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Volkswagen

Comment demonter un injecteur sur golf 3 1.8 L essence


Invité §ton788jM

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Invité §ton788jM

Voila j'ai un soucis d'injecteur grippé sur une golf 3 essence modele HOABS24A (1.8 l essence) j'ai voulu acceder a la tete d injecteur pour voir son numero et j'aimerai savoir comment l'extraire pour le faire nettoye a l ultrason? est il visé? si oui comment le devisser? peut on mettre un peu de degrippant sur la tete avant de l'extraire? Et pour le remettre ?

A quoi faut il faire attention? Est ce qu'il n'y a pas de risque de giclure d'essence eou de mise sous pression? (excusé moi pour les eventuel question qui pourrait parraitre idiote mais je connais pas du tout l injection)

 

merci beaucoup

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  • Réponses 39
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C'est realtivement facile, il faut juste s'armer de précautions :

- faire tomber la pression du circuit d'essence (en enlevant le relais de pompe à essence marqué 167, et en faisant démarrer le moteur jusqu'à épuisement de l'essence résiduelle dans l'injecteur), puis couper le contact,

- débrancher la masse batterie,

- enlever la coiffe du boitier d'injection,

- débrancher le connecteur électrique de l'injecteur,

- enlever la vis de l'injecteur et son chapeau,

- démonter l'injecteur avec ses 3 joints toriques,

- remonter l'injecteur neud avec de nouveaux joints toriques, et dans le bon ordre (prendre des notes au préalable sur le démontage du vieux),

- remonter le chapeau, serrer la vis, remettre le connecteur, remettre la coiffe à air, remettre le relais 167, rebrancher la batterie et démarrer !

bob_bimon_1139920931_injecteur_monopoint.jpg.feeab73a9a9ede4be3561ba6426c6638.jpg

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Invité §tan414gu

non,il y a juste la vis du cache noir sur l'injecteur(torx)ensuite prend une pince multiple et tire vers le haut(par la petite partie superieur en plastique).

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Invité §ton788jM

Sur le schema , ou trouve ton le relais 167?

Comment on l extrait alors, il est juste emboité?

Est ce que quelqu'un aurait l amabilité de scanner la page du haynes concernant ce chapitre car mloii je possede la revu technique mais decut il ya pas grand chose!

ca serai super

Et bob simon merci encore

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Le relais 167 est sur la planche à relais en bas à droite; c'est écrit en gros dessus, tu peux pas le rater.

 

Je viens de vérifier le Haynes, il ne dit pas plus que ce que je t'ai dit; et pour le dessin, pas mieux que la RTA.

Tu tires sur l'injecteur vers le haut, il tient par ses joints (une fois la vis et le capuchon retiré).

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Invité §ton788jM

C'est quoi la planche a relais, elle est ou?

En enlevant la pression d'essence grace au relai puis en mettant le contact , lorsque l on remettra l injecteur le circuit ne sera pas desamorcé?

http://img521.imageshack.us/img521/6240/cimg3267kz0hq8.jpg

http://img521.imageshack.us/img521/4550/cimg3263su8ay9.jpg

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La planche à relais, c'est la planche à fusible, sous ton volant derrière la trappe avec les 2 boutons verts, sur lesquels il faut appuyer pour l'ouvrir.

1052056275_relais20position3.jpg.85b8ff5f575ec5ee28456095675df08c.jpg

Le 167 est en bas à droite.

Aucun risque de désamorçage, soit confiant.

N'oublie pas de rebrancher la durit qui se balade sur la photo quand tu remonteras.

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Invité §ton788jM

La photo n'est pas issu de mon vehicule, je ne sais pas quelle est cette durite!

Faut il que j'en demonte une , moi?

Merci encore mais en faites c'est pas mon vehicule moi je possede une E 46 donc je ne savais meme pas ou etai la boite a relai!

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Invité §ale845FI

si je comprends bien il faut enlever cette petite vis torx et ôter le "capuchon" noir que l'on voit sur la photo....?...(cf photo)

 

L'injecteur se cache en dessous c'est bien ça ?

 

http://img97.imageshack.us/img97/1865/cimg3267kz0hq8fh3.jpg

 

où peut on le faire nettoyer par la méthode dite ultrasons ? Ne peut on pas le nettoyer différement. Comment voir ci ce dernier a besoin d'être nettoyé ?

 

Merci bien pour les infos....

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Oui, c'est bien cette vis et ce chapeau.

Pour les ultra sons je sais pas (risque de l'endomager ?)

En général on le nettoie en le faisant tremper un moment dans du nettoyant carbu (ou de l'essence ?).

Pour savoir s'il marche bien, avant de le démonter, tu lances ton moteur et tu regardes par le trou d'entrée d'air si tu vois le jet pulvérisé en action.

C'est quoi ton problème au juste ?

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Invité §ton788jM

Merci mais j'hesite donc a le faire nettoyé aus ultrason !! Moi la boite (un dieseliste) m'as dit on le teste avant et apres nettoyage comme ca on sait si le nettoyage a été efficace!

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Invité §wil455iX

t'a pas testé le néttoyage avec du winn's dans le réservoir ?

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Invité §ton788jM

En faites la voiture ne demarre plus de temps en temps et depuis que le mecano avait legerement taper l'unité d'injection et ajouter un nettoyant injecteur ca redemarrai!

Et la apres avoir laisser la voiture 3 jours sans la demarrer, hop elle ne redemarre plus , enfin si, au bout d'un moment et ensuite elle se met a brouter donc je suppose et mon mecano aussi que c'etai l injecteur qui avai tendance a se gripper!

Je pense que je vais rajouter un nettoyant et si ca recommence je demonterai l injecteur et pour une cinquantaine d'euro je le ferai nettoyé a l ultrason!

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Invité §wil455iX

En faites la voiture ne demarre plus de temps en temps et depuis que le mecano avait legerement taper l'unité d'injection et ajouter un nettoyant injecteur ca redemarrai!

Et la apres avoir laisser la voiture 3 jours sans la demarrer, hop elle ne redemarre plus , enfin si, au bout d'un moment et ensuite elle se met a brouter donc je suppose et mon mecano aussi que c'etai l injecteur qui avai tendance a se gripper!

Je pense que je vais rajouter un nettoyant et si ca recommence je demonterai l injecteur et pour une cinquantaine d'euro je le ferai nettoyé a l ultrason!

 

Mais vu que tu en a qu'un (monopoint) c'est pas moins cher de le changer ?

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C'est bizarre, Tony, mais il me seblait bien que je me répétais...

Injecteur grippé sur golf 3 essence 1.8 L

Elle a marché correctement depuis le mois de mai ?

 

Et tu es sûr de ton relais 167 ? Je te conseille de le contrôler en nettoyant les contacts platinés au papier de verre. Un mauvais contact peut très bien produit des mauvais démarrage, ou panne totale. C'est arrivé plusieurs fois à travers ce forum. Contrôle-le avant de te lancer dans le démontage de l'injecteur.

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Invité §ton788jM

oui bob nous avions deja discuté de ce probleme et depuis mai , apres lui avoir fais avalé une fiole de nettoyant injecteur elle avait pas trop mal fonctionné pour ne pas dire bien. En faites la on la laisser quelques jours et pour la demarrer walou!!!

Pour le relai j'ai pas verifier du tout mais vu le prix d'un relai, il fau peut etre le changer?

Sinon quelques temps avan le depannage par le garagiste qui a diagnostiquer un pb d'injecteur, la voiture etai deja tomber en panne et la pompe a essence a ete changer par un garagiste un peu vicieux ( qui je pense a changé un peu au pif) et ensuitez la voiture et retomber en panne...

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Oui, changer la pompe avant de vérifier l'état du relais, c'est vicieux en effet.

Pour le relais, tu peux le remplacer, mais tu le rajeuniras comme je t'ai dit, c'est telement simple : enlève le capot qui est clipsé, avec un tournevis fin. Puis quand tu vois les contacts, du relais, qui sont sûrement piqués, tu les grattes, au couteau ou au papier de verre, et tu remontes, et tu me donnes des nouvelles.

Et quand tu le remontes, vérifie, en mettant le contact sans démarrer, qu'il fait CLIC ! , et qu'à l'arrière la pompe ronronne pendant quelques secondes.

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Invité §ton788jM

Merci bien j'essai et je te tient au courant! Mais en mettant le contact, commen qui claque et pas les autres?

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IL y aura au moins 2 relais qui claqueront. En mettant le doigt sur le 167, tu sentiras s'il s'actionne. Tu peux aussi enlever le capot pour le voir bouger.

Mais le plus important c'est le ronronnement de la pompe dans les premières secondes.

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Invité §cho603ez

bonjour j'ai une question a vous posé sur injecteur golf comment on enleve la capsule jaune en au de l'injecteur merci de me repondre

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Invité §PAT214CZ

salut,le nettoyage a ultrason fonctionne mais a condition de bricoler une alimentation de facon a faire fonctionner l'injecteur pendant le nettoyage sinon ca ne sert a rien

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Invité §cho603ez

rebonjour j'ai oublier de dire que c une golf 3 s essence car le probleme la voiture ne demarre plus j'ai tout passer en revue du circuit de carburant il me reste que linjecteur merci de me repondre

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Invité §cho603ez

oui lallumage fonctionne la pompe tourne essence arrive au carbu tete de delco neuve ses la le probleme

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Attention : l faut aussi tester la présence du 12V sur la prise injecteur pendant que le contact est mis, sur le fil balnc/violet.

Par ailleurs, la résistance entre les 2 bornes de l'injecteur doit être de 1.5 ohms environ (entre les 2 broches centrales du connecteur à 4 fils sur l'injecteur).

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Invité §cho603ez

rebonjour je te remerci mais la piece donc je te parle est entre la piece 1 est le numero 3

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Invité §cho603ez

MERCI POUR TON SCHEMA QUI VA MAIDER MES UNE FOI QUE TU AS ENLEVER LE SUPORT DINJECTION TU A LINJECTION ET UNE SORTE DE RONDELLE DE COULEUR JAUNE POUR MA PART QUI TIEN LINJECTEUR JE NE CES PAS LENLEVER LA RONDELLE ET LINJECTEUR MERCIE

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