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Volkswagen

Consommation d'huile VR6


Invité §seb468Ro

Messages recommandés

Invité §seb468Ro

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider, j'ai ma golf vr6 qui bouffe de l'huile et après une longue décélération lorsque je réaccelère elle fume tout bleue. Joint de queue de soupape? Segmentation? :??: Merci.

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Invité §ala415re

Salut,

 

Ca peut etre soit Joint de queue de soupape? Segmentation? ou joint de culasse?

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Invité §seb468Ro

Elle a 210000 km. J'ai vu trois personne différentes qui m'ont dit 3 chose différente. un me dit les joints de queue de soupape l'autre les guides de soupapes avec un joli de 1000 € pour refaire la culasse (hors main d'oeuvres dépose repose de la culasse sur le moteur) et le dernier la segmentation.

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Invité §dar150UP

Elle a 210000 km. J'ai vu trois personne différentes qui m'ont dit 3 chose différente. un me dit les joints de queue de soupape l'autre les guides de soupapes avec un joli de 1000 € pour refaire la culasse (hors main d'oeuvres dépose repose de la culasse sur le moteur) et le dernier la segmentation.

 

Bah tu bouffes beaucoup d'huile (sur 1000km par exemple ) ?

tu remets le niveau au max et il arrive ou au bout de 1000km ?

 

ca fume en accelerant ? ou en frein moteur ?

enfin dur de savoir si ca vient des joints de queue de soupapes ou de la segmentation d'un cylindre :??:

 

et tu met quoi comme huile ? :ange:

quelles sont les temps d'huile moteur bien chaud ?

 

Pour les joints de queue de soupape, c'est deculassage, et refection culasse avec rodage des soupapes etc..

rien de compliquer mais vaut mieux le faire avec un inité et la RTA (calage au PMH et ordre de desserage et serrage ) et une bonne clé dynamo ;)

 

>> ca se fait bien avec un mecano, parce qu'un garage avec le temps passé ! vlà la MO arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

et pour les pieces neuves : bah

 

-joints de queue de soupapes

- 20 vis de culasse (60€)

- le joint de culasse (50€)

-la rectif et eprouvage de la culasse chez un spécialiste (avec verif des guides de soupapes)

pate a roder

et pate a joint pour le carter de distrib et calorstat...

 

et en plus tu peux remplacer les poussoirs (13€ chez AD x12)

les vis foirée au demontage,

le calorstat et les joints des sondes sur le boitier du calorstat

 

enfin bref avec un ami mecano c'est un cout de 200-300€ de pieces

et deux bons week end (le temps derecup la culasse porpre) :sol:

 

 

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Invité §seb468Ro

Ca dépend. Si je fais de la montagne je consomme un max d'huile (à la descente ) si je fais de la route je suis au mini au bout 300 ou 400 km.

 

En huile je met de la yacco vx600 5w40

 

Je me suis rensigner pour les joint de queue de soupape c'est pas obligé d'enlever la culasse. Ca se fait sur place. Faut juste l'outils.

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Invité §dar150UP

Ca dépend. Si je fais de la montagne je consomme un max d'huile (à la descente ) si je fais de la route je suis au mini au bout 300 ou 400 km.

 

En huile je met de la yacco vx600 5w40

 

10W40 le VR6 :o

t'as fait combien de km avec la 5W40 ??

 

Je me suis rensigner pour les joint de queue de soupape c'est pas obligé d'enlever la culasse. Ca se fait sur place. Faut juste l'outils.

 

Oui on peut aussi, mais a moindre frais si tu peux deculasser pour tout remettre 'propre' et rectifié ;)

comme ca tu verra la gueule de ton patin tendeur de chaine... ca s'use ca aussi et ca se remplace entre 150-200.000 km !

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Invité §seb468Ro

Je vais essayer de mettre de la 10w40. J'ai toujours mis de la 5w40 quand je l'ai acheté c'est ce qu'on m'a dit de mettre. Merci pour les infos

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Invité §anc350Bp

Apres une decente d environ 1 a 2 killometres, sans toucher les gaz, apres avoir effectuer la decente, remet alors du gaz, si tu vois un panache bleu, les joints de queus de soupapes sont out, j ai le meme probleme sur ma ford escort de 1981. Et aussi si tu la laise tourner a un feu rouge pendant 1 minutes, et que tu demares, la aussi tu devrais avoir un panache bleu, a regarder dans le retroviseur. Moi, c est mon cas. Si cela peux t aider.

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Invité §unl570cr

Ayant eu une VR6 je peux te dire que la consommation d'huile excessive est normal 1L/1000kms, c'est le plaisir du 6 cylindres :D

 

bon pour le reste c'est pas normal

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Invité §dar150UP

Ayant eu une VR6 je peux te dire que la consommation d'huile excessive est normal 1L/1000kms, c'est le plaisir du 6 cylindres :D

 

bon pour le reste c'est pas normal

 

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Heu non sur le manuel VW precise que ca peut aller jusqu'a 1L pour 1000km

mais si on arrive a ca on s'inquiète quand meme :non:

 

pis la ca fume donc c'est pas normal... :o

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Invité §seb468Ro

Merci, je vais changer mes joints de queue de soupape et je pense ça ira mieux.

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