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Peugeot

106 : calorstat et thermocontact....


Invité §Ale365DI

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Invité §Ale365DI

Bonjour a tous ! Voila hier en fesant ma vidande de mon liquide de refroidissement et en pugent j'ai vue que le liquide ne passait pas la ou devrait passer apres quellque minutes de chauffe et mon ventillateur ne demarait toujour pas donc un ami m'a dit que cela pourrait venir de mon calostat (ou thermostat) qui ne souvrirait pas ...Ok mais on peut verifier s'il est mort avant de le changer ou pas ? Sinon pour 30 € la piece c'est pas un soucit je pens la chnager pour une neuve mais question : Sa se change comment y'a un truc a faire ou chez pas une manipulation spéciale , j'ai pas la revue technique donc..

 

- sinon j'ai lue que y'avait aussi les thermocontacts sur la 106 qui merdaient mais il y'en a deux ? Ou sont t'ils et leurs roles propres ? je crois voir un sur le thermostat (ou calorstat) de couleur bleu , il servirait a quoi ? Faire tourner le ventilo ?

 

Merci

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Invité §sac027bw

Salut

Si ta pas de problème avec ton thermostat avant la vidange, pour quoi voir âpres !!

Tu met LDR tu roule 5min avec la voiture, laisse la chauffé un peux thermostat ce ouvre pas d suite et tu verra ça va marché :jap::jap:

 

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Invité §Ale365DI

ben au bout de 10 bonne min de chauffe la durite devrait devenir chaude et dure c'est a dire laisser passer le liquide non ?

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Invité §ALF568op

Bonsoir

 

Une voiture froide est assez longue à monter à 80 °

en tournant au ralenti,

Si le chauffage est ouvert, la monté en température sera encore plus longue.

Il faut faire un essai sur route, 2 kms devraient suffirent.

 

A +

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Invité §Bla175go

Simple question. das quel sens doit etre monter le calorstat (thermostat) car moi je croi qu'il est a l'envers. On m'a di que le coté avec le ressort doit etre coté radiateur mais moi je l'aimonter coté culasse car je l'ai demonter comme ça. Merci

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Invité §tec551Yg

Il me semble que tu peux le rentrer que dans un sens, donc...

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Invité §Bla175go

donc quoi? dans les 2 sens il peu se mettre je m'en rapelle car la premiere fois on avai essayer de le mettre des 2 sens et il passait...

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Invité §bac675zy

Simple question. das quel sens doit etre monter le calorstat (thermostat) car moi je croi qu'il est a l'envers. On m'a di que le coté avec le ressort doit etre coté radiateur mais moi je l'aimonter coté culasse car je l'ai demonter comme ça. Merci

 

 

On t'a déjà expliqué X fois!

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Invité §Ale365DI

Je pens le remonter dans le meme sens que l'anvient cela vas de soit non?

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Invité §sac027bw

Si je me souviens bien, je croix y a une flèche sur thermostat qui montre comment le monté.

Pense aussi a remplacé le joins

 

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Invité §Ale365DI

Bon j'ai ete a pijo et alors j'ai acheter joint de cache culbu :10 € le calorstat a 12€ avec son joint et filtre a essence a 14 €

 

Donc je voudrais savoir ou se trouve la visse de vidange du liquide de refroidissement o niveau moteur ? Je crois l'avoir trouver , avec une visse avec un carré de 10 non ?

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Invité §sac027bw

Sur le moteur y a rien a dévissé, seule truc sur radiateur, tu ouvre le petit robinet et sur la durite de chauffage tu peux dévissé une visse en plastique pour faire le appel de l’aire, faut vidangé moteur a chaud

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Invité §Ale365DI

Alors la bizard parsque on me dit qu'il ya aussi la visse de vidnage sur le le bas moteur car ya bcp de liquide dans ton moteur non?!!

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Invité §320440HS

Dans la RTA, étape numéro 5, je site:

"Le liquide ne coulant plus, déplacer la bassine sous le bouchon de vidange du bloc-cylindre, situé à l'avant gauche de celui-ci."

;)

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Invité §lit538ty

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pour la vidange tu ouvre le robinet sur le radiateur et tu enleve le bouchon du vase d'expension, quand c'est fini, tu referme le robinet tu ouvre le purgeur sur la durite qui va au tableau de bord et celui sur le boitier d'eau (juste apres le calorstat). Tu remplis ton bocal de liquide refroidissement juska ce que le LDR coule par les 2 purgeurs (si un coule avant l'autre tu le ferme juska ce que l'autre coule également puis tu ferme (attention la vis de purge métallique est TRES fragile serrer très doucement)).

Tu démarre et laisse tourner 5-6 minutes au ralenti puis tu fais grimper jusqu'a 2500 environ et tu maintien tout en rajoutant du LDR quand le niveau descend et en controlant de temps en temps la température au tableau de bord, lorsque ton ventilo déclenche (autour de 90°) tu laisse au ralenti jusqu'a ce que le ventilo s'arrete, t'attends qu'il déclenche et s'arrete plusieurs fois encore puis tu coupe contact, tu refais ton niveau de LDR et tu laisse refroidir completement.

Quand le moteur est totalement froid tu controle ton niveau et c'est terminé!

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Invité §dri401Uq

j'ai une voiture 106 xn année 1999

j'ai monter une thermostat a 89°

et j'ai changer aussi le thermo contact (mano radiateur) degré 80/85°

peut être j'ai pas purger bien le circuit ... j'ai tester la thermostat déclenche et le mano aussi cv sa marche

après une 1/2 heure ou plus le témoin de température s'allume .

et renfle l'eau au bouchon d'expansion et le calorstat HS par contre il est neuf

la question c que

comment choisir la température nécessaire pour une thermostat de 89°C

merci de me repondre

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Invité §dri401Uq

j'ai résolu le problème de température

j'ai enlever le thermostat et j'ai changer le thermocontact par un autre de champ temps. 88°\ 79°

et au même temps je suis pas satisfait car je suis au pays chaud

je suis tunisien et c pa bien de mettre une thermostat

merci pour l'aide mais jusqu'à maintenant j'ai pas trouvé ce que je cherche

1er thermo contact qui est installe installé 82/68

après une intervention de changement de liquide le th.c et HS

le 2 ème champ de t. 75/70

le ventilo tourne a court température et après l'arrêt de moteur qlq minute

le 3 ème 85/80

mais avec thermostat

HS

noter bien mes amis et c'est une idée d'après ma expérience des thermo.contact

si tu fait pas la vrai purge d'air de la circuit d'eau tu perde le thermo

 

 

donc a mon avis

je cherche un thermo. qui résiste bien et puisque a mon pays on est pas besoin des thermostat alors le moindre de chose un thermo qui garde aussi une température a 80 ou 85° c'est-à-dire bien pour le moteur et aussi pour la consommation du carburant

merci bcp

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