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Peugeot

moteur de 205 gti sur 205 junior ?????


Invité §sil178Cl

Messages recommandés

Invité §sil178Cl

bonjour.

voila je voulais s'avoir si le moteur d'une 205 junior pouvez se remplacez par celui d'un 205 gti sans faire de modif ???voila et merci d'avance .

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  • Réponses 40
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Invité §may534dY

Ce genre de questions reviens souvent et je suis pas un expert mais ça doit être fesable.

Il faut mieux acheter une GTI sachant que t'en trouve à pas trop chère et la refaire un peu que de modifier complètement une junior car le chassis est bien différent quand même. Le nombre de pièces et leurs coût ferait exploser le porte feuille...Sans faire de modif en tout cas je ne pense pas c'est deux blocs différents et puis j'aime faire la comparaison "ta déjà vu un moteur de porche dans une 4L??" :ange:

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Invité §dro576yZ

techniquement, je ne sais pas si c'est faisable, mais ça doit etre complètement illégal, la puissance n'étant pas du tout la même!

a+

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Invité §pen416oR

Ben c illégal mais si tu as un carton avec, l'assurance te dira d'aller te faire....

:D

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Invité §may534dY

De toute manière si ç'est fesable ya aucun interêt vraiement a la faire la modif. sauf si c'est pour bricoler et apprendre.

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Invité §lyn158Fa

bonjour.

voila je voulais s'avoir si le moteur d'une 205 junior pouvez se remplacez par celui d'un 205 gti sans faire de modif ???voila et merci d'avance .

 

t as pas froid aux yeux. mets donc un moteur de 405 sri ou celui de la 309 gti 16s

tu gagneras quoi ? 100 ch passant de 50 à 160 ch.

 

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Invité §ale404dD

bonjour

 

Aréter de vouloir mettre des moteurs de gti dans des voitures courante achéte carement une vrais gti ca coute moin cher et tes en régle.

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Invité §lyn158Fa

Ca doit être la mode ces temps ci, de poser ce genre de question....

"bonjour, est ce qu'on peut mettre un moteur d'AMX 30 dans une Austin Mini?"....

 

c'etait ironique

 

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Invité §tit632eb

Bonjour,

Ils font tous ca pour payer l'assurance d'une junior et avoir les chevaux d'une gti.

Le probléme reste que quand tu as un carton, tu l'as dans l'os !!

En plus, les chassis (comme déjà dit) ne tienne pas le coup et se vrille au bout de' très peu de temps.

C'est un grand n'importe quoi !!

Acheter une gti 1.6 et mettez un 1.9 a la rigueur, ce sera beaucoup plus simple et moins cher au bout du compte !!

 

Tcho !

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Invité §arn745HT

Il est vrai que celà est très plaisant d'avoir un moteur qui a bcp de cheveaux.

Mais la première chose à faire avant d'augmenter la puissance moteur c'est d'avoir un chassis et des freins à la hauteur. Sinon c'est le carton assuré.

 

 

Passez de bonnes fêtes

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Invité §joj568Ex

+1 la 205 junior c'est fragile (j'en ai une) tu peux tout changer meme pour mettre "juste" un moteur de 205 rallye..

Puis c'est totalement illégal, sauf si tu passe a la drire..

Mais ca te coutera moins cher d'acheter une 205 gti..

C'est une utopie complete..

...

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Invité §aEg077az

hop hop hop les gens

 

avant de critiquer son projet regardez sa

 

 

et on en reparle, sa fait bientot 2 ans qu'elle tourne et aucune déformation a l'horizon, malgrès les vérifications + que maniaque du concepteur (que je connai )

 

et lui ce n'est pas un gti conventionnel mais un TCT 16s

 

mais je ne vais pas vous contredire car vous avez raisons sur quelques points :

 

-voiture presque incontrolable sans expérience de conduite

-assurance ne couvre aucun frais en cas d'accident (a tord ou non), c'est un risque inconcient a prendre si l'ont aime les grosses modif's

-et surtout ne pas etre débile et tiré dedans comme font les jeunos des qu'ils ont augmenté de 10 ch leur vieille charette, mais plutot savoir profité .

 

voila ce que j'avai a dire sur ce projet

 

sur ce, bonne chance

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Invité §lhe661jH

Les caisses sont identiques du point de vu solidité et conception mais faut passer des simple bras de suspension au triangle niveau essieu avant, les freins sont pas pareil (limiteur de pressions à l'arriere sur gti , tambour et etrier seront sous dimensionné ) l'essieu arriere à quatre barres de torsion au lieu de 2 sur junior...le faisceau aussi different le gti c'est pas du carbu , bref c'est quand même des grosses modif même si c'est faisable ou alors t'auras un mouton à 5 pattes illégal et dangereux.

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Invité §exp832Oz

Salut,

Il y a 5 ans......................

bien que les conclusions ne soient plus que jamais d'actualité!

A+

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Invité §seb324QZ

l'essieu arriere à quatre barres de torsion au lieu de 2 sur junior

 

 

 

tu la sors d'ou ta connerie????

 

tu prend un train ar de junior et de GTI c'est quoi qui change entre les 2

2 barres de torsion chacune en 18.1mm a junior et en 18.9mm pour la gti

pas de stab pour la junior tandis que la gti en a une en 19mm

diametre de la poutre plus importante sur gti et ça dépend aussi des années de construction

 

tambour en 180x30 sur junior comme toute autre 205 180x40 sur 1.3 & 1.9 rallye, gentry, cti et 1.6 gti et disque sur 1.9 130cv

 

pour la coque elle a la même structure les même points de soudure tout est pareil hormis les passage de roues arrières et les ailes arrières sur les modele de 205 avec extension rallye gentry et gti

c'est la coque de cabriolet qui a plusieurs renfort étant donné que la caisse n'a plus de toit ce qui n'empche pas que la caisse est très souple contrairement a une caisse en toit rigide

 

pour les irréductibles restez sur votre longueur d'onde le moteur fait 45 cv donc la caisse est pas solide :lol:

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Invité §lyn158Fa

Aucun interet

hop hop hop les gens

 

avant de critiquer son projet regardez sa

 

 

et on en reparle, sa fait bientot 2 ans qu'elle tourne et aucune déformation a l'horizon, malgrès les vérifications + que maniaque du concepteur (que je connai )

 

et lui ce n'est pas un gti conventionnel mais un TCT 16s

 

mais je ne vais pas vous contredire car vous avez raisons sur quelques points :

 

-voiture presque incontrolable sans expérience de conduite

-assurance ne couvre aucun frais en cas d'accident (a tord ou non), c'est un risque inconcient a prendre si l'ont aime les grosses modif's

-et surtout ne pas etre débile et tiré dedans comme font les jeunos des qu'ils ont augmenté de 10 ch leur vieille charette, mais plutot savoir profité .

 

voila ce que j'avai a dire sur ce projet

 

sur ce, bonne chance

 

 

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Invité §04R477go

BONJOUR J'AI UNE 205 JUNIOR JE VEUX METTRE UN MOTEUR 205 RALLYE 1.3 DESSUS LA JUNIOR AVEC UNE BOITE DE VITES DE 205 RALLYE 1.3 DE 5 RAPPORT VOUS POUVAIS ME LAISSE UN MESSAGE SUR MA BOITE MAILLE MERCI BOUC OU bthibaut967@gmail.com

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Invité §vkB174Uu

Salut

Un pote a moi a posé un MI16 préparer dans une junior

Avec les vitres en plexi, caisse vidé, arceau

Il avait bien sur changer les trains roulant et le freinage

 

Et ça marcher fort fort fort !!!!

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Bonjour,

 

Pour éviter d'ouvrir un énieme topic, je poste ici...

Après avoir lu sur pas mal de sites (forums dédiés au 205, gti ou non, JSO ....) j'ai l'impression que la doc PSA contredit les internautes et mécanos que nous sommes.... donc je ne sais plus quoi penser..

 

Pour faire plus simple, SI je veux remplacer la coque de ma 205 GTI par une autre caisse.... laquelle choisir ?

 

Certains parlent de caisse équipé de moteurs XU uniquement (D-TD XU essence ...)

La caisse TU ne serai pas adaptable.

ServiceBox dis le contraire ..... en ce qui concerne le support moteur 7213 H4 qui est prévu pour CABRIOLET ET TU, INJECTION ET XU SAUF XU5M (Donc pas tous les XU et compatible TU) à moins que je ne sais pas lire.....

 

 

Comment choisir sa caisse ?

Quelles caisses de 205 sont compatibles pour les GTI ? (excepté les perçages d'ailes arrière et découpe)

 

Merci

 

 

SB-caisse.png

 

(svp pas de post de moral sur la loi et le code de la route ... etc etc etc) juste les infos techniques 1371665142_v6injection.gif.3a4facbe0a3328dae2b649c6c475731d.gif

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

pense aussi à la carte grise, remplacer la caisse = carte grise

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92136900_albin_giff-ed1.4ee7d36f607942ce6f9ef9ea20fca5a9point de vue caisse nue, normalement, elles sont communes toute motorisations (existantes sur le modèle).

Les variantes sont Direction a droite, direction a gauche et quelque fois clim/sans clim.

et bien sur : 3 ou 5 portes, hayon/coffre.

Comme déjà dit, les cabriolets et cc, ont un soubassement different.

 

Ecdit: je parle en général, toute marque et modele confondus.

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je parlais technique.

pour le reste ............. on va dire utilisation sur circuit.

En tout cas, le VIN est TOUJOURS gravé sur le caisse.

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Invité §tnt265Ie

je parlais technique.

pour le reste ............. on va dire utilisation sur circuit.

En tout cas, le VIN est TOUJOURS gravé sur le caisse.

 

donc remplacement de la carte grise

et donc caisse de gti pour que le "vin" corresponde à la motorisation GTI

 

ici c'est la section mécanique légale, je pars donc du principe que le véhicule circulera sur route ouverte

 

maintenant si c'est pour circuit, il prend n'importe quelle caisse en 3 portes avec la fixation moteurs correspondant à ses support genre xu5 (pas de TU)

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Invité §lhe661jH

La différence majeure entre les grosse motorisation xu / tu24(rallye) et les tu de base c'est qu'elle ont un train avant triangulé alors que de base ce sont des bras et une grosse barre de tirant .

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Invité §tnt265Ie

La différence majeure entre les grosse motorisation xu / tu24(rallye) et les tu de base c'est qu'elle ont un train avant triangulé alors que de base ce sont des bras et une grosse barre de tirant .

 

c'est bien pour cela qu'il lui faudra une caisse de GTI (les perçage des brancards sont différents)

 

et les dessouder pour en ressouder d'autre, bon courage

 

et il y a deux version de berceau

le 3502A1 pour gti et le 3502A2 pour gti, cti, et xudte

je ne sais pas si les fixation sur la caisse sont identiques

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La différence majeure entre les grosse motorisation xu / tu24(rallye) et les tu de base c'est qu'elle ont un train avant triangulé alors que de base ce sont des bras et une grosse barre de tirant .

 

205 CTI

Moteur XU de la GTI

mais pas de train avant triangulé : train avant de ma 205 normale

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oula ... je crois que j'ai ouvert un sujet a discussion....

 

 

alors si on se contente QUE du changement de caisse ...

 

@albin justement pour les 205 elle ne sont pas toutes communes d'ou ma question, il existe plusieurs montage de brancards et de support moteur, enfin selon PSA (voir la photo de SvBx).

Et contrairement à ce qu'on pourrait croire, les conduite droite et gauche sont souvent les m$eme caisses mais avec les bouchons du bon côté (côté passager)... en général pour les autres marques (d'où le passage RHD en LHD faisable sur la même caisse..)

 

ce n'est qu'a titre d'info que je dis sa, pas pour jouer les connaisseurs... la preuve je pose cette question pour la 205 !

 

 

il prend n'importe quelle caisse en 3 portes avec la fixation moteurs correspondant à ses support genre xu5 (pas de TU)

 

bah justement j'ai un doute, je pourrais prendre n'importe quelle essence XU ? (je savais pas qu'elle existaient)

Et au vu de certaines photos les brancard de fixation TU on l'air d'être identique... d'où viendrait cette différence ?

 

pour le berceau et le train avant j'ai tous vu et .... n'importe quoi :lol: genre ma première 205 ... une GRDT donc moteur xudt (1.7) avec train avant d'origine, à bras comme sur un diesel simple.... sa doit être pareil sur la SRDT....

 

Mais vous me confirmez que le moteur de la GTI rentrera uniquement dans une caisse XU ?? (excepté 205 XS ???)

Et dans aucune motorisé en TU ???

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Invité §cit386Gi

Un moteur de GTI ne va que dans une caisse de GTI car le train avant est différent (voie élargie), entres autres modifications...faut arrêter de vouloir faire n'importe quoi..

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exact, il y a 2 types de longerons

 

toujours de SvBx, les diversités de caisse nue:

 

 

BERLINE 3PTES ET CARBURATION ET E1 F1 G1 J2 Y2 ET (E) ESPAGNE

BERLINE 3PTES ET CARBURATION ET XU ET CONDUITE A GAUCHE ET VOIR E)

BERLINE 3PTES ET DIESEL ET XU ET CONDUITE A GAUCHE ET VOIR E)

BERLINE 3PTES ET ESSENCE ET TU ET CONDUITE A GAUCHE ET VOIR A)

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