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Fiat

Pas de circulation liquide de refroidissement : Lancia Y 1.1


Invité §Bou605jx

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Invité §Bou605jx

Salut !

 

J'aurais besoin d'un petit coup de pouce !

La caisse de ma fille, une Lancia Y 1.1 à un problème de surchauffe ! Au bout 5 bornes, la t° est à tok !

J'ai regardé en dessous...pas de fuite, et pourtant je rajoute au moins 1 litres tout les 2 jours !

La circlation de l'eau ne se fait pas...conduite froide

Pas de chauffage dans la voiture

Je pense à un problème de pompe à eau, ou de thermostat fermé

 

Il y a aussi de petite trace de "crème" sur le bouchon d'huile (vraiment pas énorme), bon la...joint de cullasse....mais ayant déjà eu ça

sur une autre bagnole, je ne pense pas que ce soit trop allarmant, ni la cause du problème !

 

Vous en pensez quoi ? Ma fille avait mis sa bagnol chez un garagiste Fiat.....Devis 800 euros pour le joint de culasse :pfff:

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Invité §ts7318Ob

Bonjour,

Pas de chauffage ------->joint de culasse hs.

Le responsable est surement le calorstat,si c'était la pompe à eau elle fuirait et ferait un bruit de roulement.

Bonne journée.

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Le chauffage intérieur doit chauffer même si le calorstat est bloqué en fermeture.

Le chauffage est pris avant le calorstat et non aprés.

 

Si le moteur qui chauffe et pas de chauffage

=poche d'air dans le circuit = joint le culasse hs.

 

Le calorstat est peut être hs, se qui à causé la destruction du joint de culasse.

 

Par mesure de sécurité, il faut changer le calorstat et le thermocontact du ventilateur.

 

A +

 

A +

 

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Invité §Bou605jx

Merci à vous 3 pour vos réponses...

Je verrais ça cette semaine pour le thermostat

Effectivement concernant la pompe à eau....j'ai rien vu d'anormal (coulure brune, ronronnement)....

 

Bon week-end à tous ! :jap:

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Invité §tit615oS

Surtout si tu rajoutes 1 l par semaine, y a un gros problème. Moteur en marche, as-tu des remontés d'air dans ton vase d'expansion?

Si oui, alors les compressions passent dans ton JDC et donc il est mort, ou alors une chemise est morte, et là idem, la compression remonte dans ton bocal.

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Invité §Bou605jx
Surtout si tu rajoutes 1 l par semaine, y a un gros problème. Moteur en marche, as-tu des remontés d'air dans ton vase d'expansion?

Si oui, alors les compressions passent dans ton JDC et donc il est mort, ou alors une chemise est morte, et là idem, la compression remonte dans ton bocal.

 

Effectivement, moteur à l'arrêt...gros "blouffff" de remonté d'eau froide et moteur au max de chauffe ! :(

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Invité §tit615oS

donc joint de culasse ou chemise dégradée.

Et morteur tournant, tu as des bulles dans ton vase?

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