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Mécanique / Électronique

Symptome d'un joint du culasse


Invité §ala415re
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Invité §Gpo456tt

Change ton bouchon et re test

:jap:

 

Merci ;)

Justement à ce propos ,c'est normal que quand j'appuie sur une durite j'entends l'air sortir par le bouchon???

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Invité §ala415re

Merci ;)

Justement à ce propos ,c'est normal que quand j'appuie sur une durite j'entends l'air sortir par le bouchon???

 

Laquelle?

Celle prés du vase?

 

 

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Invité §Gpo456tt

oui,celle où il y a le retour qui va au vase. Mais un autre truc qui me semble louche c'est qu'il n'y a aucuns mouvements dans le vase d'expansion quand on regarde dedans,j'ai juste le niveau de liquide qui monte jusqu'au débordement mais pas de liquide qui sort par le retour. Je pense pas que la pompe à eau soit HS sinon la voiture chaufferais non?? Mon père m'as rammené un bouchon ce matin je ferais les tests cet aprem.

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Invité §Gpo456tt

je viens de faire la purge du circuit avec de l'eau vinaigrée et le nouveau bouchon et ça à l'air de fonctionner,plus d'eau qui sort par le bouchon pour le moment.

merci Alain ;)

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Invité §ala415re

je viens de faire la purge du circuit avec de l'eau vinaigrée et le nouveau bouchon et ça à l'air de fonctionner,plus d'eau qui sort par le bouchon pour le moment.

merci Alain ;)

 

Met du LDR.

:jap:

 

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Invité §Gpo456tt

oui,je sais c'est juste pour nettoyer le circuit et après je remplace par du ldr neuf ;)

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Invité §nai025pe

Le mieux pour nettoyer un circuit de refroidissement: eau + St Marc

suivi d'un rinçage à l'eau.

A+

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Invité §Gpo456tt

j'ai crié victoire trop vite,après 20kms ce matin rebelotte :non: je vais nettoyer mon rad et si j'ai toujours pas de résultat positif je déculasse :pfff:

je pige pas,mes durites ne sont pas très dures,et mes compressions sont toutes à 12 bars et le liquide circule dans le bocal quand le calorstat s'ouvre :??:

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Invité §Gpo456tt

Le mieux pour nettoyer un circuit de refroidissement: eau + St Marc

suivi d'un rinçage à l'eau.

A+

 

merci j'essaierais :jap:

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Invité §Jej208sX

Bonsoir a tous!! alors voila j'ai une fiat uno 1.0L ie de 94 et elle tourne sur 3 cylindres,j'ai une fumée blanche qui sort de l'echappement mais essentiellement a l'acceleration,au ralenti ca ne fume presque pas,le liquide de refroidissement est noir et a débordé par le vase d'expansion mais il n'y a pas d'eau dans l'huile (pas de mayonnaise sur le bouchon ni a la jauge) malheureusement je n'ai pas eu la présence d'espirt de regarder si les durites durcissait et j'ai deja vidanger le circuit (en enlevant la durite inférieur du radiateur et rien n'a coulé par la durite,juste le radiateur qui c'est vidé) je voudrais donc etre sur qu'il s'agit bien d'un joint de culasse et je voudrais aussi savoir si cela peut etre plus grave comme la culasse déformé ou fissuré ou voir meme le bloc HS. D'autre part au cas ou le bloc serait HS,comment le reconnaitre?

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Invité §Bla175go

Moi sur ma voiture (306 1L4 de 1995), quand mon joint de culasse a peter, j'a vais le LDR noir mais aucune Mayo nulle part...

 

Tu dit qu'il n'y a pas eu de LDR qui a coulé par la durite, seulement par le radiateur. Il y en avait assez? a tu vérifier le niveau avant de faire cela?

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Invité §Jej208sX
Ca chaufe non???

 

Nan aucun voyants ne s'est allumé

 

Tu dit qu'il n'y a pas eu de LDR qui a coulé par la durite, seulement par le radiateur. Il y en avait assez? a tu vérifier le niveau avant de faire cela?

 

Le niveau était au dessus du maxi

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Invité §ala415re

 

Ca chaufe non???

 

 

Nan aucun voyants ne s'est allumé

 

 

Tu dit qu'il n'y a pas eu de LDR qui a coulé par la durite, seulement par le radiateur. Il y en avait assez? a tu vérifier le niveau avant de faire cela?

 

 

Le niveau était au dessus du maxi

 

Vérifie si ton circuit du LDR n'est pas bouché

 

 

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Invité §Jej208sX

Bon ben tout a l'heure j'ai démonté le calorstat et rien n'a coulé,la culasse semble bien etre vide,autre chose que j'ai oublié de précisé avant,il n'y a plus de chauffage dans la voiture et une odeur d'huile qui se dégage par la ventilation intérieur .

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Invité §ala415re

Bon ben tout a l'heure j'ai démonté le calorstat et rien n'a coulé,la culasse semble bien etre vide,autre chose que j'ai oublié de précisé avant,il n'y a plus de chauffage dans la voiture et une odeur d'huile qui se dégage par la ventilation intérieur .

 

 

 

Thermostat HS ou plus de LDR!

:jap:

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Invité §Jej208sX
Thermostat HS ou plus de LDR!

 

Ca je m'en doute bien mais comme je l'ai dit la voiture tourne sur 3 cylindres,il manque une compression,c'est donc bien un symptome de joint de culasse non?

 

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Invité §ala415re

 

 

 

Thermostat HS ou plus de LDR!

 

 

Ca je m'en doute bien mais comme je l'ai dit la voiture tourne sur 3 cylindres,il manque une compression,c'est donc bien un symptome de joint de culasse non?

 

 

 

Fumé blanche et aucune trace blanche sur le radiateur + vase + durite?

 

ET

 

Ton vase se vide

 

Si oui

Alors effectivement JDC ou culasse fendue

:bah:

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Invité §Jej208sX
Fumé blanche et aucune trace blanche sur le radiateur + vase + durite?

 

 

ET

 

 

Ton vase se vide

 

 

C'est exactement ca !

 

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Invité §bob075HH

il manque une compression

 

segmentation dans le sac

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Invité §Gpo456tt

il manque une compression

 

segmentation dans le sac

 

sauf si celle ci passe dans le circuit d'huile ou de LDR!

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Invité §Jej208sX

J'en saurais plus demain,la dépose de la culasse est prévu pour demain,j'ai tout démonté aujourd'hui,il ne reste plus que la culasse a enlevé,on verra bien ce que ca donne,je vous tiendrais informé mais apparament ca serai sur le cylindre 4 qu'il y aurait un soucis,lorsque j'ai démonté la bougie sur ce cylindre,elle était innondé d'huile,enfin bon,on verra bien...

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Invité §Gpo456tt

quelqu'un connait un bon produit capable d'enlever tous les résidus de joints de cucu ?

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Invité §ala415re

quelqu'un connait un bon produit capable d'enlever tous les résidus de joints de cucu ?

 

Dans le circuit?

:??:

 

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Invité §Gpo456tt

Dans le circuit?

:??:

 

non,sur les plans de joint ;) j'ai déculassé cet aprem.

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Invité §Jej208sX

Bonsoir a tous,bon ben ca y'est j'ai déculassé,le joint était bien fissuré au niveau du cylindre 4 donc demain j'envois la culasse pour l'épreuve et la rectification si nécessaire

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Invité §ala415re

Bonsoir a tous,bon ben ca y'est j'ai déculassé,le joint était bien fissuré au niveau du cylindre 4 donc demain j'envois la culasse pour l'épreuve et la rectification si nécessaire

 

Si c'est toi qui le fait, inutile car généralement ta culasse n'a rien.

:jap:

 

biensure si tu n'as pas peur le cas échéant de recommencer

:bah:

 

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Invité §Gpo456tt

je réitère ma question,quel est le moyen le plus efficace pour virer les residus de joint de cucu sur les plants de joints?

merci

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Invité §Jej208sX
biensure si tu n'as pas peur le cas échéant de recommencer

 

 

Euh pourquoi je recommencerais? :??:

 

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Invité §nai025pe

Pour nettoyer les plans de joint: Décapjoint Loctite ou, ma solution perso, lame de cutter et papier 400.

 

A+

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Invité §Gpo456tt

Pour nettoyer les plans de joint: Décapjoint Loctite ou, ma solution perso, lame de cutter et papier 400.

 

A+

 

merci mais plutôt que du papier 400 vaut mieux prendre un scotch brite vert au moins tu n'attaque pas l'alu avec ;)

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Invité §ala415re

merci mais plutôt que du papier 400 vaut mieux prendre un scotch brite vert au moins tu n'attaque pas l'alu avec ;)

 

attention ça raye

:oui:

 

 

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Invité §Gpo456tt

attention ça raye

:oui:

 

ah bon?? sa doit être minim alors,en tous cas moins que du 400 :ange:

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