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Renault

Problème de freinage TWINGO.


Invité §DIF867Up

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Invité §DIF867Up

Bonjour.

 

 

J'ai un gros soucis avec ma petite TWINGO 1.2L; 1997; 175000km.

 

Voilà, en faite aujourd'hui j'étais sur l'autoroute dans les bouchons, une fois les bouchons dissippés j'ai accéléré normalement et je sentais que la voiture avait du mal à accélérer, lorsque je relachais la pédale elle se mettait à freiner toute seule, je suis sorti de l'autoroute dès que j'ai pu et au premier feu rouge je n'avais presque plus de freins comme si ils étaient glacé, et il y avait un peu de fumée bleuatre qui sortait du passage de roue, je me suis arrété j'ai démonté mon pneu et je n'ai rien vu d'anormale à part que le disque était brulant ainsi que le reste de la roue. J'ai l'impression que l'écart entre le disque et les plaquettes de freins n'était pas suffisant. Elles étaient pratiquement collées au disque. Peutre etre que c'est dû à la dilatation du métale à cause de la chaleur, je ne sais pas, je ne m'y connais pas beaucoup en mécanique.

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider à compprendre se qui ne va pas avec ma caisse? :??:

 

Pour infos j'ai fais changer les plaquettes de freins avant + les disques il y a un mois :cry:

 

 

 

 

Merci d'avance

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Invité §pad706MB

bonjour

certainement un piston de frein qui grippe ou le flexible de frein bouché

a+

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Invité §did355UA

Je serais toi, je changerais mes 2 flexibles de freins avant (tuyau souple en caoutchouc qui vont de la caisse à l'étrier de freins) et mon liquide de freins. Les flexibles de freins laissent passer la pression quand tu appuies sur la pédale mais ont du mal à faire chuter la pression quand tu relaches la pédale, d'où freins bloqués, parce qu'ils se bouchent en vieillisant. Et ton liquide de freins : parce que ton problème de ne plus avoir de freins après que ceux là aient chauffés vient de trop d'eau dans ton liquide de freins.

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Invité §bac675zy

Ben, c'est-à-dire que l'espace entre le disque et les plaquettes étant de l'ordre de quelques centièmes de mm, comment as-tu pu estimer que cet espace n'était pas suffisant.

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Invité §DIF867Up

Pour répondre à ta question backclio, je ne savais pas cet espace était de quelques centièmes de mm.

 

Ton diagnostic m' a l'air tout à fait plausible didi330.

Je voulais te demander ,

 

Changer ces 2 fameux flexibles et le liquide de frein, se serait à ma portée?

 

 

Je ne suis pas trop callé en mécanique mais je suis capable de me servir de mes deux mains.

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Invité §bac675zy

Je ne m'y connais pas beaucoup en mécanique, tu as écris dans ton premier post.A partir de là, on ne change pas soi-même les flexibles et liquide de frein qui sont des organes de sécurité.

D'autant plus que changer les flexibles réserve parfois de mauvaises surprises..

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Invité §dam462JM

Bonjour, avant de remplacer , contrôle que les portées des plaquettes soient graissées ( c'est l'endroit où la plaquette est en contact avec l'étrier ) et que les coulisseaux d'étriers ne soient pas grippées.

 

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Invité §lyn158Fa

Bonjour, avant de remplacer , contrôle que les portées des plaquettes soient graissées ( c'est l'endroit où la plaquette est en contact avec l'étrier ) et que les coulisseaux d'étriers ne soient pas grippées.

 

serieux touche a rien ramene ta caisse au garage et laisse faire. si tu ouvres une vis de purge tu seras pas dans la merde. ramene la tranquille au garage ca vaudrait mieux. un etrier est peut etre grippé elle a quand meme 175000 km

 

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Invité §DIF867Up

Je suis allé au garage, et il m'a dit que c'était surement les étriers et les flexibles. Il doit me rappeler pour la confirmation.

Je vous tiendrais au courant.

 

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Invité §did355UA

Un étrier peut se gripper, mais rarement les 2 en même temps. Les flexibles sont certainement la cause de tes soucis. Tiens moi au courant...

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