Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

témoin de plaquette de frein qui reste allumé sur polo sdi


Invité §jma185yb
 Partager

Messages recommandés

Invité §jma185yb

témoin de plaquette de frein qui reste allumé sur polo sdi 2002 , bien que les plaquettes avant soient récentes et bonnes , et pas de souci coté lockeed

 

visite rapide chez vw qui avant examen me préviennent qu'il faudra certainement démonter voir changer le compteur!! :??: pb : récurrent sur polos??

 

qqu'un a t il une info utile , merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac027bw

Salut

Changé compteur hmmm je croix pas, mes comme dit plus haut a vérifié les câble c’est forte possible que ça touche quel que par :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma185yb

merci

déjà fait, mais je re contrôle demain ces fameux fils de + prés et je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe343Sx

Salut,

Juste pour dire que j'ai le même problème sur la mienne, polo sdi de 2002, le voyant reste allumé alors que plaquettes neuves.

Si vous savez ce que c'est merci de me tenir au courant.

Gwen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis078rN

je precise que le voyant des freins est alimenté par un + 12 volt apres contact, il reçoit sa masse par les fils des plaquettes (un fil par plaquette) ddonc s'il reste allumé il y à forcement un fil à la masse, puisque le fait d'avoir les plaquettes usées lorsqu'on freine met le fil sur le disque donc à la masse,

maintenant il est fort possible qu'il manque un peu de liquide de frein tout simplement car certaine voiture on un contact suèr le couvercle de ce réservoir.

à moins que l'ordi ne garde l'info en mémoire , mais je ne connais pas ww suffisament, peu etre voir le livret d'utilisations au chapitre panne et remedes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis078rN

je precise : il n'y a aucun rapport entre le compteur et les freins, le seul rapport c'est que le tableau de bord comptien le compteur et le voyant frein, vérifie aussi le contact au frein à main car je crois que c'est le même voyant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà dépend du système : les systèmes "anciens" sont comme tu le décris : allumage témoin lors de la mise à la masse.

es systèmes "nouveaux" sont plus "électronisés", et le status se fait sur une boucle sur les 4 plaquettes en chaîne ; dès que la chaîne s'ouvre (usure du contact interne à la plaquette), le témoin s'allume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis078rN

je viens donc d'apprendre quelque chose

donc si je comprends bien le fait d'user les plaquettes casse cette boucle qui est donc noyée dans chaque plaquette.

dans ce cas je suis d'accord, mais alors l'ordi de bord garde cette info peut-être, donc voyant reste allumé??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QSX783Xw

bonjour bien que ce ce message date de 2006 j ai ht une polo 1.9 diesel année 98 qui dont le moteur tourne bien sauf que ces jours çi la température montait à plus de 90 dans les bouchons le ventilo ne se declenchait pas, diagnostique la sonde est hs (je n aime pas les qui trainent pas de ventilo en direct)du coup j ai fais l électricien enlevé l alarme sur le véhicule.A ma grande surprise je tourne la clef le voyant de frein ne reste plus allumé , je n ai plus d alarme du voyant de frein qui se déclencheet mon vehicule démarre mieux.Je me pose la question :est ce que cette alarme ne causait pas de probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore865QO

j'y connais absolument rien mais si ton ventilo tourne pas en direct c'est peut être pas la sonde qui est morte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac210HG

Bonjour à tous

 

sur VAG, l'ordinateur du compteur est le centralisateur de tous les calculateurs du véhicule, en plus de tas d'informations ( vitesse, compte tours,témoins ) il décide selon la gravité de déclancher une MIL ( malfunction information light ) témoins d'usure des plaquettes, venant du calculateur ABS.

Si les plaquettes sont usées, la boucle interne à la plaquette est coupée, oubien l 'on a remplacé les plaquettes et donc débranché les fils témoin, le calculateur ABS qui reste en veille permanente, tant que la batterie est branchée, car sur les véhicules modernes, le frein à main est électrique...( c 'était déja prévu en l 'an 2000 )

Cette coupure arrive comme signal binaire sur une inverted "OR" gate, qui reste verrouillée définitivement, il faut donc passer la valise diag, faire un auto-scan du combiné instruments et effeacer la panne ....

Si vous n 'avez pas la valise diag : VAG-COM ou ROSS-TECH sur internet google, il faut avant de tripoter les plaquettes, débrancher la batterie du véhicule....

C'est con, mais c'était la seule façon de garder l 'alarme d'usure des plaquettes allumée, car certains, de toutes leur vie, n 'ont jamais regardé le tableau de bord en roulant !!!!!

Dans le temps, sur la 4L de grand papa, le témoin d'usure ne s'allumait qu 'en freinant ( L'ampoule du TDB alimenté en plus permanent, retrouvait sa masse en frottant un palpeur sur le disque de frein oubien le fil était noyé dans la masse de la garniture,) mais ce n 'était pas la sécurité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kay603TI

témoin de plaquette de frein qui reste allumé sur polo sdi 2002 , bien que les plaquettes avant soient récentes et bonnes , et pas de souci coté lockeed

 

visite rapide chez vw qui avant examen me préviennent qu'il faudra certainement démonter voir changer le compteur!! :??: pb : récurrent sur polos??

 

qqu'un a t il une info utile , merci bcp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kay603TI

témoin de plaquette de frein qui reste allumé sur polo sdi 2002 , bien que les plaquettes avant soient récentes et bonnes , et pas de souci coté lockeed

 

visite rapide chez vw qui avant examen me préviennent qu'il faudra certainement démonter voir changer le compteur!! :??: pb : récurrent sur polos??

 

qqu'un a t il une info utile , merci bcp

 

 

Bonjour excusez moi j aurais voulu savoir quelle était le problème sur votre polo . J'ai le même problème je désespère merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...