Invité §bee306Ub 23 septembre 2006 Signaler Partager 23 septembre 2006 Bonjour a tous, La bmw série 5 de ma mère à des petits soucis avec sa clim auto... En effet, la ventilation fonctionne au minimum, et lorsque l'on met la clim, le compresseur se déclenche. Mais si l'on appuis sur les touches pour augmenter le débit d'air, les barrettes montent, mais la ventilation reste au minimum. De quoi cela vient il ? Merci, pour votre aide. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ced-46 24 septembre 2006 Signaler Partager 24 septembre 2006 Bonjour, le compresseur s'enclenche et se déclenche rapidement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bee306Ub 24 septembre 2006 Signaler Partager 24 septembre 2006 Bonjour, POur moi le soucis est pas au niveau du compresseur, mais de la commande de ventilation, parce que toutes les diodes des boutons peuvent être allumées, mais rien ne se produit en conséquence. Par exemple, si j'appuis sur la touche pour augmenter la souflerie, y a rien de plus qui sort !!! C'est grave docteur? MErci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ota060Sq 24 septembre 2006 Signaler Partager 24 septembre 2006 resistance hs le sujet est deja aborder et le probleme est connue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bee306Ub 25 septembre 2006 Signaler Partager 25 septembre 2006 Je suis passé chez BMW Orléans, et ils m'ont dis que c'est soit le résistance, soit la commande de clim. J'ai démonté la commande de clim hier, j'ai tout néttoyé, mais queneni ! Où se trouve cette résistance ? BMW m'a dit derrière la boite à gant coté console centrale. Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coc823xy 25 septembre 2006 Signaler Partager 25 septembre 2006 Bonjour. La résistance se trouve cote passagé. Il faut que tu démote la boite à gants et la garniture sur le coté inférieur de la console centrale et là tu vois sur le bloc chauffage la résistance je te donne un site ou tu peux voir c'est le repère n° 3 http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DF71&mospid=47543&btnr=64_1029&hg=64&fg=40 Salut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coc823xy 25 septembre 2006 Signaler Partager 25 septembre 2006 Bonjour a tous, La bmw série 5 de ma mère à des petits soucis avec sa clim auto... En effet, la ventilation fonctionne au minimum, et lorsque l'on met la clim, le compresseur se déclenche. Mais si l'on appuis sur les touches pour augmenter le débit d'air, les barrettes montent, mais la ventilation reste au minimum. De quoi cela vient il ? Merci, pour votre aide. a+ je te donne une autre adresse de site http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=145 Salut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bru162fo 1 octobre 2006 Signaler Partager 1 octobre 2006 Salut,j ai eu le meme soucis que toi c etais la resitance tu n ai pas obliger de demonter la boite a gant sur une series 5 enleve juste le cache cote passager en moquette et tu verras la fiche de conection joue avec cette fiche avant de remplacer a+. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zer360nJ 2 octobre 2006 Signaler Partager 2 octobre 2006 Voila je te mets le lien, ca m'est arrivé au mois d'aout;Les photos que j'ai inséré valent mieux qu'un long discours; A+ ERIC pas de ventilation ni clim ni dégivrage sur BMW 530D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bee306Ub 5 octobre 2006 Signaler Partager 5 octobre 2006 Merci a tous, J'ai remplacé la "bête" et depuis, c'est tout neuf, jusqu'a la prochaine.... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALL121Me 6 juillet 2007 Signaler Partager 6 juillet 2007 J'AI UN PROBLEME JE MES MA CLIM EN ROUTE SA MARCHE BIEN ET APRES DE TEMPS EN TEMPS LA CHALEUR SE METS D UN SEUL COUP ET MA BATERRIE SE VIDE TOUTE SEUL. MA BATERRIE NEUVE QUELQU UN POURRAIT M AIDER? EST CE QUE SE SERAIT PAS PAR HASARD LA RESISTANTE DE VENTILATION QUI FAIT TOUT SA? MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DDE771PB 8 mars 2008 Signaler Partager 8 mars 2008 J'ai aussi eu un problème avec ma ventilation sur une BMW E39 de 2003 (520 D Touring) : je n'avais plus aucune vitesse de ventilation, elle était tjrs au minimum, et donc, pas de dégivrage, pas d'airco, ... Le problème était au niveau de la résistance. Je l'ai simplement délogée puis remise et tout a remarché. Voici les photos de la coupable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mam417iy 11 septembre 2008 Signaler Partager 11 septembre 2008 BMW Série 5 E39 (1995-2003) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §YOM257yk 27 juin 2009 Signaler Partager 27 juin 2009 Bonjour à tous, J'ai également eu une ventilation à l'arrêt malgré une information contraire sur l'ordinateur de bord. Du coup pas d'air frais, ni d'air chaud. En suivant les explications trouvées sur ce site, j'ai résolu mon problème : http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-428-426-tests-et-remplacement-etage-de-sortie-soufflante-e39.html Le problème vient de la sonde (ou étage de sortie de souflante pour les pros) qui gère la température dans l'habitable de votre BMW. Avec le temps, cette sonde s'oxide légèrement et surchauffe. Une protection BMW coupe le circuit de ventilation du coup pour justement ne pas tout bruler car la sonde est alors très chaude !!! (Attention d'ailleurs sur ce point) En complément de l'explication trouvée sur le site ci-dessus, j'ajoute que bien souvent la sonde n'est pas à changer et que les réparations peuvent vous couter 0€ (c'est rare avec une BMW). Je parle en connaissance de cause. En fait il faut faire les manips suivantes avant de déduire que la sonde est HS : - vérifier le fusible 28 pour les BMW < 98 et le fusible 76 pour les BMW > 98. Ce fusible est d'ailleurs assez pénible à vérifier. Il faut démonter la boite à gant. Il se trouve au centre, en dessous de la boîte à gant dans une boite noire. Utilisez une lampe pour le voir en se couchant sur le dos à la place passager, sinon impossible de la voir. Vérifiez le fusible Orange avant d'aller plus loin. - Si le fusible est bon alors suivre le démontage indiqué sur le site ci-dessus. - débrancher la sonde et prenez la dans la main (la prise est bloquée par 2 ergots sur le côté. Pour plus de facilité, sortir la sonde sans la débrancher, c'est possible et sans risque) - gratter avec un tournevis les broches de la sonde avec une lime ou un petit tournevis pour améliorer la surface de contact. - poncer le radiateur assemblé à la sonde avec du papier de verre. Et oui c'est ca le secret pour éviter d'en racheter une. - Remonter le tout (penser à placer la sonde dans sa position initiale avant de la brancher car c'est assez chiant. Si cette manip ne fonctionne pas alors la sonde est certainement HS, il faudra donc en acheter une nouvelle. Prévoir 80€TTC environ. Voilà, bon courage et pas de panique. YOMAN 91 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yay384Yk 4 janvier 2010 Signaler Partager 4 janvier 2010 bonjour jai une bmw 525 tds e39 anné 96 et pu de ventilation le conteur digitale marche je peu bésser et augmenté la températur tou marche mé pas de ventilation jai vérifier le fusible 28 ras démonte tou pour alé a la résistance jarrive pas a lenlevé jai téste la prise pas de courant passe pouré tu maidé il fait froid merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §raf014eL 15 novembre 2010 Signaler Partager 15 novembre 2010 Bonsoir j'ai identiquement le même problème que vous, mais j'ai en plus les sièges chauffants qui ne fonctionne plus non plus. Ces 2 soucis sont arrivés en même temps, et toutes les leds des boutons fonctionnent. A votre avis, c'est lié ou pas??? Merci a vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §baf327tA 15 mars 2011 Signaler Partager 15 mars 2011 Bonjour, J'ai également le même problème, mise à part que le ventilateur tourne toujours à plein régime, et ce voiture à l'arrêt comme en fonctionnement. Le seul moyen de couper la ventilation c'est d'enlever le fusible. La résistance serait elle là cause? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 15 mars 2011 Signaler Partager 15 mars 2011 le ventilateur tourne toujours à plein régime, et ce voiture à l'arrêt comme en fonctionnement. Bonjour bafrice49 Dans un cas comme ça la cause la plus habituelle est le module électronique de ventilation (faussement appelé résistance même par des constructeurs) qui est HS. Son/ses transistors de puissance sont en court-circuit "passant" dans ces ca là. Tu as très certainement le module à remplacer. (Car un incident de sonde de température ne devrait pas pouvoir forcer une ventilation véhicule garé.) On a réussi farfois à ""réparer ça online"" sur d'autres marques mais là le tout est moulé fortement de dans la résine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §baf327tA 15 mars 2011 Signaler Partager 15 mars 2011 ça veut dire qu'il faut que je remplace tout le module de clim? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 15 mars 2011 Signaler Partager 15 mars 2011 Non. Juste le module. Ca ressemble à ça. Si ta panne s'agit bien du module c'est ça à remplacer. Mais c'est presque sûr que c'est ça; c'est un incident très connu en BMW. Un courte recherche Internet te le montrera. On pourrait même dire que c'est un viçe caché vu le nombre d'incidents. http://www.extreme-check-engine-light-codes.com/blog/BMW%20blower.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §baf327tA 15 mars 2011 Signaler Partager 15 mars 2011 OK d'accord, je me doutais que cela venait de cette pièce, j'en avais déjà pas mal entendu parler. Ce module coute combien a peu près? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr263KM 28 juillet 2011 Signaler Partager 28 juillet 2011 bien le bonjour tout le monde ! enfaite je vien vous voir car jai aussi un probleme de ventilation sur ma 525 tds de 1998 et jai changer la '' resistance '' mais rien toujour pareil ! je ne sais plus quoi faire !!! pouvez vous m'aider svp ! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xeu276Gl 29 juillet 2011 Signaler Partager 29 juillet 2011 bonjour peux tu decrire les symptomes exactement? ta resistance est elle neuve? as tu regarde les fusibles? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wFF655QY 22 août 2011 Signaler Partager 22 août 2011 Bonjour, nouveau sur ce site je suis tres interresse par vos discutions etant donne que j'ai aussi un probleme avec la ventilation du condenseur de clim: elle ne fonctionne pas du tout. Apres verification il semblerait qu'une des deux resistances sur le ventilo soit HS (Resistance de 0,2 ohms 80 Watts que je n'arrive pas a trouver, si vous connaissez un fournisseur merci d'avance) et qu'il n'y est aucune alimentation sur la prise ventilo. D'apres moi, le probleme peut venir du module de clim, des relais (3 pour 3 vitesses) ou des differentes sondes de commande. Je vous demande donc si quelqu'un pourrait m'indiquer ou sont places ce module, ces relais et ces sondes( 2 je crois) Je vous remercie d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 22 août 2011 Signaler Partager 22 août 2011 Apres verification? il semblerait qu'une des deux resistances sur le ventilo soit HS (Resistance de 0,2 ohms 80 Watts que je n'arrive pas a trouver. Bonjour, bienvenu. Une résistance comme celle là; une fraction d'Ohm est un "presque bout de ferraille" C'est binaire ça se mesure. Soit elle est coupée soit elle ne l'est pas. Soit elle a été mesurée ou pas. Autant aller chez le constructeur le prix pourra pas être abominable et de la manière dont elle est utilisée elle doit avoir des caractéristiiques de dissipation de la grosse chaleur qu'elle doit dégager. Ce topic traite en premier de la ventilation d'habitacle. Il serait peut être mieux d'ouvrir un nouveau sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hkd583bU 8 janvier 2012 Signaler Partager 8 janvier 2012 Bonjour pour les problème de résistance sur BMW, il faut savoir qu'il y a un defaut de conception sur la prise, c'est au bout de la deuxième échange que je me suis dit qu'il y avait un problème en fait pour faire vite lorsque vous inserer la prise les pins ne penetrent pas à fonds(en fonction des cas) et certains même effleure la prise femelle et génère des arcs électriques si c'est le cas votre clim va commencer à fonctionner par intermittence dans ce cas c'est que il y a déjà une masse votre plastique autour de la prise ou à l'intérieur à fondu et commence à perturber le fonctionnement, il faut demonter et verifier si il n'y a pas de fonte de plastique, moi ce que j'ai fait j'ai suprimer la prise en découpant soigneusement pui remis les pins avec un isolant autour et j'ai inserer les pins en ayant fait des marques aux bons endroit auparavant et la tout va bien depuis. cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hkd583bU 8 janvier 2012 Signaler Partager 8 janvier 2012 bien le bonjour tout le monde ! enfaite je vien vous voir car jai aussi un probleme de ventilation sur ma 525 tds de 1998 et jai changer la '' resistance '' mais rien toujour pareil ! je ne sais plus quoi faire !!! pouvez vous m'aider svp ! merci vérifie la prise regarde à l'intérieur si il y a du plastique qui fond doucement car il y a un defaut de conception sur ces prises qui fait que en branchement les pins ne rentrent pas à fond et même comme dans mon cas elle effleurent les prises et créent des arcs électrique moi j'ai couper cette prise et entourer les pins d'un isolant puis je les aient inserer 1 a 1 en ayant fait des marques pour ne pas se tromper de pins; Depuis ce temps tout va bien après en avoir cramer 2. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 29 mars 2012 Signaler Partager 29 mars 2012 je dois retirer le radiateur de la bmw 325 tds et j'ai un souci pour enlever la clim, merci de me répondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 29 mars 2012 Signaler Partager 29 mars 2012 comment enlever le radiateur avec clim de la bmw 96 tds??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 29 mars 2012 Signaler Partager 29 mars 2012 _ Bonjour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rap856Dg 15 janvier 2014 Signaler Partager 15 janvier 2014 Bonjour a tous et meilleurs vœux pour cette année 2014 , la mienne commence mal car j'ai acheter une résistance du même type pour ma 525 D e39 de novembre 2000 , je l'ai remonté exactement comme l'ancienne mais rien ne fonctionne , même la commande de chauffage ne fonctionne plus ! quelqu'un a t'il une idée ?merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 15 janvier 2014 Signaler Partager 15 janvier 2014 Bonjour Raphael. de même Si clim auto comme le module avec les ailettes en photo, et que rien ne s'allume au tableau de contrôle, c'est plutôt hors module qu'est le problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rap856Dg 15 janvier 2014 Signaler Partager 15 janvier 2014 Salut ballbearing , en faite j'ai changer la resistance car un jour la ventilation ne s'arreter plus meme moteur couper (ca ma vider la baterrie en 3 heures) jusque la tout fonctionner ,et maintenant plus rien :-( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 15 janvier 2014 Signaler Partager 15 janvier 2014 Salut ballbearing , en faite j'ai changer la resistance car un jour la ventilation ne s'arreter plus meme moteur couper (ca ma vider la baterrie en 3 heures) jusque la tout fonctionner ,et maintenant plus rien :-( Oki C'est étrange car c'est typiquement ce module qui aurait dû être le seul en cause Car c'est son transistor interne qui fait ce que tu décris. Ca arrrive sur un tas de marques . Et dans tous ces cas connus ça ne fait pas de dégâts ""en amont" vers le "computer" de clim qui lui donne l'ordre de tourner. Donc on pourrait penser que ça aurait dû fonctionner. ( la pièce était neuve ?) Donjc, je vois vraiment je ne vois pas. Pourrais tu donner plus de précisions sur """"même la commande de chauffage ne fonctionne plus """" ? C'est un afficheur genre "cristaux liquides" ? Il affiche quelque chose ? Si il y a des caractères ils ont leurs bâtonnets qui montre des lettres ou chiffres? De forme cohérente ? Il affiche rien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rap856Dg 16 janvier 2014 Signaler Partager 16 janvier 2014 oui la pièce et neuve , et l'afficheur est a cristaux liquide ,mais rien ne s'affiche , comme si il était débranché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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