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BMW

BMW 525 tds 98 qui cale en roulant (ca commence a me souler serieux)


Invité §mmm855Sm
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Invité §mmm855Sm

Malheureux posseseur d'une bmw 525 tds anneé 1998 165000 pack luxe touring,voila mon probleme hier jai fait 200 kilometres sur autoroute sans aucun probleme,je rentre dans la ville voila qu'elle ses mise a caler d'un coup,puis bien 3 fois 40 secondes sur le demarreur elle a redemarrer sans probleme,je roule 2km environ puis rebelotte meme probleme,apres de nouveau 3fois 40 sec sur le demarreur ca repart pour 500 metres puis rebelotte encore une fois...apres elle a plus redemarrer,je laisse passer la nuit,je viens le matin j'insiste sur le demarreur 1 fois 40 secondes ,la elle redemarre puis roule correctement toute la journeé jusq'au soir ou elle a de nouveau caler 1 fois puis rebelotte sur le demarreur,pour rouler 1 km avant qu'el cale de nouveau..je les ramener chez moi puis jai plus envie de rouler avec cette voiture!! donc aider moi svp parce que j'en nes vraiment marre de se probleme,merci.

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  • Réponses 46
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Invité §awa366Hs

En tout cas, pour que ton moteur remette 40sec sur le démarreur avant de se lancer, tu as une prise d'air au niveau de l'injection ou de l'arrivée d'essence... Quand ça t'arrive, tu dois avoir une belle fumée à la sortie du pot quand elle redémarre !! :lol:

 

Regarde si tu as une fuite d'essence autour de ta pompe à gasoil, ca pourrait venir des joints. Sinon peut-être l'autre pompe située sur ton réservoire d'essence qui peut avoir un défaut de prise d'air.

 

Va voir un spécialiste Bosch ou un diéseliste d'abord. Un garagiste sans éthique pourrait directement changer ta pompe à gasoil (1500€ la bête), alors qu'un calage ou un bon nettoyage de la pompe suffirait...

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Invité §In 585QY

En tout cas, pour que ton moteur remette 40sec sur le démarreur avant de se lancer, tu as une prise d'air au niveau de l'injection ou de l'arrivée d'essence... Quand ça t'arrive, tu dois avoir une belle fumée à la sortie du pot quand elle redémarre !! :lol:

 

Regarde si tu as une fuite d'essence autour de ta pompe à gasoil, ca pourrait venir des joints. Sinon peut-être l'autre pompe située sur ton réservoire d'essence qui peut avoir un défaut de prise d'air.

 

Va voir un spécialiste Bosch ou un diéseliste d'abord. Un garagiste sans éthique pourrait directement changer ta pompe à gasoil (1500€ la bête), alors qu'un calage ou un bon nettoyage de la pompe suffirait...

 

Qu'il commence d'abord à remplacer son filtre à gazole ! ;)

 

Pour la prise d'air ce serait étonnant car c'est une pompe auto-amorçante !

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Invité §In 585QY

filtre a gazoil ? ok je ves changer ca des que la pluie m'aura epargner...

 

Sur la 525tds il y a une prépompe dans le réservoir, vérifie si elle n'est pas HS !

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Invité §mmm855Sm

Sur la 525tds il y a une prépompe dans le réservoir, vérifie si elle n'est pas HS !

 

enfaite ya de pompe sous le sieges donc...ah ouai j'oubliai aussi de dire que le temoin de prechauffage s'allumais quand la voiture cale.merci j'attend vos conseille.

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Invité §mau841Sl

controler linjecter pilote le 4 eme cilindre pui fair controler la sonde de bougi de prechaufage sur la culasse

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Invité §did355UA

Je te conseille de vérifier l'électrovanne d'arrivée de gasoil qui se trouve sur la pompe à injection. Est-ce qu"elle s'ouvre bien ? Elle peut se bloquer de temps en temps. Sinon, je penserais aussi à un problème de calculateur d'injection, car le voyant de préchauffage est géré par le calculateur, ce qui ferait qu'il s'allume. Dernière solution, le Neiman qui coupe en roulant l'alimentation électrique (le voyant de préchauffage s'allume et s'éteint)? Essayes ces solutions et tiens moi au courant car mon Neiman aussi a des soucis sur ma 525 TDS : la clef a du mal à tourner.

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Invité §did355UA

Essayes de vérifier l'électrovanne sur la pompe à injection, sinon le Neiman qui couperait en roulant l'alimentation électrique ce qui la ferait caler et allumer le voyant de préchauffage lorsque l'alimentation est rétablie. Moi aussi j'ai des soucis de Neimann sur ma 525 TDS...

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Invité §did355UA

Essayes de vérifier l'électrovanne sur la pompe à injection, sinon le Neiman qui couperait en roulant l'alimentation électrique ce qui la ferait caler et allumer le voyant de préchauffage lorsque l'alimentation est rétablie. Moi aussi j'ai des soucis de Neimann sur ma 525 TDS...

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Invité §phi326pz

bonsoir

j'ai le meme soucis depuis 3 jours sur ma bmw730d 99

elle demarre mais cale au bout de 200m

et la ce soir je la reprend et plus rien comme si rien ne c'etait passé

vraiment gallere

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Invité §mmm855Sm

Enfaite je croit que ces au niveaux de la pompe arriere sous la banquette arriere,enfaite quand elle demarrait pas j'entendais pas la pompe s'amorcer,ca pe etre quoi ? relais ? pompe ? ...

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Invité §odi785zX

le probleme viens des bobines d'allumage, quand ta caisse cale

 

?? des bobines d'allumage sur un diesel :non:

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Invité §JCB677uZ

 

CE PROBLEME .ME DIS QU'ELQUE CHOSE !!! IL FAUT DADORD ETRE "SUR du FILTRE à GAS-OIL NEUF" CONTROLER

LE FONCTIONNEMENT de LA POMPE "IMMERGEE" dans le réservoir à GAS-OIL car on parle "Bien Diesel Monsieur des

bougies ! GAG "POUR CONTROLER LA POMPE "IMMERGEE" IL FAUT ENLEVER LE RELAIS ET FAIRE "Un schunt pour

exciter la pompe débrancher le tuyau AR GAS-OIL AU FILTRE "CONTROLER LE DEBIT ??

 

SI TOUT CA FONCTIONNE..LE PROBLEME VIENT de "L'ACTUATEUR de POMPE INJECTION "Bien connu Réseau BM".

 

LA IL FAUT SADRESSER à UN DIESELISTE "AGREE BOSCH" QUI EST CONPETENT" Pour faire cette Réparation,chez

 

BMW ,iLs changent La Pompe!!!! ECHANGE STANDARD "USINE" BONJOUR le prix..

 

A BIENTOT Tu me tien au courrant. JCB171.

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Invité §mmm855Sm

CE PROBLEME .ME DIS QU'ELQUE CHOSE !!! IL FAUT DADORD ETRE "SUR du FILTRE à GAS-OIL NEUF" CONTROLER

LE FONCTIONNEMENT de LA POMPE "IMMERGEE" dans le réservoir à GAS-OIL car on parle "Bien Diesel Monsieur des

bougies ! GAG "POUR CONTROLER LA POMPE "IMMERGEE" IL FAUT ENLEVER LE RELAIS ET FAIRE "Un schunt pour

exciter la pompe débrancher le tuyau AR GAS-OIL AU FILTRE "CONTROLER LE DEBIT ??

 

SI TOUT CA FONCTIONNE..LE PROBLEME VIENT de "L'ACTUATEUR de POMPE INJECTION "Bien connu Réseau BM".

 

LA IL FAUT SADRESSER à UN DIESELISTE "AGREE BOSCH" QUI EST CONPETENT" Pour faire cette Réparation,chez

 

BMW ,iLs changent La Pompe!!!! ECHANGE STANDARD "USINE" BONJOUR le prix..

 

A BIENTOT Tu me tien au courrant. JCB171.

 

Pas de probleme , je ves voir ca des demain .... merci ces cool

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Invité §mmm855Sm

Bonjour,enfaite je viens de remarquer que le probleme le fesait seulement entre 15 litres et la reserve,au dessus de 15 litres aucun probleme...si vous avez des ideés..hesitez surtout pas..

 

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Invité §JCB677uZ

BONSOIR.à tu fait les controles que je t'avais demandé de faire??. Car la mécanique ce

n'est pas simple "il faut progresser par étapes si l'on veut des Résultats"

SINON, je pense à autre chose, tu va mettre environ 20L de Gas-Oil tu va rouler une vingtaine de Km tu t"arrete tu ouvre le bouchon de réservoir "Ecoute bien si tu entend un

bruit de dépression .Si c'est cela la mise à l'air libre du réservoir est Bouchée et ton résevoir

est aplati.Lorsque la mise à l'air est bouchée "petit tuyau avec une petite trompette"qui pend

dessous ,juste devant le réservoir qui est, et aplati "COMME une CRÊPE"

 

SUR CE. Tu me tient au courant.. JCB171 :jap::jap:

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Invité §bab788nM

salut a atous j ai un probleme avec ma bmw 320d elle cale quand je retrograde sympa pour les rond point, on ma dit que sa pouvais venir du capteur du debimetre es ce possible sinon quelqu un pourrai t il me conseiller merci

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Invité §JIM556oF

Salut marko. Si ton problème survient en dessous de 15 litres, c'est la pompe de gavage. Elle est située sous le siège arrière. Tu dévisses le gros écrou plastique; s'il est trés dure, desserre le au choc (intelligemment) avec un gros tournevis et un marteau.

La pompe est dans le réservoir. Changes là. C'est sans difficulté majeur et ton problème devrait être résolu.

Si tu as besoin de précision va voir sur 6enligne.net, dans la partie technique tu trouveras.

A plus.

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Invité §mmm855Sm

Salut marko. Si ton problème survient en dessous de 15 litres, c'est la pompe de gavage. Elle est située sous le siège arrière. Tu dévisses le gros écrou plastique; s'il est trés dure, desserre le au choc (intelligemment) avec un gros tournevis et un marteau.

La pompe est dans le réservoir. Changes là. C'est sans difficulté majeur et ton problème devrait être résolu.

Si tu as besoin de précision va voir sur 6enligne.net, dans la partie technique tu trouveras.

A plus.

 

j'avais deja demonter les 2 pompes a l'arriere mes je suis pas arriver a les sortir les 2 sont relier dans le reservoir par des tuyau de gazoil et des (plastiques) quelquonc,pompe de gavage ces celle de droite ou de gauche quand tes assis sur la banquette?,et t'aurai une ideé du prix ?

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Invité §man866ub

Les meme symptome que moi il y as quelque moi alors c'etait la pompe de gavage voila les photos pour le demontage et le remontage

Voila l'emplacement sous le siege arriere

emplacement.JPG.c2c3fee746758093c323759a7c1af565.JPG

tu demonte les colliers

demontage.JPG.f79f5c1b30ad9f73d8df0815f9cdb67d.JPG

tu te fera chier a devisser le couvercle moi j'ai du prendre un bout de boi et un marteau pour pouvoir le faire tourner,voici la pompe neuve

nouvelpompe.JPG.0504804844d28e001aa7c4c439284788.JPG

 

Et une foi fini

montagenouvelpompe.JPG.8ad8b73e38c48b9b2b08ed74188dc2ad.JPG

 

Pour le prix chez BM 219€ tout compris avec colliers

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Invité §mmm855Sm

Les meme symptome que moi il y as quelque moi alors c'etait la pompe de gavage voila les photos pour le demontage et le remontage

Voila l'emplacement sous le siege arriere

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/103523/emplacement.JPG

tu demonte les colliers

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/103523/demontage.JPG

tu te fera chier a devisser le couvercle moi j'ai du prendre un bout de boi et un marteau pour pouvoir le faire tourner,voici la pompe neuve

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/103523/nouvelpompe.JPG

 

Et une foi fini

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/103523/montagenouvelpompe.JPG

 

Pour le prix chez BM 219€ tout compris avec colliers

 

Chez moi ces pas du tout comme ca ,deja il y a une pompe a droite et une a gauche,et il ya seulement une durite qui vient sur la pompe....et pour les sortir ces vraiment galere j'ai l'impression qu'el sont relier entre eux dans le reservoir meme...

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Invité §man866ub

Ok pas de probleme voila ton reservoir et ta pompe de gavage se trouve derriere le siege conducteur, mais une chose tu va galerer grave pour devisser ce gros ecrou du couvercle, la pompe c'est la piece n°2

http://www.realoem.com/bmw/diagrams/b/c/131.png

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Invité §JCB677uZ

MANU57520.Je tout àfait d'accord avec por l'écrou en plastic qui fixe la pompe..Même nous en Concession,nous avions des problémes.MAIS une chose m'étonne das cette "affaire" pourquoi la Pompe Fonctionne au dessus de15L

et pas en dessous..Mon idée c'est qu'elle déjauge. Pourquoi? Parce que la Mise à l'air libre n'est pas "Bonne le réservoir s'est légerment déformé et à tordu la crépine de pompe ce qui expliquré le Déjaugeage à 15L!!! J'ai déja vu

le cas. Sans voir le véhicule ,ceci n'est qu'une suggestion!!

 

A BIENTO Amicalement. :jap::jap: jcb171.

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Invité §man866ub

Ca ok,moi sur la mienne des que j'etait en dessous du 1/4 du reservoir j' avais la voiture qui ce coupé, moi je pense plutot au phenomene de pression dans le reservoir, car la pompe a injection aspire le gazoil dans le reservoir mais pas sufisament pour que le moteur fonctionne correctement,tent que le reservoir et plein pas de prob, mais une fois au 1/4 et en dessous la pression est insifisante et le moteur cale

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Invité §JCB677uZ

BONJOUR. MANU.

j'ai obtenue des informations au "Service Technique BM FRANCE " pour le déjaugeage à 15L.

 

je t'est laissé un Message PRIVE.. à Bientot JCB171 :jap:

 

VEUILLEZ M'EXCUSER Monsieur le Censeur,J'assume!!!

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Invité §mmm855Sm

BONJOUR. MANU.

j'ai obtenue des informations au "Service Technique BM FRANCE " pour le déjaugeage à 15L.

 

je t'est laissé un Message PRIVE.. à Bientot JCB171 :jap:

 

VEUILLEZ M'EXCUSER Monsieur le Censeur,J'assume!!!

 

Si tu pourrait me laisser le msg sa serait cool aussi,merci.

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Invité §man866ub

le role de la pompe de gavage sert a envoyer le gazoil a la pompe a injection sans cette pompe de gavage le moteur fonctionne tres mal arrivé au quert du reservoir avec des calage moteur quand tu es arreté a un stop ou feu rouge et des perte de puissance au dessus de 3500trs/min voila les symptomes, mais comme j'ai pu voir le dessins tu as une durite qui reli les deux reservoir il faut la demonter et la je pense que tu y arrivera, pour voir vrement si ta pompe et naze tu prend un grand tournevis tu le met sur le couvercle de la pompe tu demande a une autre personne d' allumer ta caisse et la si tu entend un bruit de moteur electrique elle marche sinon elle est morte.

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Invité §mmm855Sm

le role de la pompe de gavage sert a envoyer le gazoil a la pompe a injection sans cette pompe de gavage le moteur fonctionne tres mal arrivé au quert du reservoir avec des calage moteur quand tu es arreté a un stop ou feu rouge et des perte de puissance au dessus de 3500trs/min voila les symptomes, mais comme j'ai pu voir le dessins tu as une durite qui reli les deux reservoir il faut la demonter et la je pense que tu y arrivera, pour voir vrement si ta pompe et naze tu prend un grand tournevis tu le met sur le couvercle de la pompe tu demande a une autre personne d' allumer ta caisse et la si tu entend un bruit de moteur electrique elle marche sinon elle est morte.

 

Ok merci, et juste un petit truc je voulais savoir si jai plus du quart de gazoil dans reservoir es ce que la pompe de gavage a aussi un role ? a ouai juste encore quelquechose que je voulais rajouter ces que des que j'approche du quart et que je prend un long virage a gauche ou si je fait un tour entier d'un rond point jai des probleme d'accout moteur,aparement ma pompe de gavage est h.s. t'aurai le prix stp de la pompe de gavage pour bmw 525 tds e39.merci.

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