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Mercedes

Volant mercedes pas centré C220 cdi W203


Invité §sta411WK

Messages recommandés

Invité §sta411WK

Bonjour;

Je viens d'acheter une mercedes Classe C220 cdi boite auto W203 (08/00) 136000kms, je remarque que lorsque je roule tout droit le volant n'est pas centré, il est incliné à droite d'environ 10°, j'ai demandé a l'ancien proprietaire (1er main) de l'auto qui lui me dit que ce decalage est venu progressivement et qu'il a fait une verif geometrie et qu'il n' y a pas besoin de faire un parralelisme (j'ai la feuille devant moi qui confirme)

Quelqu'un d'entre vous a t-il deja vu cela??

Comment faire pour regler ce volant?

MErci d'avance pour vos reponses...

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Invité §chr111wG

Bonjour;

Je viens d'acheter une mercedes Classe C220 cdi boite auto W203 (08/00) 136000kms, je remarque que lorsque je roule tout droit le volant n'est pas centré, il est incliné à droite d'environ 10°, j'ai demandé a l'ancien proprietaire (1er main) de l'auto qui lui me dit que ce decalage est venu progressivement et qu'il a fait une verif geometrie et qu'il n' y a pas besoin de faire un parralelisme (j'ai la feuille devant moi qui confirme)

Quelqu'un d'entre vous a t-il deja vu cela??

Comment faire pour regler ce volant?

MErci d'avance pour vos reponses...

 

salut il faut verifier si le volant n'a pas etait tourné (en enlevant la vis de fixation du volant verifier les reperes si ils correspondent l'un en face de l'autre), et au sinon refaire un parrallelisme en mettant le volant bien droit.

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Invité §sta411WK

salut il faut verifier si le volant n'a pas etait tourné (en enlevant la vis de fixation du volant verifier les reperes si ils correspondent l'un en face de l'autre), et au sinon refaire un parrallelisme en mettant le volant bien droit.

 

salut chris, tu peux me dire comment retirer la vis de fixation?

 

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Invité §sta411WK

Peux tu me dire ou tu as acheté ta voiture et a quel prix s'il te plait? Je recherche ce type de véhicule

 

Merci

 

10800E

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Invité §sta411WK

Merci. A mon avis tu as fais une super affaire. Encheres ? Allemagne?

 

non france; 1ere main

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Invité §sta411WK

salut chris, tu peux me dire comment retirer la vis de fixation?

 

merci de me dire comment??

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Invité §chr111wG

merci de me dire comment??

 

salut, d'abord regarde derriere ton volant tu as un trou de chaque coté au fond vis empreinte torx(fixe l'airbag volant)puis debranche precieusement tes 2 prise sur l'airbag + la prise du klaxon. tu as une vis allen au centre de ton volant enleve la et controle tes repére sans enlever le volant.

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Invité §sta411WK

je viens de lire le diag fait par Vulcastra concernant la geometrie, il y a un defaut au niveau du carossage de 1° à droite, Quelqu'un d'entre vous sait si cela est reglable ou pas et si c'est beaucoup?? le gars de Vulcastra m a dit que lui ne savait pas reglé cela et qu il etait preferable de passer par mercedes! D'apres vous si je passe par Point S y a t-il moyen de le faire regler ou dois-je obligatoirement passé par MB qui eux me dise que cela peut couter jusqu'à 240€ si faut mettre des vis pour corriger le carossage! c'est trop cher.

Merci d'avance pour vos coneilles...

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Invité §sta411WK

je viens de lire le diag fait par Vulcastra concernant la geometrie, il y a un defaut au niveau du carossage de 1° à droite, Quelqu'un d'entre vous sait si cela est reglable ou pas et si c'est beaucoup?? le gars de Vulcastra m a dit que lui ne savait pas reglé cela et qu il etait preferable de passer par mercedes! D'apres vous si je passe par Point S y a t-il moyen de le faire regler ou dois-je obligatoirement passé par MB qui eux me dise que cela peut couter jusqu'à 240€ si faut mettre des vis pour corriger le carossage! c'est trop cher.

Merci d'avance pour vos coneilles...

 

personne???

 

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Invité §mak583fM

bonjour. de meme j'ai controlé ma C200 W203 et il y a un defaut de carrosage pont arriere et il n'y a pas possibilité de reglage sauf le changement de deux vis de fixation pour permettre d'effectuer le reglage. je ne sais pas si mercedes met en vente ces deux vis.

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Invité §chr111wG

bonjour. de meme j'ai controlé ma C200 W203 et il y a un defaut de carrosage pont arriere et il n'y a pas possibilité de reglage sauf le changement de deux vis de fixation pour permettre d'effectuer le reglage. je ne sais pas si mercedes met en vente ces deux vis.

 

salut, d'abord la chasse et le carrossage sur l'essieu avant se regle grace a des axes speciaux en vente chez mb par contre sur l'essieu ar aucun des deux reglage ne se regle il n'y a juste que le parrallelisme qui peut l'etre.

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Invité §sta411WK

salut, d'abord la chasse et le carrossage sur l'essieu avant se regle grace a des axes speciaux en vente chez mb par contre sur l'essieu ar aucun des deux reglage ne se regle il n'y a juste que le parrallelisme qui peut l'etre.

 

salut chris17, tu sait combien ça vaut ces fameux axes speciaux? si je l'emmene chez Point S. il sont pas capable de faire le reglage sans changer ses axes?

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Invité §dry230yd
salut, d'abord regarde derriere ton volant tu as un trou de chaque coté au fond vis empreinte torx(fixe l'airbag volant)puis debranche precieusement tes 2 prise sur l'airbag + la prise du klaxon. tu as une vis allen au centre de ton volant enleve la et controle tes repére sans enlever le volant.

 

 

 

crapahut.gif.0c99047b3396b837d6b3b89200b3d9b3.gifattention avant il faut débrancher la batterie malheureux, chez merco il sont sensible les airbags je le sait nous ont les faisait péte quand ont changer les volant (obligatoire) avec une bonne longueur de fils est juste une pile, le simple fait de faire une étincelles en débranchant et il peut te peter à la gueule.

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salut chris17, tu sait combien ça vaut ces fameux axes speciaux? si je l'emmene chez Point S. il sont pas capable de faire le reglage sans changer ses axes?

 

 

 

Bonjour,

 

A ma connaissance, ce problème récurent sur les W203 se corrige via un kit (boulons et "silent bloc" à alésage oval) qui permet de modifier le carrossage d'usine qui trop souvent entraîne une dérive à droite sur ce modèle.

 

Sur cette voiture les réglages géométrie, carrossage et chasse se font selon la hauteur du véhicule (pour tenir compte de l'usure des ressorts/amortisseurs et autres organes de la suspension), en commençant par l'arrière et en utilisant un inclinomètre spécifique. Donc à mon avis, c'est soit MB dans les règles de l'art soit rien :non:

 

J'ai le problème sur ma classe C, je m'y suis habitué. Je surveille l'usure des pneumatiques qui est un peu accentué sur les bords exterieurs à l'avant et je mets à la pression maxi préconisée dans le manuel d'entretien (2.5 à l'avant et 2.8 à l'arrière).

 

Comme c'est un modèle avantgarde avec chassis sport et équipée en 16" : je bénéficie du confort germanique dans toute sa splendeur mais aussi d'un comportement en toutes circonstances irréprochable :)

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Invité §sta411WK

Bonjour,

 

A ma connaissance, ce problème récurent sur les W203 se corrige via un kit (boulons et "silent bloc" à alésage oval) qui permet de modifier le carrossage d'usine qui trop souvent entraîne une dérive à droite sur ce modèle.

 

Sur cette voiture les réglages géométrie, carrossage et chasse se font selon la hauteur du véhicule (pour tenir compte de l'usure des ressorts/amortisseurs et autres organes de la suspension), en commençant par l'arrière et en utilisant un inclinomètre spécifique. Donc à mon avis, c'est soit MB dans les règles de l'art soit rien :non:

 

J'ai le problème sur ma classe C, je m'y suis habitué. Je surveille l'usure des pneumatiques qui est un peu accentué sur les bords exterieurs à l'avant et je mets à la pression maxi préconisée dans le manuel d'entretien (2.5 à l'avant et 2.8 à l'arrière).

 

Comme c'est un modèle avantgarde avec chassis sport et équipée en 16" : je bénéficie du confort germanique dans toute sa splendeur mais aussi d'un comportement en toutes circonstances irréprochable :)

 

Merci pour ces infos très interessentes, donc les 200€ demandé par MB sont bien lié a ce phenomene que l'on retrouve sur beaucoup d'autre Classe C. Donc si je comprends bien mieux vaut s'y habituer, chez moi effectivement il n'y a pas d'usure prématuré des pneus.

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Invité §sta411WK

j'ai appelé mercedes, pour permettre le reglage du carrossage il faut changer le jeux d'axe dit de "reparation" , côut 12 euros/pieces, soit au total 48 euros.

Reste a savoir si cela est facile a changer ou s'il faut passer obligatoirement par Mercedes

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Bonsoir,

 

facile à changer : oui, pas de difficulté majeure, boulon + écrou à remplacer

passage chez Mercédes : oui, pour régler correctement les angles chasse , carrossage et géométrie (2 h de MO, je suppose)

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Bonsoir mak10,

 

non, comme je l'ai écrit plus haut :" J'ai le problème sur ma classe C, je m'y suis habitué. Je surveille l'usure des pneumatiques qui est un peu accentuée sur les bords exterieurs à l'avant et je mets à la pression maxi préconisée dans le manuel d'entretien (2.5 à l'avant et 2.8 à l'arrière)."

 

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