Invité §max558hj 25 septembre 2006 Signaler Partager 25 septembre 2006 Bonjour TLM, Ma saxo bic 1.1, agée de 6 ans (136mille km) chauffe, le ventilo tourne souvent. Niveau de liquide refoirdissement Ok mais ya qques gouttes d'huiles dans la vase d'expansion. Pas de fumée d'echappement ni de Mayo dans le circuit. Ne suis-je pas en train de faire un joint de culasse Pire, recement j'ai constaté que ça pisse du liquide mas niveau d'eau, encore une fois, c' ok!!! J'attend de vos nouvelles et merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
geosteber 25 septembre 2006 Signaler Partager 25 septembre 2006 Salut, par ou ça pisse du liquide? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max558hj 26 septembre 2006 Signaler Partager 26 septembre 2006 Hello, le liquide coule dessous la voiture, demain j'inspecterai le radiateur, je pense que ca vient de ce dernier!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ver162PB 26 septembre 2006 Signaler Partager 26 septembre 2006 Vérifie aussi ta pompe à eau. Il se peut qu'elle fuie (à 136000 Km, ça arrive)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max558hj 28 septembre 2006 Signaler Partager 28 septembre 2006 Hello tlm, Vérification faite, c' bien mon radiateur qui pisse et beaucoup ka même! je vais donc le changer. Est ce facile de le faire, je l'ai trouvé chez citroen à 85 euros (j'ose pas vous dire le montant de la Main d'oeuvre) sinon ou ce que je pourrai le remplacer pour pas tro cher (j'habite le 94) merci pour tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max558hj 28 septembre 2006 Signaler Partager 28 septembre 2006 02 petites questions: - Pourrai je utiliser ma voiture (pour des petites courses) avec un bidon de liquide refroidissement ds le coffre bien sûr!! - ya pas de risque de prise d'air et donc de cramer mon joint de culasse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ver162PB 28 septembre 2006 Signaler Partager 28 septembre 2006 Salut Maxime, A moins que je me trompe mais le moteur de ta Saxo est équipé d'un circuit de refroidissement fermé, non ? C'est à dire qu'il y a un vase d'expansion contenant le liquide de refroidissement....? Tant qu'il y a du liquide dedans, il n'y a aucun risque de présence d'air dans le moteur. Le vase étant situé à la partie la plus haute du circuit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max558hj 28 septembre 2006 Signaler Partager 28 septembre 2006 Hello, bien reçu, et merci Le Vert, ya bien du liquide dans la vase et, avec cette fuite, je surveille le niveau regulièrement. Mais je crains pour mon joint de culasse!!! Ce matin g fait 50 km et curieusement, pas de fuite, ventilo a tourné ++ fois. Me conseillez vous un garage pour changer mon radiateur ou pourrai- je le faire tt seul avec un peu de volonté et une bonne caisse a outils :-) merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ver162PB 29 septembre 2006 Signaler Partager 29 septembre 2006 Salut Maxime, Pour le changement du radiateur, tout dépend de son accessibilité. J'en ai eu changé sur une VOLVO 340 et sur une RENAULT 5 GTL sans rencontrer de problème particulier(quelques griffures sur le dessus des mains, tout au plus...). En ce qui concerne la Saxo, je ne sais pas.. Regarde bien comment il est fixé avant d'acheter un radiateur... Sur certaines voitures, il faut le sortir par en dessous (donc levage suffisant de la voiture imposé). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom087tp 2 novembre 2006 Signaler Partager 2 novembre 2006 Salut a tous, je deterre ce topic car j'ai un probleme dont les symptomes sont similaires. Meme moteur, saxo 1.1X de 1998. 96 000 kms. ce matin je prends ma voiture, trajet quotidien pour aller au travail, et au bout de 9 kms c'est a dire presque arrivé au boulot, mon voyant de chauffe s'allume, pas de fumee. Il s'eteind 500m plus loin pour sa rallumer au bout de deux feux rouges, puis se re eteindre. Par contre en ouvrant mon capot (j'etais arrive) un peu de fumee sort d'en haut a gauche du moteur, et une piece en plastique certie d'un collier en metal est fendue et le collier tres desserré. Vous sauriez ce que c'est. Si vous aviez une reponse assez rapide ce serait cool car je dois rouler avec a 18h00 pour rentrer a la maison puis passer au garage ... D'avance merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xsi863lg 2 novembre 2006 Signaler Partager 2 novembre 2006 Bah avec un peti manque de chance c'est peut etre une durite qui a peté ou juste un collier qui c'es desseré, ce qui explikerai de la fumée (blanche normalement) car de l'eau a été sur le moteur bien chaud, donc ébulition direct. Fau juste que tu sache d'ou l'eau coule et si c'est une durite il y a peut-etre moyen avec du bon scotch ou resserer le colier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom087tp 2 novembre 2006 Signaler Partager 2 novembre 2006 Ouais j'ai envoyé une photo d'un moteur saxo et le mecano de citroen m'a dit ca aussi, donc il m'a dit que je pouvais aller le voir en sortant du boulot. Il a aussi dit soit Durite soit le collier ... Merci beaucoup XSI472. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xsi863lg 2 novembre 2006 Signaler Partager 2 novembre 2006 Ben de rien, quand on peut rendre service pourquoi ne pas le faire. allais @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom087tp 3 novembre 2006 Signaler Partager 3 novembre 2006 Bon, pour l'instant et depuis hier soir elle est chez citroen, j'attends leur appel je vous tiens au courant, ca pourra toujours servir a d'autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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