Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

AUDI A4 V6 2.8 QUATTRO manque de peche reprise


Invité §zak232My

Messages recommandés

Invité §zak232My

Bonjour tt l'monde. J'aimerais savoir si (sur audi a4 v6 2.8l) la pompe immergée joue un role sur la peche de la voiture. A savoir, sur les reprises. Si cet element (+ de 300 000 km) doit etre changé ou non. Si elle est usée ou morte.

Ma voiture roule très bien sauf que lorsque je tombe un rapport pour avoir de la reprise, il n'y a aucun effet (les tr/mn montent mais aucune sensation de poussée comme si je n' avais rien fait).

Je tiens a dire qu'elle n'étais pas comme ça au debut (j'avais de la reprise). J'ai d'abord pensé que cela venait du moteur ou d'une piece annexe vu le fort kilometrage, mais en changeant de moteur (70 000 km) et toutes les pieces je dis bien toutes, que ce soit du reservoir a charbon actif au pont (quattro) en passant par la boite, calculateur,ect...bref tout sauf....la pompe immergée !!! j'ai le meme effet !!! C'est la seule pièce que je n'ai pas changé. Ma voiture a 70 000 km (meme les catalyseurs et echap complet) sauf la pompe qui en a + de 300 000 !!! Est-ce que mon pb pourrait venir de là ? MERCI D'AVANCE et à bientôt !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol017Wl

bjr, oui peut etre si la pompe ne fonctionne plus correctement. Le débit peut etre modifié. Si tout est changé ça ne peut etre que ça ou alors le débitmètre. J'ai la meme voiture que toi mais avec seulement 75000 km. La tienne avait elle un boite tiptronic, la mienne oui et lorsque je lis tout ce qu'on marque sur ces boites j'ai un peu peur de ne pas la voir passer le cap des 150 000 avec de la chance. Et si tu veux bien tu peux me dire à quoi je dois me méfier pour les pannes à venir. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol017Wl

j'ai oublié de te demander de quelle année est ta voiture, la mienne est de 1997, mais comme beaucoup j'ai des bruits dans le train avant, je viens de changer les deux ressorts d'amortisseurs car j'en avais cassé un. Toutes tes modifs ont du te couter une fortune ou alors tu as une bonne adresse que j'aimerais bien connaitre. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zak232My

Merci Pierre, ma voiture est de 99 c'est une 30 soupapes quattro (193 ch) boite manuel. C'est vraiment un foudre de guerre question patate malgré ce qu'on peut lire ici ou là sur les FA. Je n'ai jamais conduit de boite tiptro mais on m'a dit (un ami qui en a une) que ca marchait pas mal. C'est juste une histoire de gout pour moi ! Certain prefere en effet la boite tiptro !!! Je t'explique, en fait mon audi etait un v6 2.6 quattro (150) lorsque je l'ai acheté. J'en était tres content vu les performances . Tous mes potes qui avit des VR6 n'en croyait pas leurs yeux lorsque je leur mettait un "boulevard" , surtout au demarage. A mon avis elle était pucé. Un jour j'ai fait une course avec une golf IV four-motion V6 2.8 et rebelote "boulevard". J'était pourtant persuadé que c'était un diesel puissant avec qui j'avais a faire jusqu'a que le gars me dise :"bien ta S4" (elle est remonté s4 complet meme le silencieux avec ses embout chromés, bouclier avant, xénons, jantes RS4 en 18" et rétros alu (les faux a 129 Euros chez tuning et Co). Là j'ai compris que ce n'était pas normal (150 ch !!! contre + de 200) jusqu'au jour ou meme une 306 d me mettait un "pavé" !!! J'ai cherché d'ou ca venait et j'en ai mis des tunes (une vrai fortune a vrai dire j'aurais pu me payer la vrai S4) pour rien, je n'ai jamais trouvé la panne ! et sur mobile j'ai trouvé une a4 v6 2.8 de 193 quattro accidenté a l'arriere (elle roulais mais train arriere et carroserie eclaté) je l'ai acheté et j'ai tout remis sur la mienne. Du faisceau elec complet de chez complet a toute la mécanique sauf bien entendu cette fameuse pompe (j'ai oublié et j'ai envoyé l'épave a la casse). Resultat elle a plus de peche mais tjrs ce pb de reprise signalé plus haut. Au fait elle a donc non seulement une pompe de + de 300 000 mais en plus de 2.6 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zak232My

J'ai entendu dire qu'on pouvait changer la boite tiptro en manu !! Est-ce vraiment possible ? je ne sais pas mais j'ai déja mis une boite (sur la 2.6) de S4 boite 6 et ca allait tres bien. La 1ere etait legerement plus courte et je ne la montait pas plus de 230 alors qu'avec sa boite d'origine 245 km/h max. Fallait bien sur la face avant de S4 car la boite 6 a 2 tuyaux d'huiles qui vont a un radiateur (?) sur la face avant.Cette face avant ne m'a pas posé de probleme si ce n'est la sonde temp qui était a 4 poles alors que mon faisceau etait pour une trois poles. Et j'avais bien sur changé l'arbre de transmission (+ court) et le pont arriere + cardans avant + moyeux avec etriers double-pistons S4, bref a l'epoque j'etais passionné quoi !!! Je le referais plus j'ai mis trop de tunes et trop de temps passé avec mon pote mécano sur cette vago !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zak232My

Il me reste enormement de piece (occas et neuve ) n'hesite pas a me demander si c'a t'interesse !!!

J'ai du te souler avec mes histoires mais c'est la passion qui revient...faut que j'fasse gaffe !!! En tout cas merci je vais voir si je peux pas trouver cette fameuse pompe et l'essayer !!! Merci encore !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zak232My

Peut tu m'expliquer tes bruits train-avant ? J'en ai tellement vu avec cette voiture ! Je me ferais un plaisir de t'aider sincerement !!! Vas-y sur les détails, pas de probleme !!!

Plus j'en saurais et plus je pourrais je pourrais "essayer" de t'aider ! J'ai des potes mécano qui connaissent bien Audi et mon experience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol017Wl

bjr je te remercie vivement pour tes réponses. Je te dirai ce qui se passe sur mon train avant mais la j'emmène les enfants à l'école. lol. Merci encore et je ne manquerai pas de te souler aussi avec tout ça mdr. Super sympa a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol017Wl

tu as vu je t'ai laissé un message en privé, c'est peut etre plus facile. Allez salut et à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol017Wl

slt, merci encore pour ta sympathie, c'est pas si courant. tu vois j'ai acheté cette A4 2.8 quattro tip il y a un mois. Elle appartenait à une banque au luxembourg et même si elle est de 1997 elle n'a que 75000 km, le carnet d'entretien de chez audi le confirme. Et vu l'état, elle est comme neuve, intérieur et extérieur. Le controle technique est vierge. Mais tu vois à peine arrivé chez moi, 400 km j'ai entendu un bruit de ferraille dans le train avant, je venais de casser le ressort de suspension avant droit. Il parait que c'est pas courant, mais moi il ne m'arrive que des choses peu courantes lol. Ces cons de chez audi dans la meuse paraissaient sceptiques, ils me disaient que j'avais une voiture rabaissée par un mamaillou, vu que les amorto sont rouges, jamais vu chez audi parait-il. Ils voulaient que je change les 4 amorto et les 4 ressorts et tout ça pour 1500 € sans la main d'ouvre. Je sais qu'il faut un outillage spécial pour centrer l'amortisseur et le ressort, chose que mon petit mécano d ucoin n'a pas. Je me suis donc rendu chez nauroto qui m'a changé les deux ressorts avant, des ressorts de chez audi, et là on a vu que les amortisseurs rouges sont bien d'origine, des audi. Donc même rouge ils existent, et si les mecs de chez audi avaient bien voulu enlever leur blouse blanche pour se baisser, ils auraient vu les couleurs sur les ressorts attestant l'origine. Enfin bon... Et la voiture a un chassis sport, ce qui explique qu'elle soit basse. Ils auraient regardé le livre d'achat toutes les options sont notées. J'ai vu sur le forum qu'il faut vidanger la boite auto vers 100 000 km, comme ça pas de soucis, meme si audi ne préconise pas de changement d'huile vaut mieux le faire. Il parait que peu de boite auto passe les 150 000 km, mais peut etre est ce voulu ? Enfin pour les bruits de train avant, ben c'est bizarre, parfois oui parfois non. Même si la route est dégradée j'entends rien, sauf si je passe sur une plaque d'égout, ou si je me trouve comme dimanche obligé de me garer dans un champ, alors la, j'ai nettement entendu le bruit du train avant. clac clac. Lors du changement des ressorts le mec de chez nauroto n'a pas vu de jeu dans la direction et meme au controle technique. Vierge. Lorsque j'appuie sur les ailes aucun bruit. Mais le tord c'est qu'elle est tellement silencieuse qu'on entend tout, je suis sur que beaucoup de gens roulent avec des bruits mais ne les entendent pas. Elle est équipée d'origine d'un pot rémus double sortie, elle fait un bruit de bm et au dessus de 4000 tr elle rugit. C'est fort agréable. lol. Ah oui j'ai un autre soucis mais avec le neiman, il reste enclanché lorsqu'on démarre, le démarreur reste en route il faut tourner le neiman une fois démarré, j'ai mis du dégrippant mais rien y fait. Voilà pour les nouvelles, moi aussi je peux être soulant mdr. Je te joins une photo de la voiture. A bientot et merci encore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zak232My

bjr Pierre, En effet c'est pas courant de casser un ressort d'amorto !!! Mais bon, peut etre avait-il déjà une faiblesse ? J'ai aussi un chassis sport et en effet il y a un code couleur sur les ressorts qui sont spécifiques a ta voiture (si c'est un chassis sport, le genre de moteur (ici V6), si c'est une clim, ect...)

Ce bruit de clac clac l'avais-tu avant de changer tes ressorts ? Sinon ,c'est vrai qu'il ya un réglage. Est-ce les bon ressorts (code d'orig.) et les amortiss. d'orig. ? Je sais pas si tu vois comment sont fait les amorto mais en changeant tes ressorts,il faut bien faire gaffe a ce que les extremités de la spire du ressort (en haut et en bas) porte bien contre la butée des cales inferieures et superieures.Il faut aussi bien serrer les 2 vis de la coupelle superieur de ressort au support de palier. Le centrage y a pas besoin d'appareil, l'alésage de la coupelle inférieure de ressort doit etre orienté a 90° par rapport a l'axe de vissage de l'amortisseur. En fait l'axe c'est là où tu met le vis qui maintient l'amorto avec le bras inférieur et l'alésage c'est un trou qu' ya sur la coupelle inf de ressort. L'alésage doit etre orienté vers le centre du vehicule. Sinon le reste tu peux pas te tromper (le fait que les goujons filetés de la coupelle sup. de ressort doivent etre orienté a 11° par rapport a l'axe de vissage de l'amortisseur) d'ailleurs tes amorto sont bien montés.

Le clac clac pourrait venir du fait que ce ne sont pas les bon ressort ou amorto ou alors un mauvais montage.

A part si ca na rien a voir avec ca, car je ne sais pas si ces bruits sont apparus depuis le changement des ressorts. J'ai cru comprendre que tes bruits de ferailles étaient dus au ressort cassé donc ressort changé = plus de bruit !!!

Est-ce que c'est qd tu roules sur des bosses, ds des trous, ...?

As-tu l'impression d'avoir du jeu ds les coupelles d'amorto ?

En tous cas met surtout pas 1500 E ds ces conneries !!!

Fais plutot verifier par un garage tes bras inf. et sup. , tes supports (moteur, boite) tes bielletes de barre stab, tes rotules de direction, bref met la sur un pont et le mecano doit trouver ce bruit en tatant un peu de partout !!! Tes cardans (a verifier en meme tps). En fait profites-en pour tous verifier une bonne fois pour toute (meme tes plaq. de frein) car si tu trouves maintenant ca t'evitera de faire n'importe quoi en claquant des tunes ici et là pour des trucs (qui des fois sont insignifiant) qu'on t'aurais suggeré (fais tu confiance a ton mécano) Sois avec lui sous le pont qd il regarde ta voiture, fais le mec curieux !!! Raconte lui, genre qu'un garagiste t'avais raconté des conneries, bref, sa t'intrigue comme ca t'es tranquille parce que avec ces voitures ca commence comme ca. T'auras tjrs un ptit bruit qui te prends la tete !!!

Ceci dit, elle n'a que 75000 bornes et ces moteurs sont perf. jusqu'a + de 300 000 bien entretenu. Le niveau de la boite ne se fait normalement jamais sauf si ta une fuite ni meme celle du pont ar. Je vais me renseigner pour ton leiman. Et si ta peur pour ta boite, vends-la avant les 150 000 !!!lol !!!

A part ca c'est vrai que c'est vraiment une voiture agreable a conduire surtout en quattro. Tu dis elle est équipé D'ORIGINE en pot rémus ???

Moi j'ai le pot d'orig. S4 c'est le meme que le notre avec des embouts chromés en rajout sur les 2 kékettes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zak232My

Au fait, t'as trouvé comment arreter ta clim ? Je t'avais répondu a ce sujet !!!

Ciao a bientot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] J'aimerais savoir si (sur audi a4 v6 2.8l) la pompe immergée joue un role sur la peche de la voiture. A savoir, sur les reprises. Si cet element (+ de 300 000 km) doit etre changé ou non. Si elle est usée ou morte.

Ma voiture roule très bien sauf que lorsque je tombe un rapport pour avoir de la reprise, il n'y a aucun effet (les tr/mn montent mais aucune sensation de poussée comme si je n' avais rien fait). [...]

 

 

 

Salut zak 'master' funk,

 

J'ai lu avec intérêt ton Topic relatif au problème que tu évoques. À la lumière de tes réalisations, je pense que tu dois connaître/avoir appris pas mal de choses (je regrette que tu ne nous aies pas fait profité de quelques analyses et photos :D !)

 

Tout d'abord, sache que je n'ai pas l'expérience de ta panne et que je ne suis ni enseigné, ni documenté du problème que tu évoques ; ce qui n'interdit aucunement de s'y pencher par une bonne analyse déductive.

 

Le problème peut venir de ta pompe immergée mais rien n'est moins sûr aussi. Il est vrai que la remplacer par une autre (encore faut-il être certain qu'elle fonctionne correctement) permet de faire un bon diagnostic différentiel. Dommage que tu aies laissé l'autre sur l'épave partie en casse :( !

 

À la lumière de ce que tu annonces :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma voiture roule très bien sauf que lorsque je tombe un rapport pour avoir de la reprise, il n'y a aucun effet (les tr/mn montent mais aucune sensation de poussée comme si je n' avais rien fait)

 

 

... nous pourrions penser à un problème de débit, voire de pression. Il faudrait donc, mesurer ces deux valeurs.

 

Tant que tu y es, Il serait bon, si tu ne l'as déjà fait, de vérifier l'état de ta crépine (est-elle encrassée), nettoyer ton réservoir (à 300 000 Km il ne doit être chargé de dépôts) et l'état des circuits aval (je suppose que le filtre à gas-oil est bon).

 

Ce n'est, à mon avis, qu'aprés élimination de ces paramètres, s'ils s'avèrent bons, que tu pourras chercher ailleurs la cause de ce manque de pèche qui peut venir de pas mal de choses (je viens de faire le calage courroie + pompe de la voiture de mon fiston, laquelle vient de retrouver un pèche d'enfer :D !)

 

En substance, il te faudra, éliminer, une à une et dans l'ordre idoine, les possibilités de pannes de manière à ne pas induire d'erreur diagnostique.

 

J'espère que ma modeste contribution t'y aidera ;) .

 

Bien à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol017Wl

slt zak, oui merci pour la clim, j'ai trouvé. Les ressorts étaient d'origine et maintenant les neufs aussi. Les amorto sont d'origines eux aussi, même s'ils sont rouges, lol et ils ont été monté avec le fameux outillage K81 si je me souviens bien, pour centrer l'amorto et le ressort. Mais les bruits étaient là avant la casse du ressort. Je vais analyser quand ils se produisent, soit dans un trou ou une bosse, ou les deux peut etre. Je vais voir ça de prêt. Ces bagnoles sont tellement silencieuses qu'on entend le moindre bruit. Mais sur la route meme mauvaise aucun bruit. Le pot Rémus, deux sorties chromées en ovales, le mec l'a fait monter alors qu'elle était neuve. C'est la seule modif qu'il y a eu sur la voiture. Le bruit est des plus sympathique. Enfin un bruit de bm quoi, très sourd et le moteur fait une sirène en tirant dans les tours. Avant j'avais une 100 quattro 2.2 turbo. Un modèle très rare de 165 cv, mais tout dans les bas régimes, en turbo basse pression. Elle avait les ailes élargies d'origine pour passer les boudins de 215/60/15. Le couple de la 100 me manque un peu, mais la rage du v6 dans les tours est ennivrante. Faudrait mettre un turbo basse pression sur le v6, alors là ça causerait d'un bout à l'autre. Merci pour les renseignements et à bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zak232My

Salut Pierre. J'ai demandé pour tn neiman et on m'a dit qu'il n'y avait surement rien a faire étant donné que le ressort a du cassé ! Ce qui fait qu'il faut que tu le fasse revenir toi-meme, mais bon, renseigne toi déja un peu mieux si il n'y a qu'une piece a changer ou le neiman complet!!!

Ceci étant, il me semble qu'il ya une puce code-clé ds le neiman (qui reconnait ta clé avec le calculateur). Alors avant de faire quoique ce soit, renseigne toi bien d'abord !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zak232My

La 100 quattro !!! Ca devait avoir la classe !!!

Mais dis-moi, ca ce pourrait de monter un turbo sur le V6 ?

J'aimerais bien savoir !!! En voila un sujet interessant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zak232My

Salut sylva16 !

Merci de m'informer sur ce sujet car je n'ai aucun livre technique qui parle de ce coté là !!!(reservoir, filtre essence, pompe, ect...). En effet, il serait préferable de proceder par étapes!!! Encore fallait-il connaitre ces paramètres (je t'avoue que je ne connaissais pas la crépine , j'en ai parlé a mon pote mécano et il m'as dit la meme chose) donc je vais faire comme tu m'as dit avant d'attaquer plus gros !!! Merci donc pour ta "modeste contribution" qui m'aide déja ds la manière de proceder !!! et encore merci SYLVA 16 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zak232My

là elle est au garage, j'essayerai de prendre d'autres photos et de te les envoyer !!!IMG_0782.JPG.57f1213590bbb8d3965fa538af0e3838.JPG

 

Voilà, a bientot, merci !!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol017Wl

salut Zac tiens voici la mienne j'espère que ça va marcher pour la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zak232My

slt pierre, je l'ai enfin recu en message privé !!!

Tres propre, bien sobre, d'origine quoi !!!

Dis moi, je vois que t'as les contours de glaces chromés, c'est donc une fin 97 alors !!!

Je trouve pour ma part que sur ces voitures c'est ce qui lui donne du charme, pas toi ?

Je vois aussi une antenne sortir de l'aile ar (c'est une option) mais de quoi déjà ? radio ou gps ???

Ne touche surtout pas a quelques modif que ce soit (elle est terrible)

Et si tu veux changer de jantes, mets lui des jantes AUDI !!! (meme en replica) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trr271ti

bonjour, moi j ai acheter une audi quattro 2.8 v6 boite tiptro de 97 elle a 164000km je n ai aucun probleme de boite et elle marche tres fort le probleme c est le pont arriere. je l est emmener au garagiste pour un bruit de roulement et en fait c est le pont arriere qui et mort sa coute 3500€ neuf sans la main d oeuvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

salut,

4 ans après......................... Quelle est la question?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...