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Mercedes

rouille sur mercedes coupe c220 cdi 2001


Invité §mer744HL

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Invité §mer744HL

Bonjour,

 

J'ai des impacts de rouilles sur le capot et sur les cotés arriere de ma mercedes c220 cd1 de 2001.

Ces impacts sont surement lié aux gravillons mais, je fais tres attention et je trouve ca anormal car j'ai eu d'autre voitures et je n'ai jamais eu ca , alors pour une mercedes !!!

Je suis dégouté car une voiture à ce prix et surtout que je suis allé voir un carrossier pour lui demandé si cela est normal, et il m'a repondu qu'il n'a jamais vu une mercedes récente avec autant d'impacts de rouilles !

On ne voit pas les sous-couches , on voitdirectement la rouille !!

 

Quelqu'un a t'il ce probleme ?

 

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Invité §dig036hJ

Et fait attention car avec le karcher quand tu laves ta voiture que tu ne fasses pas pire !!! Moi aussi je suis dégoûté je vais refaire peindre le capot dés que j'ai de l argent !

Mon ml et de 2003 la rouille et parti avec le karcher mais les impacts se sont agrandit

 

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Invité §ast874cM

As-tu vérifié qu'un gars ne s'était pas servi d'une disqueuse ou d'une tronçonneuse métal sur un chantier à proximité immédiate ?

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Invité §den430RH

Je possede une c200cdi année 2001 et j'ai eu se genre de probleme sur le dessus de l'aile avant droite .Je venais d'acheté se vehicule d'occasion de quatre ans a un particulier ; un mois apres en faisant un nettoyage a fond je me suis aperçu que sur le dessus de l'aile la peinture se soulevée du dessous c'est a dire de l'intérieur avec de la rouille .Je me suis présenté chez mercedes proche de chez moi en lui expliquant le probleme et la reponse as été :il n 'y as pas de probleme ,je fais un dossier ,je vous rappel dans la semaine . Verdict : pas de probleme on vas vous refaire l'aile et nous prenons tout en charge . Je n'est jamais été client chez mercedes .Je dis chapeau a se garage .

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Invité §mer744HL

Moi je suis allé chez mercedes hier et je dois repasser cette semaine.

J'ai vu un commercial et pour lui c'etait normal et qu'il avait des voitures comme ca (on a fait le tour de ses voitures et pas une avait des impacts de rouilles , on voyait les sous-couches) mais quand je lui ai montré les impacts de devant et des cotés , la il ne s'est plus prononcé et m'a renvoyé vers un collegue !!!!

Je lui ai dis que cela n'etait pas normal d'avoir de la rouille pour le moindre impact et la , il n'avait plus rien a dire et m'a dit de repasser.

 

Je ne vais pas les lacher !

 

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Invité §den430RH

Il ne faut pas abandonné ;il faut joué sur la marque mercedes qui est du haut gamme en signalant que sur les vehicules renault cela ne se produit pas je m'avance sur se que je dis ,j'avais que des renault avant mercedes.Quand le SAV n'as plus de reponse au probleme posé c'est bon signe pour le client .

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Invité §mak583fM

bonjour, de meme pour ma voiture de 2001 une W203 C200 CDI. je ne sais pas si c'est comme chez vous, mais moi a chaque impact, il y a rouille qui se disperse une sorte de petite toile d'areignée centrée sur l'impact, je ferai une photo des que possible. j'ai trouvé ces impacts sur le capot plus de 10 je me suis dit que c'est normal mouvement de la voiture et les impacts avec des petits objets ou autre, mai sde trouver ca sur le toit et sur le coffre arriere, ca commence a m'inquieter.

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Bigre moi qui pensait que le problème de peinture n'avait plus cours depuis 2001. En effet, j'ai vu pas mal de classe C et E et même S, en mauvais état niveau peinture pour les années 96-2000. Pour la mienne, 99, j'ai acheté une bombe de la même couleur et quand je vois de la rouille qui sort, je gratte et un coup de bombe. Je vais finir peintre, merci Mercedes :D .

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Invité §hat280Sx

En parlant de rouille,il n'y a malheureusement pas que MERCEDES qui est concerné :(

En effet j'ai une audi A3 de 99 et j'ai des cloques de rouilles qui apparaissent sur mon pavillon :pfff:

Je suis allé a ma concession faire constaté et écris une lettre a AUDI FRANCE pour une demande de prise en charge sachant qu'une garantie constructeur de 10 ans est appliqué contre la corrosion et nada,ils ne veulent rien savoir :q

Bref il se renvoie la balle, audi disant que c'est le concessionnaire qui décide pour la prise en charge,et le concessionnaire me dit le contraire :non:

Ils se foutent de ma gueule,sachant qu'un collègue a le meme véhicule que moi et a exactement le meme problème.

Les frais de réparation s'élèvent a 1000 euro :(

Je suis allé voir une autre concession car celle que je suis allé voir sont des branquignoles,et une nouvelle demande de prise en charge à été demandé,déjà 3 semaines de passés et toujours pas de nouvelles :pfff: faudra que je les relance.

C'est honteux pour ces marques tant MERCEDES que AUDI qui sont des marques entre parenthèse de "PRESTIGE"

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Invité §gas507Xc

Bigre moi qui pensait que le problème de peinture n'avait plus cours depuis 2001. En effet, j'ai vu pas mal de classe C et E et même S, en mauvais état niveau peinture pour les années 96-2000. Pour la mienne, 99, j'ai acheté une bombe de la même couleur et quand je vois de la rouille qui sort, je gratte et un coup de bombe. Je vais finir peintre, merci Mercedes :D .

 

Tu grattes et tu fous un coup de bombe mais es-tu sûr que la rouille s'en va ? Il y a des produits comme OT'Rouille de Julien ou Transformateur de rouille du même fabricant ou encore Rustol pour lutter contre la rouille. Ce sont des produits bien connus des gens qui retapent des "anciennes".

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Invité §mak583fM

il y a surement des centaines de produits, mais il ne faut pas s'eloigner ds la discussion du sujet, : ce n'est pas des anciennes voitures , mais des mercedes de 2001 vous imaginez ca.!!!!??

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Invité §mer744HL

Oui la peinture est d'origine.

J'ai discuté avec un responsable du SAV Mercedes , il m'a dit que les impacts de l'exterieur n'etaient pas pris en compte. Mais quand j'ai commencé a lui demandé s'il avait des mercedes avec de la rouille au moindre choc, il m'a dit que non !!!!!!

De toute facon, leur but est de ne pas prendre en charge ces problemes , c'est clair et net.

Je vais revoir d'autres carrossiers pour savoir ce qu'ils en pensent.

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il etait dit il y a quelque année qu'il fallait eviter d'acheter des vehicules fabriqués le lundi car ils etaient restés tout le weekend non peint mais degraissé a l'acide......

il est certain que tout les elements changés suite a un accident ne beneficient pas des meme traitements que ceux d'origine ,il en est de meme pour les elements redressés qui sont souvent chauffés, le dessus est retraité mais derriere!!!! et quand il y a une perforation cela vient souvent du dessous.

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Invité §fra857St

les mercedes sont garantie 30 ans pour la carrosserie

 

 

Pour les dégâts dûs à la corrosion de l'intérieur vers l'extérieur ...

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Invité §den430RH

Tout a fait d' accord avec françois et mercedes ne peut pas contredire ,il son forcé d'assumer .

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Invité §Rio333Bx

Tout a fait d' accord avec françois et mercedes ne peut pas contredire ,il son forcé d'assumer .

 

 

 

Je possède une C200 gris métall.depuis 2000, le capot est moucheté ! je tente bien de retoucher avec un peu de peinture mais ce n'est pas du meilleur effet. J'ai aussi un impact sur le toit qui commence à rouiller, et aussi un sur le côté. Le concessionnaire reste muet quand j'évoque la fragilité de la peinture. La garantie ne fonctioone que pour de la rouille qui vient de la tole vers l'extérieur, ainsi j'ai eu droit a une peinture de coffre sous garantie, mais pour le reste non. J'envisa

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Invité §Rio333Bx
Je possède une C200 gris métall.depuis 2000, le capot est moucheté ! je tente bien de retoucher avec un peu de peinture mais ce n'est pas du meilleur effet. J'ai aussi un impact sur le toit qui commence à rouiller, et aussi un sur le côté. Le concessionnaire reste muet quand j'évoque la fragilité de la peinture. La garantie ne fonctioone que pour de la rouille qui vient de la tole vers l'extérieur, ainsi j'ai eu droit a une peinture de coffre sous garantie, mais pour le reste non. J'envisage si je fait refaire la peinture de mettre une protection sur le capot telle qu'on les voit dans certains etats des US, ce n'est pas tres esthtetique, mais tres efficace. Bonsoir à tous.
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Invité §sco545pe

pour les capots moteur il existe une sous couche dite élastique pour les projections sur celui-ci trés trés resistante elle fait effet de bouclier les gravillions rebondises et de plus impossible de detécter le produit a l'oeil nu ce produit est cher mais d'une super efficatitée je suis peintre en voitures depuis 30 ans

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Invité §mak583fM

bonjour, alors comment expliquer le nombre incroyable de taches et d'ailleurs je commence a douter car les taches commencent par une petite difference de couleur sans presence de rouille au debut, c'est vrai il y a d'autres issues d'un decollage de peinture , donc peut etre impact avec des gravillons, mais la je mettrai des photos sur le site bientot, ca commence avec une tendence de couleur differente et apres une toute petite tache de rouille apparait.

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Bonjour,

 

J'ai des impacts de rouilles sur le capot et sur les cotés arriere de ma mercedes c220 cd1 de 2001.

Ces impacts sont surement lié aux gravillons mais, je fais tres attention et je trouve ca anormal car j'ai eu d'autre voitures et je n'ai jamais eu ca , alors pour une mercedes !!!

Je suis dégouté car une voiture à ce prix et surtout que je suis allé voir un carrossier pour lui demandé si cela est normal, et il m'a repondu qu'il n'a jamais vu une mercedes récente avec autant d'impacts de rouilles !

On ne voit pas les sous-couches , on voitdirectement la rouille !!

 

Quelqu'un a t'il ce probleme ?

 

C'est courant souvent sur les Mercedes importé d'Allemagne/Belgique/Hollande :D

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bonjour,

ca peut venir tout simplement de la qualité de la tôle employée. il suffit de petits points (tête d'épingle) de rouille avant la mise en peinture, et puis ca ressort quelques temps après.

 

As tu utilisé un détergent, ou un produit corrosif sur ta peinture?

Surtout: met-on du sel sur les routes en hiver où tu habites?!

le sel, c'est catastrophique pour les peintures.

les impacts de cailloux, en général, ca re rouille pas tout de suite, mais dans ton manuel auto, il est indiqué (comme pour toute voiture)qu'il faut réparer sa peinture si elle est endommagée.

 

Le concessionnaire prendra en charge des cloques de rouille etc..., car cela c'est inadmissible sur une voiture récente, mais des impacts, ca c'est selon la générosité de la concession...

 

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Invité §fra857St

C'est courant souvent sur les Mercedes importé d'Allemagne/Belgique/Hollande :D

 

 

Et quelles sont les raisons de cette corrsion sur les véhicules allemands, belges et hollandais ?

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Invité §six822dW

Bonjour,

 

Mon père est un convaincu Mercédès, il en a eu 4 au total.

Une 190E, une 300D w124, une 300TD w210, et depuis quelques mois, une 320cdi w211. Il déplore la baisse de qualité, apparue depuis son modèle w210 de 1998/99. En effet, aprés des points de rouille apparus un peu partout, aprés avoir regretté l'attaque de son barillet de croffre, il s'est vu revendre ce véhicule avec de la corrosion au niveau des bas de caisse, digne d'une Renault des années 80 ! De plus, aucune comparaison possible entre les chormes de calendres des modèles de la fin des années 80, et les dernières, dont chaque impact atteind grossierement et anormalement la couche brillante.

 

Je précise que la voiture était trés bien entretenue et trés bien conduite.

 

C'est devenu vraiment trés léger, ... mais les prix, eux, n'ont pas fait de régime !

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Invité §six822dW

La Hollande, bof pour le sablage ...

La Suisse ou l'Autriche encore , j'dis pas !

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Invité §fra857St

La Hollande, bof pour le sablage ...

La Suisse ou l'Autriche encore , j'dis pas !

 

 

Voici ce qu'en dit un producteur de sel :

 

Qui dit neige dit sel, ennemi des carrosseries. Même si les constructeurs ont fait des progrès, le sel répandu sur les routes n’endommage-t-il pas les véhicules en accélérant la corrosion des carrosseries ?

 

Les sources de corrosions sont nombreuses. Les fondants routiers ne sont certainement pas les plus importants. L’eau occupe une place de choix, les pluies acides également. Enfin, un des facteurs de corrosion les plus actif est l’oxygène.

 

Les recherches de l’industrie automobile ont permis de protéger les voitures contre la corrosion. Le choix des matériaux et les traitements des tôles garantissent aujourd’hui nos véhicules contre la rouille (garantie constructeur 5 ans par exemple).

http://www.salines.com/index.php?cat=3&mot=27

 

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Invité §bid618Yg

Moi aussi ma E break 220 cdi novembre 1998 et 135000km garée dans garage était fortement rouillée aux 4 portes en haut sous les joints, également près des roues et hayon au niveau serrure et poignée, la réparation a était faite gratuitement en mars dernier, j'ai d'ailleurs sincèrement remercié le garage et MERCEDES FRANCE. Mais cela va recommencer surtout sous les joints de porte c'est une erreur de conception mais laquelle ? J'ai vu des modèles bien plus vieux dans la région même une E de 1988 affichant 450000 km et pas la moindre trace de rouille sous les joints de portes. Les autres fabricants placent le joint sur la caisse, la porte venant se plaquer, Mercedes le met sur la porte et l'eau stagne sous le joint. Mais pourquoi autant de différence d'un modèle à l'autre utilisé dans la région ? Pression du joint ? Protection des surfaces metalliques ? Conception différente feuillure ou fixation du joint ? Je n'ai pas eu de réponse du concessionaire.

Actuellement Mercedes garantit contre la corrosion 30 années quel que soit le modèle suivant conditions !!..

De toutes façon si la voiture passe à la concession pour révision ou vidange tous les 18 mois au moins, je ne voix pas pourquoi la garantie corrosion n'est pas uniformément appliquée...pour ma part en cas de refus de prise en charge je me ferait entendre : d'abord courriers avec photos, puis la presse auto, et en cas d'échec l'union faisant la force action en se regroupant avec conseils et moyens juridiques. Tout cela parce que je trouve cela inadmissible pour une auto de 8 années valant plus de 45000€ au catalogue.

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Invité §tol276MU

achat MB c220 du 05/2002 cdi a 52000 kms et maintenant à 62000 kms à ce jour je viens de m'apercevoir ( suite à ce forum ) faut mettre le nez dessus !!!! que les 4 portiéres ont des cloques de rouille tout en bas au niveau du joint coutchouc et visible de l'extérieur > photos prises par SAV de MB réponse cette semaine >

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Invité §tol276MU

oui j'ai oublié >> bonsoir

a signaler quand même que sur cette voiture les retours de tôle ne sont même pas siliconés et que même la peinture vue de l'intérieure semble inexistante et même pas vernie !! drôle de protection anti rouille

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Invité §jn5620Uw

e 220 cdi annee 2000 200km elle dor dans le garage aile avant et bas de caisse des cloques il ni a pas de primere sou la peinture

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