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E 220 CDI Avantgarde 2000 Alternateur défectueux

 

Mécanique / Électronique : lexplorer Équipement : Lightning076 et 79 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

E 220 CDI Avantgarde 2000 Alternateur défectueux

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n°14826785
jdkalten
Profil : Apprenti
jdkalten
Posté le 30-09-2006 à 21:00:31  answerconfig
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Bonsoir,
J'ai changé l'alternateur à 150 000 Km : échange standard chez Mercédès plus main-d'oeuvre ont dépassé les 1000 euros. Aujourd'hui, 4 mois après, j'ai 154 000 km et je constate un léger jeu axial ( en ôtant la courroie et en secouant par la poulie à roue libre).
Jeu longitudinal de l'arbre, je veux bien, mais jeu axial sensible à la main :est-ce tolérable ?
Merci de vos réponses
JDK

n°14826792
chris 17
Profil : Routard
chris-17
Posté le 30-09-2006 à 21:08:12  answer
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jdkalten a écrit :

Bonsoir,
J'ai changé l'alternateur à 150 000 Km : échange standard chez Mercédès plus main-d'oeuvre ont dépassé les 1000 euros. Aujourd'hui, 4 mois après, j'ai 154 000 km et je constate un léger jeu axial ( en ôtant la courroie et en secouant par la poulie à roue libre).
Jeu longitudinal de l'arbre, je veux bien, mais jeu axial sensible à la main :est-ce tolérable ?
Merci de vos réponses
JDK


salut, trés leger jeu normal. si il y avait un default de ce coté la ton alternateur ferait du bruit.

n°14826809
tioneb8
Profil : Routard confirmé
tioneb8
Contributeur Bronze Forum
Posté le 30-09-2006 à 21:35:41  answerconfig
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Bonsoir,
 
J'ai changé l'alternateur à 150 000 Km : quel était le problème ? Roulement HS, électronique HS ? En savez-vous plus ?
 
J'ai 164 000 kms sur une C200CDI et je suis à l'affut pour anticiper plutot que subir.
 
 


---------------
1ère Mercédes : que du bonheur qui dure ... depuis plus de 450 000 km :love:
Un seul but : partager avec le plus grand nombre, c'est à dire donner ... et recevoir :ange:
L'expérience ne s'apprend pas, elle n'est que le résultat de la pratique :jap:
mood
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Posté le 30-09-2006 à 21:35:41  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°14826871
jdkalten
Profil : Apprenti
jdkalten
Posté le 30-09-2006 à 22:56:47  answerconfig
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tioneb8 a écrit :

Bonsoir,
 
J'ai changé l'alternateur à 150 000 Km : quel était le problème ? Roulement HS, électronique HS ? En savez-vous plus ?
 
J'ai 164 000 kms sur une C200CDI et je suis à l'affut pour anticiper plutot que subir.


 
Eh bien, mon histoire est longue, j'ai tout changé à cause de la nullité de mon garage Mercédès et ça m'a coûté plus de 2000 € en 7 mois alors que grâce à ce forum merveilleux je viens de comprendre qu'un simple graissage de ma poulie à roue libre de l'alternateur m'aurait coûté seulement 50 €, prix d'achat de l'outil spécial Lasertools 3307.
On m'a changé ( ou j'ai changé en suivant les conseils de Mercédès ) dans l'ordre :
courroie + tendeur de courroie ( dont le galet est maintenant nettement plus étroit !!! ) , le silencieux du turbo ( à cause du ronronnement sourd ) , la poulie d'alternateur, l'alternateur complet poulie comprise 2 mois après et il faudra probablement que je change le radiateur car en démontant ma première poulie au marteau + burin ils m'ont complètement lacéré les ailettes du radiateur.
Marteau + burin expliquent pour moi la mort du roulement de l'alternateur dans les 2 mois qui ont suivi. Eux, Mercédès, ne reconnaissent  aucune faute et après des pourparlers à n'en plus finir acceptent de me rembourser 50 % de l'échange standard alternateur. Sachez donc qu'il existe une concession Mercédès qui travaille plus mal qu'une casse -auto malgré sa main d'oeuvre à 73 € HT. Mon seul regret est d'avoir fait confiance à cette concession pendant 20 ans et mon seul espoir est de me débrouiller tout seul maintenant car cette E 220 CDI Avantgarde  est très fiable et ne coûterait presque rien à l'entretien si on savait quelle est la bonne pièce à changer au bon moment.
Pour en revenir à vous, je sais maintenant  qu' à 150 000 Km un alternateur Bosch 150 A refroidi à l'eau, ne peut pas être mort ( sauf mauvais traitements inondation, vent de sable, karcher ... ) et que si un roulement lâche, n'importe quel spécialiste vous change les deux pour 100 € et ça sera aussi bien que l'échange standard Mercédès à 1200 €.
Au plaisir de continuer ,si vous voulez...
JDK

n°14827010
chris 17
Profil : Routard
chris-17
Posté le 01-10-2006 à 09:01:09  answer
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jdkalten a écrit :

Eh bien, mon histoire est longue, j'ai tout changé à cause de la nullité de mon garage Mercédès et ça m'a coûté plus de 2000 € en 7 mois alors que grâce à ce forum merveilleux je viens de comprendre qu'un simple graissage de ma poulie à roue libre de l'alternateur m'aurait coûté seulement 50 €, prix d'achat de l'outil spécial Lasertools 3307.
On m'a changé ( ou j'ai changé en suivant les conseils de Mercédès ) dans l'ordre :
courroie + tendeur de courroie ( dont le galet est maintenant nettement plus étroit !!! ) , le silencieux du turbo ( à cause du ronronnement sourd ) , la poulie d'alternateur, l'alternateur complet poulie comprise 2 mois après et il faudra probablement que je change le radiateur car en démontant ma première poulie au marteau + burin ils m'ont complètement lacéré les ailettes du radiateur.
Marteau + burin expliquent pour moi la mort du roulement de l'alternateur dans les 2 mois qui ont suivi. Eux, Mercédès, ne reconnaissent  aucune faute et après des pourparlers à n'en plus finir acceptent de me rembourser 50 % de l'échange standard alternateur. Sachez donc qu'il existe une concession Mercédès qui travaille plus mal qu'une casse -auto malgré sa main d'oeuvre à 73 € HT. Mon seul regret est d'avoir fait confiance à cette concession pendant 20 ans et mon seul espoir est de me débrouiller tout seul maintenant car cette E 220 CDI Avantgarde  est très fiable et ne coûterait presque rien à l'entretien si on savait quelle est la bonne pièce à changer au bon moment.
Pour en revenir à vous, je sais maintenant  qu' à 150 000 Km un alternateur Bosch 150 A refroidi à l'eau, ne peut pas être mort ( sauf mauvais traitements inondation, vent de sable, karcher ... ) et que si un roulement lâche, n'importe quel spécialiste vous change les deux pour 100 € et ça sera aussi bien que l'échange standard Mercédès à 1200 €.
salut, c'est vrai que marteau  burin c'est pas du boulot, tu parle du graissage de la poulie de l'alternateur par contre la tu ne peut rien graisser c'est le roulement a l'interieur qui se grippe en plus tu n'a aucun acces pour lubrifier,pour ton radiateur si ce n'est que les ailettes qui sont habimées tu peut laisser telle quel(sauf si la partie ou passe l'eau a pris un cout et que la partie endommagée soit sur une petite surface)

n°14827026
tioneb8
Profil : Routard confirmé
tioneb8
Contributeur Bronze Forum
Posté le 01-10-2006 à 09:35:46  answerconfig
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OK, désolé pour les problèmes rencontrés  :cry:  .
 
Je voulais juste une info sur l'origine probable du problème car je m'intéresse tout particulièrement aux pb d'alternateur et de poulie debrayable surtout.
 
Bilan : encore et toujours cette fameuse poulie débrayable objet de mon post et pour lequel je recommande vivement de faire du préventif ou tout au moins d'y regarder de plus près passé 100 000 kms.
 
J'ai donné les infos pour acheter l'outil de démontage : pour moins de 50 € on peut anticiper et limiter les frais (outil + poulie = 170 € maxi à comparer aux 2 000 € que tu as payé).


---------------
1ère Mercédes : que du bonheur qui dure ... depuis plus de 450 000 km :love:
Un seul but : partager avec le plus grand nombre, c'est à dire donner ... et recevoir :ange:
L'expérience ne s'apprend pas, elle n'est que le résultat de la pratique :jap:
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Posté le 01-10-2006 à 09:35:46  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°14827032
chris 17
Profil : Routard
chris-17
Posté le 01-10-2006 à 09:49:29  answer
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tioneb8 a écrit :

OK, désolé pour les problèmes rencontrés  :cry:  .
 
Je voulais juste une info sur l'origine probable du problème car je m'intéresse tout particulièrement aux pb d'alternateur et de poulie debrayable surtout.
 
Bilan : encore et toujours cette fameuse poulie débrayable objet de mon post et pour lequel je recommande vivement de faire du préventif ou tout au moins d'y regarder de plus près passé 100 000 kms.
 
J'ai donné les infos pour acheter l'outil de démontage : pour moins de 50 € on peut anticiper et limiter les frais (outil + poulie = 170 € maxi à comparer aux 2 000 € que tu as payé).


salut, preventif ok mais de toute facon quand la poulie commence a gripper ou grippe tu entends au ralentie une vibration et quand tu regarde moteur en marche la courroie elle vibre ( de haut en bas le bruit vient de la )

n°14828014
jdkalten
Profil : Apprenti
jdkalten
Posté le 01-10-2006 à 22:05:50  answerconfig
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tioneb8 a écrit :

OK, désolé pour les problèmes rencontrés  :cry:  .
 
Je voulais juste une info sur l'origine probable du problème car je m'intéresse tout particulièrement aux pb d'alternateur et de poulie debrayable surtout.
 
Bilan : encore et toujours cette fameuse poulie débrayable objet de mon post et pour lequel je recommande vivement de faire du préventif ou tout au moins d'y regarder de plus près passé 100 000 kms.
 
J'ai donné les infos pour acheter l'outil de démontage : pour moins de 50 € on peut anticiper et limiter les frais (outil + poulie = 170 € maxi à comparer aux 2 000 € que tu as payé).



Merci pour ton photo reportage qui va bien m'aider à ne plus avoir ce genre de frais inutiles. Le fond de mon problème est que le grippage de la poulie a entrainé une détérioration de l'arbre. Il semble que la poulie se soit "soudée" à l'arbre d'où
l'utilisation du burin et la mort du roulement . Ce qui m'intrigue, c'est qu'on est nombreux à devoir changer l'alternateur ( le plus cher des modèles ) à 150 000 Km, donc c'est un défaut récurrent et pourquoi alors il n'est pas corrigé par Mercédès ? J'ai revendu mes 4 Mercédès précédentes à plus de 300 000 Km avec leur alternateur d'origine ( et poulie fixe ).
C'est sûr , je ne vais pas attendre 100 000 Km pour graisser ma poulie neuve.
J'ai même envie de faire un graissage sous pression de la poulie grippée ancienne et si elle tourne moins dure qu'avant je fais un essai à la place de la neuve.
Si jamais ton graissage à la seringue s'avérait inefficace , merci de nous le dire.
A bientôt, pour autre chose peut-être et merci à tous.
JDK

n°14828221
mak10
Profil : Membre confirmé
mak10
Posté le 02-10-2006 à 10:44:58  answerconfig
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bonjour. je confirme le graissage a la seringue est tres efficac. moi j'ai juste graissé de l'exterieur sans enlever la poulie car a l'epoque je n'avais pas l'outil. et ca tiend depuis plus de 5000 km. de toute facon comme deja dit , on s'appercoit vite avec la presence du bruit au ralentit. pour info j'ai eu ce bruit sur ma C200W203 a 75000 km seulement.
maintenant que j'ai la poulie et l'outil, je pense a changer la poulie car meme si elle est degrippée, a comparer avec la poulie neuve, je pense qu'il y a une difference de jeu donc a vous lire , je suis pour un changement de la poulie.


Message édité par mak10 le 02-10-2006 à 10:47:04
n°14964682
jn59
tous probleme a une solution
Profil : Membre confirmé
jn59
Posté le 13-03-2007 à 18:56:44  answerconfig
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Bonjour alternateur changer a 175.666 KM au prix de 1032 euro avec regulateur a 193.000KM j ai le bruit qui revient E220CDI comment est ce que je pourrai voir le photo reportage merci et le graissage de la poulie d alternateur

n°14964686
chapo-chap​i
Profil : Vétéran confirmé
chapo-chapi
Contributeur Bronze Forum
Posté le 13-03-2007 à 19:08:43  answerconfig
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n°14964732
jn59
tous probleme a une solution
Profil : Membre confirmé
jn59
Posté le 13-03-2007 à 19:41:26  answerconfig
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Merci chapo-chapi pour le renseignement

n°16720406
JOA45
Profil : Nouveau membre
joa45
Posté le 08-09-2012 à 17:43:10  answer
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bonjour,
qui a le schema de montage de plaquettes de frein D ORIGINE mercedes Coupé sport 220 CDI Boite auto année 2003? merci a tous

mood
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Posté le 08-09-2012 à 17:43:10  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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