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Renault

Pb passage de vitesse sur ESPACE 3


Invité §Lau520Vy

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Invité §Lau520Vy

Bonjour à tous :jap:

 

Voilà j'ai un Renault ESPACE III 2.2 DT RXT de 1999 qui totalise 210.000km et depuis quelques jours par moment (pas tout le temps) j'ai un problème pour passer les vitesses surtout la marche arrière la boite est dure et la pédale d'embrayage reste au fond sans arrêts je dois la faire remonter avec le pieds..

est ce une coincidence? peut t'il avoir un rapport? :??:

 

J'attends vos réponses je vous remercie d'avance :ange:

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Invité §jlc260di

Certainement la commande d'embrayge à remplacer, l'ensemble se compose d'un émeteur et d'un récepteur + le circuit hydraulique.

 

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Invité §jlc260di

rien avoir avec l'huile moteur.

 

C'est un circuit complètement indépendant. Sur les derniers modèles, il y a même un petit bocal pour refaire le niveau.

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Invité §Lau520Vy

Ce que j'ai voulu dire c'est que le garage a vérifié le niveau de la boite tout était OK :)

 

 

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Invité §jlc260di

Il me semble que c'est à peu près entre 250 et 300 euros.

 

Par contre très difficile à remplacer tout seul

 

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Ce que j'ai voulu dire c'est que le garage a vérifié le niveau de la boite tout était OK :)

 

Rien à voir avec le niveau d'huile de boîte non plus.

Peux-tu dire si ton modèle a une commande hydraulique ou à câble ?

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Invité §Lau520Vy

Vu le diagnostic du garage c'est la butée d'embrayge donc le système complet d'embrayage à changer..

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Invité §gar001CV

regarde si ton emeteur d'embrayage ( patte du quart de tour ) na pas sauter. regarde ton circuit hydrolique voir si il ya la presence de fuite. essaye de faire une purge d'embrayage sa peut venir de la... ( prend quelqun pour t'aider) fait attention de ne pa te tromper de reservoir de liquide!!! commence par la mai si sa te fait la meme chose il se peut que se soit l'embayage ki a durci et qui te rend la pedale dure. en meme temp ke ton embraya il serai d'avis de changer ta commende hydrolique... ps dans les garage c'est tres rare qu'ils te contrôle ton niveau d'huile de boite.

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Invité §Lau520Vy

Bonjour,

 

Merci pour le tuyau j'ai vu avec un garage RENAULT ce matin cela serai l'emetteur d'embrayage à 99% ce sont les défauts des ESPACE III..

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Invité §Lau520Vy

J'ai eu exactement le même problème sur une Espace III 2.2dt. Mon garagiste a changé l'embrayage ... et la pédale restait enfoncée.

 

C'était bien la commande hydraulique.

 

 

Ok merci :sol: donc faut changer l'embrayage complet? :??:

 

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Non. Je voulais dire que le changement d'embrayage (long et coûteux) n'a rien résolu car c'est la commande hydraulique (beaucoup plus facile à changer) qui était la cause.

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Invité §Lau520Vy

Non. Je voulais dire que le changement d'embrayage (long et coûteux) n'a rien résolu car c'est la commande hydraulique (beaucoup plus facile à changer) qui était la cause.

 

 

à OK..

tu en a eut pour cher? moi je suis sur que c'est ça! ce matin je n'ai pas pu passer la première donc je l'ai laissé sur place..

 

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Changer un embrayage sur une Espace, c'est long ... et donc cher. Presque 2 500€ TTC y compris distrib et commande hydraulique, c'est-à-dire en tombant le moteur.

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Invité §Lau520Vy

Résultat final du garage:

 

Emetteur recepteur HS sous réserve de l'état de l'embrayage.. :cry:

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Ce problème fait en principe l'objet d'une note technique.

 

Véhicules concernés:

- JE0H de T 009214 à T 012324 et de K 000882 à K 001874

- JE0E de T 060214 à T 074864 et de K 007707 à K 009379

- JE0P de T 014447 à T 031522 et de K 008821 à K 016345

 

Symptômes:

- Grincement de la commande d’embrayage à l’enfoncement et/ou au relachement de la pédale d’embrayage.

- la pédale d’embrayage reste à mi-course lors de sa remontée.

 

Remède: remplacement du piston émetteur d’embrayage et du filtre antibruit.

PS: message mis en citation car le correcteur ne voulait pas le prendre !?

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Invité §Lau520Vy

Ce problème fait en principe l'objet d'une note technique.

 

Véhicules concernés:

- JE0H de T 009214 à T 012324 et de K 000882 à K 001874

- JE0E de T 060214 à T 074864 et de K 007707 à K 009379

- JE0P de T 014447 à T 031522 et de K 008821 à K 016345

 

Symptômes:

- Grincement de la commande d’embrayage à l’enfoncement et/ou au relachement de la pédale d’embrayage.

- la pédale d’embrayage reste à mi-course lors de sa remontée.

 

Remède: remplacement du piston émetteur d’embrayage et du filtre antibruit.

PS: message mis en citation car le correcteur ne voulait pas le prendre !?

 

 

Salut

 

Pourquoi tu explique ça? tu veux dire que je peux faire passer comme un défaut et une prise en charge par RENAULT?

 

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Prise en charge sur une voiture de 200 000 km et 7 ans, ça risque d'être un peu dur, même s'il y a semble-t-il un vice de conception.

 

Remarque que c'est l'émetteur et pas le récepteur qui est en cause.

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Invité §Lau520Vy

Prise en charge sur une voiture de 200 000 km et 7 ans, ça risque d'être un peu dur, même s'il y a semble-t-il un vice de conception.

 

Remarque que c'est l'émetteur et pas le récepteur qui est en cause.

 

 

Moi aussi je doute, en plus je l'ai fait réparé ailleurs que chez Renault et je pense qu'ils ne vont pas apprécier :ange:

 

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Invité §Lau520Vy

Prise en charge sur une voiture de 200 000 km et 7 ans, ça risque d'être un peu dur, même s'il y a semble-t-il un vice de conception.

 

Remarque que c'est l'émetteur et pas le récepteur qui est en cause.

 

 

L'emetteur vient de me relacher :cry: ça a duré 3 jours elle sort du garage!!!

La pédale a commencé à ne plus revenir en haut légerement mais là elle reste au fond et je ne peux plus passer de vitesses!! :non:

 

Qu'en pensez vous?

 

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Invité §Lau520Vy

A mon avis, il était mal posé.

Mon garagiste en a consommé 2 aussi.

 

 

salut

Je pense aussi que mon garagiste l'a mal posé..pourtant 5,5 heures pour changer un emetteur il a eut largement le temps de bien le faire!! :pfff:

Alors que le barème de pose de cette pièce est de 3 heures (vu sur la revue technique)..

 

Et comment s'est passé ton retour au garage? qui a pris en charge? tu as repayé la pièce + MO ou le garage a reconnu la faute et a pris en charge entièrement? :ange:

 

 

 

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Invité §Lau520Vy

Il a reconnu d'autant plus facilement qu'il venait de changer l'embrayage pour rien.

 

 

ok mais cela ne me dit pas comment c'est fini ton histoire :ange:

 

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Invité §Lau520Vy

J'ai payé un embrayage neuf (après tout, il avait 300 000 km) et une commande.

Evidemment, ça marche.

 

 

Ce matin j'ai appellé le garage, c'est ce que veut faire le garage me changer l'embrayage, il dit que cela a un rapport avec la buttée, parce que ça tire sur la buttée, concernant l'emetteur il sera pris en charge par la garantie, parrait t'il que l'on ne peut pas changer l'emetteur sans changer l'embrayage, je doute :non:

 

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Invité §her166Gm

bonjour j'ai le meme probleme sur mon espace hier matin le 15 octobre a paris,sauf que je n'est pas put repartir.on ma rapatrié. j'aimerai savoir le prix de la reparation emetteur et recepteur d'embrayage? merci d'avance

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