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Mercedes

(photoreportage)Poulie d'alternateur débrayable W203 C200CDI


tioneb8

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Invité §car084sn

Bonjour, je consulte sur OSCARO , la poulie est vendue 106 euros TTC ? Comment l'obtenez vous à 50 euros ? à+

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Invité §car084sn

Bonjour , le numéro que mon garage m'a donné est le 611 155 0415 ( prix ce matin 117 TTC en Belgique !!!!) à+

M'a t'il donné le bon n° ; je vois sur OSCARO qu'il y a un modèle de 29 mm de largeur et l'autre fait 36 mm.

Ma poulie fait 29 mm

 

voir photo

1920478113_OSCAROpoulie.JPG.ec2a07e55fc6d5c763d504c7e04646f9.JPG

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Bonjour carter46,

 

pour la E270 en W210 : 106 €, pour la E270 W211, 50 € .. :( on passe du simple au double. Pour ma W203004 C200 CDI, 50 € d'où mon info sur les poulies débrayables INA à 50 € sur oscaro.com.

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Invité §car084sn

Bonjour, OK merci, la poulie d'une C200 est différente d'une C220 , d'où le prix !! à +

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Je pense avoir le même problème sur le Vito de mon fils...

Grondement sourd au ralenti...

A-t-on des retours d'expériences de démontage sur un 112CDI vu que le moteur est tourné dans l'autre sens, ça ne semble pas évident...

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Invité §car084sn

Bonjour, ce matin j'ai remplacé la poulie ( 156.000 Km ), voici leur tête, le nouveau modèle de poulie comporte un joint caoutchouc sur la face avant, ce qui n'était pas le cas avant, posssibilité de graissage ultérieur ? , d'après un mécano chez MB, lorsqu'elle commence à grogner,il est trop tard le regraissage est inutile. je joins aussi la photo d'une poulie d'une Renault SCENIC, elle n'est pas du même style ( plus simple ), l'intérieur est une bague anti friction ( FERRODO ) qui s'use assez vite on dirait ! et qui aurait provoqué de gros dégats à la distribution , et même casse du moteur ( bris courroie de distribution)

J'ai remarqué du jeu radial au roulement de l'alternateur, je pense qu'il est impliqué aussi dans le bruit que j'entendais. j'ai graissé ce roulement aussi par la face avant, en déclipsant le joint d'étanchéité et en injectant de la graisse.

2 poulies MERCEDES

Vielle & nouvelle AV.JPG

Poulie Renault

Scenic.JPG.157ceb435b77a6c0188cb8549bfd16c8.JPG

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Invité §car084sn

Bonjour tioneb8, oui j'espère même plus, qui sait. J'en profite pour te demander si le problème que tu avais avec la dérive à droite sur ta voiture est totalement résolu, car j'ai aussi ce ( petit ! ) défaut que j'aimerais voir disparaitre, j'ai fait vérifier 2 fois la géométrie complète AV et AR , tout est OK ??? Des axes décentrés existeraient d'après toi pour corriger ce défaut, j'en ai parlé avec un mécano chez MB , il ignore la posssibilité de ces axes de correction !!

Merci , à +

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Bonjour carter46,

 

Lorsque j'ai déposé ma W203 chez Mercédes pour installer ce fameux kit de correction d'angle de chasse pour résoudre le problème de dérive à droite ... une usure des silents bloc de tirant de chasse avait été diagnostiquée et les pièces avaient été changées (silent bloc avec liquide qui, lorsqu'il fuit est HS).

 

Depuis, après réglage total de la géométrie, une légère dérive à droite subsiste mais sans aucune usure dysymétrique des pneus.

 

Dons je confirme que les axes excentrés existent bien, je les avais commandés mais ils n'ont jamais été utilisés pour ma voiture.

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Invité §car084sn

Bonjour tioneb8, merci de l'info, moi aussi remplacé le moyeu du tirant avant G en alu, ensuite géométrie, mais tjrs légere dérive à droite avec usure prononcée du pneu Gauche sur le bord extérieur !!!

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Invité §smi582fk

bonjour,

je recherche la clé pour demonté la poulie, mais moi c'est pas un mercedes que j'ai c'est une volkswagen passat de 2004, est ce que c'est le meme outils ou pas ?

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Invité §car084sn

Bonsoir, probalement la même poulie, ( fabriquée par INA ) mais ce serait mieux de prendre une photo pour comparer avec la nôtre.

moyeu cannelé avec 19 cannelures si mes souvenirs sont bons, lire cet article depuis le début, c'est expliqué

à +

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Bonjour tioneb8, merci de l'info, moi aussi remplacé le moyeu du tirant avant G en alu, ensuite géométrie, mais tjrs légere dérive à droite avec usure prononcée du pneu Gauche sur le bord extérieur !!!

 

 

Bonjour carter,

 

juste pour remuer le couteau dans la plaie : tu as remplacé le tirant complet ou seulement le silent bloc ?? Un seul coté ou les deux à la fois ???

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Invité §fet374jz

Salut je voulais savoir, quel comportement cela peux t'il avoir à la conduite ou au comportement de l auto?

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Invité §car084sn

Bonsoir, réponse pour Tioneb8, j'ai remplacé d'un seul côté , où le moyeu fuitait, j'ai remplacé le moyeu du bras en acier arrière, car le magasinier m'avait donné le mauvais moyeu, j'ai donc dû redémonter et remplacer finalement par le bon.

Pourquoi y à t-il de l'huile dans ce moyeu, on en avait déjà débattu; je pense que la fuite est un témoin d'usure du cacoutchouc qui est fissuré et qu'il ne fait plus son office d'amortissement.Voir photo du moyeu coupé, l'huile interne qui entoure le caoutcouc ne communique avec rien !!!

C'est même une prouesse technique de remplir cette pièce d'huile et de vulcaniser le caoutchouc sur les bagues ext et int.

1221130549_COUPESILENTBLOC1.JPG.61b9336cd8b485efb535dd02741b1c66.JPG

Pour répondre à fetoulachi, le comportement sur le véhicule, est que l'on ressent des bruits de chocs ( glong - glong ) lorsque ce palier à perdu son huile et que le caoutchouc est avachi, quand on roule sur des dos d'ane , ou en virage sur pavés la partie interne flotte plus fort et touche la bague externe , d'ou chocs .... En tout cas après remplacement du palier, les bruits disparaissent ( la preuve est bien ça )

Salut à tous

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Invité §car084sn

Bonjour, votre poulie est un autre modèle plus ancien ( largeur 36 mm ), alors que la mienne est de 29 mm et plus chère non d'une pipe - 117 €

Salut

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Invité §gg3447ea

Bonjour,

Je suis le Topic depuis début novembre et je le trouve extra, Merci tioneb8 pour cette excellent reportage et à tout les autres qui l'ont enrichi, je vais essayé d'ajouté une pierre à l'édiffice.

Bon, j' ai aussi le même problème sur ma classe A 170 CDI 95CV 168009..., je me suis rendu compte qu'il existe une multitude de ce genre de roulement d'entrainement d'alternateur et je ne trouvé pas la référence sur Oscaro mais sur un site qui affiche jusqu'à 80% de reduction; en effet le roulement que je recherche est au alentours de 50% du tarif MB et de marque INA

pieces voitures.pieces auto de marque et de qualités d'origine.

http://www.piecesvoitures.com

puis ref voiture> kit de distribution> poulie roue libre, alternateur.

Salut et bonne route gg.

http://www.piecesvoitures.com/pieces-de-voitures/ina-poulie-roue-libre-alternateur-535-0076-10/mercedes-class-a-w168-a-170-cdi-168-009-168-109-95-cv.html

 

PS: attention frais de port 14€ voiture.com et 5 € oscaro exemple pour un débitmètre.

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Invité §gg3447ea

Bonjour,

Question subsidiaire qui me semble trés importante;

Faut'il monter cette poulie roue libre avec du frein filet?

frein filet bleu par exemple!

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Invité §car084sn

Bonsoir,oui du frein filet Loctite bleu ( éléments pouvant être démontés ) ne peux pas faire de tort; moi j'en avais mis et démontage sans problème. à +

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Bonsoir,

 

A mon avis le frein filet est inutile : l'effort demandé pour le démontage + le sens de rotation de l'arbre de l'alternateur font que si le serrage est effectué au couple; il n'y a aucun risque de désserrage.

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Invité §gg3447ea

Bonsoir,

Un pour, un contre; Je reste perplexe! Car à la fois je pense effectivement que le serrage étant élevé, qu'il n'y a pas besoin de frein filet, mais aussi que les forces centrifuge ou d'inertie du mouvement suffit à desserer la poulie;

Est-ce que la direction de la force de traction va dans le sens de l'auto serrage? Dans ce cas là pas besoin de frein filet! Mais, bon! Vue la vitesse de rotation, je pense qu'il faudrait savoir comment les mécaniciens de chez MB monte cette fameuse poulie. Il faudrait faire une enquête!

Salut et bonne route gg.

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Invité §gg3447ea

Bonsoir,

Peut être que c'est quelques renseignements peuvent être utiles pour se procurer l'outillage, heu!!! mais surtout pas pour la méthode de démontage.

Outillage marque IRIMO zg 4415

Fournisseur FASY Auto-Distribution 65€ ttc

Voir en fonction douille étoile 6 ou 12 crans

Pour la photo et renseignements complémentaires, voir sujet à mécanique: Poulie Alternareur Megane Scenic 1.9 dti Suspect.

Salut et bonne route gg.

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Invité §Chi068Pw

Merci à tous pour toutes ces informations.

Je suis confronté au même problème sur mon Audi A3 Tdi.

Une seule question me tracasse encore,

pourquoi le prix de ces poulies s'échelonne t-il de 30€ à plus de 100€????????

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Invité §car084sn

Bonsoir, 30 € celà parait peu pour une poulie INA, reste à voir la technicité de la poulie, sur RENAULT c'est une bague FERODO qui frotte sur un axe acier, pour freiner et c'est pas le même principe qu'une INA avec aiguilles dans gage et palier, .....

Dans une AUDI je présume que c'est du INA également ?

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Invité §nic374zM

Pour le reglage de geometrie avec des axes de reglage si la geo est bien faite la voiture ne doit plus tirer et plsu user du pneu et pour la poulie d'alternateur pas de frein filet car sinon apres on sait plus la demonter et alors un alternateur complet

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Invité §hum078Is

 

Photo-reportage surement très intéressant, mais j'ai rien compris :non:

Mon niveau en méca est vraiment trop mauvais.

 

Ma question concerne les symptomes d'une poulie d'alternateur débrayable HS.

 

Mon véhicule est un pt cruiser crd (moteur mercedes me semble-t-il). J'ai de temps en temps un bruit comme de "grincement" quand je roule et d'autres symptomes bizarres. Dans le désordre :

- En phase de décélération, la voiture se met d'un coup à avoir "plus de frein moteur" (on sent un net ralentissement)

- Des sortes d'à-coup à l'accélération et décélération

- De nuit, des variations d'intensité dans l'éclairage des phares (toujours dans les phases de décélération/accélération)

- De temps en temps comme un bruit de roulement grippé

 

Mon pt a 150 000 km. Avant de l'emmener au garage, j'aimerai déjà avoir une idée du problème.

 

Merci d'avance pour vos avis éclairés :jap:

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Bonjour,

 

Ma question concerne les symptomes d'une poulie d'alternateur débrayable HS : battement vertical de +/- 1 cm de la courroie d'accessoires sur son plus long brin, juste sous la pompe haute pression :

 

fuitepompe1.jpg1..jpg.88fd0b8a8e9cbeb7f01a94ce63073983.jpg

 

qui entraine un tremblement bruyant dans le compartiement moteur.

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Invité §hum078Is

 

Merci pour ta réponse.

 

Bon, j'ai ouvert le capot moteur, mais l'espace libre autour du moteur est vraiment compté dans le pt. Du coup j'ai pas pu contrôler grand chose.

 

Par contre j'ai pas de bruit particulier (hormis le grincement par moment), mais plus le temps passe, plus elle tremble. Peut-être que la poulie est juste grippée ?

 

A faire contrôler par un garage. Le tout est d'en trouver un qui accepte de la prendre et qui s'y connaisse un minimum. Pas si évident au vue de mes expériences passées.

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Bonjour,

 

je possède une 220 CDI W211 de 05/2002 et je me demande si la poulie de mon alternateur est débrayable.

Je l'ai testée comme indiqué au début de ce topic, et elle ne débraye pas.

Elle a l'air différente des photos que l'on voit sur ce topic :

 

poulie.JPG1..jpg.175cd904629bcdbb470d70770d7d961c.jpg

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci

 

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