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Mercedes

Fiabilité et problème sur C220 CDI coupé


Invité §Mou885Wj

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Invité §Mou885Wj

Bonsoir, serait il possible de faire un petit listing des pannnes que vous avez rencontré avec cette voiture. Voire sa fiabilité, ses petite maladie etc. Ceci en vue d'un futur achat. Egallement que pensez vous de la version 122cv pas trop mou pour une caisse de ce poids ?

merci

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Invité §kat678PN

Bonjour, Moustick1980,

J'ai une 220 CDI CS depuis août 2005, an 2001, 120000 km en date de l'achat, 130000 km aujourd'hui.

Il a fallu rapidement changer les 2 amortisseurs arrière et les disques avant (les plaquettes aussi bien sûr).

On va dire que c'est de l'entretien "courant".

2 mois après, la 2ème accrochait, j'ai pensé faire une vidange de boîte... c'est resté dans l'état jusqu'à aujourd'hui. Il suffit de la passer délicatement.

En janvier, à la suite de bruits à l'avant au passage de petits défauts de la route, j'ai changé la biellette de la barre stabilisatrice. Prix de la pièce:30€, échange facile, même pour moi.

En mars, fuite de gasoil sous la voiture. Echange d'une pièce (29€) cylindrique en plastique (je ne me rappelle plus du nom), fixée sur le haut du moteur et affublée de 2 durits. J'en ai un peu bavé pour remettre les durits à leur place.

Et là, depuis environ 2 mois, la voiture roule en mode dégradé (pas toujours, mais très souvent), ne dépassant pas 3000 t/min. Je dois avouer que c'est rageant, même avec ma conduite "pépère". J'ai pris rendez-vous chez le concessionnaire pour un passage à la valise en même temps que la révision (service A 350€).

Mais je dois avouer que, malgré ces problèmes (qui gâchent parfois le plaisir et toujours le porte-monaie), c'est toujours un vrai bonheur de conduire ce véhicule. Je peux difficilement imaginer de la revendre comme le voudrait ma femme.

Bref, c'est le pied.

à+

 

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Invité §wil158BD

 

bonjour j'ai un 220 cdi coupé avec je crois la meme fiute de gasoil

au meme endroit avec les deux durites

Pouvez vous me communiquer le nom de la pièce Merci

 

Cordialement

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Invité §man502wJ

bonjour ,je possède une coupé sport de 2001. elle a 262000 km je l'ai depuis 3 ans quand je l'ai achetée elle avit 86000km.la premiere année rien à dire mais apres !j'ai eu un injecteur la semaine suivante le common rail , 2 semaines apres la pompe d'injection,et fin de la meme année j'ai serré le moteur sans meme avoir une alarme c'est quand j'ai voulu accelerer que j'aisenti le manque de puissance et que j'ai verifier la temperature (plus de ldr).résultat un joint de culasse et le premier piston legerement griffé.je ne compte pas les biellettes ,intercooler ,durite de turbo et prise d'air et autre qui m'on fais passé en agence prsque tout les 2 mois.C'est ma 3 eme mercedes,et c'est la premiere qui me deçois à ce point! ce n'est pas fini elle se met encore en sécuritée pour l'instant on verra ce qui m'attend.

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Mais ce topic est fait pour moi, dire que je l'avais loupé :D

 

Alors il s'agit d'un cs220cdi bva de 2002.

 

62'000km : 1 injecteur, pris en charge 100%, OK

65'000km : un 2è injecteur, du coup les 4 ont été changés et ça m'a rien couté

110'000km : débitmètre, pour ma pomme, normal et pas grave

123'000 (soit il y à 3 semaines) : pompe haute-pression, 558€ TTC pour bibi (mauvaise qualité de GO qu'ils disent...)

125'000 (soit il y à 8 jours) : poignée contacteur d'ouverture du hayon, 290€ TTC

 

a part ça, affichage du GPS qui "foire" quand fait chaud, armature du siège qui grince (ok faut graisser mais tout de même ça fait tache)

là je sens que la sonde de température arrive en fin de vie (difficultés à dépasser les 80° sur route en plein été)

et, comme je suis optimiste, j'imagine que la prochaine blague sera la BVA...

 

Sinon pour la question initiale, les 143cv du 220 sont à peine suffisants, du coup le 200 me semble sous-dimensionné.

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