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Volkswagen

Cliquetis moteur sur une golf IV gti tdi 115


Invité §fra852EG

Messages recommandés

Invité §fra852EG

Bonjours a tous . Voila depuis quelques temps le moteur , a chaud comme a froid , fait un bruit de cliquetis régulier .

En 1er je pensais a un poussoir .

On m'as dit également que ça pouvait venir d'une came de l'arbre qui était usée

Un ressort de soupape de cassé

Le model est donc une golf IV gti tdi 115cv de 2000 avec 150000 km (au compteur)

Merci d'avance pour les réponses

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Invité §Gol100hF

Je dirais dans un premier temps, poussoirs, c'est le plus probable, ton moteur tourne bien sinon, pas de perte de puissance, pas de claquements ?

En tout cas, ne reste pas comme ça, car si ça le fait souvent, et fort, ça ne pourra qu'empirer, et casser à la fin, comme sur le mien !

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Invité §fra852EG

Oui ça le fait tout le temps et de plus en plus fort .J'ai meme l'impression depuis aujourd'hui que le moteur vibre beaucoup plus qu'avant .Bizare car je pense que ça n'a aucun rapport . Je vais donc vérifier dans un premier temps le jeu des poussoirs .

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Invité §fra852EG

Pour la perte de puissance , il me semble que ça fait quelque temps que j'en ai une , mais depuis je me rappel plus comment elle poussait . Sinon j'ai un voyant qui s'allume de temps en temps et qui me dit d'arreter le vehicule . Le dessin ressemble a celui de l'huile . J'ai déja fait changer le capteur d'huile mais le défaut persiste .

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Invité §Gol100hF

Tu habites ou ?

tu peut avoir plusieurs problemes en meme temps, mais ne tarde pas à réparer :oui:

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Invité §fra852EG

J'habite dans le 28 (eure et loire) .

Je démonte demain le couvre culasse et vais vérifier les poussoirs , l'arbre a cames et si possible , au juger , sentir si il y aurait un ressort de cassé .

Mais je vois que le sujet n'interesse pas grand monde .

 

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Invité §Gol100hF

Tout depend du bruit qu'elle fait, celui d'un traceur ?

Si ce ne sont que des cliquetis, surement que les poussoirs

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Invité §Gol100hF

Salut, je revien avec des bonnes nouvelles, mon moteur est sauvé, on a changé les poussoirs, et tout est redevenu dan l'ordre, mais ça aurait pu etre tres grave, car un poussoir était en plusieurs morceaux, et un bout de métal dans un cylindre.... :blague:

N'attend pas, répare ton moteur !!

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Invité §Gol100hF

Je pense qu'il a fallu enlever l'arbre à cames pour faire cela, mais je n'ai pas pu y assister :bah: j'ai fait ça au black, et le mécanicien ne m'a pris que 100 € pour la main d'oeuvre, et c'est 26 € le poussoir chez VAG.

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Invité §fra852EG

Bon , aprés 3 semaines passé cher vw , ma golf fait encore plus de bruit ,

et la facture de 770 € me reste en travers de la gorge . Des incapables .

Un jour tout est mort et un autre jour ils ne voient rien de spéciale !!!!

 

Je leur ai donc demander de me changer les 8 poussoirs hydraulique pendant que l'arbre a came était déposé

car ils ne savent pas me dire si il y en a un de mort ou pas , et de me réstituer au plus vite mon véhicule.

 

J'ai démonté aujourd'hui mon carter inférieur pour vérifier si je n'ai pas de jeu dans les axes de piston ,

ou sur une bielle ou autre .

Je me suis arreter pour l'instant car j'ai retrouver au fond du carter , beaucoup de limaille et surtout des morceaux

Je ne vois pas trop d'ou ça peut venir

C'est de couleur OR et semble former un rond de diametre 3 a 4 cm .

On dirait un morceau de bronze , enfin quelques chose comme ça .

Est ce que quelqu'un sait ou ça peut aller ?

Merci

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Invité §Gol100hF

et les poussoirs, tu est sur qu'ils ont étés changés ? et il y en a 16, pas 8, c'est un par soupape !

Sinon, demonte le couvre culasse, et inspecte pour voir s'il n'y a pas de limaille, aussi, regarde aussi les poussoirs, les miens étaient ecrasés, et il manquait du métal sur certains...

envoie des photos si tu peux

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Invité §fra852EG

vu comment ils se sont débrouillé cher vw , oui j'en suis a me demander si ils ont bien changé les poussoirs . Il n'y a bien que huit poussoirs . 2 soupapes par cylindre , 4 cylindre donc huit soupape. C'est pas un 16s .C'est un gti tdi . Normalement ils ont démonter l'arbre a came et tous ce qui va avec et n'on pas vu de piéces hs ni de limaille . Je démonte mes chapeau de bielle aujourd'hui

 

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Invité §ced367rn

Sur mon alfa j'ai toujours un cliquetis persistant après changement des poussoirs, les arbres à came sont en bon état. Par contre j'ai détecté un jeu monstre au vilebrequin qui me laisse penser que les cales pour le jeu sont tombées ou cassées. Et justement c'est couleur or sur mon moteur, vérifie ton jeu on sait jamais !

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Invité §fra852EG

Salut Cedriccp16 , tu me parles donc du jeu en latéral . J'ai vérifier mes coussinet de bielle qui ne sont effectivement pas jaune , ras . J'ai vérifer si il y avait du jeu entre bielle et piston , ras . Je n'ai pas regardé les cales mais il me semble de mémoire qu'il n'y en a qu'au milieu du vilebrequin . Je vais vérifié ça demain . Je suis quand meme aller faire un tour cher vw . Le mécano me dit que c'est peut etre un coussinet de bielle !!!.(certainement pas en bronze ) .J'en peux plus de vw . Apres il ne reste que les bagues de tete de bielle mais vu que je n'ai pas détécté de jeu , je me pose la question .

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ont ils verifié les injecteurs pompes?

les compressions? mange t'elle de l'huile?

 

sur mon tdi 90 j'avais un cliquetis plus bruyant a chaud qu'a froid.

Changement d'huile: castrol gtd synthetique 10W40 et rajout d'un additif bardhal special poussoir hydraulique. Des le debut plus un bruit. pourvu que ca dure.... Cout: 28 euros. vidange faite perso

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Invité §Gol100hF

vu comment ils se sont débrouillé cher vw , oui j'en suis a me demander si ils ont bien changé les poussoirs . Il n'y a bien que huit poussoirs . 2 soupapes par cylindre , 4 cylindre donc huit soupape. C'est pas un 16s .C'est un gti tdi . Normalement ils ont démonter l'arbre a came et tous ce qui va avec et n'on pas vu de piéces hs ni de limaille . Je démonte mes chapeau de bielle aujourd'hui

 

 

oui, tu as raison, je me suis trompé dans les calculs..

Courage, essaie d'aller voir une autre concession VW, Seat, ou Skoda..

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Invité §fra852EG

Bon en regardant de plus pret , il y a du jeu en latéral sur une tete de bielle . Je pense donc qu'il reste encore un peu de bague a l'intérieur car je n'ai pas de jeu de haut en bas .

Mais vu qu'il n'y a qu'a cette endroit que j'ai des bagues bronze ,

je vais donc déculassé pour sortir cette bielle et changé par la meme occasion les 4 bagues .

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Invité §Gol100hF

eh bien bon courage, j'ai failli passer par là, mais heureusement, non,

c'est toi qui va le faire ?

@+

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Invité §fra852EG

Oui j'avais un peu le flemme de le faire , mais bon vu que je peux pas compter sur le garage , je vais le faire moi meme .

Je ne l'ai encore jamais fait sur une golf tdi mais ça n'a pas l'air compliqué , enfin j'en suis qu'au début .

J'espere qu'elle va rouler le week end prochain

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Invité §Gol100hF

c'est l'accecibilité de certaines pieces qui peut etre penible,

je te souhaite que tout aille bien mais attention au remontage, pour moi, les points délicats

sont la distribution et le calage des injecteurs pompes,

sinon, patience et courage :bien:

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Invité §fra852EG

Ca y est c'est remonté . Il y avait bien deux bagues bronzes qui partaient en morceaux , ce qui me donnait du jeu dans le piston et faisait claquer le moteur . Je posterais des photos .

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