cyp:



C'est réglé  :D


---------------
Le GPL c'est :bien:
Précédentes voitures : 406 130cv GPL (320.000km) et 407SW 160CV  GPL (150.000km)
Actuellement : Espace IV GPL170cv (100.000km) et 206CC 2.0L16V GPL (200.000km)
mood
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Posté le 16-10-2006 à 16:25:04  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°14840523
kazouille
Profil : Pilote senior
kazouille
Contributeur Argent Forum
Posté le 16-10-2006 à 20:42:22  answerconfig
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n°14840529
Geyser
Infréquentable
Profil : Pilote d'essai
geyser
Contributeur Argent Forum
Posté le 16-10-2006 à 20:46:52  answerconfig
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Eh beh, cest pas glorieux tout çà :L :non:


















Je déconnes :D

Les reportages commence à se faire rare, moi le premier, distri/pp° eau sur la sax, je l'ai pas fait :L

Bref => RapH :bien: :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Geyser le 16-10-2006 à 20:47:55

---------------
A la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon... Dédicace©
n°14840536
backclio
Profil : Pilote
backclio
Posté le 16-10-2006 à 20:52:48  answerconfig
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Bon photo reportage. En plus il demontre qu'il faut pas acheter de l'adaptable histoire de gagner 3 francs 6 sous. Rien ne vaut la pièce d'origine.

"j'ai acheté un adaptable moins cher. C'est une vrai merde  Le pas de vis de la sonde n'a jamais été étanche, du coup aujourd'hui je le redemonte pour faire un sort à ce pas de vis "

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Posté le 16-10-2006 à 20:52:48  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°14840552
raph_quiro​ule
Profil : Pilote
raph_quiroule
Contributeur Bronze Forum
Posté le 16-10-2006 à 21:03:22  answerconfig
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backclio a écrit :

Bon photo reportage. En plus il demontre qu'il faut pas acheter de l'adaptable histoire de gagner 3 francs 6 sous. Rien ne vaut la pièce d'origine.

"j'ai acheté un adaptable moins cher. C'est une vrai merde  Le pas de vis de la sonde n'a jamais été étanche, du coup aujourd'hui je le redemonte pour faire un sort à ce pas de vis "



Tu l'as dit je m'en mors les valseuses encore aujourd'hui. :/  Mais bon ça m'a dépanné le temps d'être plus à l'aise financierement et puis ca marche bien il faut juste adapté un peu l'adaptable :cyp:


---------------
Le GPL c'est :bien:
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n°14840555
lolo_n_lol​o
Profil : Pilote addict
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Posté le 16-10-2006 à 21:04:52  answer
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Geyser a écrit :



Je déconnes :D

Les reportages commence à se faire rare, moi le premier, distri/pp° eau sur la sax, je l'ai pas fait :L




 :cry:

n°14840558
raph_quiro​ule
Profil : Pilote
raph_quiroule
Contributeur Bronze Forum
Posté le 16-10-2006 à 21:06:11  answerconfig
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Geyser a écrit :

Eh beh, cest pas glorieux tout çà :L :non:


















Je déconnes :D

Les reportages commence à se faire rare, moi le premier, distri/pp° eau sur la sax, je l'ai pas fait :L

Bref => RapH :bien: :jap:


.....

Je vais en faire deux autres d'ici la fin de la semaine je pense. Un hautement technique, le remplacement du filtre à gazole de la 205 :cyp: Quand au second ce sera le recablage, avec des soudures et tout et tout ..., du clavier de l'antidemarrage codé de la 406. Je vais me faire aider par un virtuose du fer à souder. J'en dis pas plus, je réalise l'opération mercredi et le topic dans la foulée :oui:


---------------
Le GPL c'est :bien:
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n°14840559
ROOPY
Profil : Pilote d'essai
roopy
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Posté le 16-10-2006 à 21:06:38  answerconfig
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backclio a écrit :

Bon photo reportage. En plus il demontre qu'il faut pas acheter de l'adaptable histoire de gagner 3 francs 6 sous. Rien ne vaut la pièce d'origine.


Tout à fait :jap:
J'aurais pu y laisser un moteur à cause d'un radiateur adaptable sur une 205 D aussi en plus :L

n°14882589
kazouille
Profil : Pilote senior
kazouille
Contributeur Argent Forum
Posté le 02-12-2006 à 23:13:11  answerconfig
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Topic référencé :bien:


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
n°15848521
BOBO24
Profil : Nouveau membre
bobo24
Posté le 15-09-2009 à 11:25:06  answer
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bonjour
je voudrait vidanger mon liquide de refroidissement du a un changement de radiateur sur ma 205 mais moi mon filtre a gasoil se situe en haut a gauche et non comme sur ces photos donc quelqun pourrait il m expliquer svp ?

n°16146520
Christou49
Profil : Nouveau membre
christou49
Posté le 09-07-2010 à 10:35:55  answer
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Bonjour comment s'appelle la durite qui reli le filtre à gazoil au moteur ? et ou se trouve le reniflard merci


sinon sur quel site je dois trouver ceci et pouvez vous m'envoyer des photos avec des explications svp merci


j'ai une 205 diesel xrd année 88 1,7 litres

 

n°16155504
Christou49
Profil : Nouveau membre
christou49
Posté le 19-07-2010 à 22:02:24  answer
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Bonsoir et merci pour votre réponse, maintenant j'ai un autre soucis avec ma 205, je n'ai plus de frein mais mes plaquettes de freins sont intactes, quels est le problème, d'ou vient le soucis ? pouvez vous m'aider à y voir un peu plus clair, donnez moi quelques expliquations, je vous remercie d'avance.

n°16155664
orestre
gloire au tokolosche
Profil : Pilote chevronné
orestre
Contributeur Bronze Forum
Posté le 20-07-2010 à 08:58:47  answer
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-pedale dure ou pedale molle qui s'enfonce à fond?
-niveau looked ?


---------------
si starsky était français, il roulerait dans une r20 rouge avec des bandes blanches ...
n°16155665
tnt67
en mode sleep.....
Profil : Documentaliste
tnt67
Contributeur Or Forum Votant photo d'or Photographe d'argent
Posté le 20-07-2010 à 09:02:13  answerconfig
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peut-être une cale sous la pédale :lol:

je vois pas le rapport avec la dépose du radiateur

faire un "nouveau sujet" serait plus adéquate


---------------
bocahut59:7    http://www.forum-auto.com/pole [...] 194456.htm
n°16156656
Christou49
Profil : Nouveau membre
christou49
Posté le 21-07-2010 à 09:09:35  answer
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Bonjour, ma pédale est molle mais je pense que c'est le maitre cylindre qui est mort, bon à changer. quel liquide de freins je dois prendre ? la référence ?

n°16430639
priam92
Profil : Nouveau membre
priam92
Posté le 26-06-2011 à 00:32:29  answer
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bonjour,

merci pour ce topic..
je vais faire la meme operation bientot.

Cela me parait à ma portée...

petite question ....

la sonde de temperature , c est bien la pièce ou tu as mis du téflon ??
(plutot sonde + adaptateur)
cette pièce se trouve apparement en bas du radiateur si j ai bien tout compris  :ange:  :D



je pense que je vais la changer car les ventilo ne demarrent plus....
ou alors ils sont super silencieux..

cordialement,
fred


Message édité par priam92 le 26-06-2011 à 00:40:09
n°16556645
lesteph010​1
Profil : Nouveau membre
lesteph0101
Posté le 03-01-2012 à 11:15:30  answer
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Salut !

Un grand merci pour ton tuto très bien expliqué, je l'ai trouvé juste avant de procéder au remplacement de mon radiateur, et grâce a toi je n'ai rencontré aucun problème !

Encore merci !


Message édité par lesteph0101 le 03-01-2012 à 11:17:12
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Posté le 03-01-2012 à 11:15:30  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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