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Mécanique / Électronique

Symptome d'un joint du culasse


Invité §ala415re
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Invité §ton817Zq

:up:

 

Je suis désolé si je n'ai pas posé la question au bon endroit, si un Modo pourrais me l'indiquer SVP merci... :jap:

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Invité §ton817Zq

Je vois rien, ça fuit du bas du moteur, cela vide mon bocal de liquide en 2/3 jours, je ne sais pas si cela vide aussi le radiateur... :pfff:

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Invité §ton817Zq

j'ai mis cette photo, parce que si tu connais ce type de moteur, cela vient du bas de la grosse pièce cylindrique devant le radiateur, mais qui est collé au moteur.

 

C'était si quelqu'un pouvait me dire ce que c'était, comme j'ai dit j'ai RDV lundi chez Citroën pour une recherche de panne.

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Invité §ton817Zq

Regarde si c'est pas une durite déboite percé....

Facile à faire.

 

 

 

remercie vous beaucoup, il vous en pris... :crazy:

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Invité §ala415re

Je vois rien, ça fuit du bas du moteur, cela vide mon bocal de liquide en 2/3 jours, je ne sais pas si cela vide aussi le radiateur... :pfff:

 

Fait le plein du vase

 

Moteur tournant tu dois trouver

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Invité §ton817Zq

Bonjour à toutes et à tous... ;)

 

 

Citroën m'a appelé, il s'agit de la "Modine" d'huile, ou aussi dit du "support de filtre à huile". :jap:

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Invité §NON525cd

Bonjour

 

J'ai de la " Mayo " qui s'est formé d ans le liquide de refroidissement.

Est ce que quelqu'un peut me dire si cela montre que c'est un joint de culasse car on me l'a vendue comme ça (un particulier)?

 

Merciii

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Invité §lhe661jH

Ben tout dépend du moteur , si il a un échangeur d'huile ou piece qui pourrait Faire communiquer l'huile et le ldr ou non . mais tu nous dit meme pas la marque le modele et la motorisation de ta voiture ...

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Invité §Ano388sb

bonjour voila j'ai une 306 style mon problème est que quand je démarre a froid avec le bouchon ouvert l'eau du radiateur remonte

chez changer le radiateur le calostat la sonde de temperateur du radiateur car le ventilo ne se declancher pas

demarage a froid la voiture ne fume pas

 

aidez moi sil vous plait car je pense que c'est un joint de culasse

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Invité §ala415re

bonjour voila j'ai une 306 style mon problème est que quand je démarre a froid avec le bouchon ouvert l'eau du radiateur remonte

chez changer le radiateur le calostat la sonde de temperateur du radiateur car le ventilo ne se declancher pas

demarage a froid la voiture ne fume pas

 

aidez moi sil vous plait car je pense que c'est un joint de culasse

 

Et bouchon fermé c'est mieux?

:ange:

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bonjour voila j'ai une 306 style mon problème est que quand je démarre a froid avec le bouchon ouvert l'eau du radiateur remonte

chez changer le radiateur le calostat la sonde de temperateur du radiateur car le ventilo ne se declancher pas

demarage a froid la voiture ne fume pas

 

aidez moi sil vous plait car je pense que c'est un joint de culasse

 

 

Salut à tous.

 

Ca dépend à quel moment elle remonte, aussitôt après le démarrage ou quelques dizaine de seconde après. Parce que si c'est dans les vingt-trente secondes après et que ton bocal est un peu au dessus du niveau, c'est normal. Dilatation du volume dûe à la chaleur et niveau excessif= débordement.

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bonjour voila j'ai une 306 style mon problème est que quand je démarre a froid avec le bouchon ouvert l'eau du radiateur remonte

chez changer le radiateur le calostat la sonde de temperateur du radiateur car le ventilo ne se declancher pas

demarage a froid la voiture ne fume pas

 

aidez moi sil vous plait car je pense que c'est un joint de culasse

Quand le moteur est chaud, tu mets ta main derrière l'échappement.

Si tu remarques des gouttes d'eau sur ta main, c'est vraisemblablement le joint de culasse.

Il faut également vérifier s'il n'y a pas de mayonnaise dans l'huile...

Pour vérifier le ventilo, tu le branches en direct sur la batterie avec un bout de fil électrique.

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Invité §Ano107DJ

Bonsoir,

 

J'ai un soucis avec ma clio 2 (essence) selon le garagiste ce serait le joint de culasse alors que la voiture n'a eut aucun symptôme à part un problème de démarrage, le garagiste me demande 2000 euros pour changer la culasse et la courroie sans n'avoir rien démonté ou de garder ma voiture pour la destruction, quelqu'un pourrait-il me conseiller ??

Merci d'avance ...

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Invité §ala415re

Bonsoir,

 

J'ai un soucis avec ma clio 2 (essence) selon le garagiste ce serait le joint de culasse alors que la voiture n'a eut aucun symptôme à part un problème de démarrage, le garagiste me demande 2000 euros pour changer la culasse et la courroie sans n'avoir rien démonté ou de garder ma voiture pour la destruction, quelqu'un pourrait-il me conseiller ??

Merci d'avance ...

 

Donc c'est pas le JDC.

:bah:

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Invité §Ano107DJ

Donc c'est pas le JDC.

:bah:

 

 

Le matin même quand j'ai utilisé ma voiture, je n'ai eut aucun soucis particulier, plus tard dans la journée j'ai eut du mal à la démarrer, j'ai réussi au bout de la 4ème fois, j'ai ensuite conduit pendant 30 minutes environ sans soucis particulier ( pas de broutage, pas de perdre de vitesse, rien ), j'ai quand même emmené ma voiture au garage pensant que c'était un problème de bougies ou autres et ayant besoin de ma voiture le lendemain matin.

 

Quand je suis revenue voir ce qu'il en était, le garagiste m'a annoncé la mauvaise nouvelle, joint de culasse mort, peut être même la culasse et donc qu'il y aurait même la courroie à changer du coup pour la modique somme donc de 2000euros. Il m'as dit qu'après avoir démarré la voiture environ 7 minutes après, beaucoup de fumée blanche est sorti du pot et que j'essai à la limite de serrer mon moteur.

 

Il m'as alors dit c'est réparation ou destruction, mais que je ne pouvais pas du tout rouler avec même pas pour la ramener chez moi (2km) ou alors me la faire remorquer. Car n'ayant pas les moyens pour la réparer je lui ai donc dit que je la vendrais donc pour pièces car mis a part ce soucis de culasse la voiture était tout de même bien entretenu. Il m'a dit que la vente pour pièces était interdite et que je m'attirerais des soucis !!! Et donc que je n'avais pas d'autres choix (réparation ou destruction) cela fait deux semaines alors que ma voiture est la-bas et je commence à croire qu'il veut m'arnaquer ayant lu les messages sur ce forum et ayant lu des articles sur les joints de culasse. Je n'ai pas été témoin de la fumée blanche et je n'ai eut aucun symptômes décrites pour le joint de culasse mais ne m'y connaissant pas non plus, j'ai peur maintenant de récupérer l'auto et de serrer le moteur en l'emmenant dans un autre garage.

 

Me servant de la voiture une semaine sur 2 et ayant déménagé près de la mer (+ beaucoup de pluie et beaucoup de vent), on me dit que sa peut être la tête de delco qui s'est encrassé tout simplement...

 

Pensez-vous alors que le garagiste essai de m'arnaquer ?

Merci...

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Salut à tous.

 

Qu'est ce que c'est que ces "garagistes" qui prennent les automobilistes en otage!!!!!!!!!!!!!!

Comme t'a dit alain3839, change de garage.

Tu reprends ta caisse de gré ou de force (si veut pas menace d'appeler la police) et tu te casses. Y-a pas un type dans tes connaissances qui pourrait se pencher sur ton problème?

Un moteur en casse et un type qui te change ça et tu t'en tires pour 7- 800€.

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Bonjour voici mon cas :

ma 106 essence montait très vite dans les tours en appuyant un peu sur l’accélérateur (alors qu'il fallait que je reste pied au plancher pour ça avant), l'aiguille qui se bloque à 6000 tours avant de redescendre, et là vendredi sur l'autoroute en monté j'accélère, le moteur qui monte dans les tours et qui ne ralentit plus fumée blanche, j'ai beau rétrogradé le moteur reste dans les tours (on l'entend hurler) mais la voiture perd en vitesse, résultat je m'arrête sur la bande d'arrêt d’urgence la voiture démarre mais n'arrive pas à avancer elle recule (je suis en montée), j'ai ouvert le bouchon du réservoir d'eau (celui avec le livre si c'est bien lui, mauvaise idée j'ai pas attendu assez longtemps), elle était plus vraiment blanche plutôt marron ...

 

Résultat appel à la borne voiture remorquée (l'assurance qui m'a pris en charge), et donc je me demandais si c'était le joint de culasse ou peut être autre chose ?

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Salut à tous.

 

Dans ce que tu décris, deux symptômes apparaissent: " le moteur qui monte dans les tours et qui ne ralentit plus": quelque chose empêche le câble de glisser, le carbu ou la pédale ont un point dur. De ce faite, le moteur reste en accélération.

" la voiture démarre mais n'arrive pas à avancer elle recule": ton embrayage est cuit, il patine et plus tu le fais patiner, moins ça va.

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Salut à tous.

 

Dans ce que tu décris, deux symptômes apparaissent: " le moteur qui monte dans les tours et qui ne ralentit plus": quelque chose empêche le câble de glisser, le carbu ou la pédale ont un point dur. De ce faite, le moteur reste en accélération.

" la voiture démarre mais n'arrive pas à avancer elle recule": ton embrayage est cuit, il patine et plus tu le fais patiner, moins ça va.

 

 

Tu as vu juste, c'est bien l'embrayage, je l'a fais donc réparer (600€ quand même) mais je pense que ça aurait été le joint de culasse par sur que je l'aurai réparée (voiture achetée 800€).

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Invité §Max178QH

Je viens de faire tourner ma clio 1 1,8l rsi 110cv de 1997 suite a une inquiétude par apport a ma sortie hier. Jai perdu du ldr mais aucune flaque par terre ni rien . Mon moteur chauffe tres vite sur le compteur l'aiguille monte au 3/4 mais jamais dans le rouge mon ventillo declanche une fois depasser les 3 /4 a froid quand j'appuye sur la durite de radiateur sa fait glouglou et des bulle dans le vase d'expension je nais pas de mayo sur le bouchon d'huile ni huile dans le ldr mon ldr et tres chaud et je perd un peu d'un liquide (je ne sais pas ce que c'est) au niveau du pot la voiture edt entierement d'origine pouvez vous maider svp

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Invité §Max178QH

J'ai refait le plein hier se matin il a baisser et quand j'appuy sur toute les durite qui sont relier au bocal du ldr sa me fait des bulle d'air dans le bocal

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Oui mais si tu as mal purgé, c'est normal que ça fait des bulles.

Il faut une purge correct.

Faire le plein de LDR, fermer le bocal, faire tourner le moteur juste qu'a ce qu'il soit chaud, ouvrir la (les) purge(s) juste qu'a ce qu'il n'y ai plus d'air et la (les) refermer.

Refaire le complément de LDR et fermer le bouchon.

Si tu as toujours des bulles et une forte pression qui peut aller jusqu'au débordement, alors JDC.

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Invité §Max178QH

Le ventillo se declanche je vais finc enlever le carlostat le mettre dans une casserole pour le tester je vais aussi fair des compression pour voir si jai pas des pertes et dans ce cas sa sera le jdc a faire et un petit billet de 1000€

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