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Mécanique / Électronique

Symptome d'un joint du culasse


Invité §ala415re
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Messages recommandés

Invité §Max178QH

Donc c'est un joint de culasse tu pense?? Jai enlever le carlostat et plus de soucis pour le moment

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Invité §Max178QH

Et jaurais besoin d'aide mais c'est pour autre chose ma voiture a du mal à demmarer a chaud jai changer fils d'allumage bougie doigt et tete d'allumage mais c'est pas sa pompe a esseNce et demarreur tourne bien quelqun sais d'ou sa peut venir ( je pense a une prise d'air, capteur pmh, sonde de temperzture,sonde lambda boitier papillon, capteur regime moteur....) quelqun a une idee svp

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Donc c'est un joint de culasse tu pense?? Jai enlever le carlostat et plus de soucis pour le moment

 

 

Puisque tu l'as enlevé, ça supprime ce problème éventuel. Si le calorstat ne s'ouvre pas suffisamment, tu peux avoir une surchauffe aussi mais pourquoi le témoin de température ne s'allume t-il pas au TDB??????

Tu vas voir à l'usage.

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Invité §Max178QH

Non il ne s'allume pas demain je vais faire 50 bornes et si sa recommence je ferai le joint de culasse

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Et jaurais besoin d'aide mais c'est pour autre chose ma voiture a du mal à demmarer a chaud jai changer fils d'allumage bougie doigt et tete d'allumage mais c'est pas sa pompe a esseNce et demarreur tourne bien quelqun sais d'ou sa peut venir ( je pense a une prise d'air, capteur pmh, sonde de temperzture,sonde lambda boitier papillon, capteur regime moteur....) quelqun a une idee svp

 

 

C'est quoi comme modèle? Si c'est encore une :fou::gun: de moderne, mes compétences s'arrêteront là.

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Invité §Max178QH

J'ai poster mais sans reponse elle demarre mais apres plusieur fois et en appuyant sur la pedale d'accélérateur

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Invité §Max178QH

Bonsoir a tous mon probleme a ete resolu j'ai enlever le carlostat et mis un bouchon neuf plus de bulle et mon reservoir ne perd pu de liquide

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Salut à tous.

 

Donc, ton calorstat est trop tardif et ne s'ouvre plus assez puisque l'eau arrive quand même à passer par le radiateur et déclancher le ventilo.

Mais il est étrange que ton témoin de température ne s'allume pas. :??:

Ampoule grillée, connecteur débranché, sonde HS....A voir.

Il te faudra remettre un calorstat pour l'hiver qui vient. ;)

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Invité §Max178QH

Salut a tous

Je vais changer mon carlostat ma sonde mon vase de ldr faire une purge je prefere refaire tout a neuf au moins pu d'enmerde

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Invité §Max178QH

Et jai ete sur un autre forum le mec ma dis que cetais normal que sa chauffe autan il ma dit que cetai du au radiateur et ventilo trop petit il ma conseiller de mettre un carlosta qui va declancher plus tot ou de mettre un pkus gros radiateur et mettre un ventillo double

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Salut à tous.

 

Ouai....peut-être.....j'suis pas sûr que les constructeur sous dimensionnent leurs équipements. Des essais sont fait pour que.....

Maintenant, si tu vas au Sahara avec, là y-a un risque.

Un radiateur entartré suite à une adjonction importante d'eau du robinet en est souvent la cause.

Mais sûr que si tu changes tout, tu élimines le problème.

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Invité §Max178QH

Jai changer mon vase de ldr il fuyait de partout bien sur sa se trouver que cher renault pour un prix de 60€€ ttc sa fait mal au cul bref jai changer et purger et plus de probleme sa marche nikel

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Invité §joc028QE

Bonjour a tous,je vais récupéré un Citroën évasion HDi.il appartient a ma mère. Depuis 1ans il bouffe de l'eau.son garagiste suspecte le joint de culasse.mais il fume pas blanc,pas de maillonaise. Pas de surchauffe.pas de bulle de surchauffe dans le vase d'expansion. Par contre on retrouve des traces de liquide de refroidissement sur le haut moteur.au-dessus on retrouve le fameux vase d'expansion.

Au bout de 45 km/le voyant d'eau s'allume.pas de trace d'eau au sol.a par rament pas de durite qui fuit.d'après le mécano.quand pensez vous?

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Bonjour a tous,je vais récupéré un Citroën évasion HDi.il appartient a ma mère. Depuis 1ans il bouffe de l'eau.son garagiste suspecte le joint de culasse.mais il fume pas blanc,pas de maillonaise. Pas de surchauffe.pas de bulle de surchauffe dans le vase d'expansion. Par contre on retrouve des traces de liquide de refroidissement sur le haut moteur.au-dessus on retrouve le fameux vase d'expansion.

Au bout de 45 km/le voyant d'eau s'allume.pas de trace d'eau au sol.a par rament pas de durite qui fuit.d'après le mécano.quand pensez vous?

 

Bouchon du vase d'expansion défectueux, plus taré correctement ?.

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Invité §joc028QE

Le bouchon a été changé, un truc bizarre, il y a des traces d'eau autour du vase d'expansion

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Invité §joc028QE

Bien je vais vérifié. Je me pose la question.je le récupère mardi.c la première chose que je vais vérifier

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Invité §Ala641Uz

Bonjour à tous,

Je ne suis pas un spécialiste comme vous des problèmes d'au sur une voiture mais j'ai un vrai problème je crois que je n'arrive pas à identifier.

Dès que le moteur est chaud sur la P60 que je viens d'acheter le circuit d'eau se vide. Je cherche la fuite et ça semble venir du côté droit du moteur un peu en dessous de la pipe d'échappement. Du coup je me demande :

1 : est-ce que le joint de culasse pourrait être responsable ?

2 : serait-ce une pastille de dessablage ?

3 : carément autre chose ?

Merci de votre aide

Alain

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Salut à tous.

 

Houla! P60 ça ne nous rajeuni pas. :lol:

Si fuite uniquement à chaud, c'est donc que la fuite "attend" qu'il y est de la pression pour ce déclarer. Pas de durite mal serrée, craquelée...

Essaye de voir.....

Alors, je ne termine pas la phase ci dessus car je m'aperçois que tu as déja posé la question sur le topic en question. :lol:

Topic officiel : Simca P60 ! (1959-1963)

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Invité §Ano202LR

Bonjour à tous,

 

Sorti du garage où l'on m'annonce qu'il va falloir changer le joint de culasse, j'aurais besoin de vos avis pour confirmation.

J'ai lu sur différents forums (y compris sur le haut de ce post) les différents symptômes / points à vérifier.

 

Pour info, i s'agit d'un Land Rover Freelander de 2001 - Diesel (98000Kms).

 

- Pas de mayonnaise sur le bouchon d'huile (ni dans le réservoir visiblement)

- Pas non plus sur la jauge niveau d'huile

- Une matière visqueuse sur le bouchon du liquide de refroidissement (voir photos)

- A priori pas de surchauffe moteur

- Chauffage fonctionne correctement

- Perte de quelques petites goûtes d'huile sous le moteur (2/3 en qq semaines)

- Aucune fumé blanche au niveau de la sortie d'échappement

 

http://hpics.li/6428f1a

 

http://hpics.li/93b229b

 

Merci pour votre aide précieuse !

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Invité §Ano202LR

Salut à tous.

 

On voit pas les photos. alex883.gif.9ce8e7124c7e189226d990b2f646a160.gif

Quoi qu'il en soit, qu'est ce qui à fait pour que l'on soupçonne qu'un JDC est à faire? Parce que là, tu donnes tous les points positifs mais pas les négatifs (s'il y a).

 

 

Merci pour cette réponse rapide !

 

En réalité, j'y allais pour un bruit de frottement dans les roues arrières. Ils ont jeté un oeil dans le moteur et en ont déduit qu'il fallait le remplacer.

Je remets les photos ci-dessous...

 

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=146226IMG3757.jpg

 

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=335003IMG3759.jpg

 

Encore merci et bon dimanche :)

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Invité §Ano011pY

Salut à tous.

 

Mouai! Sur le bouchon effectivement, y-a une matière pas catho. Ton LDR est de quelle couleur à l'origine ET à l'heure actuelle?

 

 

Hello,

 

Pour la couleur d'origine je ne saurais dire, je n'ai jamais eu à le remplir / compléter (en ma possession depuis 1 mois). Je viens de faire un prélèvement, le liquide semble rosé et assez propre.

Il y a "un peu" de dépôt de cette fameuse "matière grise" sur les parois et en surface du vase d'expansion...

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Hello,

 

Pour la couleur d'origine je ne saurais dire, je n'ai jamais eu à le remplir / compléter (en ma possession depuis 1 mois). Je viens de faire un prélèvement, le liquide semble rosé et assez propre.

Il y a "un peu" de dépôt de cette fameuse "matière grise" sur les parois et en surface du vase d'expansion...

C'est ce qu'il me semblait voir dans le vase d'expansion. Donc, ton liquide est propre ce qui est déja un bon point et qui exclut fortement qu'il y ai une fuite des gaz ou d'huile dans le LDR.

Y-a t'il pour autant une surpression à froid lorsque tu ouvres le vase? Pour cela, tu l'ouvres avant de démarrer, tu refermes, tu démarres et tu attends une ou deux minutes. Tu ouvres de nouveau, tu ne dois pas avoir de surpression.

Tu peux faire le même essai à chaud sachant que, tu peux avoir un "pchiiit" puis plus rien. Ca c'est le cas de config normal. ATTENTION! Ouvrir doucement à chaud. asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

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Invité §Ano011pY

C'est ce qu'il me semblait voir dans le vase d'expansion. Donc, ton liquide est propre ce qui est déja un bon point et qui exclut fortement qu'il y ai une fuite des gaz ou d'huile dans le LDR.

Y-a t'il pour autant une surpression à froid lorsque tu ouvres le vase? Pour cela, tu l'ouvres avant de démarrer, tu refermes, tu démarres et tu attends une ou deux minutes. Tu ouvres de nouveau, tu ne dois pas avoir de surpression.

Tu peux faire le même essai à chaud sachant que, tu peux avoir un "pchiiit" puis plus rien. Ca c'est le cas de config normal. ATTENTION! Ouvrir doucement à chaud. asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

 

 

 

J'ai testé à froid : pas de pression. Pas non plus après avoir laissé tourner le moteur 2/3 minutes.

Bon, je pense qu'elle ira faire un tour dans un autre petit garage du coin après les vacances, histoire d'avoir un avis sup'

Merci beaucoup en tout cas pour ton aide CENTAURE1312 :good:

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J'ai testé à froid : pas de pression. Pas non plus après avoir laissé tourner le moteur 2/3 minutes.

Bon, je pense qu'elle ira faire un tour dans un autre petit garage du coin après les vacances, histoire d'avoir un avis sup'

Merci beaucoup en tout cas pour ton aide CENTAURE1312 :good:

Salut à tous.

 

Pour moi, tu nettoies bien le bouchon et basta. Y-a pas péril en la demeure. ;)

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Invité §Ano011pY

Salut à tous.

 

Pour moi, tu nettoies bien le bouchon et basta. Y-a pas péril en la demeure. ;)

 

 

Alors c'est parfait !

Encore merci :)

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Invité §Jer714tg

Bsr voilà j'ai une enygme avec mon tmax il consomme de l eau et j'ai des bulles dans le vase d expansion mais pas de mayo et la température monte au maxi . pensez vous a un joint ou a une prise d air du radiateur ... Je suis perdu

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Bsr voilà j'ai une enygme avec mon tmax il consomme de l eau et j'ai des bulles dans le vase d expansion mais pas de mayo et la température monte au maxi . pensez vous a un joint ou a une prise d air du radiateur ... Je suis perdu

Salut à tous.

 

Avant tout, de un: lorsque tu démarres à froid, y-a t'il des bulles aussi?

De deux: lorsque ton moteur chauffe plus que de raison, ton radiateur reste t-il froid?

De trois: as-tu vu ton ventilo se déclancher pendant la période de surchauffe?

Répond à ces trois questions déja.

Et ne laisse pas tourner ton moteur longtemps dans la zone maxi.

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