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moyenne du prix de la main d oeuvre

 

Mécanique / Électronique : LGA775, raphael6116, nacermecano et 220 utilisateurs inconnus
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Auteur
 Sujet :

moyenne du prix de la main d oeuvre

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°14830006
lolita12
Profil : Apprenti
lolita12
Posté le 04-10-2006 à 11:19:10  answer
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Bonjour j ai trouvé un super plan pour reparer ma caisse je le fais faire par une association qui propose les fomules suivantes:
Adhesion à l annee, 3 formules.

40 euros à l'annee, et 9 euros de main d oeuvre a l'heure
125 euros à l'annee, et 5 euros de main d'oeuvre a l heure
240 euros a l annee toute reparations gratuites!

Donc pour une changement de moteur j hesite encore sur la formule que je vais emprunter!

Merci de faire partager vos avis vos reactions!

n°14830022
sylva16
Facom addict
Profil : Routard confirmé
sylva16
Contributeur Bronze Forum
Posté le 04-10-2006 à 11:49:48  answerhomepageconfig
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Salut lolita12,

Actuellement en discussion avec le conseil Général et la Ville, je travaille et oeuvre pour la mise en place d'un garage associatif.

Au vue des prix de l'adhésion je ne puis que t'encourager à souscrire à la formule qui te convient.

Je suis ce post qui, pour d'évidentes raisons, m'intéresse notamment en ce qui concerne le seuil d'acceptabilité du montant de la cotisation.

Bien à toi.


Message édité par sylva16 le 04-10-2006 à 12:36:15
n°14830027
HERVE_32A_​NICE
Profil : Routard
herve_32a_nice
Posté le 04-10-2006 à 12:04:22  answerconfig
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pour un repmacement de moteur compter 10h min

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Posté le 04-10-2006 à 12:04:22  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°14830052
sylva16
Facom addict
Profil : Routard confirmé
sylva16
Contributeur Bronze Forum
Posté le 04-10-2006 à 12:37:41  answerhomepageconfig
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[quotemsg=]

240 euros a l'annee toute reparations gratuites!

[/quotemsg]

Ils prennent des risques s'ils ne sont pas subventionnés !

n°14830053
HERVE_32A_​NICE
Profil : Routard
herve_32a_nice
Posté le 04-10-2006 à 12:40:15  answerconfig
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bof ils s'en foutent ce sont des passionnes ca leur sert a se payer du matos

n°14830088
lolita12
Profil : Apprenti
lolita12
Posté le 04-10-2006 à 13:47:54  answer
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En fait c'est subventionné et assuré etc...
C'est plus que legal quoi...

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Posté le 04-10-2006 à 13:47:54  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°14830099
alfred26
Profil : Routard confirmé
alfred26
Posté le 04-10-2006 à 14:05:25  answer
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en fait c'est vraiment subventioné !! par moi! par peutetre vous? Et mon voisin le "garagiste" l'est pas subventioné Lui. Est quid des competences techniques??????? est ce que c'est "normal" que des "assos" remplacent des employés professionels en cdi  ???? question ???  moi ??? je mecanique pour moi dans mon coin !et je ne gratte JAMMAIS  au noir mais cet un principe !

n°14830209
lolita12
Profil : Apprenti
lolita12
Posté le 04-10-2006 à 17:07:18  answer
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Alfred y a trop eu d'abus de la part des garagistes heureusement que des asso qui forment des futurs garagistes sont la...

n°14830224
Profil supprimé
Posté le 04-10-2006 à 17:28:07  answer
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Salut,

Pas simple de dire que les garagistes profitent.
Si il font une réparation avec un prix justifié aucun problème,
à toi de refuser ou de le faire toi-même

L'état oui, lui il profite. Mais bon avec les taxes ont
construit des routes, des écoles, et ont paye leur salaires d'énaque  :lol:

Donc pas simple la république
 ;)

n°14830245
alfred26
Profil : Routard confirmé
alfred26
Posté le 04-10-2006 à 18:07:40  answer
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les assos qui formment vraiment. y font pas dans la reparation payante je peux t'en citer aumoin une qui "prend des  reparation" que dans la meusure ou c'est pedagogique et seules les pieces et les produits sont a fournir par propriaitaire et en general !a part celle la et les chambres de commerces, les autes sont souvent des assos de récupération de subvention dont les encadrants n'ont meme pas les capacites techniques que l'on demanderais a un artisan qui voudrais s'instaler
autre point  a force que n'importe qui ,n'importe ou dans n'importe quel fond de cour fasse n'importe quoi avec n'importe quelles pieces il est vrais que cela ne laisse aux "mécanos" que peut de travail et pas le plus remunérateur alors ne subsistent que les grosses pointures qui payeent mal la viande d'atelier   ou les véreux qui tondent le client et les travaileurs au noir qui abondent . esseyer de calculer le prix de reviens de une heure de mecano dans un gros garage de marque, local et charges diverses ,et bien si ils pouvaient se passer d'avoir des bouchons gras completement ils le feraient y a deja plus grand monde dans les ateliers     quand aux assos de réinsertions largement  subventionées les laisser toucher a des rotules ou des freins c'est de l'assassina quant a dire quelles forment les futurs garagiste dieu m'en préserve

n°14830351
Geyser
Infréquentable
Profil : Pilote d'essai
geyser
Contributeur Argent Forum
Posté le 04-10-2006 à 19:39:34  answerconfig
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lolita12 a écrit :

Alfred y a trop eu d'abus de la part des garagistes heureusement que des asso qui forment des futurs garagistes sont la...


:ptdr:


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Je retourne mon pantalon... Dédicace©
n°14830363
tech3
commodo
Profil : Pilote d'essai
tech3
Contributeur Argent Forum
Posté le 04-10-2006 à 19:46:53  answer
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C'est bien connu, les garagistes sont des escrocs :bah:

:ddr:




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* Section Sports
n°14830467
alfred26
Profil : Routard confirmé
alfred26
Posté le 04-10-2006 à 21:07:20  answer
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cest  ça cest une généralisation que je ne me serai pas permis .
je disais: esseyez de calculer le prix de revient d'une heure de mécano.
et vous serais surpris du niveau de charges, pas que les prelevements obligatoires, mais le reste ,local, materiel,  infrastucture,formation, et j'en passe .ce qui fait que le prix de mo peut etre difficilement inferieur  la ou quelques uns exagere dans le changement de pieces faut aussi voir pourquoi . et je reprend ce que j'ai déja dit une grosse partie du travail qui serrai rémunerateur leurs echappe. alors je ne crois pas que le personel d'atelier soit trop payé, les temps sont barémées et pas elastiques
certains prefererons  des systemes d'assos subvetionnées,mais par qui?sur quel budjet? pourquoi l'artisant local ne peut plus exercer son métier normalement. je sais que je vais me faire huer  certains ont vraiment la tete pres du bonnet mais ba la caravane passe  pour les joueurs provocateurs bien le bonjour de l'alfred

n°14830489
tech3
commodo
Profil : Pilote d'essai
tech3
Contributeur Argent Forum
Posté le 04-10-2006 à 21:18:48  answer
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alfred26 a écrit :

cest  ça cest une généralisation que je ne me serai pas permis .
..........




Moi si :D quand je vois les membres justement qui généralisent le métier de mécanicien/technicien/carrossi​er ,, ou plutot les gars qui travaillent..

Alors que c'est assez "exceptionnel", on vient cracher sur des mecanos alors que des assurances, l'etat, les voisins, le magasin du coin, ou le centre de vacance, etc.... leur objectifs est justement de nous entuber un max..

C'est comme ça, chacun essayes de faire son chiffre, en abusant certaines fois...


:buzz:


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n°14830503
Geyser
Infréquentable
Profil : Pilote d'essai
geyser
Contributeur Argent Forum
Posté le 04-10-2006 à 21:27:15  answerconfig
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alfred26 a écrit :

mais ba la caravane passe  pour les joueurs provocateurs bien le bonjour de l'alfred


:ptdr:

T'aime bien être HS dans un sujet pour lancer ta petite polémique hein :D

Ca mériterait un rappel à l'ordre de la modération çà :O


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n°14830504
pseudoneut​re
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pseudoneutre
Posté le 04-10-2006 à 21:27:42  answer
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ou es cette assos

n°14830520
tech3
commodo
Profil : Pilote d'essai
tech3
Contributeur Argent Forum
Posté le 04-10-2006 à 21:42:19  answer
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Pour répondre a lolita, en imaginant qu'il y'a 10 heures de travail pour le moteur c'est la premiere formule la plus intérressante...

Faut voir par la suite si tu comptes re confier ton véhicule a ce garage, le type de véhicule, le km etc...


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n°14830866
lolita12
Profil : Apprenti
lolita12
Posté le 05-10-2006 à 12:06:20  answer
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Alfred me ferais presque pleurer, enfin bon en gros il demande aux routards d etre solidaires de leurs garagistes mais la solidarité s arrete la ou le portefeuille commence enfin je me comprends!
@ biz

n°14831115
Profil supprimé
Posté le 05-10-2006 à 18:01:05  answer
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Salut sylva16,

Très bien ton post

 :jap:

n°14831161
tech3
commodo
Profil : Pilote d'essai
tech3
Contributeur Argent Forum
Posté le 05-10-2006 à 18:43:48  answer
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Oui tres bien :o

Tiens nous au courant des évolutions, c'est interressant de connaitre les démarches, difficultes que tu risques de rencontrer.

:jap:


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n°14831333
alfred26
Profil : Routard confirmé
alfred26
Posté le 05-10-2006 à 21:28:15  answer
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c'est intérésant et je pense que la formule de garage coopératif est plus aceptable . dans la loi de 1901 il est difficile de parler de clientéle sans évéiller le flair de notre percépteur et avec en plus un appel a cotisation important;d'autre part en loi 1901 le présidant est seul résponsable civilement et ne peut en aucun cas se défosser sur des employés salariés ou pas d'ailleur pour toute question de responsabilité civile et pénale des réparations faites par son assossiation et ou un adérent de la dite assossiation .je te recommande de voir trés sérieusement ça avec des avocas spécialisés  et de voir trés sérieusement le probléme des assurances. la responsabilité est aussi engagée pour l'ensemble des membres constituant le "bureau" a savoir  trésorier et secrétaire. c'est pour ça que juridiquement la formule de coopérative est plus adaptée ! alors avant de déposer des status il faut peser les risques
a bientot, le bonjour alfred

n°14831407
sylva16
Facom addict
Profil : Routard confirmé
sylva16
Contributeur Bronze Forum
Posté le 05-10-2006 à 22:39:34  answerhomepageconfig
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Salut Alfred26,

Merci pour tes conseils avisés notamment pour le garage coopératif. J'analyse cette configuration.

Pour le reste, tu t'en doutes, nous avons bordé ou essayons de le faire !

Déjà président de deux associations je vois très bien ce dont tu parles. En effet seul le président est civilement et pénalement responsable avec parfois les membres du bureau.

Pour le pénal, il n'y a pas grand chose à faire. Lorsqu'on relève du pénal c'est au juge d'apprécier.

Je sais que je risque sans cesse ma tête en cas d'accident ou autres babioles relevant du pénal. Ce serait par exemple dans une de mes associations, une faute inexcusable relative à la sécurité des enfants à l'égard desquels nous avons la garde (accompagnement - je pense à l'institutrice qui avait fait une sortie au bord de l'eau qui s'est terminée en drame avec le lâché de barrage d'EDF). C'est un cas d'école. Idem pour le prof qui n'a pas su éviter l'auto défenestration d'un de ses élèves.

Serions-nous responsables, par exemple, d'un accident résultant de l'oubli du serrage d'une roue sans pourtant être intervenus ? La réponse est assurément oui s'il est fait la preuve que l'adhérent n'y connaissait rein et qu'on l'a laisser opérer sur des organes de sécurité sans aucun contrôle.

Pour éviter ce genre de situation, seule la check list à faire cocher en présence d'un responsable (donc planification et limitation au champ délimité de l'intervention de l'adhérent).
 
Autrement dit, il doit signaler tout ce qu'il veut faire et nous informer en cas de changement de programme de manière à nous permettre d'assurer une sorte de surveillance. En cas d'absence ou de fausse informatin, la responsabilité est transférée sur l'adhérent. Vous noterez, cependant, que procéder de la sorte revient finalement à engager notre responsabilité pour tous travaux annoncés.

Je sais que çà peu arriver mais bon, les cas de faute pénale sont rares et puis on borde (par exemple on ne s'enferme jamais seuls avec un enfant. la porte est toujours ouverte, etc.). Nous vivons une société de droit, il faut le savoir.

Pour ce qui est du civil, notre responsabilité est la même que celle d'un garagiste (pour le pénal aussi en cas de faute inexcusable). Il suffit donc de border sérieusement pour ce qui est des assurances mais aussi de l'accompagnement des adhérents : imaginons une mauvaise manipulation d'un outil (cric, pont, compresseur d'amortisseur) ou du simple accident d'une main prise dans le déclenchement subit du ventilateur de refroidissement moteur. Tout peut arriver !

Nous sommes avec des juristes en train d'examiner ce champ. Nous n'interviendrons pas sur les véhicules (même le mécano). Seuls les adhérents le feront. Notre responsabilité s'arrêtera donc au seul local et outils. De même que l’on pourrait nous reprocher de prêter du matériel d'avoir à des personnes ne sachant pas l’utiliser (j’ai travaillé ce point pour notre association de location à distance d’outillage mécanique) il nous faudra nous assurer que les personnes aient eu la formation et soient en mesure de les utiliser (par exemple nous serions responsable de prêter un outil dangereux à une personne sous l’emprise de boisson alcoolique. Nous pensons border par des formations adaptées, des notices explicatives, le suivi par un professionnel en sécurité et le prêt de matériel zéro défaut et entretenu conformément aux réglementations. Bref nous devrons être irréprochable, ce qui me semble normal en tant que citoyen responsable tout en sachant qu’il nous faudra nous battre si un imbécile met ses doigts dans la prise de courant en lieu et place de celle de la baladeuse (on aura des baladeuses sans fils  :D  ).

Bref, comme toute chose en justice, notre responsabilité est de tout mettre en oeuvre pour que les adhérents puissent travailler en toute sécurité (bâtiment, outils, conseils et suivi) dans le champ de leur compétence. Autrement dit les protéger malgré eux !
 
A compter de ce moment, il devient beaucoup plus difficile de tomber en pénal, tout en sachant qu'a l'intérieur de nos locaux, pour tout ce qui se fera, notre responsabilité civile sera pleine et entière.Je trouve normal qu'un responsable d'association, en l'occurence le président, soit justement responsable.

Enfin, compte sur nous pour faire la preuve du contraire en cas de mauvaise fois d’un adhérent.

Pour ce qui est du fisc, c'est plus simple et Dieu sait que les méandres du droit fiscal sont plein d'embuches. Il ne faut, en aucun cas faire de bénéfices, ni tomber dans le travars commercial, ni générer une concurrence déloyale vis à vis des garagistes. Je pense bien maîtriser tout celà depuis des années ; ce qui, d'ailleurs, n'est qu'une petite partie des compétences requises pour un président.

Merci encore pour tes observations. Continue à me soumettre à la question. C'est la seule manière de voir si tout est bordé (autrement dit je dois être en mesure de répondre aux objections formulées).

Bien à toi.


Message édité par sylva16 le 06-10-2006 à 09:56:14
n°14831564
sylva16
Facom addict
Profil : Routard confirmé
sylva16
Contributeur Bronze Forum
Posté le 06-10-2006 à 10:03:50  answerhomepageconfig
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Suite à une ereur de manip  :non:  , ce post devrait se trouver juste au dessus de la réponse d'alain3839 et surtout avant ma réponse faite à Alfed26

Mille excuse pour le problème généré.



Salut les amis,

Je ne désire pas entrer dans une polémique en ce qui concerne nos rapports avec les garagistes. Pour ma part, je les apprécie beaucoup (surtout les « petits »). Il est vrai qu’en concession, c’est cette dernière qui met de la distance entre les mécanos et nous. Je me rappelle d’un temps pas si éloigné que çà, où l’on pouvait aller voir sa voiture se faire réparer. Je trouve que çà créait des liens avec les mécanos (j’en ai d’ailleurs toujours avec eux).
Je pense que les concessions ont fait une erreur en « isolant » leur champ d’intervention au motif fallacieux de la responsabilité civile. Pour ma part et en partie, cela me les a fait quitter.

Cependant, si l’on peut critiquer, en raison de leur impersonnalité, les concessions, personnellement, je trouve que ceux qui y travaillent méritent le respect et parfois sont bien à plaindre au regard de ce qu’on leur demande de faire (productivité) et du maigre salaire qu’on leur donne (j’en parle en connaissance de cause).

Où, je pense, nous serons d’accord c’est au niveau de notre capacité à payer car l’argent génère de véritables difficultés. Mais de grâce que nos faibles moyens ou nos choix ne jettent pas l’opprobre sur les mécanos. Comme dans toute population, il y en a des bons et des mauvais et je pense qu’il y en a pas mal de bons combien, pour d'évidentes raisons, seraient-ils chers !

Cette introduction est bien le fondement des garages associatifs.

J'en avais d'ailleurs parlé sur un autre Topic sur FA (il me faudra faire des recherches).

Avant d’aller plus loin il serait bon de définir ce qu’est un garage associatif car il en existe de différents types et de faire un état des lieux des besoins et attentes des automobilistes.

Il y a ceux qui peuvent et ceux qui ne peuvent pas entretenir leur véhicule. Nous verrons d’ailleurs qu’une partie de ceux qui ont la capacité à payer (j’ai la chance de faire partie de ceux-là) peuvent pour des tas de raisons vouloir, ou non, avoir recours ou non à un garagiste.

Catégorie A : les non consommateurs absolus, sauf infortune :

Ils changent régulièrement de véhicule. Soit par appartenance à un groupe (ceux qui roulent avec des voitures récentes), soit avant les grandes réparations. (peur de la panne future, ignorance en mécanique, horreur de soulever un capot, femme seule…- j’ai une copine qui a préféré changer sa voiture à 70 000 Km, parce seule, elle en a absolument besoin : « je ne peux pas être en panne à cause de mon travail, des enfants… » et le reste devrais-je rajouter).
Cette population a (ou trouve au détriment des autres postes budgétaires) la capacité à payer soit pour maintenir sa position dans un groupe, soit pour éviter les soucis mécaniques sur lesquels certains vendeurs s’appuient pour vendre des véhicules neufs (« […] votre voiture arrive là ou les frais vont commencer [ …]). Trouille du quidam qui préfère se prendre une décote de 2 000 € dans l’année à 1 000 € de réparations (je fais très simple dans l’analyse).
Sauf à y chercher des exceptions qui invalideraient cette analyse, nous pourrions dire que ces personnes ne seront pas intéressées par un garage associatif, sauf infortune !

Catégorie B : Les non consommateurs relatifs

Cette catégorie évite, autant que possible et pour de multiples raisons, les garagistes.

Ils peuvent venir de tous horizons : haine du mécano (çà ne dure pas longtemps lorsqu’on voit le travail à faire, les difficultés, le coût des pièces et de l’outillage) mais elle exige une capacité à le remplacer, passion de la mécanique (c’est moi çà) et manque de moyens (entretenir une famille, payer un loyer et être contraint d’avoir une voiture pour cause de travail c’est souvent si les revenus sont faibles très difficile à faire (chacun connaît le montant du poste voiture qui explose avec le prix du carburant).

Sans avoir eu la prétention de vous l’apprendre, résumons que, par attitude, passion ou nécessité, beaucoup d’entre nous se mettent à faire leurs petites réparations et entretien.

Il est certain que pour la catégorie nécessiteuse, si on lui demandait de choisir, avec de l’argent, entre le « do it your self » et le mécano, il n’y aurait pas photo : 80% iraient voir le mécano.
A noter qu’il existe une autre catégorie qui utilise les économies réalisées pour les affecter à d’autres dépenses (bricoler chez soi procède de la même démarche). Ceci permet de « monter » en catégorie de voiture à laquelle il serait difficile de prétendre autrement (restant dans la démarche, je tais le coût de l’outillage – d’où d’ailleurs le prêt et la location des outils).

Nous pourrions sous diviser à l’envie ces deux catégories, mais restons simple.

On peut donc écrire que les garages associatifs intéresseront la catégorie B. Voici pour le positionnement de cette clientèle qui, pour partie, cherchera des coûts en rapport avec leur capacité à payer et leurs envies.

Notons que ce segment est non seulement porteur pour les petits garagistes mais aussi pour les Midas, Norauto et consorts.

C’est donc en dessous de ces pratiques tarifaires que la catégorie B peut être intéressée par un garage associatif.

Il existe différents types de garages dits « associatifs » les vrais et les faux.

Les faux sont de type à « capitaux propres ». C’est une entreprise, souvent une TPE (très petite entreprise). Le principe est de réduire les coûts de l’entretien d’un véhicule en louant une infrastructure, les outils et en proposant aux gens de le faire par soi même (en fait le gain est dans la MO combien même il y aurait l'aide d’un pro) tout en offrant des consommables à prix discount. Çà peut être un bon reclassement d’un professionnel car le problème de ces derniers réside dans le fait que les gens ne peuvent plus payer leurs réparations laissant parfois le garagiste avec les clefs de leur voiture et ses factures des pièces détachées à payer (je ne parle pas des charges bien entendu).

Les vrais sont de type associatif, loi de 1901 dont l’objectif est de mutualiser les moyens.

C’est dans cette dernière catégorie que je veux donner. Il existe là aussi pas mal de forme d’associations mais personnellement j’ai envie de la dédier en priorité à ceux qui ne peuvent plus faire face à l’entretien de leur véhicule. Autrement dit à ceux qui, en tout état de cause, ne peuvent s’offrir l’aide d’un garagiste mais doués de leur mains quand même. Autrement dit, occuper ce segment de marché, ne peut faire de tort à un professionnel de la réparation automobile.

C’est donc à ceux qui vidangent dans les caniveaux (pollution) qui roulent avec des voitures dangereuses (freins, suspension, pneumatiques) donc pas entretenues et à ceux dont les fins de mois sont rendues pénibles par le poste « voiture » que mon garage associatif s’adressera en priorité.

Vous comprendrez que cela intéresse les politiques à plus d’un titre puisque nous sommes dans une forme de lutte contre une paupérisation galopante à l’égard de laquelle il faut faire urgemment quelque chose (le nombre de personnes roulant sans assurance est en constante augmentation. pourquoi ne pas espérer que la réduction du poste réparations puisse leur permettre, enfin, de s'assurer).

Ainsi ne suis-je pas dans une démarche de celle qui a donné naissance à ce Topic, mais bien d’offrir une infrastructure sociale répondant à des normes de sécurité et de pollution afin de satisfaire le droit à chacun de pouvoir aller au travail décemment ou de véhiculer ses gamins à l’école. Croyez moi, il y a du monde !

De fait, cette entreprise collective n’est viable que s’il y a une réponse collective et donc il faudra passer par les subventions de la région, du département et de la commune.

Le projet est suffisamment attractif auprès des politiques : permettre au gens d’avoir accès à un véhicule qui répond aux normes de sécurité édictées.

Je ne vous livre pas toute l’étude (notamment le marché, le montant de la cotisation qui devrait être proportionnelle aux revenus, et autres modalités) mais vous comprendrez qu’il en va de l’intérêt collectif puisque notre société, à niveau de vie élevé (pas pour tous d'ailleurs), ne tolère pas que l’on roule avec des voitures dangereuses comme en Afrique, pour certaines, et de fait exclut ceux qui n’en ont pas les moyens.

Personnellement, j’ai envie, au travers de mon goût associatif, de mes comptéences de gestionnaire et de ma passion pour la mécanique, d'aider, en tant que citoyen, ceux qui en ont besoin en mettant à leur disposition un garage avec toute l’infrastructure idoine, les outils et les conseils (j’embaucherai un mécano patenté à forte teneur pédagogique et de patience). Les personnes viendront avec leurs consommables et pièces détachées (notre association donnera droit aux remises faites aux professionnels).

Bien entendu, pour des raisons d’initiative, j’ai utilisé la première personne du singulier mais vous l’aurez aisément compris, j’espère bientôt pouvoir vous parler d’un « nous » agissant dans l’intérêt général.

En attendant il me reste pas mal de chose à résoudre (juridique, assurances, locaux, autorisation, équipement, argent et surtout la rédaction du cahier des charges).

J'espère, par l'esprit du moins, que ce projet emportera votre intérêt.

Merci de m’avoir lu jusqu’au bout.

Bien à vous toutes et tous.


Message édité par sylva16 le 06-10-2006 à 12:53:48
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Posté le 06-10-2006 à 10:03:50  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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