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Peugeot

Peugeot 106: Embrayage mort ?


Invité §bax644nP

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Invité §bax644nP

Bonjour à tous

 

J'aimerais avoir votre avis la dessus car je m'y connait assez peu en mécanique !

 

J'ai acheté une 106 quiksilver il y a 6 mois. AM 2001, 62000km.

J'avais remarqué que le point de patinage était très haut mais avec l'habitude je m'y suis fait. Egalement la pédale d'embrayage était completement bouffée, j'en est déduit que la proprio aimait beaucoup cette pédale et devait même avoir une relation fusionnelle avec elle. Bref

 

Depuis peu le point de patinage était de plus en plus haut, c'était devenu presque pénible lors des démarrage.

Et aujourd'hui d'un coup, la pédale est devenu beaucoup plus dure et sa course beaucoup plus courte, les vitesses sont devenues très dures et le moteur prenait des tours sans accélerer proportionnellement, j'accélerais dans la semoule quoi ...

Ni une ni deux moi j'en ai déduit que l'embrayage était mort, j'ai apporter la caisse à mon garagiste qui m'a fait un diagnostique très rapide et qui en a déduit la même chose.

Il me prend 500 à 550 euros tout compris pour le changement d'embrayage (600 chez peugeot).

 

De là deux questions :

- Ca vous parait pas excessif le prix ? Je trouve ça enorme pour un embrayage à 150 euros !

- Est ce que c'est forcément l'embrayage lui-même qui est en cause ? Car un ami m'a parlé du mécanisme d'embrayage (en bout de cable) qui pourait également être en cause...

 

Merci à vous !

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Kit d'embrayage = Disque + mécanisme + butée... Changer l'un sans l'autre est riducle.

 

Oui ton embrayage est mort, oui le tarif 500€ (kit embrayage + huile bv + (peut-être les joints spy) + la MO) est un peu élevé mais est dans les prix du marché.

 

Tu veux moins cher ? Fait le toi même => Saxo 16v 1999 (photo-reportage) ... :D

 

 

:)

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Invité §ymd417dW

tu peux toujours vérifier si la commande est manuelle et dans ce cas essayer de détendre le cable si le ratrapage n'est pas automatique (un embrayage qui s'use fait remonter la pédale mais on a tendance à l'oublier avec les systèmes plus modernes actuels)

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Invité §bax644nP

tu peux toujours vérifier si la commande est manuelle et dans ce cas essayer de détendre le cable si le ratrapage n'est pas automatique (un embrayage qui s'use fait remonter la pédale mais on a tendance à l'oublier avec les systèmes plus modernes actuels)

 

 

Non il y a bien un mécanisme de rattrapage automatique, enfin ... je crois, en fait grace a ça je me doutais qu'il lacherais bientot car le point de patinage était devenu extremement haut dans la course de la pédale !

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Invité §bax644nP

Kit d'embrayage = Disque + mécanisme + butée... Changer l'un sans l'autre est riducle.

 

Oui ton embrayage est mort, oui le tarif 500€ (kit embrayage + huile bv + (peut-être les joints spy) + la MO) est un peu élevé mais est dans les prix du marché.

 

Tu veux moins cher ? Fait le toi même => Saxo 16v 1999 (photo-reportage) ... :D

 

 

:)

 

 

Aie malheureusement ce n'est pas encore très accessible pour moi

Je commence doucement, vidange, filtres etc mais la ce serait prendre trop de risques :D

 

Merci pour ta réponse ;)

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