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Renault

Kangoo 1,9D : Huile dans liquide de refroidissement/radiateur sale


Invité §Mar073Dl

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Invité §Mar073Dl

Bonjour,

 

J'ai acheté il y a 15 jours un Kangoo 1.9 Diesel.

Quand la vidange a été faite, nous avons remarqué que le vase d'expansion était sale, jusque là pas vraiment d'inquiétude.

A l'occasion du changement du filtre à gasoil en début de semaine, nous avons demandé au garagiste de regarder le vase d'expansion sale.

Résultat : il nous informe qu'il y a de l'huile dans le liquide de refroidissement et que cela vient probablement du joint de culasse (environ 500€ pour le changer). Rien d'exceptionnel pour l'instant.

 

Nous avons donc contacté l'ancien propriétaire pour lui en parler (et éventuellement partager les frais !) et selon lui cela ne vient pas du tout du joint de culasse.

Sa version : il a prit un cailloux dans le radiateur, la voiture a été immobilisée et le radiateur remplacé par un radiateur d'occaz... qui n'était pas très propre apparement !

L'huile dans le liquide de refroidissement viendrait donc du radiateur sale et pas du joint de culasse. Il a lui même purgé 2 fois le circuit mais étant donné que cela n'a rien changé il a abandonné! Il reste donc de l'huile dans le circuit et dans le vase d'expansion.

 

J'ai fait une petite recherche sur internet et j'ai trouvé de nombreux sujet qui expliquent comment nettoyer le radiateur et vidanger le circuit.

 

Alors pourquoi un nouveau sujet ?

Simplement pour avoir votre avis :

 

Est-ce que l'histoire de l'ancien propriétaire vous parait plausible ?

Est-ce qu'il suffit de nettoyer le radiateur et de vidanger plusieurs fois le circuit ?

Est-ce que l'huile dans le liquide de refroidissement peut entraîner d'autres problèmes ou cela peut-il rester comme ça ?

 

Merci beaucoup pour votre aide.

 

Maria-Majandra.

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Invité §leb568Vz

Salut.

Combien de km la voiture ?

Sinon l'histoire du proprietaire precedent est possible oui.

Il vaut mieux essayer de renettoyer le tout avant d'engager des frais sur un joint de culasse.

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Invité §Mar073Dl

Salut.

Combien de km la voiture ?

Sinon l'histoire du proprietaire precedent est possible oui.

Il vaut mieux essayer de renettoyer le tout avant d'engager des frais sur un joint de culasse.

 

 

La voiture avait 123 000 km lors de l'achat, elle doit en avoir à peu près 125 000 maintenant.

Et on n'a pas remarqué de surchauffe ou autre, caractéristiques du changement du joint de culasse.

 

En fait, je pose cette question car on a eu quelques surprises bizarres avec cette voiture et donc on doutait un peu.

 

Merci beaucoup.

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