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Fiat

Demarrage difficile et fumee sur Punto 1.7TD 1999


Invité §ant022Ud

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Invité §ant022Ud

Salut à tous! J'suis tout nouveau sur ce forum et j'ai une petite question.

J'ai acheté il y a qq jours une fiat Punto 1.7TD (serie Cult pour ceux qui connaissent) de 1999 avec 104 MKm.

LA couroie a été changnée, la bagnole entièrement vérifiée par le garagiste et le CT ( fait qq jours avant) est vierge...

Voilà pour le décor! Mon problème maintenant : Lorsque je démarre la titine, elle met pas mal de temps à partir et ce même si j'attends bien que le voyant de préchauffage s'éteigne. POur vous dire, mon ancienne 205D de 1986 démarre bien mieux! De plus, quant elle part, je lache un gros nuage de fumée, tantot noire, tantot blanchatre... Une fois démarrée, plus de fumée, même si j'envoie à fond sur l'accelerateur...

Quelqu'un aurait-il une idée de ce que peut etre ce problème ? Je capte rien en méchanique, mais qqch me dit que tout ne tourne pas rond...

Sinon, quelqu'un sait ce que vaut cette voiture au niveau fiabilité et entretien ?

Merci beaucoup ... A Bientot !! Flo

 

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Invité §Xab000tv

Bonjour, je n'y connais pas grand chose désolé, mais en tout cas fonçe au garage car il n'est pas normal que l'on te vende un véhicule qui est censé être entierement révisé pour être vendu, surtout par un garagiste.....

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Invité §eff554bc

comme ça, je verrais bien les bougies de préchauffage.

La fumée blanche me gène...Joint de culasse? vérifie de près le niveau de LDR

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Invité §ant022Ud

Merci à vous pour ces reponses... Je suis passé ce matin au garage fiat et ils pensent aussi aux bougies de préchauffage... A voir... Je vais faire un saut au garage qui me la vendue pour qu'il me regle ca et je vous tiens au courant!

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Invité §LLE384BD

Salut, tu peux avoir plusieurs cause pour ce pb, effectivement les bougies de prechauffage, le boitier de prechauffage (certaine version ont un prechauffage trop court) ou encore la pompe a injection a regler.

 

LLED.

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Invité §arb145IG

Salut, tu peux avoir plusieurs cause pour ce pb, effectivement les bougies de prechauffage, le boitier de prechauffage (certaine version ont un prechauffage trop court) ou encore la pompe a injection a regler.

 

LLED.

 

 

 

Tu oublies un moteur avec des compressions insuffisantes :bah:

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Invité §ant022Ud

Tu oublies un moteur avec des compressions insuffisantes :bah:

 

 

Ah.... Et comment je fais pour voir si c'est ca ? Qu'y a-t-il a faire dans ce cas ? Merci en tout cas pour vos reponses !

 

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Invité §LLE384BD

Personnellement je ne connais pas d'autre moyens que le relever de compression pour affirmer qu'un moteur soit rincé...

 

Est ce que ton problème arrive avec la baisse des températures exterieures ou en plein été le problème est identique ?

 

La mienne est de 1994 a 189 000 KM et présente ce problème uniquement quand la temperature exterieure baisse (autrement dit a partir de la saison actuelle), j'ai deja changer les bougies, le boitier de prechauffage (il etait mort), verifier le jeu aux soupapes... là je vais m'attaquer a la pompe a injection et voir si avec plus d'avance ou de retard les choses s'ameliore.

 

Arbo : un moteur de ce type là rincé a 104 000 KM.. je dis pas que c'est impossible mais doit falloir lui en coller plein les dents pour le tuer a ce kilometrage là...

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Invité §arb145IG
Personnellement je ne connais pas d'autre moyens que le relever de compression pour affirmer qu'un moteur soit rincé...Est ce que ton problème arrive avec la baisse des températures exterieures ou en plein été le problème est identique ?

 

La mienne est de 1994 a 189 000 KM et présente ce problème uniquement quand la temperature exterieure baisse (autrement dit a partir de la saison actuelle), j'ai deja changer les bougies, le boitier de prechauffage (il etait mort), verifier le jeu aux soupapes... là je vais m'attaquer a la pompe a injection et voir si avec plus d'avance ou de retard les choses s'ameliore.

 

Arbo : un moteur de ce type là rincé a 104 000 KM.. je dis pas que c'est impossible mais doit falloir lui en coller plein les dents pour le tuer a ce kilometrage là...[/quotemsg]

 

 

1/Moi aussi

 

2/Sans doute c'est une hypothèse seulement :bah:

Autre hypothèse:mauvaise étanchéité des soupapes qui se voit aussi en prenant les compressions.

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Invité §ant022Ud

Personnellement je ne connais pas d'autre moyens que le relever de compression pour affirmer qu'un moteur soit rincé...

 

Est ce que ton problème arrive avec la baisse des températures exterieures ou en plein été le problème est identique ?

 

La mienne est de 1994 a 189 000 KM et présente ce problème uniquement quand la temperature exterieure baisse (autrement dit a partir de la saison actuelle), j'ai deja changer les bougies, le boitier de prechauffage (il etait mort), verifier le jeu aux soupapes... là je vais m'attaquer a la pompe a injection et voir si avec plus d'avance ou de retard les choses s'ameliore.

 

Arbo : un moteur de ce type là rincé a 104 000 KM.. je dis pas que c'est impossible mais doit falloir lui en coller plein les dents pour le tuer a ce kilometrage là...

 

 

Et comment je fais pour relever les compressions ? Je peux le faire seul? Ou alors dans un garage? combien cela coute-t-il? désolé, mais je suis grand novice dans toutes ces histoires de mecanique :ange:

 

POur la question des températures j'en sais trop rien, comme dit plus haut ca fait tout juste une semaine que je l'ai... :p

Vu que tu as la même, peux tu me dire ce qu'elle vaut cette petite titine ? Niveau fiabilité, conso et tout ? Pour l'instant mes impressions sont plutot bonnes, peut etre suis juste un peu decu de la puissance ( d'un autre coté avec 60Cv fallait pas que je m'attende à gratter Sebastien Loeb... :lol: )

 

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Invité §arb145IG

Et comment je fais pour relever les compressions ? Je peux le faire seul? Ou alors dans un garage? combien cela coute-t-il? désolé, mais je suis grand novice dans toutes ces histoires de mecanique :ange:

 

POur la question des températures j'en sais trop rien, comme dit plus haut ca fait tout juste une semaine que je l'ai... :p

Vu que tu as la même, peux tu me dire ce qu'elle vaut cette petite titine ? Niveau fiabilité, conso et tout ? Pour l'instant mes impressions sont plutot bonnes, peut etre suis juste un peu decu de la puissance ( d'un autre coté avec 60Cv fallait pas que je m'attende à gratter Sebastien Loeb... :lol: )

 

 

 

Il faut faire jouer la garantie ramène la où tu l'as achetée :bah:

 

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Invité §LLE384BD

Alors ça dépend ton utilisation de ta voiture, moi elle me sert a faire mes courses et le week end (je vais bosser a pied :) ) donc c'est pas le luxe ça va du point A ou point B mais c'est le but d'une voiture.

 

Donc niveau conso c'est un mazout glouton, il est facile de faire un 7.5 ou 8l en titillant le turbo.

En roulant cool conso aux alentour de 6.5l au 100

 

Niveau fiabilité j'ai la mienne depuis 1 an et demi mais j'ai fait que 10 000Kms, des pieces d'usure mais normale a ce kilometrage là (demarreur, bougies de prechauffage et boitier de prechauffage).

 

Faiblesse sur le train arrière, une histoire de silentbloc a changer apparement (ça fait cloc cloc sur les trous)

Une faiblesse au niveau des feux arrieres qui prennent l'humidité et provoque des faux contact.

 

Bruit moteur agricole a froid, très present dans l'habitacle sur autoroute surtout (vitesse 120/130).

Boite courte inconvenient et avantage...inconvenient parce que pour juste être a 130 tu est un peu au dela des 3500T/MNS, avantage en montagne pour reprendre apres une epingle ;)

 

 

Bonne finition interieure pour une voiture de cet âge là (la mienne a 12 ans) a comparer avec des clio qui ont cet âge là c'est le jour et la nuit... la punto resiste très bien :) pas de rossignol présent.

Bonne habitabilité pour la categorie.

Moteur reconnu fiable si entretenu correctement.

Peu d'électronique sur ma version au moins pour dépanner c'est simple (ça m'a aussi décider pour une ancienne génération de voiture ;) )

 

J'ai la version 70cv mais y'a que la puissance qui change par rapport a la tienne.

 

Si tu a d'autres questions n'hesite pas.

 

 

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Invité §ant022Ud

Alors ça dépend ton utilisation de ta voiture, moi elle me sert a faire mes courses et le week end (je vais bosser a pied :) ) donc c'est pas le luxe ça va du point A ou point B mais c'est le but d'une voiture.

 

Donc niveau conso c'est un mazout glouton, il est facile de faire un 7.5 ou 8l en titillant le turbo.

En roulant cool conso aux alentour de 6.5l au 100

 

Niveau fiabilité j'ai la mienne depuis 1 an et demi mais j'ai fait que 10 000Kms, des pieces d'usure mais normale a ce kilometrage là (demarreur, bougies de prechauffage et boitier de prechauffage).

 

Faiblesse sur le train arrière, une histoire de silentbloc a changer apparement (ça fait cloc cloc sur les trous)

Une faiblesse au niveau des feux arrieres qui prennent l'humidité et provoque des faux contact.

 

Bruit moteur agricole a froid, très present dans l'habitacle sur autoroute surtout (vitesse 120/130).

Boite courte inconvenient et avantage...inconvenient parce que pour juste être a 130 tu est un peu au dela des 3500T/MNS, avantage en montagne pour reprendre apres une epingle ;)

 

 

Bonne finition interieure pour une voiture de cet âge là (la mienne a 12 ans) a comparer avec des clio qui ont cet âge là c'est le jour et la nuit... la punto resiste très bien :) pas de rossignol présent.

Bonne habitabilité pour la categorie.

Moteur reconnu fiable si entretenu correctement.

Peu d'électronique sur ma version au moins pour dépanner c'est simple (ça m'a aussi décider pour une ancienne génération de voiture ;) )

 

J'ai la version 70cv mais y'a que la puissance qui change par rapport a la tienne.

 

Si tu a d'autres questions n'hesite pas.

 

 

Merci beaucoup pour ces infos... J'vais voir le garagiste qui me l'a vendue vendredi (j'ai pas eux le temps pour l'instant :p ) J'vous tiens au courant!

Merci encore

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Invité §sty740Ik

neutralise ta vanne EGR et regarde si ya pas du gazoil ou de l'huile sur ton demarreur car les injecteur sont juste au-dessus.

PS j'ai une punto 1.7TD de 97 et j'ai eu ce pb...

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Invité §cgn156Cg

Bonjour, bonjour, :)

 

Je viens faire remonter ce topic des abysses du site, pour avoir une réponse plus précise sur deux commentaires que j'ai lu.

 

En effet j'ai vu une annonce de voiture à vendre (pas ici), Fiat Punto série cult TD 1.7 1999 150 000km 1225€ => :love: ?

 

Il serait question que la peinture du toit soit vraiment médiocre, ça serait pour ça qu'elle est pas cher.

 

J'ai actuellement une fiesta 1.1 ess 240 000km, dont j'ai pas trop à me plaindre (veut pas tomber en pane :sol: ). mais je risque bientôt de faire beaucoup de km/jour (140-170) la je risque de la fusiller rapidement :cry: et la consommation sur autoroute... J'en ai peur avant d'essayer... :(

 

=> recherche petite d'une diesel sans grand km => celle ci? => 1) Commentée comme fiable: ça veut dire que je vais pouvoir la grimper à plus de 300 000km? Et sur autoroute, elle va pas pleurer? elle va pas me faire une sonde radiateur tous les quatre matins (vu sur ax 1.4)?

2)Pas beaucoup d'électronique, facile à maintenir: ça veut dire facilité de trouver les pièces? Mon mécano va pas en avoir peur (c'est pas un concessionnaire :ange: )?

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Invité §Fel318YN

Bonjours à tous j'aurais besoin de votre aide j'ai une Fiat Punto 1.7TD années 1999, et récemment elle a commencer à avoir du mal a démarrer, alors on m'a parler de beaucoup de chose, alternateur, courroie d'alternateur, bougie de préchauffage, boitier de préchauffage, batterie, de la corrosion sur les cosses, démarreur et enfin volant moteur.... Moi je n'y connais rien a la mécanique alors pour faire le trie...

Alors j'ai nettoyer les cosses mais pas d'amélioration... Je teste ma batterie elle me donne entre 12 et 13 volts donc je pense pas sa non plus, la courroie d'alternateur ce fait remarquer mais une fois chaude je ne l'entend plus et ma batterie ce charge donc courroie d'alternateur et alternateur je ne pense pas non plus mais après...

Je ne sais pas trop quoi faire si vous pouviez m'aider.

Merci d'avance.

 

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Invité §pau708CV

Il faudrait voir si c'est quand il fait froid ou si cela arrive aussi lorsqu'il faut chaud.

 

Concernant cette voiture, je crois que c'est une bonne voiture si elle est bien entretenue. Ma mère en possède une, 1.7 TD ELX 6 cv fiscaux. Niveau performance ça monte très vite en tour sans pour autant monté vite en vitesse xD

C'est une voiture taillée pour la ville et la moyenne route, n'achetez pas ça si vous comptez faire de l'autoroute tout les jours (Enfin c'est mon avis)

En effet pour être à 130 on se rapproche facilement des 3500 tr/minutes, et même si le moteur est volontaire je suis pas certains que ce soit le mieux pour lui.

Niveau peinture je confirme la peinture du toit est de très mauvaise qualité, il se forme des petits films blanc on dirait du calcaire mais ça n'en est pas :s

Niveau mécanique en effet peu d’électronique et pas mal de place quand même pour bricoler sous le capot. Des problèmes de joint de cache culbuteur sont à noter, ce qui peut amener des remarques au CT comme "Étanchéité moteur / boite " (Ca peut venir couler sur la boite, au CT ils réfléchissent pas ils marquent directement Défaut étanchéité... ) (Un joint de cache culbuteur vaut plus ou moins 5 €)

C'est à peu près tout pour la Punto. Une petite attention tout de même du coté de la boite de vitesse qui du fait qu'elle soit courte part pas mal même en 1ere c'est parfois surprenant. Si quelqu'un veut savoir d'autres choses n'hésitez pas, ==> Mp

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Invité §r00562cY

Bonjour je possède une fiat punto sx 60 annee 1998 1l7 diesel

Je vous explique dernièrement acquéri j'ai deja changer mon démarreur et dernerieremet les bougies de préchauffage et le problème que je rencontre et que le matin aucun soucis pour demarrer et des que je fais un trajet de plus de dix minutes . Impossible de la redémarrer jusqu'au lendemain matin donc la voiture ne demarre plus a chaud ! Si quelqu'un pouvait m'aider ou me conseiller ! Merci d'avance !

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