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Peugeot

démonter comodo et moteur essuie glace sur 306


Invité §soa203nL

Messages recommandés

Invité §soa203nL

Bonjour à tous,

 

 

Suite à mon précédent post, je décide de regarder si mon problème d'essuie glace ne vient pas du comodo ou du moteur des essuie-glace.

Seulement le problème est que je n'y connais strictement rien en mécanique...

 

Auriez vous des conseils pour démonter le comodo et le moteur sur ma 306 ou un tuto?

Je ne vois pas trop comment m'y prendre...

 

Peugeot me demande 300e pour changer le moteur des essuie-glace, je pense aller en chercher un à la casse, ca me coutera moins cher.

 

Par avance merci :)

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Invité §bac675zy

C'est tout simple. Investis dans une RTA à 20 €.

 

 

TB306-coquille2.jpg

 

 

 

 

 

Photo-156.jpg

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Invité §Eng805zO

pour demonter le comodo il faut demonter le plastique autour du volant (le demontage du volant n'est pas obligatoire)

debrancher le commodo puis enlever les deux vis torx de 10 qui le tienne et tirer le comodo vers la droite

pour le moteur d'ev il faut retirer la baie de pare brise desolidariser le mécanisme du moteur en le devissant puis deposer le moteur

lors du remontage du mecanisme sur le moteur il y a deux petites fleches a mettre l'une en face de l'autre si tu veux pas qu'un essuie glace balaye le capot pendant que l autre balaye le pare brise.

Si tu veux etre sur que c'est ton moteur vérifie que tu a bien 12v sur la prise de celui ci lorsque tu mets en route les essuie glace

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Invité §bac675zy

Et comme il y a 5 ou 6 pins sur la prise du moteur, faudra tomber sur les bons.

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Invité §Eng805zO

Et comme il y a 5 ou 6 pins sur la prise du moteur, faudra tomber sur les bons.

 

si le conseil précedant a ete suivi il trouvera les bonnes voies sur la schématique de la RTA :D

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Invité §bac675zy

Sauf qu'il y connait rien et que le schéma électrique donné par la RTA est incompréhensible ( je crois qu'il n'y a même pas le moteur essuie-vitre).

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Invité §soa203nL

En fait je pense pas que cela vienne fdu comodo car les 2 dernières fois ou je me suis servi des essuies glace, ils ont eu du mal à se lancer...

Et ca m'avait ca aussi sur le précédent moteur.

A moins que je me trompe?

 

J'ai un Airbag sur ma 306 donc pas trop envie de démonter tt ca, vu que je n'y connais pas grd chose...

 

backclio merci pour les photos! :)

 

Je suis un peu perdu :( que me conseillez vous de faire?

tester ac un voltmètre le moteur?

Autre chose?

 

Merci merci bcp!!

 

 

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Invité §deu774Dz

salut a toi déja tu pe regarder si ton commodo d'essui-glace fonctionne correctement.

tu démonte les 2 covires (caches au dessus et en dessous du volant ) puis tu verra une petite vis (jaune ) je crois torxe tu la devisse et la ton commodo s'enlevera tu n'aura plus qu'a débranché la jonction qui tiens tes fils.

a+ bon courage

 

__________

La restauration de ma 2cv sur:

http://deudeuche69600.skyblog.com

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Invité §soa203nL

Je viens d'acheter un moteur d'essuie-glace dans une casse.

Mais je me pose plusieurs questions:

 

Tous les moteurs dispo sur 306 sont adaptable sur n'importe quel modèle de 306?

Car la je viens de m'appercevoir que celui que je viens d'acheter n'est pas de la mm marque....

 

C'est polariser les broches pour l'alimentation? Je suppose que oui....

 

 

Il y a t'il des précautions à prendre avant de monter ca?

 

Je sais ca fait bcp de questions, mais je rappelle que je n'y connais strictement rien ...

 

 

Merci

 

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Invité §soa203nL

Personne pour m'aider? :(

 

En plus j'ai un doute sur le moteur, les fils électriques n'ont pas la même couleur que celui que le précédent

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Invité §bac675zy

Année de ta voiture, marque de l'ancien moteur, marque du moteur acheté, couleurs des fils.

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Invité §soa203nL

année : 98

ancien modele : valéo

nouveau model : bosch

couleurs euh la je ne pourrai pas dire, mais c pas les mêmes.

mais je pourrai le dire tout à l"heure si tu veux.

 

Merci a toi de m'aider :) :)

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Invité §bac675zy

Tu le branches sans le fixer; tu verras bien ce que ça donne . Il y a un fusible qui protége.

 

En principe les broches (quantité 5) sont repérées.

 

1. +12V balayage rapide

2. masse

3. retour automatique

4. +12V balayage lent

5. retour automatique

 

 

 

ess-gl306.jpg.ce00d64d4ec7b6aa8a35e9e21903b32b.jpg

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Invité §soa203nL
1. +12V balayage rapide

2. masse

3. retour automatique

4. +12V balayage lent

5. retour automatique

Peut importe la couleur?

 

Pour avoir autant de photos tu as fait un tuto? :D

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Invité §bac675zy

Tu le branches ton moteur et tu verras bien. Faut ^tre 2; un qui tient le moteur et l'autre qui actionne la commande essuie-glace. Bien mettre la commande sur arrêt avant de débrancher le moteur.

 

J'ai changé le radiateur de chauffage( topic changement raditeur référencé dans le meta-topic), ce qui implique la dépose de la planche de bord et par consequent la d^pose diu mécanisme essuie-glace; d'où pas mal de photos.

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Invité §soa203nL

désolé pour le retard...

merci pour ta réponse backclio!

voici la photo de la prise du nouveau moteur :

http://img243.imageshack.us/img243/3873/3061da2.th.jpg

et voici celle de l'ancien:

http://img239.imageshack.us/img239/81/3062sy3.th.jpg

 

Comment faire pour ne pas se tromper lors du branchement, je veux dire par la de ne pas brancher à l'envers le moteur?

PAs envie de le flinguer :D

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Invité §soa203nL

En fait je pense qu'il doit y avoir un détrompeur. quelqu'un confirme?

Je démonte ca ce WE.

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Invité §bac675zy

C'EST PAS POSSIBLE CA! Je répète: "Tu le branches ton moteur et tu verras bien"

 

 

Et puis, c'est quoi cette histoire de détrompeur? t'as pas mis tes lunettes ou quoi?

 

Et heureusement qu'il pleut pas beaucoup chez toi..

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Invité §soa203nL

loll !

Bah je pensais que c'était comme les molex pour les pc :D

c'est polarisé! fin bref ! Je vois ca demain!

Il pleut de temps en temps mais je ne me sers plus de ma voiture depuis que le moteur est HS.

 

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Invité §exp267QD

Bonjour,

J'ai un soucis avec la 306 d'un ami. En fait lorsque je met en position intermittente les essuie glaces avant, il ne se passe rien. Si je les met en vitesse 1 ou deux, il fonctionnent mais s’arrête n importe ou (dès qu'on coupe le commodo). j'ai dans un premier temps changé le relais d’essuie glace (le bleu, inaccessible derrière la boite à fusible), rien. lorsqu'on actionne le commodo, on sent bien le relai bouger donc à mon avis c'est ni le commodo ni le relai. j'ai ensuite j'ai démonté le moteur, les trois balais qui frottent dans le moteur sont en bon état tout comme les pistes. par acquis de conscience j'ai pris un moteur à la casse et ça change toujours rien. Là je commence à être dans l'impasse, quelqu'un a t il une idée ?

 

Rappel des symptômes : rien se passe en intermittence, ça balaye en position un et deux mais ça s’arrête n importe ou quand on stop le commodo.

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Invité §mim736sU

Bonjour,

J'ai un soucis avec la 306 d'un ami. En fait lorsque je met en position intermittente les essuie glaces avant, il ne se passe rien. Si je les met en vitesse 1 ou deux, il fonctionnent mais s’arrête n importe ou (dès qu'on coupe le commodo). j'ai dans un premier temps changé le relais d’essuie glace (le bleu, inaccessible derrière la boite à fusible), rien. lorsqu'on actionne le commodo, on sent bien le relai bouger donc à mon avis c'est ni le commodo ni le relai. j'ai ensuite j'ai démonté le moteur, les trois balais qui frottent dans le moteur sont en bon état tout comme les pistes. par acquis de conscience j'ai pris un moteur à la casse et ça change toujours rien. Là je commence à être dans l'impasse, quelqu'un a t il une idée ?

 

Rappel des symptômes : rien se passe en intermittence, ça balaye en position un et deux mais ça s’arrête n importe ou quand on stop le commodo.

 

 

Salut.

Je penche pour un fusible grillé...

A vérifier, ca m'est arrivé sur une r19.

@+

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Invité §tnt265Ie

parfois il y a deux fusibles

 

un pour le temporisateur et un pour la mise en position a bas du pare brise

 

mais sans info de l'année et de la motorisation difficile de répondre

 

les boites à fusibles changent, il y en a 13 fusibles et d'autre à 31 fusibles

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Invité §exp267QD

pour la boite c'est un trente fusibles, ils sont tous bon et j'ai aussi essayé de changer la platine porte fusible, ça change rien.

si non c'est une SRDT phase 1 sans capteur de pluie.

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Invité §exp267QD

up, personne à une idée ? ou une expérience du problème ? je sèche pour le coup. y'a t il qu'un seule modèle de moteur électrique, en fait je veux surtout dire de câblage électrique ?

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Invité §tnt265Ie

pour déposer le comodo il faut démonter la coquille autour du volant et l'accès sur la phase un et très facile

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Invité §exp267QD

je pense pas que ça vienne du commodo puisque quand je l'actionne j'ai bien le relai d’intermittence qui réagit.

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Invité §exp267QD

Bonjour,

Est ce que quelqu'un à déja été confronté au problème ?

Merci

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Invité §l_e360Hv

ce genre de problème vient généralement du commodo.. je vois mal une mauvaise masse foutre le bordel, mais tu peut toujours contrôlé ton faisceau (avec un ohmmètre) mais vue que tu as changé une platine de fusible, le moteur d'EV je pense que tu est pas a un commodo d'occas prêt http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/al3x_du_90.gif

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