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Peugeot

Trou a l'accélération à froid qui s'aggrave sur 106...


Invité §bob838yx

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Invité §bob838yx

Bonjours à tous !

 

Voila j'ai acheté ma 106 XS 1.4l en mars de cette année avec un peu moins de 130000km année fin 96. C'est donc une phase 2 ! C'est ma première voiture personnel !

Je n'avais aucun problème les premiers mois qui ont suivi l'achat sauf 1 chose. Cela ne m'est arrivé qu'une seul fois c'est pourquoi je n'y avais pas porté plus d'attention. Seulement voila cela fait 2 semaine que j'y ai droit tout les jours ! Explication de mon problème :

 

Au démarrage, le matin vers 7h30( je m'en sers pour aller au lyçée tout les matins), j'ai d'étranges vibrations du moteur et de toute la ligne d'échappement. Lorsque j'accélere elle peine et broute voir refuse carrément d'accéléré ! Puis elle accélere par à-cout. Au bout de 5 minutes, losqu'elle commence à chauffer, le phénomème commence à disparaitre. Pour le moment, à chaqu'un de mes trajets cela s'arrétait au bout de 10min. Je la laissais donc bien chauffer les matins et quand je la prennais ça allais un peu près. Seulement ce matin, au bout de 5min, impossible de mettre mes feux sinon je callais :non: . Même la souffleurie me faisait caller !! j'ai donc roulé un peu sans accélerer mais une fois arrivé dans une côte, impossible de monter. Puis en essayant de démarrer, elle partait au bout de 5 secondes !

Le phénomème est quand même disparu au bout de 10-15min environs :pfff: .

Cette après midi, vers 17h, la voiture a démarrer au 1er quart de tour de clé sans soucis mais j'ai quand même eu des petits à-couts entre 2000 et 3000 le temps qu'elle soit chaude.

Bizarrement je trouve que c'est losque que le temps est humide que cela se produit.

 

Autre remarque :

depuis que je l'ai, au démarrage j'entens un bruit de liquide, et quand j'accélère un peu on entend le liquide aller plus vite ! Je pense que cela pourrait venir de la pompe mais je n'ai aucune fuite et pas non plus de consomation exessive. Ce bruit disparait au bout d'une minute. Il ressemble au bruit d'une bouteille de vittel qu'on viderais en la penchant de 45°.

 

Je ne sais pas du tout de quoi cela peut venir, car je n'y connais pas grands choses en mécaniques c'est pourquoi je vous demande votre avis car j'ai un oncle qui est mécano et qui pourrais me faire les réparations à moindre coût mais il faudrai d'abord que je sache de quoi il s'agit !

 

J'ai acheté des bougies, et je pense changer le filtre à air.

La vidange à été faite il y a environ 500km avec de la 5 40.

Je respect également tout les temps de chauffe depuis que je l'ai.

Merci d'avance pour vos réponses ;)

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Invité §arn745HT

Salut, n'étant pas expert, je me permettrai de faire une remarque...

 

Le matin quand tu démarres, le starter se met en route sur un véhicule à essence (le moteur devrait tourner à 2000tr/min), si ce n'est pas le cas tu as trouvé ton problème...

 

Mais le truc qui me fait hésiter c'est que tu dis que c'est imossible d'allumer un consommateur d'énergie (phare, ventilo) mais avec un moteur qui tourne à 2000tr/min ou même au ralenti, la géneratrice devrait fournir la demande...

 

 

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Invité §bob838yx

En faite, on dirait que la voiture dispose soit de trop, soit de pas assez d'essence comme si elle étouffais !

Le starter a l'air de se déclencher car quand je n'ai pas de problème le ralentit est supérieur à 1000 tours puis il redescend un peu plus tard en dessous de 1000 tours.

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Invité §sau220Zt

Commences par remplacer tes bougies puisque tu les as.

Ensuite pour ton bruit d'eau, essayes une purge de ton liquide de refroidissement.

Pour ton probleme de calage moteur lorsque tu allumes les feux, tu devrais controler la tension aux bornes de la batterie.

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Invité §bob838yx

Oui mais je ne pense pas que ce soit un problème de tension car même si je n'ai pas les feux allumé j'ai le problème.

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Invité §cro231Dl

Bonjour Bobix,

 

J'ai également eu ce même problème aujourd'hui avec ma 106 mistral 1l1 année 97.

 

Comme toi, j'ai acheté ma 106 il y a quelques mois et je suis pas loin des 130.000 bornes.

 

D'habitude quand je démarre la voiture et que le starter s'enclenche (car nuit très fraiche), cela prends pas plus d'une minutes et je pars sans problème mais comme toi aujour'hui et c'est la deuxième fois que cela m'arrive, j'ai démarré et la voiture se faisait sans arrêt rattraper par le starter car limite calage.

 

J'ai alors donné quelques coups de gaz et je suis partis ( là j'ai également remarqué que la voiture a laché énormement de fumée blanchâtre )

 

Une fois arrivé à 45 km/h, la voiture ne voulait plus accelerer et me donner des acoups très brusques. Je me suis alors arreter dans un coin tranquille et je l'ai laissé chauffer 5 min.

 

Je suis alors reparti, la voiture a donné un simple acoup puis s'est mise accélérer et puis j'ai été tranquille pendant tout le reste du trajet.

 

nb: j'ai changé ma courroie de distribution avant l'été et j'ai encore demandé un check-up complet malgré que la CT soit OK et tout est normal, pièces OK, aucune fuite etc ... d'après le mécano.

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Invité §arn745HT

Demande à ton oncle de faire un régalage de l'alimentation.

Et pour être certain vérifie la tension de la batterie, moteur éteint et moteur allumé au démarage de préférence.

 

Question quand le moteur est chaud, tu prends des tours sans problème???

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Invité §bob838yx

Une fois que le moteur est bien chaud il prend tout ses tours sans problèmes jusqu'au rupteur. Seulement les 1er fois javais des à-couts mais cela ce calmait assez vite mais la sa s'aggrave. Aujourd'hui, à l'arrêt, après 5 minutes, pied au plancher, la voiture refusait de prendre plus de 3000tr/min :pfff: .

Demain avant de partir je prens le multimetre et je mesure.

Sinon ce week end je vais faire changer mes bougies et j'appellerai mon oncle demain (il travaille chez peugeot c'est la raison pour laquelle j'ai acheté une peugeot :) ). Je vous tiens au courant car demain matin je reprens ma voiture pour aller au boulo !

 

Cordialement.

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Invité §mar211pH

regarde ci tu n'as pas une prise d'air sur ton alimentation (durites)

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Invité §bob838yx

Alors, après 2 jours :

 

mercredi et aujourd'hui ==> Aucun soucis :) . Visiblement, mon problème ce produit dés qu'il pleut !

Je n'ais toujours pas appelé mon oncle par faute de temps mais la j'ai pas cour cette après-midi.

Je lui parlerais de ce que tu viens de me dire chim ;) merci pour vos réponses !

 

Je vous tiens au courant ;)

Bonne journée :jap:

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Invité §U_s043iy

bonjour a tous !

J'ai le meme problème ke toi bobix sauf que dans mon cas il s'agit d'une polo de 97, pack electrique, essence 1.6 16v, 130000 km. Lorsque je demarre le moteur encore froid, la voiture peine a accelerer et meme phenomène de vibration dans la ligne d'echappement ! Il faut que je laisse la voiture chauffer pour voir TRES progressivement le ralenti se stabiliser, et encore après l'avoir laissé plus de 24 h a l'arret en la demarrant ce matin le moteur se coupait net après l'allumage, obligé de le faire chauffer en maintenant l'accéleration autour de 1200 tours/min !

 

En faisant le tour sur différents forums, je m'orienterai bien vers la sonde lambda ou encore le boitier papillon (mais moinqs convaincu quand meme étant donné que le phénomène ne se manifeste qu'à froid...)

 

Qu'en pensez vous ? Est ce que quelqu'un pourrait m'apporter des infos supplémentaires ?

 

Merci d'avance

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Bobix> Tu peux toujours en parler mais si tu dis que ca ne se produit que par temps humide, je pense qu'il faut s'orienter autre part, et là, je pencherais plus vers le module d'allumage. Commence peut etre deja par tester avec un faisceau d'allumage neuf.

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