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Peugeot

306 broute et s'etouffe....


Invité §din120mY

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Invité §gus017bZ

Salut à tous, j'ai eu exactement le même problème par à-coups, à chaud ou à froid sur une 306 1.8l 16s xu7jp4:

impossible de monter dans les tours avec une vitesse enclenchée, tremblements, ralenti peu stable (900-1000t/mn), calages, gros à-coups et accélération nulle mais qui pouvait revenir....

 

La sonde lambda était quasi neuve, j'ai dont changé les bougies, puis le filtre à essence, puis nettoyé le boîtier papillon (mais pas le moteur pas-à-pas)... et rien à chaque fois.

Finalement je change le moteur pas-à-pas, et toujours rien. Aujourd'hui, je découvre qu'on est sensés réinitialiser le calculateur après ça, et là, Alleluia! Je viens de rouler avec et elle tourne nickel!

 

Pour la réinitialisation, trouvé sur un autre forum:

- débrancher la batterie pendant au moins une demie-heure

- rebrancher la batterie

- mettre le contact et attendre la fin du cycle du moteur pas à pas (< 10 secondes)

- Accélérer à fond pendant au moins 5 secondes

- Démarrer

En espérant que ça puisse aider quelqu'un.

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  • Réponses 39
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Invité §mat826fa

Bonjour à tous,

Je rencontre un petit soucis avec ma 306 XTDT de 1996 affichant 403 000 kms à savoir :

-Après l'avoir démarrer le matin ou après quelques heures le moteur régule pendant 5 kms environs et depuis un temps elle a des trous en vitesse stable, cela n'est pas dérangeant mais ne veux pas que cela s'aggrave et voudrais surtout savoir d'où ça vient.

 

Je suis nouveau sur ce forum et vous remercie d'avance pour tout vos conseils et renseignements

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Invité §zic027We

Bonjour a tous.Je suis nouveau sur forum .DESOLER POUR ORTOGRAF. Jai une 306 1.8 annee 2000 90000km- jai probleme le ralenti instable leguille conteur elle bouge bas au haut nest pas stable . Elle broute quoi. Jai remplacer capteur pression air rien . Moteur pas a pas occasion remplacer bougies neuf .( ca marcher un soir jai fais un tour impecable je la lave et robolote ca recomencer ) donc aujourdui jai remplacer moteur pas a pas neuf pareille. ( jai debrancher la battrie remplacer pas a pas brancher battrie jai attondue quelque seconde contacte et demarer toujour parreille .Allors je vous demonde de laide Slvp.

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Invité §Mch643LQ

Bonjour à tous, je suis nouveau aussi sur les forum j'osé pas m'inscrire parce que je trouvé ça "vieux jeu" Bref

J’espère pouvoir vous aidé car j'ai du faire pas mal de forum avant de trouvé ma panne je m'explique

Etant propriétaire d'une 306 1.4l essence de 1998 depuis 1ans 1/2 je suis tombé en panne il y a environ 2 mois

Ayant 2 frère mécano cela ne ma pas permis de trouvé le problème très rapidement le problème était que des que je roulé ma voiture elle calé sans raison apparente ne m’inquiétant pas de ce problème j'ai continué a roulé jusqu’à ce fameux jour ou elle refusa de démarré tout simplement.

J'ai commencé par chercher seul le problème très simple : Bougie, bobine d'allumage et filtre air, essence et huile mais en vain.

Etant un peu désespéré j'ai laisser tomber avant d'appeler un de mes frères pour qu'il regarde me parlant ainsi de regardé mon boitier papillon ainsi que les capteur situé dessus tout bien nettoyer et rebranché mais toujours ce problème que la voiture refuse de démarré.

Obligé de résumé tout le problème on avais changé les filtres, le moteur pas à pas, la bobine et les bougies, lorsque qu'on essayé de démarrer la voiture elle sentait fort l'essence et la pompe injection tourné 2 sec puis s’arrêter avant d'essayé de démarré on s'est dit que ça pouvais venir des injecteurs....

Jusqu'au beau jour ou l'un de mes frères eu un flash et décida de regarder le calage de la distribution et ma distribution était décalé un kit distribution une heure de travail plus tard la voiture à démarre au quart de tours !!

 

J’espère bien avoir résumé ma situation afin que vous puissiez vous y reconnaître c'est une panne peu fréquente qui ne saut pas au yeux

Voila j’espère que vous trouverais votre panne à votre tour au plaisir d'aider.

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Invité §Tob261Rv

salut a tous je viens de decouvrir ce forum et je suis content car je me dit qu'avec vous tous je vais peut etre enfin trouver la solution a mon probleme!!!

 

voila depuis 1 mois j'ai ma 306 qui broute et s'etouffe c'est a dire que quand j'accelere, et bien la vitesse ne viens pas tout de suite et cela se traduit par des accoups, des broutement, bref tout ce que vous voulez.

j'ai acheté des nettoyant injecteurs(le produit qu'on met dans le reservoir a essence) combiné a un nettoyant moteur; c'est un peu mieux mais le probleme persiste.

au depart tout a commencer par un trous dans l'echappement(trou au niveau du dernier raccord avant le silencieux). j'en ai acheté un a la casse pour 30 euros, en fait la taille du silencieux etait un peu plus petit mais cela a l'air de le faire.....

j'ai questionné un garagiste qui ma dit que cela ne venait pas de l'echappement, c'est a dire que meme avec un trou enorme, la voiture ne doit pas brouter et s'ettoufer, c'est quelque chose d'autre......

c'est la raison pour laquelle je viens vers vous avant de gaspiller des sous chez un garagiste qui va inevitablement me changer des pieces pour rien, je ne vous parle meme pas de PEUGEOT!!!!! !(une fois pour un joint sur la 306 diesel de mon pere, il en a eu pour 100 euros)c'est des vrai vampires eu!!!

bref pouvez vous m'aider?j'ai une petite idée mais je ne suis absolument pas sur : filtre a essence ou pompe a essence dans le reservoir....?

AIDEZ MOI SILVOUPLAIT

 

Bonjour a tous ,j' ai eu le même problème sur ma 306 1,4l i essence ,il est trop tard pour répondre à cette question mais ça peut servir pour les autres , en premier temps il faut regarder les bougies, deuxième temps si le problème persiste,la bobine d allumage, et en troisième temps un injecteur bouché ou mort.rien ne sert de crier au loup et de changer un moteur pour rien

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