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Renault

SCENIC II dci : raté combustion cylindre 1


Invité §mid660ME

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Invité §mid660ME

Bonjour tt le monde;

J'ai une scenic II dci 1.5

Depuis un mois le message :" CONTROLER INJECTION " s'affiche avec de la fumée blanche qui apparait à l'echappement pendant quelques minutes et uniquement le matin, apres; la voiture redevient normale le reste de la journée et le problème reapparait le lendemain matin quand le moteur est froid.

Le mecanicien a verifié les injecteurs qui sont parait il normaux et le defaut : RATE COMBUSTION SUR CYLINDRE 1 apparait toujours sur sa valise dg et il n'arrive pas à faire un dg exacte.

Pouvez vou svp m'aider et me donner des conseils sur ce probleme qui n'apparat que la matin

MERCI

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  • Réponses 85
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Invité §mid660ME

:lol::lol:

Portes lui un café avant de demarrer il doit pas etre du matin ton senic :lol:

 

SI SEULEMENT LES CHOSES SONT AUSSI SIMPLES!!

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Invité §Vin337oE

Le mecano dit qu'il l'a verifié c'est OK

??

 

 

Il a juste mesuré la résistance des bougies ?

Ou il a déposer les bougies pour les allumés et voir le crayon incandescent ?

 

Je pense également aux bougies...

(sinon, c'est autrement plus grave)

 

A+

 

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Invité §HER001Dv

Ben voyons pour verifier une bougie de prechauffage faut demonter son alimentation et tester la resistance avec un metrix entre l'allimentation de la bougie et la masse puis comparer avec une autre bougie pour voir si elle a la meme resistance : comme ceci

 

prechauff.jpg.ee20c75d85a977d92d10c13643049374.jpg

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Invité §mid660ME

Il a juste mesuré la résistance des bougies ?

Ou il a déposer les bougies pour les allumés et voir le crayon incandescent ?

 

Je pense également aux bougies...

(sinon, c'est autrement plus grave)

 

A+

 

je crois qu'il a juste verifié la resistance

faut il changer pour voir ?

De quoi peut il s'agir comme prob plus grave ?

MERCI

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Invité §sch587zt

valeur de resistance inférieure a 1 ohm ---> la bougie est bonne

bien sûr la mesure ce fait sans le cable d'alim sur les bougies

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Invité §Vin337oE

Un multimètre est incapable de mesurer des résistances de quelque Ohms autofrancaise1l43.gif.e3f3d303cc991924f494d9e75e8307d6.gif (je sais de quoi je parle, je suis électronicien !!)

Il faut utilisé un milliohmètre (très chère !)

 

Quand les filements cassent, ils peuvent soit être totalement coupé (là un simple ohmmètre suffit), soit rentré partiellement ou totalement en court-circuit : la résistance au "métrix" est alors d'environ 1 ohms, mais il n'y a qu'une petite partie du filement qui chauffe, pas assez pour allumer le cylindre à froid (notre cammarade devrait donc essayé de faire plusiseurs préchauffage à froid pour voir si ça va mieux...).

 

La seule méthode raisonnable pour vérifier une bougie :

vérifier que le bout du crayon soit bien rouge.

Les autres méthodes, bien que plus simples et rapides ont toutes une faille, est ne peuvent garantir le résultat à 100%

 

A+

 

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Invité §tro288sx

Un multimètre est incapable de mesurer des résistances de quelque Ohms autofrancaise1l43.gif.e3f3d303cc991924f494d9e75e8307d6.gif (je sais de quoi je parle, je suis électronicien !!)

Il faut utilisé un milliohmètre (très chère !)

 

Quand les filements cassent, ils peuvent soit être totalement coupé (là un simple ohmmètre suffit), soit rentré partiellement ou totalement en court-circuit : la résistance au "métrix" est alors d'environ 1 ohms, mais il n'y a qu'une petite partie du filement qui chauffe, pas assez pour allumer le cylindre à froid (notre cammarade devrait donc essayé de faire plusiseurs préchauffage à froid pour voir si ça va mieux...).

 

La seule méthode raisonnable pour vérifier une bougie :

vérifier que le bout du crayon soit bien rouge.

Les autres méthodes, bien que plus simples et rapides ont toutes une faille, est ne peuvent garantir le résultat à 100%

 

A+

 

le probleme avec ces voitures, c'est que pour demarrer y'a un bouton, donc pas le choix.

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Invité §Mic535Vj

Ca va, au bout d'un mois, toujours pas inquiet?...

 

Y'a 4 compressions equilibrées dans le moteur?

 

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Invité §mid660ME

Ca va, au bout d'un mois, toujours pas inquiet?...

 

Y'a 4 compressions equilibrées dans le moteur?

 

Mais si je le suis seulement je ne trouve pas la solution

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Invité §mid660ME

Mais si je le suis seulement je ne trouve pas la solution

 

comment savoir s'il y a 4 compressions equilibrees ?

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Invité §tro288sx

Faut que tu ailles dans un garage renault pour qu'ils prennent les compressions.

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Invité §mid660ME

Faut que tu ailles dans un garage renault pour qu'ils prennent les compressions.

 

OK Je vais le faire

merci

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Invité §Juj038wV

Un multimètre est incapable de mesurer des résistances de quelque Ohms autofrancaise1l43.gif.e3f3d303cc991924f494d9e75e8307d6.gif (je sais de quoi je parle, je suis électronicien !!)

Il faut utilisé un milliohmètre (très chère !)

 

Quand les filements cassent, ils peuvent soit être totalement coupé (là un simple ohmmètre suffit), soit rentré partiellement ou totalement en court-circuit : la résistance au "métrix" est alors d'environ 1 ohms, mais il n'y a qu'une petite partie du filement qui chauffe, pas assez pour allumer le cylindre à froid (notre cammarade devrait donc essayé de faire plusiseurs préchauffage à froid pour voir si ça va mieux...).

 

La seule méthode raisonnable pour vérifier une bougie :

vérifier que le bout du crayon soit bien rouge.

Les autres méthodes, bien que plus simples et rapides ont toutes une faille, est ne peuvent garantir le résultat à 100%

 

A+

 

Excuses moi, mais là, je rigole. :lol:

 

Certes un multimètre ne permet pas d'apprécier le milliohm, mais 100 milliohms (0,1 ohms), c'est la résolution courante d'un multimètre. Alors une valeur d'un ohm, c'est largement une valeur appréciable et mesurable avec un multimètre du commerce.

 

Je te rappelle qu'un milliohmètre réalise une mesure, dite 4 fils, avec un courant de mesure de quelques milliampères. Ce courant de mesure est incapable de détecter un problème à chaud d'une bougie de préchauffage, puisque la bougie ne s'échauffe pas durant la mesure avec un milliohmètre .

 

 

PS : Je suis aussi électronicien de formation, mais on n'a pas dû fréquenter les mêmes écoles, et j'évite de raconter des co**eries sur FA...

 

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Invité §chr111wG

Excuses moi, mais là, je rigole. :lol:

 

Certes un multimètre ne permet pas d'apprécier le milliohm, mais 100 milliohms (0,1 ohms), c'est la résolution courante d'un multimètre. Alors une valeur d'un ohm, c'est largement une valeur appréciable et mesurable avec un multimètre du commerce.

 

Je te rappelle qu'un milliohmètre réalise une mesure, dite 4 fils, avec un courant de mesure de quelques milliampères. Ce courant de mesure est incapable de détecter un problème à chaud d'une bougie de préchauffage, puisque la bougie ne s'échauffe pas durant la mesure avec un milliohmètre .

 

 

PS : Je suis aussi électronicien de formation, mais on n'a pas dû fréquenter les mêmes écoles, et j'évite de raconter des co**eries sur FA...

 

salut,tout a fait d'accord ;)

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Invité §Vin337oE

Bougie de préchauffe, à froid c'est 27A de conso.

12/27 = 444mOhms.

 

Avec ton multimètre qui en court circuit direct entre borne te donne 0.3ohms qui oscille (pas lié uniquement au cable, mais au dérive du CAN (non linéarité, offset, multiplieurs si RMS) et bruit parasite), tu peut t'assoir dessus, sur ta mesure au multimètre pour des valeurs en dessous de 1 ohms ; et tu ne verra jamais à un filement partielement en court circuit qui chauffe presque plus avec ton ohmmètre.

 

Et il existe des milliohmètre à deux fils seulement (j'en ai un au boulot : 25000 Frs = 4000 euros environ)

 

Il est clair que tu n'as aucune expériance dans la mesure de précision en nA, uV, uOhms, mesure kelvin, 2,4, 6 fils... moi si.

 

Tu les soudes à l'arc aussi les composants ?

 

A+

 

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Invité §HER001Dv

Cool on est passés d'une forum meca a un forum electronique

Perso j'ai aussi un dut genie electrique et j'en ai rien a foutre de la valeur exacte de la bougie car soit c'est 1 hom soit c'est en general infini car la bougie est hs.

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Invité §Juj038wV

Bougie de préchauffe, à froid c'est 27A de conso.

12/27 = 444mOhms.

 

Avec ton multimètre qui en court circuit direct entre borne te donne 0.3ohms qui oscille (pas lié uniquement au cable, mais au dérive du CAN (non linéarité, offset, multiplieurs si RMS) et bruit parasite), tu peut t'assoir dessus, sur ta mesure au multimètre pour des valeurs en dessous de 1 ohms ; et tu ne verra jamais à un filement partielement en court circuit qui chauffe presque plus avec ton ohmmètre.

 

Et il existe des milliohmètre à deux fils seulement (j'en ai un au boulot : 25000 Frs = 4000 euros environ)

 

Il est clair que tu n'as aucune expériance dans la mesure de précision en nA, uV, uOhms, mesure kelvin, 2,4, 6 fils... moi si.

 

Tu les soudes à l'arc aussi les composants ?

 

A+

 

Je ne dirais que quelques mots : changes de multimètre ou changes les piles de ton multimètre !

 

Sur les différents multimètres que j'utilise couramment (d'un 2000 points à un 5000 points à titre perso, au delà au boulot), j'ai une lecture de 0 ou de 0,1 ohm, cordons en court-circuit. Au passage, la mesure des résistances, c'est sous une source de courant continu que le multimètre travaille. Alors évoquer le multiplieur RMS, (fonction alternative uniquement) je continue à rigoler.

 

Et coté expérience, j'ai quelques années de "vol", car cela fait plus de 25 ans que j'y travaille dans le milieu de l'électronique et donc des mesures en tout genre.

 

 

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Invité §chr111wG

Je ne dirais que quelques mots : changes de multimètre ou changes les piles de ton multimètre !

 

Sur les différents multimètres que j'utilise couramment (d'un 2000 points à un 5000 points à titre perso, au delà au boulot), j'ai une lecture de 0 ou de 0,1 ohm, cordons en court-circuit. Au passage, la mesure des résistances, c'est sous une source de courant continu que le multimètre travaille. Alors évoquer le multiplieur RMS, (fonction alternative uniquement) je continue à rigoler.

 

Et coté expérience, j'ai quelques années de "vol", car cela fait plus de 25 ans que j'y travaille dans le milieu de l'électronique et donc des mesures en tout genre.

 

salut, on est pas dans le domaine de l'electronique la on te parle de bougies de pre-chauffage et on peut les controlé au multimetre . tu crois pas qu'un garage va investire 4000 euro dans un appareil qu'on se servira pas . soit la bougie est bonne soit elle est hs j'ai moi aussi quelque années de meca derriere moi pour te dire que j'ai tous le temps fait comme ça et pas de soucis. dans ton domaine cet appareil est je n'en doute pas trés utile mais pour les mecano a rien . quand tu mesure une bougie ta valeur noscille pas, en plus du parle du multiplexage mais la pour des bougies il y a pas lieu (multiplexage dans l'automobile=liaison entre calculateur ;) .

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Invité §mid660ME

Salut;

Comme vous l'avez suggeré on a changé cette bougie mais le probleme persiste tjs QUE FAIRE??

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Invité §Juj038wV

Bah tu retournes voir ton garagiste, et tu lui suggères de regarder la pub à la télé (Le technocentre et tout cà) :voyons:

 

En clair, il a détecté un défaut (diagnostic "RATE COMBUSTION SUR CYLINDRE 1") S'il ne trouves pas, il y a un support technique à consulter !

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Invité §zbe870Jb

Juste un petit conseil, au lieu de vous battre avec votre multimetre a je sais pas combien d'€uro vous feriez mieux de l'aider parce que la rien du tout. Le milieu de l'ectronique et celui de la mecanique meme si il s'en approche n'est quand meme pas du tout le meme et en ce qui concerne les differentes mesure a prendre un simple Multimetre suffit largement.

 

Quand a ce bon vieux Scenic je te conseille midoumidou de suivre la piste a Mich59. Voir peut etre aussi avec Mecano si il peut controler la fuite des injecteurs mais le matin justement, ça peut provenir de l'injecteur en lui meme.

 

 

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Invité §mid660ME

salut

le mecano a verifié les compressions il dit que sont equilibrées et c'est ok

je ne sais pas ce que ça veut dire?

Mon prob persiste toujours??

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Invité §Mic535Vj

Bah tu retournes voir ton garagiste, et tu lui suggères de regarder la pub à la télé (Le technocentre et tout cà) :voyons:

 

En clair, il a détecté un défaut (diagnostic "RATE COMBUSTION SUR CYLINDRE 1") S'il ne trouves pas, il y a un support technique à consulter !

 

 

ouai c'est moi ça :love:

 

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Invité §Mic535Vj

Tu as le rapport de prise des compressions?

Elles ont été prises à chaud? à froid?

Le moteur consomme de l'huile?

 

Des tests de base sur le système d'injection ont été fait?

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