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Peugeot

commenr Racorder l'électrovanne Moteur 106 1.5D de 98 ?


Invité §Rik501qI

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Invité §Rik501qI

J'ai HET un moteur de 106 1.5 Diesel de 98 que j'ai monté à la place du moteur de 95

Le moteur que j'ai monté est équipé d'un système de recyclage de gaz, alors que l'ancien non.

La différence se situ surtout au niveau de l'injecteur, le gasoil n'arrive pas au moteur (et oui, j'ai dévissé pour voir le carburent arrivais dans le moteur)

 

Portant le carburent est bien amorcé ( il passe par le circuit complet : il sort et il rentre dans le réservoir )

Sur l'ancien électrovanne était vissée une cosse-rondelle de couleur marron.

 

Voici l'encienne pompe (Lelectrovanne et visible)

DSC00009.JPG.81ed67b37cd9b3f8a85fb0dfc244d6c2.JPG

 

Sur le nouveau, l'électrovanne et cacher on ne voit qu'une gaine sortir. Dans cette gaine il y a 3 files : 1 rouge/blanc, 1 noir/violet, Et 1 marron (orange foncé pour être plus claire desone66.gif.63353414dd7018b9a514e82802c63459.gif ( si c'est pas l'inverse))

DSC00003.JPG.efc49c9316cf8f7aec12808ed8793109.JPG

 

ET ce qu'un d'entre eux est relié directement à l'électrovanne? Si oui lequel ?

Si non, comment puis-je démarrer le moteur ?

 

 

Sur l'injecteur il y a 2 vis rondes donc impaussible de r'enlever le cache sauf au pointeau

Merci d'avoir lut le message

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Invité §fen346YK

l'1.5D de 98 est équipé d'un antidémarrage. L'antidémarrage est justement sur l'électrovanne, c'est pour cela que tu as 3 fils (un +, un -, un signal codage). Il te faut virrer l'électrovanne avec antidem et la remplacer par une sans antidem, mais il y a des vis sans tête (vis a tête autocassante) donc il faut les perçer. Le mieux, c'est de déposer la pompe et de faire ça a l'établis, car sur le véhicule, impossible.

Sinon, si c'est la même pompe que sur ton ancien moteur, tu la remplace.

C'est quoi comme marque de pompe? Bosch ou Lucas?

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Invité §Rik501qI

j'ai demandé à plusieur garagiste aucun n'a était en mesur d'etre aussi precis.

l'encien moteur que j'ai demonté était équipé d'une pompe Lucas.

 

et donc la pompe (d'oû sortent les 3 fils) qui est sur le moteur que je viens de monter est de marque bosch.

Voici de la pompe bosch (la photo prise de cette angle on re marque (avec un peut de dificulté) les deux vis a tête autocassante)

 

les deux vis a tête autocassante entourée en rouge

DSC000042.JPG.e054dfa6d2f923af127e9c96591c0bb9.JPG

 

Si je comprend bien il faud imperativement changer l'electrovanne?

 

Merci pour les informations que vous avez partagé.

 

Cordialement

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Invité §fen346YK

dans ce cas, si tu as une bosch a la place de la lucas, il te faut simplement enlever l'antidem ainsi que la ferrure de protection. En dessous, il y a une électrovanne classique, le module antidemarrage est la partie noir ce trouvant autour.

 

Autre solution remonter la pompe Lucas + canalisation HP + injecteur.

Je te conseil donc de virrer l'antidem de la Bosch, c'est bien plus simple et les Bosch son mieux que les Lucas a mon gout.

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Invité §Rik501qI

Merci pour tes fulgurentes reponses.

 

J'ai fait peut-être une erreur. J'ai gardé une piece de l'encien moteur car mon tube etait trop large pour le serer sur le nouveau

voici les photos:

 

Sur cette photo il y a l'encien que j'ai fixer sur le nouveau moteur

DSC00006.JPG.c942f3f15e57bbed289277fc1088bb64.JPG

 

Voici le tube:

DSC00005.JPG.ab0adb4ed7c6d398a795d8cb2643fd58.JPG

 

Et voici celui que je ne peu monter, car trop fin (il était fixé sur le moteur 98 avec le carburateur Bosch (celui avec l'entidemarage))

DSC00007.JPG.dd8b404d40ceef111fea3086d6e245b2.JPG

DSC00008.JPG.0fe83e97d712befec229ae4726a23841.JPG

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Invité §fen346YK

On s'en fou de ça, c'est la pompe a vide qui sert pour l'assistance au freinage.

Donc, c'est bien une Bosch ta pompe. Il faut donc que tu la dépose et persse les visse autocassante (celle que tu as entourré + d'autre) et que tu enlève cette fèrrure métalique ainsi que le boitier ce trouvant en dessous. Et là, tu verras une électrovanne classique. Pas moyen de shunter au niveau des 3 fils, ça sert justement a éviter le vol l'antidem, donc si c'était faisable, aucun interret.

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Invité §Rik501qI

voila c'est demonté

la vis numéreau 1 que j'ai entouré plus haut est parti au persage facil

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La téte de la vis numero 2 est une veritable saloperie.

Je l'ai perser à la moitié et j'y est laissé l'afutage de plusieur forret.

J'ai fini par le sortire au marteau et pointeau.

vis2.JPG.e17a34f644d2688ad6f4904a124c6f2d.JPGvis.JPG.74084acb96e14ba03e728dbccc43d0d1.JPG

 

Il y avait aussi une goupille (de type Elastique) sur le dessus.

J'ai pris une pettite tronçonneuse et j'ai fait une entaille dans le sens de la goupille.

voila la béte

enssemble.jpg.1887a41767ae6fec41ea250470bbda4b.jpg

 

3: Lafameuse electrovanne (Impaussible de visser la coss-rrondelle car elle est depourvu de filletage)

4: Ce que je sais de cette piece est celle qui retenait le cache grace à la goupille

electrovanne.jpg.034e6259b5d37e7f21b2271dd6f6d58b.jpg

 

A: Le fils qui reli lle circuit d'entidemarage à l'electrovane (Bien proteger par le cache)

B: c'est les trois files qui sortent à l'exterieur (comme le dit :

fendlabrise : 3 fils (un +, un -, un signal codage)

 

2127854783_Les3fils.JPG.2a2c7bc60942ee2168517c0bf9074f48.JPG

 

fendlabrise tu dit bien ceci

Il te faut virrer l'électrovanne avec antidem et la remplacer par une sans antidem

 

Est ce qu'il me serait paussible de souder à l'éteint ceci à cela et la refixer sur l'eletrovanne (sans la virrer ou la remplacer)

DSC00032.jpg.bb67304cca346e2e6d59132d9cc3fb8f.jpg

 

Je vais essayer lundi

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Invité §fan630Ba

pourquoi tu t' embete a vouloir gardé l' entidemarrage sa te sert à rien vixe le fil de ton faiscau sur l' éléctrovanne et c' est tout tu pourra pas faire autre chose

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Invité §Rik501qI

Comme l'electrovanne est depourvu de filetage, je suis dans l'obligation d"utiliser ce capuchon d'electrovanne car il fait contacte (la surface de contacte en laiton est cylindrique).

 

c'et une forme de cosse cylindrique

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Invité §fan630Ba

ta la solution d' explosé le boitier noir et de récupérer juste la fixation de l' electrovanne et de soudé ton fil d' alim dessu ou sinon tu remet l' electrovanne de l' autre moteur c' est plus simple

 

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Invité §Rik501qI

j'ais peur q'elle soiennt diferrente car les marques des pompes le sont.

 

Encore merci tout le monde. le moteur à vibrer mais il demare bien.

 

trés codialement.

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Invité §tur110aW

Comme l'electrovanne est depourvu de filetage, je suis dans l'obligation d"utiliser ce capuchon d'electrovanne car il fait contacte (la surface de contacte en laiton est cylindrique).

 

c'et une forme de cosse cylindrique

 

Salut, faut juste remettre une électrovanne avec filetage référence BOSCH 0330001040 et voilà. ;)

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Invité §fen346YK

voilà, soit tu change l'électrovanne pas une avec filetage (va chez un dieseliste, mais c'est pas donné quand même) soit tu "raboute" la cosse de l'antidem sur le faiseau a la place de la cosse a visser. A voir comme ça tiens ensuite.

 

La pièce "4", c'est la visse de richesse, n'y touche pas.

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Invité §jer383MX

bonjour à tous aujourd'hui j'ai reparé ma voiture qui avait ce problème et on a fait tout ça sans faire tomber la pompe et la distrie :lol:

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Invité §ber254Gp

Bonjour

 

Je connais le même souci que vous.

J'ai enlevé la protection de l’électrovanne, remplacé cette dernière par une standard avec filletage.

 

Retirer le transpondeur autour du newman, et je rencontre le souci suivant :

 

J'ai deux fils qui donne + 12 volts sur les 3 fils.

Il y a une masse et deux autres fils : 1 noir/violet et 1 blanc/rouge

 

Lorsque je branche l'un ou l'autre de ces deux fils, la voiture ne demarre pas et la clef orange cligonotte toujours au compteur.

Lorsque je branche mon electrovanne directement sur le + batterie, la voiture demarre mais j'ai toujours ce voyant orange qui clignotte... et je suis obligé de coupe le plus batterie pour arreter le vehicule(normal)

 

ou puis je trouver un + apres contact, et comment eteindre cette foutu voyant orange...

Merci de votre aide, je m'en sors plus...

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Invité §mal044Rf

Bonjour à tous,

Je reviens vers vos lumières à propos de la pompe injection de l'AX 1.5d.

J'ai trouvé un site où les électrovanne d'arrêt ne sont pas chères du tout (www.carrogreen.com) : 15€; de plus, les frais de port sont gratuit.

Le hic, c'est que je ne sais pas si c'est une pompe LUCAS ou une BOSCH.

Quelqu'un pourrait il me fournir une photo des deux sortes de pompe?

Merci pour tout

Bertrand

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