Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

[ELECTRICITE 205] Plus de jus !


Invité §joe025Mu

Messages recommandés

Invité §joe025Mu

Bonjour,

Comme l'indique le titre, je viens chercher de l'aide pour un problème électrique. Samedi, je roulais lorsque tout à coup, plus de jus du tout !

Ma 205 est une Zenith Diesel de 1992 avec 260.000 Kms.

Dans un premier temps j’ai regardé parmi les fusibles (ils sont tous bons) puis la batterie (bonne également).

Un pote qui fait pas mal de mécanique y a jeté un œil, sans succès. Il a testé (ne me demander pas comment, je ne suis pas bon en méca), l’alternateur, le démarreur, l’électrovanne et rien. On a même essayé un autre Neman, mais rien non plus.

Pour finir, il a réussi à la faire démarrer en reliant le + de la batterie au fil gris d’un boitier bleu.

En faisant ce ponts, je peux démarrer ma 205 et pour l’arrêter, il faut que je retire le fil (ou que je cale). Même si c’est pas top, ça me permet de m’en servir un peu en attendant de trouver l’origine de la panne.

En attendant de pouvoir y rejeter un œil le week-end prochain avec mon pote, auriez-vous des pistes pour orienter nos recherches svp ?

D’avance merci.

 

PS : J’ai trouvé sur le net une photo du boitier en question (désolé pour la qualité).

 

http://62.233.33.215/0/32/39/30/divers/205.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe025Mu

Je confirme que j'indique bien le boitier de préchauffage. C'est bien en alimentant ce boitier en direct que je retrouve du jus au tableau de bord et que je peux rouler.

L'electrovanne a été vérifiée, elle n'est pas en court-circuit, elle est alimentée et fonctionne bien.

C'est un casse tête !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic452vc

Si c'est pas le Neman, ça peut être le fil d'alimentation principal qui y va depuis la batterie (ou une prise sur ce circuit : contacts à nettoyer). Je n'ai pas le schéma de la 205 sous les yeux, mais pour la 306D effectivement si on alimente le boitier de prechauffage, le courant realimente le reste du tableau de bord "en retour"... ou un relai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe025Mu

Bon eh bien ça y est. :D

On a enfin trouvé la "petite" merde :q à l'origine du problème !!!!

Je vous donne la solution au cas où l'un de vous seriez coincé sur un problème similaire.

Il s'agissait simplement d'une cosse qui a coupé en dessous du boitier contenant les deux fusibles (25A) de radiateur dans le compartiment moteur (entouré en rouge ci-dessous). Le fil sur cette cosse réalimentait le tableau de bord.

Merci pour vos réponses. :jap:

http://62.233.33.215/0/32/39/30/divers/205.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo131FB

Bonjour a tous, voilà j'ai un problème pour rebrancher ma bobine d'allumage sur ma 205GTI 1.6L , en effet lorsque je met le conctact un fil crame !

Comment branche-t-on celle-ci?

Je ne comprend rien sur la RTA , pouvez vous m'aidez svp ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...