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Mercedes

Consommation: Mercedes C220 cdi W203 BA (08/00)


Invité §sta411WK

Messages recommandés

Invité §sta411WK

Bonjour, j'aimerai savoir si cela est normal que je consomme en moyenne 8.5 à 9l au 100 en roulant en ville alors que je roule pépère??? je rappel que c'est une boite auto.

Vous etes a combien vous?

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Invité §chr111wG

Bonjour, j'aimerai savoir si cela est normal que je consomme en moyenne 8.5 à 9l au 100 en roulant en ville alors que je roule pépère??? je rappel que c'est une boite auto.

Vous etes a combien vous?

 

salut, justement c'est en ville donc tu accelere , freine, accelere, change de regime continuellement donc conso + importante par contre sur autoroute tu peut approché les 6.0 litres au 100.

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Invité §sta411WK

salut, justement c'est en ville donc tu accelere , freine, accelere, change de regime continuellement donc conso + importante par contre sur autoroute tu peut approché les 6.0 litres au 100.

 

donc c'est galere la boite auto, ça consomme pour rien

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Invité §VIE607RZ

Non la boite auto c'est pas galère ; c'est un confort très appréciable !!

Cela ne consomme pas forcément beaucoup plus qu'une boite méca si on roule normalement.

Par contre en ville le problème que tu peux avoir, c'est que tu fais des petits parcours, et sur les CDI si le moteur n'est pas chaud il consomme beaucoup plus.

J'ai eu un soucis sur une E 220 cdi auto car je consommais beaucoup ; en fait j'ai changé le calorstat qui restait trop ouvert et qui empéchait le moteur de travailler à sa température normale ...;résultat il consommait beaucoup plus.

Après le changement de calorstat, je consomme 1 litre de moins : sur routes de campagnes 6litres à 6.5...

Fais d'abord une vérif sur route pour voir ta conso et vérifie cette question de calorstat.

Si tu conduis tranquille tu ne dois pas consommer plus en ville avec une boite auto qu'avec une boite méca.

 

A plus

 

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Invité §ast874cM

Ville, je peux monter jusqu'à 9,5 litres, surtout pour des parcours courts.

Voie rapide 110Km/h: 6,2 litres (je suis descendu une fois à 5,9 litres)

Autoroute 130 Km/h: 8 litres avec auto chargée et remorque 250Kg

Pour dépasser, c'est souvent pied au plancher (ça purge le pot!)

 

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Invité §sta411WK

Non la boite auto c'est pas galère ; c'est un confort très appréciable !!

Cela ne consomme pas forcément beaucoup plus qu'une boite méca si on roule normalement.

Par contre en ville le problème que tu peux avoir, c'est que tu fais des petits parcours, et sur les CDI si le moteur n'est pas chaud il consomme beaucoup plus.

J'ai eu un soucis sur une E 220 cdi auto car je consommais beaucoup ; en fait j'ai changé le calorstat qui restait trop ouvert et qui empéchait le moteur de travailler à sa température normale ...;résultat il consommait beaucoup plus.

Après le changement de calorstat, je consomme 1 litre de moins : sur routes de campagnes 6litres à 6.5...

Fais d'abord une vérif sur route pour voir ta conso et vérifie cette question de calorstat.

Si tu conduis tranquille tu ne dois pas consommer plus en ville avec une boite auto qu'avec une boite méca.

 

A plus

 

comment verifier le calorstat??

 

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Invité §VIE607RZ

Normalement la température de fonctionnement de la voiture est de 80 à 85 degrés.

SI après avoir roulé un quart d'heure à une demi heure à température extérieure actuelle, la température reste toujours en dessous, c'est que le calorstat reste ouvert.

Je n'ai pas de photo, mais l'aiguille de la température doit se situer à peu près au milieu du rond haut du 8...

Après elle monte un peu puis redescend si le calorstat fonctionne normalement.

Si elle reste continuellement en dessous, le calorstat est HS.

A plus

 

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Invité §sta411WK

Normalement la température de fonctionnement de la voiture est de 80 à 85 degrés.

SI après avoir roulé un quart d'heure à une demi heure à température extérieure actuelle, la température reste toujours en dessous, c'est que le calorstat reste ouvert.

Je n'ai pas de photo, mais l'aiguille de la température doit se situer à peu près au milieu du rond haut du 8...

Après elle monte un peu puis redescend si le calorstat fonctionne normalement.

Si elle reste continuellement en dessous, le calorstat est HS.

A plus

 

merci pour ton retour, mais je sais pas si je louche mais à ma connaissance je n'ai pas vu d'aiguille de temperature sur le compteur, j'irai voir tout à l'heure car je suis au boulot là.

 

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Invité §chr111wG

merci pour ton retour, mais je sais pas si je louche mais à ma connaissance je n'ai pas vu d'aiguille de temperature sur le compteur, j'irai voir tout à l'heure car je suis au boulot là.

 

tu n'as pas d'aiguille c'est digital. dans les menu du combine d'instrument

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Invité §VIE607RZ

Ok

excuse mais je suis habitué aux classes E type W210 et anciens type 124.

Sur les classe C je ne sais pas comment cela est indiqué ou non...

C'est peut être plus difficile de connaître la température de fonctionnement.

Peut être quelqu'un peut t'aider sur le forum...

En tout cas le principe de la température de fonctionnement est le même car le moteur est le même...220 CDI.

Donc il faut trouver un moyen de contrôler ce calorstat...

 

A plus

 

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Invité §sta411WK

Ok

excuse mais je suis habitué aux classes E type W210 et anciens type 124.

Sur les classe C je ne sais pas comment cela est indiqué ou non...

C'est peut être plus difficile de connaître la température de fonctionnement.

Peut être quelqu'un peut t'aider sur le forum...

En tout cas le principe de la température de fonctionnement est le même car le moteur est le même...220 CDI.

Donc il faut trouver un moyen de contrôler ce calorstat...

 

A plus

 

je viens de tester, apres 30 min de route en ville la temperature atteind 80 et se stabilise, c'est donc normal?

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Invité §car084sn

bonjour, moi aussi au début de ma C220CDI l'ODB indiquai une consommation de 9l; mais lorsque l'on effectue un grand parcours ( plus de 50 km ); et moteur bien chaud, l'ODB indique alors 5.5 -5.8 l à vitesse de 120 Km/h ; à 90 Km /h , il indique 4.9 l/ 100Km. Vérifier exactement la conso, en effectuant la plein à ras bord; rouler 100 km et refaire le plein à la meme pompe et station , sol horizontal ou incliné.La capacité annoncée du réservoir est de 62 l , lors d'un plein j'ai déjà rempli 64 l !!!!!! Les petits parcours sont mal pris en compte par l'Ordinateur De Bord.

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Invité §VIE607RZ

Oui je pense que ton calorstat est correct car tu n'aurais pas cette température s'il était HS.

Fais les mesures comme dit carter46 pour voir la réalité de ta conso.

L'odb se trompe parfois...

 

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bonjour, moi aussi au début de ma C220CDI l'ODB indiquai une consommation de 9l; mais lorsque l'on effectue un grand parcours ( plus de 50 km ); et moteur bien chaud, l'ODB indique alors 5.5 -5.8 l à vitesse de 120 Km/h ; à 90 Km /h , il indique 4.9 l/ 100Km. Vérifier exactement la conso, en effectuant la plein à ras bord; rouler 100 km et refaire le plein à la meme pompe et station , sol horizontal ou incliné.La capacité annoncée du réservoir est de 62 l , lors d'un plein j'ai déjà rempli 64 l !!!!!! Les petits parcours sont mal pris en compte par l'Ordinateur De Bord.

 

 

 

Bonsoir,

 

conso moyenne sur ma W203, C200CDI de 11/2000 et 164 000 kms, de 5.9 à 6.5 l/100 kms calculé sur des pleins de 50 litres pour des parcours de 850 à 900 kms.

 

Depuis le décrassage de ma vanne EGR en suivant les conseils de mak10 entre autres, je consomme 0.5l/100 de moins :D et ma remontée du sud s'est faite mi aout en un seul voyage de 960 kms à 6.2 l/100, conso calculé sur un plein maxi, vitesse au régulateur à 135 km/h.

 

64 l dans le reservoir :??: , j'ai jamais osé aller aussi loin de peur de désamorcer la pompe. J'ai jamais réussi à mettre plus de 55 l en remplissant au maximum. A 64 l, l'aiguille de la jauge doit être depuis longtemps en dessous du voyant lumineux jaune de reserve et l'ODB indique 1 défaut reserve carburant depuis 150 kms ???

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Invité §car084sn

oui, bizzare, lorsque j'ai fait cette expérience pour vérifier jusqu'où irait l'aiguille de la jauge, l'ODB me donnait encore autonomie 15 km !! j'y ai mis exactement 63,15 litres; il y à 15 jours j'ai rempli 63,76 litres au ras du bouchon !! et l'ODB me donnait encore autonomie 30 à 35 km . à +

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Invité §lih343Xp

bonjour à tous

j'ai une mercedes c220 cdi w203 PHASE 2 j ai le voyant orange de diagnostique mouteur qui s'allume et j'étais chez deux garagiste et on la bronché avec l ordinateur et c'est affichié le relais de comamnde p1610 et la voiture parfois sa manque de pression et je m arrette au feux rouge et j accelere elle roule normale , vous savez c est qoui le probleme , merci d'avance

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