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BMW

525 tds a restaurer


punto01

Messages recommandés

 

Salut a tous.J'ai une bmw 525 tds pack E39 de juillet 1996 avec 465 875km.Cette bagnole c'est mon petit bijoux.Je la prête jamais a personne et voilà qu'un beau jour le papa me demande de partir avec en tunisie.A contre coeur j'accepte.Juste avant de partir il y avait les disques avant + plaquettes et le tendeur qui avait un léger jeux.Avant de partir il me promet de tout changer las-bas.4 mois ont passé et le papa vient de la ramener de la tunisie,Mais pas par la route mais...........par mondial assistance :cry::cry::cry: .

 

Bilan : une vrai boucherie.

J'avais bien dit a monsieur de changer le tendeur de courroi d'accessoir avant de partir mais j'ai parlé dans le vent.

 

Resultat des courses:

la courroie d'accessoir et celle de la clim a cassé net et la pompe à eau est partie de travers en entrainant le ventilo.Du coup le radiateur est une vrai passoir il manque 2 ou 3 pale au ventilo.Ils ont fait les réparation la-bas.Mais si vous saviez se qu'ils ont fait.......... :pfff::pfff: c'est effrayant :non::non: .

 

ILs m'ont foutu la durite qui part du bocal à eau en direct sur le radiateur en la collant avec une pate bizzare, un genre de patex mais en plus pourri.Ensuite le tendeur de couuroie est retenu par une chaine du coup la courroie d'accessoire est tellement tendu que tu pourrait l'enlevé a la main sans parlé de ma pompe de direction assisté qui hurle dès que je braque .

 

Je vous parle pas des plaquette de frein qui été en fin de vie et qui ont comme même fait 20 000km ( les disque des frein a l'avant sont plus rayé qu"un disques des sixties) .Maintenant pour freiner faut mettre des coups de marteaux dedans pour que sa freine un temps soit peu .Les biellettes de direction sont dans un état desespérant et pour couronner le tout j'avais un problème de batterie ( elle ne chargeait plus et occasionnait des bug)et mon cher père n'a rien trouvé de mieux que de la remplacé par une batterie de peugeot 504 :pfff::lol: .

 

On me les avait toutes faite mais pas celle là!!!!!!!!

 

Conséquence.J'ai enlevé la batterie.J'ai mis une bache par dessus la bm et je l'ai poussé jusqu'au fond de mon allé.Deux solutions s'offre à moi.La revendre en état ou la restaurer.Je me suis décidé que finalement il fallait lui redonner vie.J'aimerais donc commencer par le plus vital.Mon père dit qu'il faut changer une certaine poulie assez grosse qui se trouve en sous la pompe à eau.Elle a un système de double embrayage.Selon lui elle a pour fonction de faire démarrer le moteur a vide et d'empecher les secousses moteur.Avez vous une idée du nom exact et du prix que sa donne en neuf ?

 

 

Voici les photos histoire que vous voyez ce spectacle....

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Invité §oct421or

C'est la poulie damper plutot ?

 

Concernant tes frais y a du boulot, si je fais une liste exaustive,

 

2 rotules de direction

2 disques avant + plaquette

1 radiateur

1 pompe à eau

une hélice

Les courroies...

 

Et je suppose qu'à ce kilometrage ce ne sont pas les seuls elements à changer, état des triangles, suspension, frein AR, échappement, barre stab, coupelle d'amorto, etc etc....

 

Pour une voiture si kilométré je ne sais pas si c'est une bonne idée... Elle ne côte plus rien quasi..

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Merci de vos réponses.Pour répondre a octobre c'est sentimental cette voiture sa a été ma 1ère vrai voiture et je la réparerais même si sa me coute la totalité des poil de mon cul :p:p:p .

 

Quand à l'état des amorto ainsi que de leurs coupelles ils sont neuf comme la pompe à eau et le ventilo ( que je viens de commandé)

 

Selon mon père ce n'est pas le volant moteur car il est de l'autre coté du bloc moteur.En fait lorsque l'on se place face à la voiture, moteur face à moi, c'est la plus grosse poulie qui est juste en dessous de la pompe à eau.Elle est en sortie du vibrequin.

 

Alors a votres avis qu'est ce que sa peut être ?

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Invité §oct421or

Ta poulie de vilbrequin, appelée poulie damper :oui:

 

Ton moteur est d'origine ?

Concernant certaine piece d'usure tu devrais faire un saut sur ebay.de pour y acheter un kit disques+plaquettes ;)

 

Je suis Bmiste assidu, je t'encourage bien évidement dans tes travaux, n'hésite pas si tu as des questions :)

 

ps: j'ai une 5.23i E39 :D

 

A+

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Invité §lio587Ej

Salut,

Moi j ai casser la pompe a eau sur ma bmw 525 tds , suite a sa la culasse etait endommager c est a regarder si tu a casser la courroie acsessoire qui entraine aussi la pompe a eau.

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Ta poulie de vilbrequin, appelée poulie damper :oui:

 

Ton moteur est d'origine ?

Concernant certaine piece d'usure tu devrais faire un saut sur ebay.de pour y acheter un kit disques+plaquettes ;)

 

Je suis Bmiste assidu, je t'encourage bien évidement dans tes travaux, n'hésite pas si tu as des questions :)

 

ps: j'ai une 5.23i E39 :D

 

A+[/quotems/]

 

Salut et merci de ton soutien octobre :) .Quand à la restauratiopn elle aura lieu coute que coute.Les pates blanches j'aime bien sa et sa me fera pas de mal :p:p:ange: .

 

C'était donc bien la poulie damper.Par contre au niveau du prix t'as une idée en tête ou pas ?

 

Quand a mon moteur il est entièrement d'origine hormis la puce eléctronique ( + 30ch) monté par l'ancien proprio ( c'est une 2ème main) à 95 895km ( facture).

 

Depuis que j'ai cette voiture je n'ai changé que les amorto avant ( à 389 890km) le moteur de coffre ( 375 000km) et la pompe à eau ( 4 depuis que je l'ai).La pauvre c'est tapé les routes pourris et surchauffé de la tunisie ( entre 45 et 48° avec la clim a fond) comme les bonnes vieille gelée de mon patelin :D..

 

Pour répondre a lio343 le tendeur à cassé et par conséquent la courroie c'est cassé et c'est enroulé autour de la pompe qui a finit par partir de travers et emmené le ventilo qui ma haché le radiateur.Par conséquent il ma démoli le radiateur et la poulie damper.MOn père a reuissit tant bien que mal a réparré la poulie damper en la soudant :pfff: ( système de double embrayage).Quand au reste les photos sont là pour vous montrez le carnage :(:( .

 

Heureusement il a eu l'intelligence d'enlever la courroie du compresseur de clim et d'enlever son fusible car le refroidissement du monstre étant assuré par cette passoire qui s'appelait un radiateur..........

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Invité §oct421or

465.875km Pas mal pour un M51 :)

Ce bon vieux M21 qui équipe la 5.24td de mon beau pere (anciennement mienne) en est à 510.000km d'origine et tourne impeccable :)

 

Concernant la poulie damper je n'ai aucune idée du tarif :???:

A titre informatif, une poulie damper sur HDi Peugeot ou Citroen, vaut aux alentours de 80€ avec petite réduction.

 

A+

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465.875km Pas mal pour un M51 :)

Ce bon vieux M21 qui équipe la 5.24td de mon beau pere (anciennement mienne) en est à 510.000km d'origine et tourne impeccable :)

 

Concernant la poulie damper je n'ai aucune idée du tarif :???:

A titre informatif, une poulie damper sur HDi Peugeot ou Citroen, vaut aux alentours de 80€ avec petite réduction.

 

A+

 

 

Le M21 est un bon moteur quand il est respecté.Je me rappelle avoir eu pendant 3 jour une 524 td équipée hartge ( jantes + kit carosserie).Elle avait 325 000km.Je me rappelle bien l'architecture assez bizzare du moteur avec le turbo bien prêt de la culasse.... :ange: .

 

Pour l'histoire de la poulie damper j'ai bien peur que entre psa et bmw il y a une difference de prix :pfff: .

Enfin bref sa va attendre un peu.

Demain passage au contrôle technique histoire d'avoir une contre visite pour pouvoir rouler avec parce que le ct est mort depuis avril et elle passera pas pour les frein + le parbrise et le feu plein phare gauche qui reste allumé.

 

Mais au moin sa me permettra de changer les plaquettes et de rouler avec parce que en attendant j'ai une assurance tout rique qui tourne dans le vide :q .

Quand à l'histoire du radiateur j'essaye une pate a base d'époxy pour renforcer la pate pourri d'avant et colmater la fuite ( plus des suintements qu'autre chose) qu'a encore le radiateur.

 

C'est des réparations de fortune mais malheureusement j'ai toujours pas reçu mes puits de pétrole que j'avais commandé au père noel et quand je vais voir mon banquier il sourit toujours et moi je repart dégouté :p:lol::lol::lol:

Bon je vous tient au courant

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Invité §oct421or

Salut

 

Concernant ta poulie damper je te conseil d'aller chez un petit détaillant de ta région ou dans un centre AD piece.

La poulie damper, qu'elle soit sur une Peugeot ou une Bmw, ca reste une marque d'équipementier, ce ne sont pas les constructeurs automobiles qui les fabriquent.

 

Concernant ton phare qui reste allumé, c'est un probleme connu sur E39, c'est ton LMC qui a des résistances cramés, tappe une recherche sur 6enligne.net tu trouveras rapidement ;)

 

A+

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Invité §JIM556oF

Salut Punto 01. A ce kilométrage, si tu tiens à la caisse (ce qui peut se comprendre), personnellement je chercherai un moteur d'occasion. Avec un peu de recherche, tu peux trouver un bon moulin, moins kilométré (genre 230000) et tu es reparti pour des années en investissant environ 2000€.

En gardant le moulin qui est dessus, tu risques de t'engager dans un succession de réparations qui vont finir par te coûter le prix d'un moteur d'occase. Vu le traitement qu'elle a subi, et malgré sa fiabilité légendaire, tu risques de bientôt voir ton joint de culasse faire la gueule, voir ta culasse....

Pour ce qui est des conseils de ton père, si le mien avait fait celà sur mon véhicule, je lui interdirais de me parler automobile pendant des siècles... Mais bon! Les affaires de famille....

A plus.

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