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Citroën

probleme de disque de frein sur picasso


Invité §eto565UD

Messages recommandés

Invité §eto565UD

mon picasso a 50000 kms et on me dit qu'il faut changer les disques de freins. j'ai l'impression que ce n'est pas normal?

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Invité §leb568Vz

Pouquoi , ils sont voilés ( tu as des tremblements quand tu freines ? )

ou alors tes plaquettes etaient tellement usées qu'elles ont bouffés les disques ?

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Invité §eto565UD

a la revision ils mont dit que je pouvais aller jusqu'a 60000 kms pour changer les plaquettes et la a 50000 kms je change les pneus et le gard me dit que les plaquettes et les disques sont mort.

la voiture est encore en garantie

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Invité §tso438Dz

Ce doit etre que tu freine trop fort, et que tu utilise trop tes freins. Les ferrodos se sont finis et apres c'est la plaquette metalique qui appuyé sur ton disque. Mais si il ne sont pas en dessous de la cote mini (je ne connais pas celle des picasso) tu n'es pas du tout obligé de les changer. Tes nouvelles plaquette s'adapteron tres bien sur tes disques.

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Invité §eto565UD

c'est la quatrieme voiture neuve , je les change a 100000 kms et c'est la premiere fois que cela m'arrive, je ne pense pas freiner comme un fou tout le temps

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Invité §tso438Dz

Alors c'est un problème au niveau des frein des picasso. Mon pere a changer le tout à 80 000 Km et pourtant il roule pas comme un nerveux!!

A voir pour d'autres avis.

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Invité §eto565UD

ils mont dit que c'etait du maintenant au manque d'amiante dans les plaquettes. je trouve cela un peu gros

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Invité §tso438Dz

Oui car il n'y a plus d'amiante, mais ca dans toutes les voitures!!!!!! alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

Ils sont cons ces garagistes!! exclioboy.gif.ce78b08f0661fdca5ab3f499438258f4.gif !!!

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Ils sont cons ces garagistes!! exclioboy.gif.ce78b08f0661fdca5ab3f499438258f4.gif !!!

 

Pourquoi tu vas les voir alors :???: :voyons:

 

Les freins s'usent plus vite sans amiante, c'est une constatation... Après le Picasso est un mangeur de frein, tout celà n'est pas nouveau ;)

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Invité §tso438Dz

Moi j'y vais que pour des pannes electronique chez le garagiste. Par contre mon pere qui ne les aime pas beaucoup non plus y vas car il est obliger pour pas perdre sa garantit.

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Invité §lau206xf

moi j'ai un picasso hdi 110 il a 53300 km et les freins sont d'origine et aucun soucis de plus avant j'avais un hdi 90 que j'ai vendu a 57000 km dans le meme etat que ce dernier les freins impeccable pas d'usure anormale de plus la personne qui me l'a racheter a changer les plaquettes a 90000 km et les disque etait nickel.

 

laurence

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On ne peut pas juger de la vitesse d'usure des freins sans connaitre le type de route habituellement emprunté et la façon de conduire!

De plus la vitesse d'usure des freins varie enormément d'un modèle à l'autre, d'un fournisseur d'équipement à l'autre.

Si ton garagiste te dis que les freins sont HS et que tu n'as pas confiance en lui, va en voir un autre!

L'idéal, bien sûr, serait de mettre une photo de tes freins pour que l'on puisse se faire une idée...

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Invité §mar415MT

Meme probleme pour ma Picasso HDI 90CV. Le proprietaire précédent a changé les disques à 80 000 km, je suis maintenant à 125 000 km et il faut les changer à nouveau (ils sont bien creusés!). Je n'avais pas eu ce problème avec ma Picasso précédente que l'on m'a "volé" à 110 000 km !

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Invité §tro288sx

Meme probleme pour ma Picasso HDI 90CV. Le proprietaire précédent a changé les disques à 80 000 km, je suis maintenant à 125 000 km et il faut les changer à nouveau (ils sont bien creusés!). Je n'avais pas eu ce problème avec ma Picasso précédente que l'on m'a "volé" à 110 000 km !

 

Bonjour,

peut etre une qualité de pieces pas super top. :??:

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Invité §fil053Ed

Mon picasso a 90 000 km et je viens de changer les disques aussi, c'est pas les garagistes, c'est la voiture, c'est un peu lourd tout de même...

Par contre les changer au bout de 45 000km, je suis un peu de l'avis de trouvepas2003:

peut etre une qualité de pieces pas super top. :??:
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Invité §cam204jT

j'ai remarqué depuis une diziane d'année que les disques devaient être changé plus souvent (usure de face,l'épaisseur devient hors mini),un changement entre 50000 et 80000 KM est normal ;mais qui prend l'épaisseur de sont disque lorsqu'il change les plaquettes? on se soucie souvent des plaquettes mais moins des disques cependant on note des écarts de qualité importants (un disque voilé,c'est anormal).A+

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Invité §mil373BY

Mefire toi quand meme, lemieux est de te renseigné sur un site internet pour trouver la cote mini de tes disques de frein, apres ca tu demonte une roue et tu mesure l'epaisseur de tes disques, tu peu le faire avec un pied a coulisse et deux cale de maniere a ne pas mesuré le rebort du disque..bref pour exemple a la vue de mes disques avant sur ma 306 je me suis dit va falloir que je les change..puis je les ai mesuré, il font 20.4 mm neuf et la ils sont a 18.8, resultat la cote mini etant a 18 mm je n'ai pas de souci a me faire pourtant quand tu les regardes tu a vraiment l'impression qu'il sont creusés..oui mais pas assez..donc soit mefiant.. :D

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Les voitures freinent quand meme beaucoups mieux qu'avant... avant de dire que les disques sont a changer il faut mesurer l'épaisseur mimi a ne pas dépasser pour la sécurité. sur picasso un disque neuf mesure 20,4 minimètre et la mesure ne doit pas etre inférieure a 18,4 mm. cela veut dire que l'ont peut diminuer chaque coté de 1 mm...

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Invité §kix288Ah

Picasso 1,8 conduite pépère utilisation 50% ville 30% autoroute 20% route à 65000 km lors du changement des pneus avant on m'a signalé que les disques étaient quasi morts. ça freine encore bien même si ça couine un peu. Tambour à l'arrière, je pense que les disques assurent la majorité du freinage.

D'autres avis?

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Invité §bri035WV

Bonjour,

quand l'épaulement (cran causé par l'usure) dépasse l'épaisseur d'une piece e un euro,

faut changer les disques, et donc les plaquettes avec;

ça peut se faire soit meme avec du petit matériel adapté.

je l'ai fait récement, je peux indiquer la marche à suivre pour ceux que ça interresse

bonne route

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Invité §eri785Zx

Bonjour,

Pour dire si un disque est usé prématurément, il faut tenir compte du type de trajets effectués. Ville, route de montagne ou autoroute? Pour exemple, ma femme est taxi rural et fait principalement de l'autoroute. Eh bien, sa C5 a 87000km et les plaquettes qui sont d'origine sont à peine à mi-usure... :jap:

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Invité §rom026wl

mon picasso a 50000 kms et on me dit qu'il faut changer les disques de freins. j'ai l'impression que ce n'est pas normal?

 

 

 

bonjour les cotes sont à peut prèt les mèmes que toutes les autres c'est juste une question de fabricant. Il suffit de controler par un expert indépendant ou bien changer en mème temp les plaquettes et les disques pour ètre sùr du bon fonctionnement surtout si il a l'ABS au cas où fais purger les freins cela prend 20 minutes pour un pro, il peut y avoir un déséquilibre de force entre l'arrière et le devant avec le répartiteur de charge sous la voiture qui fait fonctioner que les freins avant.

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