Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

[Mercedes CLK] Question sur le plein d'essence.


Invité §SHV231Se

Messages recommandés

Invité §SHV231Se

Hier à la pompe j'ai interpellé une vieille personne qui faisait le plein de son véhicule => une Mercedes CLK toute neuve apparement.

 

J'ai été surpris du fait qu'il mettait dans son réservoir de la SUPER et non pas de la SUPER SANS PLOMB.

 

Il me dit qu'elle marche très bien comme ça et qu'il ne voyait pas où était le problème....

 

Avais-je raison d'être surpris ou les moteurs essences Mercedes sont munis d'un système spécifique acceptant ce type de carburant?

 

 

Merci d'avance de votre réponse

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal861yt

Il avait tout à fait raison, les moteurs Merco n'ont pas besoin de l'octane 98 pour tourner :)

 

Et ce contrairement à beaucoup d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr474rL

Comprends pas le super détruit les catalyseurs à moins qu'en remplacant le plomb par du potassium ça le fasse plu :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil266Id

Hier à la pompe j'ai interpellé une vieille personne qui faisait le plein de son véhicule => une Mercedes CLK toute neuve apparement.

 

J'ai été surpris du fait qu'il mettait dans son réservoir de la SUPER et non pas de la SUPER SANS PLOMB.

 

Il me dit qu'elle marche très bien comme ça et qu'il ne voyait pas où était le problème....

 

Avais-je raison d'être surpris ou les moteurs essences Mercedes sont munis d'un système spécifique acceptant ce type de carburant?

 

 

Merci d'avance de votre réponse

 

 

 

 

eLLe est folle!!! si tu met du super a la place du sans plomb, tu bousille ton moteur, car phénomène d autoallumage et donc t abime ton vilbrequin... il fut du SANS PLOMB (avec indice mini 95)

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man081Hw

tout à fait j'ai un CLK 430 V8 et çà roule effectivement au SP 95 sans problème , pas besoin spécialement d'y mettre du 98

par contre la vieille qui met du super (plombé , enfin anciennement plombé) , faut qu'elle arrête ses anneries parce que dans quelques temps ya son vieux qui va revenir avec une facture Merco salé de chez salé pour remplacer les catas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam151Ox

Il avait tout à fait raison, les moteurs Merco n'ont pas besoin de l'octane 98 pour tourner :)

 

Et ce contrairement à beaucoup d'autres...

 

la je vois pas le rapport :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat712WE

Je sais pas comment c'est chez Mercedes mais en tout cas, chez Audi, on ne peut pas mettre de Super dans une voiture faite pour du sans plomb.

 

Et pour cause, l'embout de la pompe à essence ne rentre tout simplement pas dans le réservoir (ça m'est arrivé une fois : j'ai eu l'air assez bête quand le type de la station service est sorti pour me dire de pas insister).

 

N'empêche que cet enfoiré m'avait facturé 0.50 cts de super que j'avais réussi à faire couler dnas mon réservoir) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

eLLe est folle!!! si tu met du super a la place du sans plomb, tu bousille ton moteur, car phénomène d autoallumage et donc t abime ton vilbrequin... il fut du SANS PLOMB (avec indice mini 95)

:cry:

 

J'aime pas me moquer des faibles d'esprit, mais là.... :lol:

 

Le super plombé présente un taux d'octane de.... 97. Aucun problème d'autoallumage....

 

Par contre, comme cela a été dit, le cata, il va sérieusement faire la gueule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul160GN

Elle a pas pu mettre du SUPER car l'embout ne rentre pas. Je pense qu'elle a mis du SP95 et toi tu pense SP98 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man081Hw

Je sais pas comment c'est chez Mercedes mais en tout cas, chez Audi, on ne peut pas mettre de Super dans une voiture faite pour du sans plomb.

 

Et pour cause, l'embout de la pompe à essence ne rentre tout simplement pas dans le réservoir

 

chez merco c'est bien sûr comme chez tous les autres , impossible de faire rentrer le "gros" embout de super dans le réservoir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avbec Bultoff et Manu : embouts différents...on ne peux plus mettre de gazoil dans une essence !!!!

Bon en forçant (on peut tout imaginer), elle risque la destruction du catalyseur à 1500€ la pièce ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...