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Mécanique / Électronique

Symptome d'un joint du culasse


Invité §ala415re
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Invité §ste332Eb

bonjour j ai la voiture de ma femme une 106 qui a comme vous dite de la mayo ds le bocal ou 'lon met le liquide de refroidissement et son liquide part tres vite es le joint de cullasse

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Invité §lef273qi

slt bystronic, j'ai eu une 21 tse 7cv double corp qui avait le meme "souci", tant que ton voyant de temperature ne s'allume pas c'est que ton refroidissement moteur se fait correctement! donc tu n'a pas a t'inquieté! continu les entretiens et niveaux normalement et tu poura encore faire une paire de km!

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Invité §nad842Yd

bonjour , j'ai un probleme avec mon chrysler et ne m'y connaissant pas beaucoup , j'ai besoin d'aide.

Je dois remettre du LDR tout les 700 km environs , j'ai une sorte de dépot noir et huileux sur le bouchon où je met le LDR , pas de mayo dans l'huile , démarre bien le matin , le chauffage fonctionne un nuage de fumée blanche juste au démarrage ensuite plus rien et j'ai des fois une trace sur le sol , surtout quand la voiture a fait un grand trajet mais ce n'est pas de l'huile.

Dois-je penser au joint de culasse ?

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bonjour , j'ai un probleme avec mon chrysler et ne m'y connaissant pas beaucoup , j'ai besoin d'aide.

Je dois remettre du LDR tout les 700 km environs , j'ai une sorte de dépot noir et huileux sur le bouchon où je met le LDR , pas de mayo dans l'huile , démarre bien le matin , le chauffage fonctionne un nuage de fumée blanche juste au démarrage ensuite plus rien et j'ai des fois une trace sur le sol , surtout quand la voiture a fait un grand trajet mais ce n'est pas de l'huile.

Dois-je penser au joint de culasse ?

 

Bonjour,

Si c'est un ancien voyager avec le moteur essence 2,5 ou 3,0L, la flaque après les long trajet vient du dégivrage de la climatisation et il n'est pas rare d'avoir un suintement d'huile dans le circuit de refroidissement.

De toutes façon avant une intervention sur la culasse je contrôlerais le refroidisseur d'huile, dessous le filtre à huile.

A+ :jap:

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Invité §nad842Yd

et vous ne sauriez pas à combien cela me reviendrait environs ? et si cela vaut le coup que je le fasse ?

merci

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Bonjour,

Il y a bien 4 culasses fragiles avec 4 joints le tout montés sur un bloc moteur des plus fiable et inusable. Même si il avait 400 000 Kms la réparation vaudrait le coup.

Les principales précautions à prendre, bien localiser la ou les fuites, changer la culasse si il y a un doute, prendre toutes les précautions pour le serrage des vis d'arbre à cames, les filetages lachent de peur.

A+ :jap:

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Invité §gav367RY

bonjour,

j'ai porté ma voiture au garage car je n'avais plus de ventilation (chauffage)

on a changer l'interrupteur, un fusible, une connectique etc

mais voilà maintenant il me dise que mon joint de culasse est foutu et que c'est pour ca que je n'ai plus de chauffage (en fait ca souffle froid)

en effet, en accélérant le chauffage tourne mais dès qu'on lache l'accélérateur ca souffle froid

ce que je ne comprend pas, c'est qu'un joint de culasse ne lache pas comme ca (en une semaine) de plus je n'ai aucun symptome

au départ c'était juste un problème électrique ma ventilation mais j'avais tjs de l'air chaud mm si ca ne souflait pas fort

pourquoi d'un seul coup je n'aurai que de l'air froid?

pourquoi d'un seul coup mon joint de culasse serait bon à changer et aurait une influence sur ma ventilation?

ne ce serait il pas "amuser" à me le dégrader?

surtout qu'il m'en demande 900 euros, pour une voiture qui en vaut à peine plus (fiat punto)

je suis vraiment dans l'embarras car je ne peux la vendre ds cet état, mm si je la vends je n'aurai pas d'argent pour en acheter une autre, mais je n'ai pas non plus l'argent pour réparer

et en plus changer un joint de culasse pour une voiture qui vaut pas grand chose je vois pas l'interet...

 

merci bcp

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Invité §pel652rj

Bonjour à tous,

Voilà je viens d'acheter une clio 1.9d année 94 et malheureusement je pense avoir les premiers symptômes du joint de culasse. En effet lorsque le moteur tourne des bulles apparaissent dans le vase d'expansion. Mais aussi le liquide de refroidissement est de couleur marron.

Ces bulles et la couleur du ldr proviennent-ils du joint de culasse ou peuvent-il peuvent-ils venir d'ailleurs (pompe à eau....).

Merci d'avance

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Salut!

 

Bonne fin d'année à toi Alain !

 

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Ja-Ikm9j4ykgdM:http://yclady.free.fr/houx.gifhttp://tbn0.google.com/images?q=tbn:STGkkHSwvrwmrM:http://img26.picoodle.com/img/img26/5/12/18/f_Champagne20m_a39e97e.jpghttp://tbn0.google.com/images?q=tbn:Ja-Ikm9j4ykgdM:http://yclady.free.fr/houx.gif

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Invité §xci534sd

bonsoir a vous , voila depuis quelque peut , j'ai des petit problème de radiateur ( air chaud seulement a haut régime ) et mon témoin de température variait souvent

Ce matin , je l'ai amené au contrôle technique et le garagiste me disait qu'il fallait surveiller le liquide de refroidissement car il se pourrait qu'il y ai un Joint de Culasse

, il m'a dit avoir rajouté 3 litres de liquides de refroidissement et il m'a montré la mayo sous le bouchon

Apres , cela , j'ai pris la voiture aujourd'hui , et plus aucun problème , radiateur marche impeccable , et température impeccable

comment savoir si c'est vraiment un Joint de culasse ?

Merci

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Invité §kwe648eG

Bonjour,

J'ai un petit (voire gros) probleme avec ma voiture.

Voila en fait depuis quelques temps elle a tendance monter en temperature très vite, mais temps que je suis en "mouvement" c'est relativement contenu (rarement au dessus de 90degrès), par contre dès que je suis à l'arret coincé dans un bouchon là l'aiguille monte très vite et très haut. (mais elle n'est arrivé jusqu'a la zone rouge, mais s'en approché). En plusle chauffage dégage une mauvaise odeur, dès que le moteur chauffe trop, il devient froid...

J'ai peur que le joint de culasse soit out, mais d'après peut il s'aégir d'autre chose? Certains ont ils deja rencontré ce genre de problème?

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Invité §kwe648eG

Et petit precision, pas de présence de "mayonnaise" dans le vase d'expansion

Merci d'avance

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Invité §sup080Ns

bonsoir,voici mon probleme,j'ai une toyota corolla 1.3cc,essence,et j'ai changer ma pompe a eau,le termostat,fait entretient huile + filtre changer,et suite a une erreure de ma part,en décembre javais constater une l'égere conssomation au niveau liquide de refroidissement,donc est mis un produit de réparation micro fissure,2 jour apres plus de conssomation,mais le hic c'est que j'ai po vidanger et mis de liquide antigel dans radiateur,résultat l'hors dur gele a moin 15°c l'eau a geler et j'ai forcer sur moteur pour démarer,avec plusieur essais j'ais réussi a le faire tournée,mais j'ai fait sauter une pastie du bloc moteur,j'ai changer et réinstallé une nouvelleen période de dégele,et de puis quand je monte sur autoroute toute l'eau du radiateur passe dans le vase d'expantion,mais ne revient pas dans radiateur,mon bouchon de radiateur a pris un coup,et me demande si c'est pas luis qui enpeche le retoure du vase au radiateur,aussi j'ais des bruits de prise d'aires dans radiateur de chauffage de l'abbitacle,mais chauffe quand meme,un garagiste toyota ma dit que c'etais peut etres le joint de cullasse qui en ai la cause,donc j'aimerais avoir votre avi sur la question,réponse,merci d'avence de toute réponse bonne ou mauvaise nouvelle.

 

ps : elle a 165.000km et date de 94,moteur 4E-FE est ce que sa vaus la penes de faire des frais si en a a faire.

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Invité §cg7680zN

bonsoir,voici mon probleme,j'ai une toyota corolla 1.3cc,essence,et j'ai changer ma pompe a eau,le termostat,fait entretient huile + filtre changer,et suite a une erreure de ma part,en décembre javais constater une l'égere conssomation au niveau liquide de refroidissement,donc est mis un produit de réparation micro fissure,2 jour apres plus de conssomation,mais le hic c'est que j'ai po vidanger et mis de liquide antigel dans radiateur,résultat l'hors dur gele a moin 15°c l'eau a geler et j'ai forcer sur moteur pour démarer,avec plusieur essais j'ais réussi a le faire tournée,mais j'ai fait sauter une pastie du bloc moteur,j'ai changer et réinstallé une nouvelleen période de dégele,et de puis quand je monte sur autoroute toute l'eau du radiateur passe dans le vase d'expantion,mais ne revient pas dans radiateur,mon bouchon de radiateur a pris un coup,et me demande si c'est pas luis qui enpeche le retoure du vase au radiateur,aussi j'ais des bruits de prise d'aires dans radiateur de chauffage de l'abbitacle,mais chauffe quand meme,un garagiste toyota ma dit que c'etais peut etres le joint de cullasse qui en ai la cause,donc j'aimerais avoir votre avi sur la question,réponse,merci d'avence de toute réponse bonne ou mauvaise nouvelle.

 

ps : elle a 165.000km et date de 94,moteur 4E-FE est ce que sa vaus la penes de faire des frais si en a a faire.

 

 

 

Attends les spécialistes, je n'en suis pas un.

 

C'est quelquechose qui m'est déjà arrivé et, dans mon cas, c'était un joint de culasse.

Le joint était claqué entre cylindres et circuit d'eau, les compressions chassaient l'eau vers le vase d'expansion.

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bonsoir,voici mon probleme,j'ai une toyota corolla 1.3cc,essence,et j'ai changer ma pompe a eau,le termostat,fait entretient huile + filtre changer,et suite a une erreure de ma part,en décembre javais constater une l'égere conssomation au niveau liquide de refroidissement,donc est mis un produit de réparation micro fissure,2 jour apres plus de conssomation,mais le hic c'est que j'ai po vidanger et mis de liquide antigel dans radiateur,résultat l'hors dur gele a moin 15°c l'eau a geler et j'ai forcer sur moteur pour démarer,avec plusieur essais j'ais réussi a le faire tournée,mais j'ai fait sauter une pastie du bloc moteur,j'ai changer et réinstallé une nouvelleen période de dégele,et de puis quand je monte sur autoroute toute l'eau du radiateur passe dans le vase d'expantion,mais ne revient pas dans radiateur,mon bouchon de radiateur a pris un coup,et me demande si c'est pas luis qui enpeche le retoure du vase au radiateur,aussi j'ais des bruits de prise d'aires dans radiateur de chauffage de l'abbitacle,mais chauffe quand meme,un garagiste toyota ma dit que c'etais peut etres le joint de cullasse qui en ai la cause,donc j'aimerais avoir votre avi sur la question,réponse,merci d'avence de toute réponse bonne ou mauvaise nouvelle.

 

ps : elle a 165.000km et date de 94,moteur 4E-FE est ce que sa vaus la penes de faire des frais si en a a faire.

 

 

 

Après avoir gelé le moteur, je te souhaite que ce ne soit qu'un problème de joint de culasse.

 

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quand je monte sur autoroute toute l'eau du radiateur passe dans le vase d'expantion,mais ne revient pas dans radiateur

 

Bonsoir.

Entre-autres le démarrage ou même un simple coup de démarreur; sur un moteur gelé entraine quasi systématiquement le désertissage de la turbine de pompe à eau sur son axe.

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quand je monte sur autoroute toute l'eau du radiateur passe dans le vase d'expantion,mais ne revient pas dans radiateur

 

Bonsoir.

Entre-autres le démarrage ou même un simple coup de démarreur; sur un moteur gelé entraine quasi systématiquement le désertissage de la turbine de pompe à eau sur son axe.

 

 

Entre autre, oui. :ange:

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Invité §sup080Ns

donc si je comprend bien j'ais encore des frais a faire pour une nouvelle pompe a eau,ou je l'aisse le diagnostique du garage me fournire plus de précision de la cause,merci de vos réponse

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Invité §cg7680zN

donc si je comprend bien j'ais encore des frais a faire pour une nouvelle pompe a eau,ou je l'aisse le diagnostique du garage me fournire plus de précision de la cause,merci de vos réponse

 

J'ai eu un moteur gelé.

Il a démarré sans pb mais après 10 Km et un petit col : 130°

Le moteur ne tournait plus que sur deux cylindres.

 

J'ai immédiatement pensé à un joint de culasse et "influencé" mon garagiste qui n'y croyait pas trop.

 

Au démontage il a constaté que le joint de culasse était OK !

Le fautif était un joint au niveau des pipes d'admission, intervention nettement plus légère ( et plus rapide ).

 

J'ai, bien sûr, règlé la facture du joint de culasse puisque je lui avais en quelque sorte demandé.

 

Depuis ce jour-là je n'affirme plus rien quand j'ai un pb : je donne toutes mes observations et laisse le pro réflèchir avant d'aller plus loin.

Et j'applique ceci au boulot également ( maintenance ).

 

 

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Invité §mac822Ad

salut j'ai plain de mayo dans mon résérvoire de léquide de refroidisment est se que c'est un symptome de join de culasse?

 

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Invité §mic045Yy

bjr,

 

-pas de bulles dans le vase

-pas de durites dures

-pas de fumée blanche

-pas de fuites au sol,ni de traces d'evaporation moteur chaud

-leger voile mayo au remplissage d'huile

-et le niveau de liquide descend,descend.....

 

jt de cucul? :??:

 

;)

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Invité §pet802Dd

 

:voyons:

 

Faudrait le prendre a l'envers, pas de consommation d'huile veut pas dire qui a pas de joint de culasse... :D

De la mayo sur le bouchon d'huile veut pas dire forcément joint de culasse...

 

Il faut pas aussi que les membres viennent postés sur ce sujet leur moindre petit probléme de chauffe, il vas falloir controllé tout ça, :voyons:

 

allez paris

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Invité §elf153Aw

bonjour

voila je vien d'acheté une clio elle demare bien mais je sais pas si c'est toutes les clio mais elle chauffe assez vite a par sa elle roule bien!

merci

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Invité §pro604Ln

bjr,

 

-pas de bulles dans le vase

-pas de durites dures

-pas de fumée blanche

-pas de fuites au sol,ni de traces d'evaporation moteur chaud

-leger voile mayo au remplissage d'huile

-et le niveau de liquide descend,descend.....

 

jt de cucul? :??:

 

;)

 

 

Je dirais plus que tu as une fuite de liquide de refroidissement, ton bouchon tient la pression ?

 

A rajouter aussi :

 

Pas de pollution dans le circuit de refroidissement.

Pas de compression dans le circuit de refroidissement à froid.

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Invité §zom703Hr

Bonjour,

J'ai tous les "bons" symptômes : fumée blanche, mayo, l'eau qui se vide rapidement, huile noire dans la vase d'expansion. Je présume donc fortement le JDC. Je souhaite profiter de cet "heureux événement" pour faire régler ou réparer ce qui doit ou peut l'être durant cette opération à moteur ouvert. Que me conseillez-vous ?

Scénic Ess 1.6L - (Moteur K7M) 180000km.

Merci d'avance.

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Invité §For322cz

Bonjour

 

Ma voiture : une clio I, année 92 (moteur énergie, me semble-t-il)

J'ai eu un problème hier avec le vase d'expansion qui est fissuré (il paraît que c'est un défaut classique). J'étais sur l'autoroute quand le voyant de température s'est allumé. Je me suis tout de suite arrêté. J'ai pris mon bidon de liquide de refroidissement (ironie du sort, le bidon s'est vidé la veille quasi complètement). J'ai pas vraiment attendu, j'ai ajouté un peu de liquide (très peu, ce qui restait en fait dans le bidon) et je suis reparti en roulant doucement le temps de rejoindre Paris. J'ai déposé la voiture que j'ai récupéré 3 heures plus tard. Là j'ai rempli le vase d'expansion d'eau et je suis rentré, j'ai roulé pendant 20 km. Le voyant ne s'est pas allumé et l'eau n'a quasiment pas fui. J'ai repris la voiture dans l'après-midi pour faire trois kilomètres pour voir si elle allait encore chauffer. Rien.

Là je viens de changer moi-même le vase d'expansion (faut d'ailleurs que je prenne des photos pour poser une question sur la pose : en fait j'aimerais savoir s'il est indispensable que les durites qui recouvrent les embouts soient complètement enfoncées de sorte qu'il n'y ait aucun espace entre le bord de la durite et le départ de l'embout). J'ai remis du liquide de refroidissement. J'ai laissé tourner pendant 10 minutes. Le ventilateur du radiateur s'est alors mis à tourner. Le voyant rouge ne s'est pas non plus allumé.

 

Détail important : pas de mayonnaise dans l'huile, pas de mayonnaise dans l'eau (hier) du vase d'expansion.

 

Question : comment détecter maintenant si le joint de culasse est mort ou endommagé ? On m'a dit qu'il fallait ouvrir le vase et voir s'il y avait des bulles. Si oui, je l'ouvre quand ? Et toucher les durites pour voir si elles sont dures. Mais dur, ça veut dire quoi ?

 

Merci de votre aide

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Invité §For322cz

Finalement, la voiture a lâché :), mais je peux encore rouler avec si j'ajoute de l'eau régulièrement (à chaque sortie).

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