Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

E 220 CDI Avantgarde 2000 Alternateur défectueux


Invité §jdk281Xw

Messages recommandés

Invité §jdk281Xw

Bonsoir,

J'ai changé l'alternateur à 150 000 Km : échange standard chez Mercédès plus main-d'oeuvre ont dépassé les 1000 euros. Aujourd'hui, 4 mois après, j'ai 154 000 km et je constate un léger jeu axial ( en ôtant la courroie et en secouant par la poulie à roue libre).

Jeu longitudinal de l'arbre, je veux bien, mais jeu axial sensible à la main :est-ce tolérable ?

Merci de vos réponses

JDK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr111wG

Bonsoir,

J'ai changé l'alternateur à 150 000 Km : échange standard chez Mercédès plus main-d'oeuvre ont dépassé les 1000 euros. Aujourd'hui, 4 mois après, j'ai 154 000 km et je constate un léger jeu axial ( en ôtant la courroie et en secouant par la poulie à roue libre).

Jeu longitudinal de l'arbre, je veux bien, mais jeu axial sensible à la main :est-ce tolérable ?

Merci de vos réponses

JDK

 

salut, trés leger jeu normal. si il y avait un default de ce coté la ton alternateur ferait du bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai changé l'alternateur à 150 000 Km : quel était le problème ? Roulement HS, électronique HS ? En savez-vous plus ?

 

J'ai 164 000 kms sur une C200CDI et je suis à l'affut pour anticiper plutot que subir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdk281Xw

Bonsoir,

 

J'ai changé l'alternateur à 150 000 Km : quel était le problème ? Roulement HS, électronique HS ? En savez-vous plus ?

 

J'ai 164 000 kms sur une C200CDI et je suis à l'affut pour anticiper plutot que subir.

 

 

Eh bien, mon histoire est longue, j'ai tout changé à cause de la nullité de mon garage Mercédès et ça m'a coûté plus de 2000 € en 7 mois alors que grâce à ce forum merveilleux je viens de comprendre qu'un simple graissage de ma poulie à roue libre de l'alternateur m'aurait coûté seulement 50 €, prix d'achat de l'outil spécial Lasertools 3307.

On m'a changé ( ou j'ai changé en suivant les conseils de Mercédès ) dans l'ordre :

courroie + tendeur de courroie ( dont le galet est maintenant nettement plus étroit !!! ) , le silencieux du turbo ( à cause du ronronnement sourd ) , la poulie d'alternateur, l'alternateur complet poulie comprise 2 mois après et il faudra probablement que je change le radiateur car en démontant ma première poulie au marteau + burin ils m'ont complètement lacéré les ailettes du radiateur.

Marteau + burin expliquent pour moi la mort du roulement de l'alternateur dans les 2 mois qui ont suivi. Eux, Mercédès, ne reconnaissent aucune faute et après des pourparlers à n'en plus finir acceptent de me rembourser 50 % de l'échange standard alternateur. Sachez donc qu'il existe une concession Mercédès qui travaille plus mal qu'une casse -auto malgré sa main d'oeuvre à 73 € HT. Mon seul regret est d'avoir fait confiance à cette concession pendant 20 ans et mon seul espoir est de me débrouiller tout seul maintenant car cette E 220 CDI Avantgarde est très fiable et ne coûterait presque rien à l'entretien si on savait quelle est la bonne pièce à changer au bon moment.

Pour en revenir à vous, je sais maintenant qu' à 150 000 Km un alternateur Bosch 150 A refroidi à l'eau, ne peut pas être mort ( sauf mauvais traitements inondation, vent de sable, karcher ... ) et que si un roulement lâche, n'importe quel spécialiste vous change les deux pour 100 € et ça sera aussi bien que l'échange standard Mercédès à 1200 €.

Au plaisir de continuer ,si vous voulez...

JDK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr111wG

Eh bien, mon histoire est longue, j'ai tout changé à cause de la nullité de mon garage Mercédès et ça m'a coûté plus de 2000 € en 7 mois alors que grâce à ce forum merveilleux je viens de comprendre qu'un simple graissage de ma poulie à roue libre de l'alternateur m'aurait coûté seulement 50 €, prix d'achat de l'outil spécial Lasertools 3307.

On m'a changé ( ou j'ai changé en suivant les conseils de Mercédès ) dans l'ordre :

courroie + tendeur de courroie ( dont le galet est maintenant nettement plus étroit !!! ) , le silencieux du turbo ( à cause du ronronnement sourd ) , la poulie d'alternateur, l'alternateur complet poulie comprise 2 mois après et il faudra probablement que je change le radiateur car en démontant ma première poulie au marteau + burin ils m'ont complètement lacéré les ailettes du radiateur.

Marteau + burin expliquent pour moi la mort du roulement de l'alternateur dans les 2 mois qui ont suivi. Eux, Mercédès, ne reconnaissent aucune faute et après des pourparlers à n'en plus finir acceptent de me rembourser 50 % de l'échange standard alternateur. Sachez donc qu'il existe une concession Mercédès qui travaille plus mal qu'une casse -auto malgré sa main d'oeuvre à 73 € HT. Mon seul regret est d'avoir fait confiance à cette concession pendant 20 ans et mon seul espoir est de me débrouiller tout seul maintenant car cette E 220 CDI Avantgarde est très fiable et ne coûterait presque rien à l'entretien si on savait quelle est la bonne pièce à changer au bon moment.

Pour en revenir à vous, je sais maintenant qu' à 150 000 Km un alternateur Bosch 150 A refroidi à l'eau, ne peut pas être mort ( sauf mauvais traitements inondation, vent de sable, karcher ... ) et que si un roulement lâche, n'importe quel spécialiste vous change les deux pour 100 € et ça sera aussi bien que l'échange standard Mercédès à 1200 €.

salut, c'est vrai que marteau burin c'est pas du boulot, tu parle du graissage de la poulie de l'alternateur par contre la tu ne peut rien graisser c'est le roulement a l'interieur qui se grippe en plus tu n'a aucun acces pour lubrifier,pour ton radiateur si ce n'est que les ailettes qui sont habimées tu peut laisser telle quel(sauf si la partie ou passe l'eau a pris un cout et que la partie endommagée soit sur une petite surface)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, désolé pour les problèmes rencontrés :cry: .

 

Je voulais juste une info sur l'origine probable du problème car je m'intéresse tout particulièrement aux pb d'alternateur et de poulie debrayable surtout.

 

Bilan : encore et toujours cette fameuse poulie débrayable objet de mon post et pour lequel je recommande vivement de faire du préventif ou tout au moins d'y regarder de plus près passé 100 000 kms.

 

J'ai donné les infos pour acheter l'outil de démontage : pour moins de 50 € on peut anticiper et limiter les frais (outil + poulie = 170 € maxi à comparer aux 2 000 € que tu as payé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr111wG

OK, désolé pour les problèmes rencontrés :cry: .

 

Je voulais juste une info sur l'origine probable du problème car je m'intéresse tout particulièrement aux pb d'alternateur et de poulie debrayable surtout.

 

Bilan : encore et toujours cette fameuse poulie débrayable objet de mon post et pour lequel je recommande vivement de faire du préventif ou tout au moins d'y regarder de plus près passé 100 000 kms.

 

J'ai donné les infos pour acheter l'outil de démontage : pour moins de 50 € on peut anticiper et limiter les frais (outil + poulie = 170 € maxi à comparer aux 2 000 € que tu as payé).

 

salut, preventif ok mais de toute facon quand la poulie commence a gripper ou grippe tu entends au ralentie une vibration et quand tu regarde moteur en marche la courroie elle vibre ( de haut en bas le bruit vient de la )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdk281Xw

OK, désolé pour les problèmes rencontrés :cry: .

 

Je voulais juste une info sur l'origine probable du problème car je m'intéresse tout particulièrement aux pb d'alternateur et de poulie debrayable surtout.

 

Bilan : encore et toujours cette fameuse poulie débrayable objet de mon post et pour lequel je recommande vivement de faire du préventif ou tout au moins d'y regarder de plus près passé 100 000 kms.

 

J'ai donné les infos pour acheter l'outil de démontage : pour moins de 50 € on peut anticiper et limiter les frais (outil + poulie = 170 € maxi à comparer aux 2 000 € que tu as payé).

 

 

Merci pour ton photo reportage qui va bien m'aider à ne plus avoir ce genre de frais inutiles. Le fond de mon problème est que le grippage de la poulie a entrainé une détérioration de l'arbre. Il semble que la poulie se soit "soudée" à l'arbre d'où

l'utilisation du burin et la mort du roulement . Ce qui m'intrigue, c'est qu'on est nombreux à devoir changer l'alternateur ( le plus cher des modèles ) à 150 000 Km, donc c'est un défaut récurrent et pourquoi alors il n'est pas corrigé par Mercédès ? J'ai revendu mes 4 Mercédès précédentes à plus de 300 000 Km avec leur alternateur d'origine ( et poulie fixe ).

C'est sûr , je ne vais pas attendre 100 000 Km pour graisser ma poulie neuve.

J'ai même envie de faire un graissage sous pression de la poulie grippée ancienne et si elle tourne moins dure qu'avant je fais un essai à la place de la neuve.

Si jamais ton graissage à la seringue s'avérait inefficace , merci de nous le dire.

A bientôt, pour autre chose peut-être et merci à tous.

JDK

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak583fM

bonjour. je confirme le graissage a la seringue est tres efficac. moi j'ai juste graissé de l'exterieur sans enlever la poulie car a l'epoque je n'avais pas l'outil. et ca tiend depuis plus de 5000 km. de toute facon comme deja dit , on s'appercoit vite avec la presence du bruit au ralentit. pour info j'ai eu ce bruit sur ma C200W203 a 75000 km seulement.

maintenant que j'ai la poulie et l'outil, je pense a changer la poulie car meme si elle est degrippée, a comparer avec la poulie neuve, je pense qu'il y a une difference de jeu donc a vous lire , je suis pour un changement de la poulie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jn5620Uw

Bonjour alternateur changer a 175.666 KM au prix de 1032 euro avec regulateur a 193.000KM j ai le bruit qui revient E220CDI comment est ce que je pourrai voir le photo reportage merci et le graissage de la poulie d alternateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jn5620Uw

Merci chapo-chapi pour le renseignement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOA172fD

bonjour,

qui a le schema de montage de plaquettes de frein D ORIGINE mercedes Coupé sport 220 CDI Boite auto année 2003? merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...