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Renault

Twingo 1.2 16V 2004, 25000km, Pb de demarrage à froid, et perte de pui


Invité §jef441lt

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Invité §jef441lt

Salut,

 

Je viens d'acheter une twingo kiss cool ds un garage renault. les 3 er jours, impeccable, je trouvais le moteur 16V assez puissant (etant habituer a utiliser que des 60cv). Mais a partir du 4eme jour, le matin, a froid, ma voiture calait et quand je roulais j'avais mon voyant des gaz d'échappemet qui s'allumait). Je suis passé au garage et ils ont diagnostiqué la bobine d'allumage etant défectueuse et du coup, je roulais sur 3 cylindres au lieu de 4 -> perte de puissance et plus de pollution. Bref, ils m'ont changé la bobine et j'ai récupéré ma voiture vendredi soir, j'ai rouler 10 min avec et je l'ai trouvé OK. Je n'ai pas roulé samedi avec. Je l'ai prise cet aprem, et la, desespoir, rebelote, elle m'a calé 5 fois et j'ai meme eu du mal a la redemarrer. Une fois le moteur chaud, plus de Pb, elle roulait mais j'ai de nouveau l'impression de rouler sur 3 cyclindres?

 

Est-ce possible que ma nouvelle bobine soit de nouveau naze en si peut de temps? Ou peut etre les bougies?

Si vous avez deja rencontré ce probleme ou avez des idées, merci de m'eclairer car je suis au desespoir, je viens de claquez 7000 euros et ma nouvelle caisse ne marche pas bien

 

Merci

 

Jeff

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Invité §jef441lt

et a part ça, au point de vu mécanique, tu aurais pas des tuyau a me donner Geyser??

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Invité §jef441lt

prise d'air, tu veux dire au noveau du filtre à air et des courroies?

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Soit la sonde de température, soit le capteur PMH HS.

 

A+

 

Le PMH le moteur ne démarre/tourne plus, la T° d'eau possible, mais rare et les symptômes ne son pas idéals...

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Invité §dja780Zi

le PMH ces un capteur rien avoir avec un moteur qui tourne sur 3 cylindres

sois tu demare ou alors tu demare pas!maintenant ces possible que tes une autre bobine qui est degager

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Invité §jef441lt

je demarrz, y a pas de pb, et sur une twingo, y a qu'une bobine

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Invité §Vin337oE

Ceux qui est étonnant, c'est qu'elle tournée sur trois pattes, car il y a 1 bobine pour provoquer l'allumage de deux cylindres (une étincelle quand il faut et une étincelle "parasite" pendant l'échappement : ceci permet de simplifier le circuit d'allumage.)

Donc le moteur ne peut pas tourner sur 3 cylindres, mais 0, 2, ou 4 (il n'y a pas de bobine crayon dessus).

Donc si elle à bien tournée sur 3 cylindres, voir bougies et faisseau.

 

Les problèmes de démarrage à froid peuvent venir (un grand classique) du (conneceteur) capteur PMH.

Voir aussi une prise d'air sur le circuit d'essence ou pompe de gavage fatiguée.

 

Si le moteur à tendance à fumer noir, ralenti accéléré, ou tourne bien à chaud mais pas à froid, etc... C'est la sonde de température. (un grand classique aussi.) à vérifier à l'ohmètre d'après les valeurs dans la RTA.

 

Petite rectif arpès avoir jeter un oeuil dans ma doc :

Il semblerai qu'il y ai deux bobines primaires basses tension, et quatre secondaire (HT).

Ce qui revient bien au même (une alimentation d'une bobine primaire génère de la HT sur deux bobines secondaires) sauf si une bobine secondaire (Haute Tension) soit défaillante, donc tourne sur 3 cylindres.

 

A+

 

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Invité §jef441lt

salut vincent, merci pour ta réponse

moi mes mecanos m'ont dit qu'il y a une bobine et 4 cyclindres et que je roulais a trois. Ce matin, ma caisse a demarré au quart de tour, je l'ai laissé tournée au point mort 30s et pas de PB, mais des que j'ai commencé a manié les pédales, elle a recommencé a merdé. elle a callé 4 fois et ensuite j'ai réussi a roulé avec mais a mon avis sur 2 cyclindres, j'arrivais pas a monter au dessus de 90. et quand j'ai mis la 5eme, elle brouttait!

je recontacte mon garage ce matin

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Invité §jef441lt

ca fait 2 jours que les macanos n'arrive pas a voir ce qu'a ma caisse! ils vont rouler avec en présence de la valise pour tenter de detecter ce qui va pas, je leur parlerai demain des bobines primaire et secondaire et aussi du capteur PMH

 

mais c'est quoi le capteur PMH et il sert a quoi?

 

merci!!!

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Invité §dja780Zi

salut le capteur PMH ces lui qui determine quand tu ai au point mort haut (d'ou PMH) afain de permetre au calculateur de savoir ou se trouve tes piston

 

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Le moteur D4 (D4F 1,2L, D4D 1L) a une particularité: son haut moteur.

1857914251_HMID4.jpg.2fad94c18cb71e53945dff31203024f4.jpg

 

Sur ce dessin on voit:

- qu'il y une seule bobine à 4 sorties. Donc allumage à étincelle perdue (par paires)

- qu'il y 2 versions de cache culbuteur/collecteur. Celui du bas est la première version qui a été produite jusqu'à 2005 à peu près. Le module cache culbuteurs incorpore le filtre à air et le calculateur.

- le boîtier papillon est électrique et à courant continu. Sur la V1, il est coincé sous le collecteur et ça a tendance à fuir. Sous la V2 il est sur le côté.

- le capteur de temp d'eau est le 14

 

 

 

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Invité §jef441lt

salut

 

alors pour l'instant les mecanos ont trouvé:

-capteur de pédale indiquant n'importe quoi

-joint de capteur de pression fissuré

et vont reprogrammer le calculateur d'injection. Il y a un mieux apparement mais pour eux elle n'est pas encore conforme....

 

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Invité §Ton357mY

Même soucis sur la mienne, 110 000km, elle est de 2001, 1,2 16v 75ch.

Le voyant s'allume, la voiture broute, quand tu cale elle met 10Min à repartir, mais une fois lancée elle tourne nickel, 6 fois chez Renault et ils trouvent pas, 2 garages différents, reprogrammation moteur, bougies changées, injecteurs vérifiés, elle indique rien à la valise.

Ils font des caisses qu'ils ne savent même pas réparer, c'est hallucinant quand même.

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Invité §jef441lt

ouais et moi je l'ai acheté y a 10 jours, c'est ca le pire!!!

j'espere qu'ils vont trouver ce qui merde

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Invité §Ton357mY

Combien de KM la tienne, le pire c'est que c'est peut etre un défaut comme moi que ta voiture à. Et pour un peu le mec d'avant l'a vendu pour cela, la mienne risque de finir comme ca aussi, je vais la vendre à Renault et en reprendre une, ils ont des Clio 3 1,5 70ch dci avec 10 000km pour 10 500-11 000€, suivant équipement.

Donc si ma voiture est reprise et revendu par Renault ensuite, un MALHEUREUX va avoir des soucis avec, à moins que RENAULT trouve la panne.

Je peux pas la vendre à un particulier, j'aurais des emmerdes, alors Renault va se démmerder avec.

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Invité §jef441lt

la mienne n'a que 25000km, et je n'ai fait que 500km avec mais elle a une garantie OR 12mois par mon garage, donc ils vont se demerder pour la réparer ou alors je fait un scandale et j'exige un echange avec une autre twingo au même prix!

 

en fait on a pas exactement les meme symptomes car moi une fois lancé elle ne tourne pas nickel, elle tourne comme sur 2 cyclindres, plus aucune puissance et j'ai mon voyant batterie qui fait apparition des fois quand je roule puis disparait

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Invité §Vin337oE

la mienne n'a que 25000km, et je n'ai fait que 500km avec mais elle a une garantie OR 12mois par mon garage, donc ils vont se demerder pour la réparer ou alors je fait un scandale et j'exige un echange avec une autre twingo au même prix!

 

en fait on a pas exactement les meme symptomes car moi une fois lancé elle ne tourne pas nickel, elle tourne comme sur 2 cyclindres, plus aucune puissance et j'ai mon voyant batterie qui fait apparition des fois quand je roule puis disparait

 

 

Une batterie HS peut parfois provoquée des comportements vraiment très étrange.

A voir peut-être.

 

A+

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Invité §jef441lt

ils m'ont dit que la batterie marchait....je les rappelle ce soir

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Invité §Ton357mY

Moi, elle à été 6 fois au garage, dans 2 différents, et personne ne trouve, c'est désolant tout de même, sont incapable de réparer leurs caisses.

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Invité §jef441lt

ils ont reparametré le calculateur d'injection cet aprem et attende que la voiture soit froide pour la tester, verdict demain matin, si ca n'a pas marché, je fait un scandal et demande un rembourssement!

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