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Mécanique / Électronique

Symptome d'un joint du culasse


Invité §ala415re
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Invité §Sia785re

@CENTAURE1312 @tete de soupapes @stingrayraph Merci de vos réponses :jap: Non pas de diminution significative du LDR, pas de bulles dans le vase d'expansion ou le radiateur... A priori c'est plutôt de la condensation donc.

 

J'ai été un peu plus ferme avec mon acheteur qui insistait pour que soit je lui rende 300€ soit je signe un papier m'engageant à payer 300 € si JDC à faire, pas de nouvelles depuis... Je verrai bien s'il tente une procédure.

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Invité §max825YS

Bonjour, tout juste proprio d'une mercedes classe e, j'ai une perte de ldr, sans fuite apparente ni sur le moteur, ni radiateur, ni durite. Je remet environ 1 a 2 litres au 1 000kms, pas de bulles dans le vase d'expansion, plus de chauffage, mais pas de trace d'humidité. Cela viendrait-il d'un jdc? Fumée blanche au demarrage, plus rien a chaud.

Merci d'avance

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Invité §ger027Ww

Bonjour, tout juste proprio d'une mercedes classe e, j'ai une perte de ldr, sans fuite apparente ni sur le moteur, ni radiateur, ni durite. Je remet environ 1 a 2 litres au 1 000kms, pas de bulles dans le vase d'expansion, plus de chauffage, mais pas de trace d'humidité. Cela viendrait-il d'un jdc? Fumée blanche au demarrage, plus rien a chaud.

Merci d'avance

 

Chercher de ce coté. Moquette humide?

voir si fuite vers la pompe à eau.

Le ldr laisse des traces avec une lampe UV de poche tu peut trouver.

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Bonjour, tout juste proprio d'une mercedes classe e, j'ai une perte de ldr, sans fuite apparente ni sur le moteur, ni radiateur, ni durite. Je remet environ 1 a 2 litres au 1 000kms, pas de bulles dans le vase d'expansion, plus de chauffage, mais pas de trace d'humidité. Cela viendrait-il d'un jdc? Fumée blanche au demarrage, plus rien a chaud.

Merci d'avance

:jap: donc vendu avec le défaut 2l au milles cela doit se voir

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Invité §max825YS

Ok, je vais rechercher de ce cote, mais comme le défaut ne se presente pas toujours, je vais mener mon investigation sur le long terme. Je vous tiens au courant. Merci encore.

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Invité §max825YS

J'ai oublie de vous dire que mon ldr reste froid de le vase, mais d'après la jauge au compteur mon moteur serait aux alentours de 90°. Le radiateur est froid devant le ventilo et chaud côté durite moteur. Durites molle sauf celle de retour vase d'expension (supérieur).

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Invité §max825YS

Voilà, je n'ai pas trouvé la fuite, mais plus de perte de ldr après un traitement avec un produit facom. Reste plus qu'a vidanger le système pour remettre le ldr adéquat (tellement malin que j'ai mis du ldr different que celui qui etait present, enfin j'ai mis ce que j'avais sous la main). Merci encore pour vos conseils.

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Invité §tmn321LC

Bsr j'ai acheté une ford fiesta duratec 2004 1.3l

Elle démarre au quart de tour mes problèmes de refroidissement elle chauffe et elle fait des bulles dans le vase d'expansion, j'ai changé le thermostat le bocal les durit et bientôt sur le point de changer la pompe à eau. On ma dit que je devrais changer les juin culasse je voudrais votre avis ? Merci

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Salut à tous.

 

Forte chance pour un JDC (les bulles dans le vase après avoir changé le calorstat sont une quasi-certitude d'un JDC). Sache juste que je n'ai jamais eu ni entendu qu'une pompe à eau pouvait être morte au point de ne plus brasser l'eau. Les pompes sont très bien conçues et fuient bien avant que le brassage ne puissent plus se faire. Pour ton cas, de toutes les façons tu en seras pour ta pompe aussi puisque lorsque l'on remet un JDC, on remet aussi un kit "courroie-galet-pompe". Tiens nous au courant. ;)

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Invité §dam607sg

Je suis d'accord, au mois de juin fait meilleur, c'est quand même plus facile bellac_a.gif.9f209712514b4cce03ccc5c58d00eaae.gif

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Invité §nic337MK

bonjour j'ai besoin de conseille

 

j'ai une clio 1 1995 1.9d ma vase d'espension se met en pression sa peut etre du a quoi

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Salut à tous.

 

Ca dépend de la pression et à quel moment. Tu ouvres ton vase d'expansion avant de démarrer pour le stabiliser à pression 0 et tu le refermes, tu démarres et laisses tourner une minute, si tu as de la pression dans ton vase alors que ton moteur est encore froid, tu as une certitude d'un JDC. Si tu laisses chauffer et tu as un petit "pchiiit", c'est normal. Mais si ça déborde ou bouillonne..........pas bon, JDC.

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Invité §nic337MK

j'ai fait comme vous avez dit donc le vase ces vider je les etaint j'ai entendu pchiit l'eau et remonter mais ma durite de retour et en presion et on ma dit que sa pouvez etre le bouchon

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Invité §nic337MK

non jen ai pas des le demarage ni chaud j'ai poser la question a un mecano il ma dit que j'ai surment mal fait la purge et qu'il y a une durite de boucher avec la merde

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Invité §nic337MK

non mon pere ma dit de changer le calostat au moin il est neuf car l'ancien le joint etait mort

 

et ma pompe a eau a etait changer il y a 6mois environ

 

je n'est pas de perte de ldr il y as que le vase et ma durite de retour

 

on me dit que ces n'est pas un joint de culasse je n'est pas les symptomes

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Invité §nic337MK

quand j'etait a l'arret mon moteur monter en chauffe ma sonde de temperature etait hs donc je les changer ensuite mon niveau de ldr etait bon mais quand je me reveiller au matin j'en avais plus mon calostat etait hs je les changer maintenan quand je me leve mon niveau et toujours bon j'ai fais une purge mais ma vase d'espension et en pression quand le moteur et chaud et ma durite de retour et en pression.

 

 

on ma dit que ce n'etait pas un joint de culasse

 

c'etait soit une mauvaise purge ou mon bouchon du vase d'expension

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quand j'etait a l'arret mon moteur monter en chauffe ma sonde de temperature etait hs donc je les changer ensuite mon niveau de ldr etait bon mais quand je me reveiller au matin j'en avais plus mon calostat etait hs je les changer maintenan quand je me leve mon niveau et toujours bon j'ai fais une purge mais ma vase d'espension et en pression quand le moteur et chaud et ma durite de retour et en pression.

 

 

on ma dit que ce n'etait pas un joint de culasse

 

c'etait soit une mauvaise purge ou mon bouchon du vase d'expension

 

moteur chaud il est a quel hauteur le liquide dans le bocal :??:

 

y'a toujours de la pression a chaud ;)

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Invité §nic337MK

mon niveau est bon il est entre le mini est le maxi

 

et oui j'ai de la pression a chaud

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Invité §nic337MK

mon tuyau de retour il est gonfler pourquoi? et de la fumer qui sort de mon bouchon de ma vase

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Invité §nic337MK

oui il fonctionne normalement

 

changer le tuyau du retour ?

 

mais cette pression qui est sur le retour est du as quoi ?

 

pour vous tout est normal est non un joint de culasse ?

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mon tuyau de retour il est gonfler pourquoi? et de la fumer qui sort de mon bouchon de ma vase

 

 

Ton tuyau de retour est gonflé (en faite, il n'y a pas que celui la, mais tous), c'est à dire qu'il est un peu dur. C'est normal lorsque la température monte dans le circuit et la "fumée", c'est de la vapeur. Comme une cocotte-minute. Maintenant, il ne faut pas qu'il soit dur au point de ne plus pouvoir l'écraser sous le pouce et si tu as de la vapeur à froid, alors JDC.

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