Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus X

inscription
  
»
»
»
»

perte de puissance C3 HDI 16v 92ch

 

Il y a 615 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

perte de puissance C3 HDI 16v 92ch

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°14821754
florent46
Profil : Nouveau membre
florent46
Posté le 25-09-2006 à 13:53:55  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Bonjour,

je possède une C3 1.4HDI 16v et j'ai un problème de perte de puissance (pas de turbo) de manière aléatoire (tous les 20, 30, ou 150 km).
Ce pb arrive lorsque je souhaite ré-accélérer après un freinage par exemple et dure de 4 à15 secondes. Retrograder ou laisser retomber le régime moteur avant de ré-accélérer règle le pb.
Je l'ai déjà emmmené à 3 reprises chez Citroen : ils ont changé la vanne EGR, les bougies de préchauffage, le débitmètre et toujours le même pb.

Avez-vous, SVP, une idée de la cause pour que j'aiguille un peu le garagiste qui ne me parait pas à l'aise sur ce problème

Merci

Florent

n°14821768
lebaiton
Ce baltringue qui me lit
Profil : Pilote d'essai
lebaiton
Contributeur Argent Forum
Posté le 25-09-2006 à 14:13:35  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tu n'aurais pas une durite coté turbo qui soit fendue , deboitée ?

n°14821777
florent46
Profil : Nouveau membre
florent46
Posté le 25-09-2006 à 14:38:41  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lebaiton a écrit :

Tu n'aurais pas une durite coté turbo qui soit fendue , deboitée ?



C'est effectivement une piste ...

As-tu déjà rencontré un tel pb ?

mood
Publicité
Profil
Posté le 25-09-2006 à 14:38:41  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°14821782
lebaiton
Ce baltringue qui me lit
Profil : Pilote d'essai
lebaiton
Contributeur Argent Forum
Posté le 25-09-2006 à 14:45:55  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Deja vu souvent sur le forum , soit debimetre , turbo HS , durite deboitee ou fendue ( tu peux le regarder toi meme ca.. ) , electrovanne de commande turbo ou EGR HS , EGR HS , voire probleme à l'injection.
Y a plein de possibilités , ca m'etonne pas que ton ecano trouve pas si facilement s'il est pas un super technicien.

n°14821788
florent46
Profil : Nouveau membre
florent46
Posté le 25-09-2006 à 14:49:22  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lebaiton a écrit :

Deja vu souvent sur le forum , soit debimetre , turbo HS , durite deboitee ou fendue ( tu peux le regarder toi meme ca.. ) , electrovanne de commande turbo ou EGR HS , EGR HS , voire probleme à l'injection.
Y a plein de possibilités , ca m'etonne pas que ton ecano trouve pas si facilement s'il est pas un super technicien.



Je l'ai amené dans 2 concessions Citroen différentes sans qu'ils résolvent le pb ... tant qu'elle était sous garantie, je pense qu'ils ont changé tout ce qu'ils pouvaient !!!!
Si c'est l'electro vanne de commande, il faut changer tout le turbo, non ?

n°14821793
lebaiton
Ce baltringue qui me lit
Profil : Pilote d'essai
lebaiton
Contributeur Argent Forum
Posté le 25-09-2006 à 14:55:20  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Non , l'electrovanne est la piece electrique qui laisse passer la depression d'air pour commander la valve de turbo ou d'EGR.

mood
Publicité
Profil
Posté le 25-09-2006 à 14:55:20  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°14821858
florent46
Profil : Nouveau membre
florent46
Posté le 25-09-2006 à 16:42:45  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Merci pour ces infos, j'essaierai de mettre Citroen sur la voie (electro vanne ou durite fendue ou ...)

n°15156721
chticocot
Profil : Nouveau membre
chticocot
Posté le 15-10-2007 à 20:28:05  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

je rencontre le meme probleme avec une suzuki liana (meme moteur) et le concessionnaire ne trouve pas la panne. J'aimerais beaucoup avoir des informations si la panne a ete trouvee. merci

n°15156738
nico2298
Profil : Routard confirmé
nico2298
Contributeur Bronze Forum
Posté le 15-10-2007 à 20:38:51  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

salut y'avait a l'epoque une modif turbo + telechargement calculateur pour eviter ce probleme de trou a l'acceleration
mon conseil qui mange pas de pain c'est de tenter un rtelechargement si le calculateur est a jour l'outil de diag le dit et le telechargement est annulé


Message édité par nico2298 le 15-10-2007 à 20:39:27
n°15161327
lefouphilo​u
Profil : Nouveau membre
lefouphilou
Posté le 21-10-2007 à 15:24:33  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ton probleme est connu. debranche tes connectics et mets du nettoyant dialectique ensuite tu mets de la graisse siliconnée le probléme vient de là bien souvent bon courage.

n°15161827
tinico-r6
Profil : Apprenti confirmé
tinico-r6
Posté le 22-10-2007 à 00:18:23  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bonsoirs tout le monde
je bosse chez citron et déjà eu le pb plusieurs foi
j ai tout changer (turbo,egr,ect....) et toujours pareil et fini par changer le capteur régime moteur et la niquel sa marche très bien le client a parcouru 3500 borne depuis sans problème
si sa peut t’aider salut

n°15163743
reyns271
Profil : Membre confirmé
reyns271
Posté le 23-10-2007 à 23:32:37  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tu peut mettre une photo du capteur régime moteur pour voir ce que sait?

n°15164492
tinico-r6
Profil : Apprenti confirmé
tinico-r6
Posté le 24-10-2007 à 20:49:50  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bonsoir
dsl mais je n'ai pas de photo de capteur régime
pour info il se trouve derrière la poulie vilebrequin (dumper) au niveau de ta distribution

n°15164501
reyns271
Profil : Membre confirmé
reyns271
Posté le 24-10-2007 à 21:02:25  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Domage pour la photo je vais regarder à ça merci quand meme.

n°15191217
mirabelle6
Profil : Nouveau membre
mirabelle6
Posté le 20-11-2007 à 18:28:19  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

J'ai eu le même problème sur ma c3 hdi 92. Des pertes de puissances durant quelques secondes suivies d'une propulsion soudaine du véhicule. Depuis Janvier 2007, Citroën cherche et a peut être enfin trouvé. Après avoir changé toutes les durites, le turbo, le calculateur, la pompe à injection, le souci est apparemment réglé par le changement du faisseau électrique. Je dis apparemment car ils viennent tout juste de trouver, depuis 1 semaine, le problème ne se répète plus. Si ça peut aider quelqu'un...

Mirabelle,

n°15474457
alex0613
alex0613
Profil : Nouveau membre
alex0613
Posté le 06-09-2008 à 20:28:52  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bonjour, j'ai le même probléme sur ma Citroên C3 1.4 16v hdi de 2003.
Maintenant le turbo ne déclenche plus. faut lui tirer dessus jusqu'à 4500 tours pour qu'il se déclenche.
Savez vous ou sont les connectics svp?? ou le capteur régime moteur???

Alex0613,

n°16049918
kristo7619​0
Profil : Nouveau membre
kristo76190
Posté le 27-03-2010 à 11:26:25  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonjour , j'ai le meme probleme que Mirabelle , léger trou lorsque je suis en monté , démarrage très diffilcile le matin , 1er signe de panne mon témoin moteur résté allumé pendant quelque seconde et une impression que mon moteur ne tourné pas rond (sur 3 pattes) claquement très fort , beaucoup de fumé blanche.
Pièce changer : tuyau gazoil changé , filtre gazoil changé , bougie de préchauffage , reprogrammation des injecteurs , passage au diagnostic  et aucun il ne trouve aucun défault ! pourtant le probleme persiste.
merci de m'éclairer , cordialement

n°16080307
contactkar​im
Profil : Nouveau membre
contactkarim
Posté le 26-04-2010 à 15:50:47  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonjour,

Pareil meme souci, perte de puissance brusque  + affichage du témoin (orange) de dépollution. + parfois arret moteur

apres un Diag chez Citroen,  changement du capteur régime moteur (ou de villebrequin)

je vous tiens informé des suites.

cout de la piece seule : 42.92euros TTC

n°16395881
invitéInfo
Invité
Posté le 04-05-2011 à 18:21:17  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pour ma part j ai eu un problème de perte de puissance sur ma c3 hdi 16v 92ch. Le turbo ne s enclenchait plus donc la voiture avait du mal à prendre de la vitesse voir même perdait de la vitesse dans les cotes. Pas de problème affiché au tableau de bord.
Le problème était du à la durite de dépression qui amène l air au turbo. La durite était fendue. Citroën a eu du mal à trouver (1 journée au garage) mais le problème est résolu.

n°16398649
anneso2
Profil : Nouveau membre
anneso2
Posté le 08-05-2011 à 21:13:33  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bsr j'ai une C3 1l4 HDI des pertes de puissances en roulant sans témoin changer pompe a injection changer et capteur regime aussi tjrs pareil si vous pouvez m'aidez

n°16506317
FAR672
far
Profil : Nouveau membre
far672
Posté le 21-10-2011 à 00:26:27  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

je possede une C3 hdi 1.4 92cv j avais des souci de demarrage difficile le matin avec une grosse fumée j ai changer mes bougies de prechauffage la poire de reamorçage filtres a gasoil et toujours pareil ensuite j'ai changer mes 4 injecteurs (delphi) et toujours pareil mais plus de puissance j'ai fini par recoder les injecteurs et là parfait elle demarre au quart le matin plus de fumée et de trou a l'acceleration donc n'oublier pas de recoder vos injecteurs car elle consomme beaucoup moins  

n°16541200
bestiole67
Profil : Nouveau membre
bestiole67
Posté le 14-12-2011 à 15:49:10  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

florent46 a écrit :

Bonjour,

je possède une C3 1.4HDI 16v et j'ai un problème de perte de puissance (pas de turbo) de manière aléatoire (tous les 20, 30, ou 150 km).
Ce pb arrive lorsque je souhaite ré-accélérer après un freinage par exemple et dure de 4 à15 secondes. Retrograder ou laisser retomber le régime moteur avant de ré-accélérer règle le pb.
Je l'ai déjà emmmené à 3 reprises chez Citroen : ils ont changé la vanne EGR, les bougies de préchauffage, le débitmètre et toujours le même pb.

Avez-vous, SVP, une idée de la cause pour que j'aiguille un peu le garagiste qui ne me parait pas à l'aise sur ce problème

Merci

Florent



Bonjour,
Ma C3 1.4 HDI 16v a exactement les mêmes symptomes que la votre.
Etes-vous parvenu à régler le problème ?
Merci d'avance.
Laurent.

n°16541228
bebertmade
Profil : Apprenti
bebertmade
Posté le 14-12-2011 à 16:39:21  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

C'est la vanne EGR qui est encrassée, qui se met du coup en securité et coupe l'acceleration. C'est un probleme recurent sur ce type dde vehicule a cause d'un usage urbain ou petits trajets. Il faut donc nettoyer ou prevoir le changement de cette vanne.

n°16541259
bestiole67
Profil : Nouveau membre
bestiole67
Posté le 14-12-2011 à 17:12:09  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonjour et merci pour la réponse.
J'ai changé la vanne EGR ce matin...sans résultats...

n°16542549
bebertmade
Profil : Apprenti
bebertmade
Posté le 16-12-2011 à 11:58:14  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

toujours pareil alors? Pas de puissance? Peut etre FAP si il y en a un... Difficile a dire du coup

n°16542611
bestiole67
Profil : Nouveau membre
bestiole67
Posté le 16-12-2011 à 13:50:19  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ces phénomènes sont très aléatoires.
Depuis le changement de la vanne EGR, ça a l'air un peu mieux.
La difficulté, c'est justement que ça ne le fait pas tout le temps, ça arrive surtout en troisième quatrième, en montée sur autoroute ou lors d'un rétrogradage. Là j'appuie et...rien, quasiment plus de montée en régime, le moteur semble étouffé...
On m'a dans un premier temps diagnostiqué un turbo qui grippe (2700 € le devis...ils sont fous...) mais ça ne tient pas. En effet, j'ai débranché le débimètre et la voiture fonctionne nickel (j'ai au moins fait 300 km comme ça et rien à signaler). Donc le turbo, c'est un du pipeau...
Du coup, j'ai changé le débimètre et pareil, mêmes pertes de puissance.
Quand le débimètre est débranché, la vanne EGR n'est à priori plus gérée et comme la voiture fonctionne très bien dans cet état, j'ai donc aussi changé cette vanne.
Je ne suis pas certain que le problème soit réglé, j'ai senti hier, à l'une ou l'autre reprise, qu'elle avait du mal.
J'ai parcouru les forums et à priori le 1.4 HDI 16v est capricieux et je ne suis donc pas le seul dans cette galère. Mais j'aimerais bien résoudre le problème pour la vendre dans deux mois.
Des idées ???

n°16542641
bebertmade
Profil : Apprenti
bebertmade
Posté le 16-12-2011 à 14:42:49  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

les moteur derniere generation sont si compliqués...

n°16568754
Zizoo74
Profil : Nouveau membre
zizoo74
Posté le 22-01-2012 à 23:22:54  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jai une c3 1.4hdi 16v 92cv, voyant orange qui s'allume et perte permanente de puissance 3000tr min max au point mort pied au planche ! Je sais pas dou peu venir le pb ! Merci

n°16582924
jakou47
Profil : Nouveau membre
jakou47
Posté le 10-02-2012 à 15:34:09  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

J'ai peut etre résolut mon probleme du systeme anti pollution ( j"ai charger ma batterie a font toute une nuit, le lendemaint j"ai mis en marche et fais chauffer le moteur pendant 5 Mn, sur la route en 2eme et 3eme j'ai pousser le moteur pendant quelque seconde A 4500 Tr, la voiture marche mieux et le voyant s'est eteint au bout de 2 jour . depuit j'ai fait plus de 500 Km et toujour pas de probleme

n°16598469
Zizoo74
Profil : Nouveau membre
zizoo74
Posté le 26-02-2012 à 17:35:04  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bonjour, j'ai une c3 année 1.4 hdi 16v 92ch année 2002, je l'ai achetée a 113 000 km, vers les 118 000km j'ai eu un pb, la voiture me donnait des acoup de tmp en tmp mais assez brusque, la premiere fois que sa m'est arrivé c'etait sur l'autoroute .... donc j'ai fait mes recherches
changé l'ensemble des filtres, ca n'as rien donné
diag chez citroen resultat 4 injecteurs a changé 1800euros bof je decide de faire un dieseliste
il me dit que mon capteur de regime avait laché ! le coup de la piece 17euros


vive citroen ... je n'ai plus confiance ..

bref a 132 000km maintenant j'ai le voyant moteur allumé en permanence, et une perte de puissance permanante(plafonne a 3200tr par minute)
j'ai changé la van egr, tjr le meme pb, verifié le filtre a air mais neuf, on ma dit que la parafine dans le diesel avait gelé et donc bouché le filtre a gazoil, j'ai commandé un filtre et je suis en attente de le changer...

j'ai vraiment besoin de vous pour m'aider, sachant que j'ai pas de bonne notion niveau mecanique merci a tous..

n°16598500
danny35
Profil : Routard
danny35
Posté le 26-02-2012 à 17:55:12  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

c'est souvent le capteur pression de gazoil qui deconne sur ces moteur,mais au diag il devrait le voir.

n°16598514
Zizoo74
Profil : Nouveau membre
zizoo74
Posté le 26-02-2012 à 18:03:41  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

merci de ta reponse, mais le capteur de pression et le capteur de regime sont deux choses différentes ?

sur le diag j'ai un probleme de coupe circuit a la masse van egr etc quelque code defaut incomprehensible

n°16598525
danny35
Profil : Routard
danny35
Posté le 26-02-2012 à 18:10:47  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

oui deux choses différentes,donne tous les defauts

n°16598919
Zizoo74
Profil : Nouveau membre
zizoo74
Posté le 26-02-2012 à 22:05:16  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

j'aurais la liste que demain je te tiens au courant ... merci bonne soiree

n°16604908
Zizoo74
Profil : Nouveau membre
zizoo74
Posté le 04-03-2012 à 17:26:15  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bonjour tout le monde, desolé j'ai egaré la liste, je vais refaire un diag, mais entre tmp j'ai changé la van egr, roulé en débranchant le debimetre d'air, debranché les trois partie du calculateur et le plus de la batterie toute une nuit et .... le defaut apparait toujour et ma voiture est toujours bridée a 3000tr par minute ...

j'ai vu que sa pouvait etre "la sonde de chaleur de gasoile" ou le "truc papillon" ... etc

j'espere etre de retour pour deposer la liste afin que vous puissiez m'aider svp

mood
Publicité
Profil
Posté le 04-03-2012 à 17:26:15  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

 Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  
Forum Auto
»
FORUM Technique
»
Mécanique / Électronique 
»
Citroën
»

perte de puissance C3 HDI 16v 92ch

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : perte de puissance C3 HDI 16v 92ch

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ma saxo chauffe 13 03-11-2006 à 09:19:28
BX Silhouette de signalisation de portières ouvertes ou fermées 1 25-09-2006 à 23:19:05
Saxo: bruit d'eau 6 26-09-2006 à 07:48:12
courroie de distribution bx diesel 12 17-07-2011 à 16:00:01
recherche boite a fusibles c15 4 25-09-2006 à 08:42:09


S'identifier

?