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Peugeot

Problème anti-démarrage peugeot 106


Invité §Kuz421bd
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Invité §Kuz421bd

Bonjour à tout le monde sur ce forum, ceci est mon premier message!

 

voilà j'ai eu ce soir un problème sur ma peugeot 106. L'anti-démarrage ne veut plus me laisser la démarrer (je connais mon code!).

C'est l'anti-démarrage d'origine. Il possède deux voyants, un rouge et un vert. Normalement à l'allumage de la voiture le voyant rouge est clignote (coupe_circuit enclenché), suite à l'introduction du code secret le voyant rouge

s'éteint et le vert s'allume -> on peut démarrer.

 

Là, j'ai le voyant rouge et le voyant vert allumés en permanence et l'introduction du code n'y change rien. D'apès la doc de la voiture, quand ces 2 voyants sont allumés en même temps c'est qu'il y a un problème (ha bon??...), il préconise de couper le contact 1 minute et de rééssayer. Je l'ai fait cela ne donne rien. J'ai aussi teté de débrancher la batterie (pour réinitialiser le système....) rien non plus.

 

Quelqu'un a une idée, ou bien une méthode pour désactiver (ou débrancher) le coupe-circuit?

Parce que là ma voiture ne démarre plus..............

 

Merci d'avance.

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Invité §CLS658pQ

Prend un fil éléctrique, fait toucher le plus de ta batterie, et relie le a la cosse de ta pompe, il devrait y avoir un petit claquement, gente tac, brièvement, et après fait donner le contact par quelqu'un pendant que tu tiens les deux bout.

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Invité §Kuz421bd

Super rapide les réponses sur ce forum!

Heuu, je suis un peu (totalement) inculte en mécanique auto, je trouve comme la cosse de ma pompe?

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Invité §lol025ES

:) essaie de démonter la fiche du digicode et attend 5 bonnes minutes avant de rebrancher .

par contre il n'y a pas de moyen simple de shunter l'anti-démarrage ( electrovanne dans boitier avec des vis auto-cassantes )

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Invité §Kuz421bd

Lolo106, je la trouve où la cosse à débrancher. L'anti-démarrge est d'origine donc le digicode est totalement intégré derrière le levier de vitesse. Il y a un truc qui se démonte?

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Invité §lol025ES
:) dessous le soufflet du levier de vitesses il y a une petite vis torx ensuit le digicode doit sortir en le déclipsant. ;)
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Invité §Kuz421bd

Ok je vais tenter le truc lolo106, L'idée de CLS55AMG1 de relier le plus de la batterie avec la cosse de la pompe t'en pense quoi?

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Invité §Kuz421bd

OK, ma voiture est sur son lieu de panne (pas à côté!!!), je vais tenter ton truc et te tiens au courant.

Merci.

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Invité §ton673pw

tu as pas un interrupteur à inertie?

 

 

si oui il faut que tu le réenclenches

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Invité §Kuz421bd

Me voilà de retour, j'ai réussi à démonter le cache plastique qui entoure le levier de vitesse et le digicode, mais pas possible de débrancher le digicode. Alors j'ai tenté de débrancher la batterie durant 5 bonnes minutes. Mais rien n'y a fait.

Pas d'autre idée? Sinon ça va être remorquage chez peugeot...Arghh

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Invité §lol025ES
:) le digicode se débranche en tirant le connecteur et en le déclipsant avec un petit tournevis , possède tu une alarme montée en plus de l'origine ?
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Invité §sau220Zt

Essayes peut etre une derniere chance :

Debranches la batterie au moins une minute puis une fois rebranchee, tu mets le contact et tu le laisse une heure sans rien toucher .

C'est la procédure de déblocage des autoradios, avec un peu de chance, sa marchera pour un anti demarrage.

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Invité §Kuz421bd

Non pas d'alarme en plus de l'anti-démarrage d'origine...

Mais quelle est la différence entre déconnecter le digicode et couper l'alim de la batterie?

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Invité §lol025ES
:) comme ca tu peux vérifier qu'il n'y a pas de faux contact a cet endroit là ;)
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Invité §Nat615gN

Salut Kuzco31, j'ai exactement le même problème que toi avec ma 106 aujourd'hui.

Peux-tu me dire comment tu as finalement résolu le problème?

Merci!

 

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Invité §phi823VX

Bonjour,

je me permet de relancer la discution car j'ai aussi une 106 avec code clavier, elle ne démarre pas pourtant le cicrcuit d'allumage à l'air Ok

j'ai l'impression que l'essence n'arrive pas (coup circuit) ou pb du calculateur..par contre j'ai bien le bouton du clavier code qui passe au vert

mais c'est vrai que la première fois j'avais les voyants (rouge et vert) qui s'éteignaient puis un se rallumait ect...

Une idée ?

 

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Invité §tnt265Ie

Si tu es sur de ton code et du clavier, met le contact, tape le code et débranche le boitier (se préparer avant, dévisser etc..)

ensuite tu pue théoriquement démarrer sans taper le code à chaque fois.

 

Plus pratique pour chercher une éventuelle panne

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Invité §fnz253Up

bonjour,

j'ai exactement le méme probléme et j'ai essayer tout se ke vou avez suggérer mai rien y fait.

auriez d'autre suggestion?

 

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Invité §cha083Qw

bonjour a vous tous !

c'est la première fois que je visiste ce forum, mais j'ai un souci d'anti démarrage sur ma 106 de 1994 il fonctionne une fois sur deux donc je reste souvent en panne ! je me suis renseignée auprés de garagistes et ils me disent que l'on ne peut pas retirer ce digicode .

ce matin un garagiste m'a dit de mettre le contact de la voiture de retirer le digicode de son socle qui est mis sur le tableau de bord mais quand je retire celui-ci il y a un cable qui se trouve derrière et il m'a dit que pour le shunter? je ne sais pas ce que cela veut dire de le laisser pendre pendant 15 minutes avec le moteur en route il ne faut pas ouvrir le boîtier plutôt et y enlever ou debrancher quelque chose car je ne vois pas trés bien le raport entre faire mon code a 4 chiffre enlever le boîtier de son socle le laisser pendre dans le vide pendant 15 minutes moteur en fonction est-ce cela qui va me permettre de pouvoir démarer a volonté sans faire mon code je suis ceptique !!! aidez-moi car là j'en ai un peu assez de rester dans la voiture prisonnière du froid merci de tout vos conseils

chantal

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Invité §bla210ah

bonjour voila comment régler le probleme de l'anti demarage sa vien de m'ariver, il faut debranger la betrie maxi 13h pour réniasiliser le systéme ensuite rebrancher la beterie taper le code d'origine c'est écrit dans le bouquin moi c'étai 1111 je c'est pas si vous c'est pareil si le voyant devien vert démarer le moteur et débrancher la cose du clavier .

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Invité §Adi117eq

Bonjour bonsoir j'ai un ami a le même problème avec ça 106 un litre 5 diesel j'ai essayé de mettre le plus sur la cosse de la pompe mais j'ai aucun claquement ou quoi que ce soit donc comment faire s'il vous plaît car lui aussi son digicode la LED rouge reste allumée avec la led verte

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Invité §Ano200Qk

Bonjour bonsoir j'ai un ami a le même problème avec ça 106 un litre 5 diesel j'ai essayé de mettre le plus sur la cosse de la pompe mais j'ai aucun claquement ou quoi que ce soit donc comment faire s'il vous plaît car lui aussi son digicode la LED rouge reste allumée avec la led verte

 

Bonjour

J ai le meme pb que vous sur ma 106 diesel, avez vous trouver la solution à se pb et comment avez vous fais

Merci de votre reponse cordialement lionnel

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Bonjour.j'ai un souci avec ma 106 que je viens d'acheter j'ai rebranché le clavier a code mais la voiture ne démarre plus après plusieurs essais. Le vendeur m'a donné plusieurs codes mais aucun ne fonctionnent. Le boîtier clignote en rouge et quand je met le contact il passe en rouge fixe je rentre le code le voyant vert s'allume mais le véhicule ne démarre pas. C'est une 106 mistral essence . Quelqu'un peut il m'aider à résoudre ce problème.

Merci de vos réponses

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Invité François

Bonsoir problème de digicode sur ma 106 essence de 1997 voyant rouge et vert allumé en même temps fait tout les astuces pour le chuinter mais rien toujours en rade 

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