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Fiat

Levier de vitesse endurci FIAT PUNTO


ledom90
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Bonjour, sur ma Fiat Punto 1.9D 2001, depuis quelque temps le levier de vitesse donne une résistance dans le sens droite-gauche,c'est à dire pour passer de 1ere, 2° à 3°,4°, et n'a plus de précision de sélection. Aprés un contrôle visuel, les cables et biellettes semblent en bonne état. Cela engendre des difficultés pour le passage des vitesses en roulant. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et peut-il me renseigner? Merci d'avance

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Invité §fra004ti

Bonjour, sur ma Fiat Punto 1.9D 2001, depuis quelque temps le levier de vitesse donne une résistance dans le sens droite-gauche,c'est à dire pour passer de 1ere, 2° à 3°,4°, et n'a plus de précision de sélection. Aprés un contrôle visuel, les cables et biellettes semblent en bonne état. Cela engendre des difficultés pour le passage des vitesses en roulant. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et peut-il me renseigner? Merci d'avance

 

 

pour info j'ai le meme pb sur la mienne mais pas qd il fait chaud.j'ai fait changer l'huile de boite et c'est pareil

pour l'instant je n'ai pas de solution

est ce que ca ne pourrait pas etre un pb d'embrayage?

merci

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Invité §big014EY

Bonjour, sur ma Fiat Punto 1.9D 2001, depuis quelque temps le levier de vitesse donne une résistance dans le sens droite-gauche,c'est à dire pour passer de 1ere, 2° à 3°,4°, et n'a plus de précision de sélection. Aprés un contrôle visuel, les cables et biellettes semblent en bonne état. Cela engendre des difficultés pour le passage des vitesses en roulant. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et peut-il me renseigner? Merci d'avance

 

Salut,sur la bv au niveau des commandes il y as un axe qu'il faut que tu demontes et que tu graisse.Desole pas de photo a te proposer.Demande a un ami de te faire bouger le levier et analyse!!!

 

 

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Salut,sur la bv au niveau des commandes il y as un axe qu'il faut que tu demontes et que tu graisse.Desole pas de photo a te proposer.Demande a un ami de te faire bouger le levier et analyse!!!

 

Salut et merci. Ce levier agit de bas en haut si je ne me trompe, il doit sélectionner les fourchettes 1ere,2ième / 3ième,4ième et enfin 5ième.Je l'avais repéré.

Chaud pour y accèder, mais je vais tenter le coup avant le garage Fiat. Je vous tiens au courant...

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Invité §Mka474jw

Ou le probleme c'est que le selecteur sur la boite de vitesse gripe.

 

Je sais pas quel axe exactemnt graisser, si qqn trouvent une photo ca m'interesse :)

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Ou le probleme c'est que le selecteur sur la boite de vitesse gripe.

 

Je sais pas quel axe exactemnt graisser, si qqn trouvent une photo ca m'interesse :)

 

La photo m'interesse aussi, mais on parle bien du même axe.

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Invité §Mka474jw

Okay merci pour l'image.

 

En fait l'axe que tu indiques gere le "gauche-droite" du levier de vitesse, si votre levier ne vient pas au centre c'est ca qu'il faut graissser.

 

Il est demontable, mais si on le fait on perd la position ? Ou il y a un cran et on ne peut le remonter que dans une position ???

 

Un autre endroit a graisser est sous le cercle rouge, il y a un gros capuchon en caoutchouc, ca peut aussi gripper par la. Controller egalement les "rotules" en bout de cable.

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Invité §big014EY

Salut,il n'y pas de position speciale et un demontage est obligatoire pour toilage et graissage.

ps.jolie doc choco1!

 

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Invité §Mka474jw

Okay, donc au remontage il faut regler pour que les vitesses passent bien. Tu as une metode pour regler correctement ?

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Invité §big014EY

Heu lol j ecomprends plus :)

 

Alors on peut le remettre que dans une position ?

 

Pour t'aider,tu doit voir un truc dans le genre...1027278795_Sanstitre1_edited.jpg.828b03ba8dbe2ef14a8e32153be50675.jpg

Bonne nuit.

 

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Invité §tou736CX

salut

ça m'est arrivé aussi alors direction chez Fiat.

1 ere intervention: graissage ;ça n'a duré que quelques semaines

2 eme inter. :changement des douilles pour 2.48euros + la MO pour 22.5 euro et ça marche

alors ne t'en prive pas !!!

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salut

ça m'est arrivé aussi alors direction chez Fiat.

1 ere intervention: graissage ;ça n'a duré que quelques semaines

2 eme inter. :changement des douilles pour 2.48euros + la MO pour 22.5 euro et ça marche

alors ne t'en prive pas !!!

 

Merci, ça a le mérite d'être clair, pour ce prix là, pas la peine de se casser le dos.

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Invité §Mka474jw

Salut !

 

Alors commandes tes douilles, retrousses les manches, sort la batterie et la graisse :)

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Invité §kno102QQ

Bonjour,

 

Je remonte ce vieux sujet mais il est encore d'actualité apparemment !

 

Je vourdais savoir comment vous avez fait pour dé-clipser les câbles, j'ai essayé avec un tournevis mais y'a pas beaucoup de place et j'ose pas trop forcer, c'est des clipses en plastique je voudrais pas qu'ils cassent et devoir les changer aussi, est-ce que vous avez utilisé une pinces spéciale?

 

Merci

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Invité §Ano807OS

je vous donne la solution vu que vous démonter pour graisser percer un trou et installer un graisseur comme cela plus de démontage :sol: moi je l,ai fait Nikel plus de soucis

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